Choix du modèle d'occasion
+8
andovai
Pepouze
PIPASOL
jeunal
jojo
penkalet
Fat Boy Jim
gmg
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix du modèle d'occasion
Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon Sprinter aménagé et je compte m'acheter un Viano Marco Polo via autotransfair (à moins que je trouve en france mais ca a l'air plus cher). Auriez vous quelques précisions sur le modèle à choisir sachant que mon budget est entre 20 000 et 25 000 € ?
Année : j'ai tendance à privélgier après l'été 2003 car si j'ai bien compris c'est la date de passage du Vito au Viano
Kilométrage : vu que je fais environ 10 000 km par an je me dis que je peux aller jusqu'à 150 000km mais je n'ai aucune idée du nombre de kilomètre que peut réaliser un tel véhicule et si il y a des entretiens spécifiques passé 100 000km
Boite : j'avais tendance a dire manuelle mais il y a plus de choix avec les boites automatiques. Est ce dérangeant une boite auto sur ce type de véhicule ? est ce plus fragile ? il y a-t-il un entretien à faire ?
Motorisation : quelle motorisation faut-il choisir ? Il y a-t-il le choix ? Quelle consommation pour quelle motorisation ?
Equipement : dois je veiller à la présence d'un équipement en particulier pour le coté pratique notamment ?
Autotransfair : un avis particulier ? Est il préférable de souscire à la garantie d'un an ?
Divers : Vous pensez à autre chose ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairage, je me laisse jsuqu'à mars/avril pour retrouver un fourgon.
Gabriel.
Je viens de vendre mon Sprinter aménagé et je compte m'acheter un Viano Marco Polo via autotransfair (à moins que je trouve en france mais ca a l'air plus cher). Auriez vous quelques précisions sur le modèle à choisir sachant que mon budget est entre 20 000 et 25 000 € ?
Année : j'ai tendance à privélgier après l'été 2003 car si j'ai bien compris c'est la date de passage du Vito au Viano
Kilométrage : vu que je fais environ 10 000 km par an je me dis que je peux aller jusqu'à 150 000km mais je n'ai aucune idée du nombre de kilomètre que peut réaliser un tel véhicule et si il y a des entretiens spécifiques passé 100 000km
Boite : j'avais tendance a dire manuelle mais il y a plus de choix avec les boites automatiques. Est ce dérangeant une boite auto sur ce type de véhicule ? est ce plus fragile ? il y a-t-il un entretien à faire ?
Motorisation : quelle motorisation faut-il choisir ? Il y a-t-il le choix ? Quelle consommation pour quelle motorisation ?
Equipement : dois je veiller à la présence d'un équipement en particulier pour le coté pratique notamment ?
Autotransfair : un avis particulier ? Est il préférable de souscire à la garantie d'un an ?
Divers : Vous pensez à autre chose ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairage, je me laisse jsuqu'à mars/avril pour retrouver un fourgon.
Gabriel.
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Salut Gabriel et bienvenue à bord. Beaucoup de questions dans ton post, je vais tenter de répondre à certaines.
- Avec ton budget, on doit pouvoir trouver des Viano, mais bien kilométrés, ce qui n'est pas forcément un problème par ailleurs.
- Boite de vitesse : la boite auto est un régal une fois qu'on y a gouté et tout à fait adaptée à ce type de véhicule. Entretien spécifique : une vidange de BVA tout le 60.000 km, et basta. Mercedes est spécialiste de ce type de boite depuis, longtemps, la fiabilité est au rendez-vous comme l'agrément.
- Motorisation : le cdi 150 cv est sans doute le meilleur compromis.
- Équipement à avoir : chauffage stationnaire !!!!, La clim est agréable aussi !
- Autotransfair : je suis passé par eux (comme bien d'autres sur ce forum...) et il n'y a que des retours positifs.
Bonne recherche...
- Avec ton budget, on doit pouvoir trouver des Viano, mais bien kilométrés, ce qui n'est pas forcément un problème par ailleurs.
- Boite de vitesse : la boite auto est un régal une fois qu'on y a gouté et tout à fait adaptée à ce type de véhicule. Entretien spécifique : une vidange de BVA tout le 60.000 km, et basta. Mercedes est spécialiste de ce type de boite depuis, longtemps, la fiabilité est au rendez-vous comme l'agrément.
- Motorisation : le cdi 150 cv est sans doute le meilleur compromis.
- Équipement à avoir : chauffage stationnaire !!!!, La clim est agréable aussi !
- Autotransfair : je suis passé par eux (comme bien d'autres sur ce forum...) et il n'y a que des retours positifs.
Bonne recherche...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
Merci pour ta réponse rapide, mais qui dit réponse dit nouvelles questions ;-)
Ceci dit ce sont un peu toujours les mêmes.
Ais je bien compris, avant été 2003 le modèle est VITO Marco Polo et après été 2003 le modèle change et devient VIANO Marco Polo ?
Justement pour les kilomètres, combien de km peut faire ce type de véhicule avant de devoir changer des pièces ?
CDI 150 cv = 2,2 CDI ?
Et merci pour ces informations.
Ceci dit ce sont un peu toujours les mêmes.
Ais je bien compris, avant été 2003 le modèle est VITO Marco Polo et après été 2003 le modèle change et devient VIANO Marco Polo ?
Justement pour les kilomètres, combien de km peut faire ce type de véhicule avant de devoir changer des pièces ?
CDI 150 cv = 2,2 CDI ?
Et merci pour ces informations.
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Bonjour et bienvenue gmg
Pour moi les premiers modèles de Viano (w639) MP sont de 2004, et les derniers modèles de Vito (w638) MP sont de 2003
Visiblement pour l'instant aucun soucis de répertoriés sur le Viano (W639) et certains ont déjà dépassés les 400000 km (voir ici par exemple)
Par contre 20000 euros pour un Viano MP t'obligera à te tourner vers un modèle kilométré (je crois qu'il y a déjà eu sur le forum un Viano MP de ce prix mais avec 180000 km) Avec 25000 euros sans doute un peu moins de km, mais avec moins de 100000 km il faut souvent plus de 30000 euros (après évidement l'année et les options jouent beaucoup)
Bonne recherche
Pour moi les premiers modèles de Viano (w639) MP sont de 2004, et les derniers modèles de Vito (w638) MP sont de 2003
impossible de répondre !! C'est tellement aléatoire suivant l'entretient, l'utilisation et ... l'âge du capitaineJustement pour les kilomètres, combien de km peut faire ce type de véhicule avant de devoir changer des pièces ?
CDI 150 cv = 2,2 CDI ?
Visiblement pour l'instant aucun soucis de répertoriés sur le Viano (W639) et certains ont déjà dépassés les 400000 km (voir ici par exemple)
Par contre 20000 euros pour un Viano MP t'obligera à te tourner vers un modèle kilométré (je crois qu'il y a déjà eu sur le forum un Viano MP de ce prix mais avec 180000 km) Avec 25000 euros sans doute un peu moins de km, mais avec moins de 100000 km il faut souvent plus de 30000 euros (après évidement l'année et les options jouent beaucoup)
Bonne recherche
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Choix du modèle d'occasion
Merci encore pour ces précisions, après quelques recherches, difficile à atteindre les 25 000 € pour un viano 2,2 CDI d'occasion (ca tourne entre 28 000€ et 35 000€), ce n'est même pas une question de km mais de disponibilité.
Le modèle 2,0 CDI est il vraiment à éviter ?
Il y-at-il vraiment bcp de différence entre les derniers vito 112 CDI et les premiers viano 2,2CDI ?
Gabriel
Le modèle 2,0 CDI est il vraiment à éviter ?
Il y-at-il vraiment bcp de différence entre les derniers vito 112 CDI et les premiers viano 2,2CDI ?
Gabriel
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Je t'avais prévenu, ton budget me semble un poil trop juste pour un Viano... Mais ce n'est pas impossible quand même !gmg a écrit:Merci encore pour ces précisions, après quelques recherches, difficile à atteindre les 25 000 € pour un viano 2,2 CDI d'occasion (ca tourne entre 28 000€ et 35 000€), ce n'est même pas une question de km mais de disponibilité.
Le modèle 2,0 CDI est il vraiment à éviter ?
Il y-at-il vraiment bcp de différence entre les derniers vito 112 CDI et les premiers viano 2,2CDI ?
Gabriel
Le 2.0 cdi est le même moteur de base, donc pas forcément à éviter. La preuve, il y en a quelques-uns (rares) sur notre forum !
Enfin, entre le Vito et le Viano, le saut de génération est effectivement très important qualitativement parlant et au niveau des prestations globales. Ceux qui sont passés de l'un à l'autre pourraient t'en parler mieux que moi ! Ceci dit, le Vito MP est déjà un excellent véhicule de loisirs
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
Salut,
Je confirme,il est plus facile de trouver un VITO au alentour de 20 000 euros.
Le VITO 112CDI est un très bon véhicule,le VIANO c'est une autre génération.
Niveau équipement le chauffage stationnaire et la clim sont quasi obligatoire.
Les vitres surteintées sont également très appréciables.
Bonnes recherches
Bon WE a tous
Je confirme,il est plus facile de trouver un VITO au alentour de 20 000 euros.
Le VITO 112CDI est un très bon véhicule,le VIANO c'est une autre génération.
Niveau équipement le chauffage stationnaire et la clim sont quasi obligatoire.
Les vitres surteintées sont également très appréciables.
Bonnes recherches
Bon WE a tous
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Conclusion
Merci à tous pour vos réponses, au cas ou quelqu'un se pose les mêmes question je fais une petite conclusion de vos réponses :
Année : privilégier à partir de 2004, date du passage du Vito au Viano. Le saut qualitatif est important entre les deux.
Kilométrage : certains Viano peuvent aller jusqu'à 400 000 km, vu mon budget je ne mettrais pas de limite sur un Viano.
Boite : ce n'est plus un critère pour moi vous m'avez convaincu, les BVA mercedes ayant bonne réputation, elle necessite juste une vidange tous les 60 000 km
Motorisation : 2,0 CDI ou 2,2 CDI pour des questions de budget
Equipement : chauffage stationnaire, voir clim, voir vitre teintées.
Autotransfair : sérieux
En conclusion je recherche soit 1 Viano (2,2 CDI ou 2,0 CDI) Marco Polo à maximum 25 000 €, soit un Vito Marco Polo mais année 2002/2003, moins de 100 000 km et très petit prix (moins de 20 000 €, le choix du Vito étant plus par défaut je ne veux pas faire un crédit trop important).
Ca ne va pas être facile mais je me laisse du temps ;-)
A part autotransfair et google, vous avez d'autres contact pour mes recherches ?
Année : privilégier à partir de 2004, date du passage du Vito au Viano. Le saut qualitatif est important entre les deux.
Kilométrage : certains Viano peuvent aller jusqu'à 400 000 km, vu mon budget je ne mettrais pas de limite sur un Viano.
Boite : ce n'est plus un critère pour moi vous m'avez convaincu, les BVA mercedes ayant bonne réputation, elle necessite juste une vidange tous les 60 000 km
Motorisation : 2,0 CDI ou 2,2 CDI pour des questions de budget
Equipement : chauffage stationnaire, voir clim, voir vitre teintées.
Autotransfair : sérieux
En conclusion je recherche soit 1 Viano (2,2 CDI ou 2,0 CDI) Marco Polo à maximum 25 000 €, soit un Vito Marco Polo mais année 2002/2003, moins de 100 000 km et très petit prix (moins de 20 000 €, le choix du Vito étant plus par défaut je ne veux pas faire un crédit trop important).
Ca ne va pas être facile mais je me laisse du temps ;-)
A part autotransfair et google, vous avez d'autres contact pour mes recherches ?
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
bonjour,
moi j'ai trouvé il y a 6 mois un viano marco polo 2,2 cdi avec 180 000 kms 1ere main de fin 2004.
_pas de chauffage stationnaire(rajouté pour 1500€)
_pas de vitres teintés ( rajoutés pour 400€)
options: clim manuelle(bien suffisant) , jantes alu, pré équipé téléphone(ca ne me sert pas), régulateur de vitesse, auvent, attelage amovible westfalia....
le tout pour 20 500€
voila, ca ne court pas les rues mais c'est possible.... bon il est vert!!! mais on ne peut pas tout avoir!!!!
moi j'ai trouvé il y a 6 mois un viano marco polo 2,2 cdi avec 180 000 kms 1ere main de fin 2004.
_pas de chauffage stationnaire(rajouté pour 1500€)
_pas de vitres teintés ( rajoutés pour 400€)
options: clim manuelle(bien suffisant) , jantes alu, pré équipé téléphone(ca ne me sert pas), régulateur de vitesse, auvent, attelage amovible westfalia....
le tout pour 20 500€
voila, ca ne court pas les rues mais c'est possible.... bon il est vert!!! mais on ne peut pas tout avoir!!!!
jeunal- Modèle : viano MP 2,2 dci 2004 boite auto
Re: Choix du modèle d'occasion
Un peu d'espoir, merci ! ;-)
Ca semble exactement ce que je cherche.
Tu l'as trouvé ou si ce n'est pas indiscret ?
Ca semble exactement ce que je cherche.
Tu l'as trouvé ou si ce n'est pas indiscret ?
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
je l'ai trouvé sur paruvendu.fr, via un membre du site qui en cherchait un beaucoup moins kilométré.
j'ai été le chercher a coté d'avignon a 950 kms de chez moi.
pour moi c'est le prix que ca vaut pour ce kilométrage, mais ils y en a qui se gavent sur les prix.
moi je fais que 10 000 kms / an donc ca me va tres bien.
c'est vrai que la boite auto et très appréciable.
j'ai été le chercher a coté d'avignon a 950 kms de chez moi.
pour moi c'est le prix que ca vaut pour ce kilométrage, mais ils y en a qui se gavent sur les prix.
moi je fais que 10 000 kms / an donc ca me va tres bien.
c'est vrai que la boite auto et très appréciable.
jeunal- Modèle : viano MP 2,2 dci 2004 boite auto
Re: Choix du modèle d'occasion
je ne fais que 10 000 km également donc ce type de produit me va bien aussi.
Tu comptes le garder combien d'années ?
Tu voulais spécifiquement un Viano ou tu aurais également acheté un Vito ?
Et pour la boite auto tu confirmes donc que c'est loin d'être génant ?
Tu comptes le garder combien d'années ?
Tu voulais spécifiquement un Viano ou tu aurais également acheté un Vito ?
Et pour la boite auto tu confirmes donc que c'est loin d'être génant ?
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Pour moi pareil que jeunal.
Modèle 2004 2.2 dci 150, avec 180000kms
chauffage stationnaire, toit ouvrant electrique, clim semi auto, attelage, vitre teintées (faites maison)pour le même prix que jeunal . Donc effectivement ça se trouve. (Camion trouvé sur le forum)
Modèle 2004 2.2 dci 150, avec 180000kms
chauffage stationnaire, toit ouvrant electrique, clim semi auto, attelage, vitre teintées (faites maison)pour le même prix que jeunal . Donc effectivement ça se trouve. (Camion trouvé sur le forum)
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: Choix du modèle d'occasion
Tu vois gmg, j'étais pessimiste ! Il y a de l'espoir
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
Bonnes nouvelles, par contre autotransfair m'a clairement dit qu'ils n'avaient pas de Viano à moins de 25 000 €, va falloir que j'épluche les annonces régulièrement
Et que pensez vous des boites comme stylevan qui équipent un vito d'occasion pour 15 000 € ?
Et que pensez vous des boites comme stylevan qui équipent un vito d'occasion pour 15 000 € ?
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Stylevan, c'est du top ! J'ai visité leurs ateliers et ça avait failli faire affaire avec eux... L'avantage, c'st que tu peux vraiment choisir ton équipement quasiment sur mesure n fonction des besoins et du budget
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
Pour trouver mieux qu'un Viano MP à 25000 €, il faut donc que ton Viano "non MP" soit à moins de 10.000 € ...
Aura t'il alors moins de kms ? Pas sur au prix des tarifs que l'on observe (en 4 ou 6 places of corse ).
Aura t'il alors moins de kms ? Pas sur au prix des tarifs que l'on observe (en 4 ou 6 places of corse ).
Invité- Invité
Re: Choix du modèle d'occasion
Ce qui me gène dans le Vito Marco Polo c'est que le Vito est un ancien modèle alors qu'avec Stylevan il est possible de faire aménager les nouveaux Vito.
Voici mon calcul, on peut trouver des Vito de 2005 111 CDI à moins de 100 000 km pour 10 000 € environ (enfin il me semble), que l'on peut aménager avec la version 3003 de stylevan pour 11 000 € sans le toit relevable. Ce qui me permet d'ajouter le toit relevable par la suite pour 4 000 €.
Je peux donc obtenir un véhicule de moins de 5 ans aménagé à moins de 100 000 km pour 21 000 € dans un premier temps, puis lorsque j'en ai besoin j'ajoute les 4 000 € pour le toit.
Ca vous semble correct ?
Bien sur un viano marco polo tout équipé me semble mieux mais même avec de l'espoir je préfère prévoir un plan B, je suis sans fourgon en ce moment et ca va me manquer bientot.
Voici mon calcul, on peut trouver des Vito de 2005 111 CDI à moins de 100 000 km pour 10 000 € environ (enfin il me semble), que l'on peut aménager avec la version 3003 de stylevan pour 11 000 € sans le toit relevable. Ce qui me permet d'ajouter le toit relevable par la suite pour 4 000 €.
Je peux donc obtenir un véhicule de moins de 5 ans aménagé à moins de 100 000 km pour 21 000 € dans un premier temps, puis lorsque j'en ai besoin j'ajoute les 4 000 € pour le toit.
Ca vous semble correct ?
Bien sur un viano marco polo tout équipé me semble mieux mais même avec de l'espoir je préfère prévoir un plan B, je suis sans fourgon en ce moment et ca va me manquer bientot.
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Pour recevoir l'équipement Stylevan et la modif du toit, il devra être en version longue.
Pour transporter du monde il devra être en version VP (et non pas utilitaire) à cause de la CG ...
Pour transporter du monde il devra être en version VP (et non pas utilitaire) à cause de la CG ...
Invité- Invité
Re: Choix du modèle d'occasion
J'ai longuement pensé à l'option Stylevan avant de partir sur le Marco Polo, et il ne me semble pas que financièrement on y gagne...
Par contre c'est vrai que c'est du sur mesure et que l'aménagement est très bien pensé. Après une très courte expérience (2 week end de bonheur ) je pense vraiment que le toit relevable est indispensable.
Par contre c'est vrai que c'est du sur mesure et que l'aménagement est très bien pensé. Après une très courte expérience (2 week end de bonheur ) je pense vraiment que le toit relevable est indispensable.
Pepouze- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003
Re: Choix du modèle d'occasion
Après une brève recherche, il semble que pour un 5 places CG (111ch, 2005, 100.000 kms) il faille rajouter approx. 5.000 € sur ton prix de base ...
+11.000 Stylevan
+ 4.000 pour le toit
= 30.000 €
A voir ...
jm
+11.000 Stylevan
+ 4.000 pour le toit
= 30.000 €
A voir ...
jm
Invité- Invité
Re: Choix du modèle d'occasion
considere aussi que le stylevan d'occas aura probablement moins de valeur a la revente que un MP
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Choix du modèle d'occasion
Et pour 30K€, tu as ca :
http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=122277778&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
c'est pas rien !
http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=122277778&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano+marco+polo&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
c'est pas rien !
Invité- Invité
Re: Choix du modèle d'occasion
Quelques réponses à vos avis :
Pour mémoire mon budget max est de 25 000 € donc, 30 000 € c'est trop.
Je suis d'accord pour l'argument de la revente à même kilométrage mais à 80 000 km de plus le Marco Polo sera-t-il meilleur ?
Je suis d'accord pour l'intéret du toit mais mon idée était juste de faire l'investissement en deux fois, vu que je n'ai pas d'enfants, les 2 places couchages me suffisent pour l'instant.
Stylevan aménage la version courte.
La grande question est celui de la CG, moi j'avais compris qu'ils se chargeaeint de l'hommologation en cas de CG 3 places, mais si ce n'est pas le cas alors ca ne vaut plus le coup. J'ai demandé cette info par mail hier soir.
Pour moi l'intéret stylevan est purement financier donc si le véhicule de base d'occasion est à plus de 10 000 €, le seul interet est la dépense en plusieurs fois pour faire le toit dans un second temps.
Pour mémoire mon budget max est de 25 000 € donc, 30 000 € c'est trop.
Je suis d'accord pour l'argument de la revente à même kilométrage mais à 80 000 km de plus le Marco Polo sera-t-il meilleur ?
Je suis d'accord pour l'intéret du toit mais mon idée était juste de faire l'investissement en deux fois, vu que je n'ai pas d'enfants, les 2 places couchages me suffisent pour l'instant.
Stylevan aménage la version courte.
La grande question est celui de la CG, moi j'avais compris qu'ils se chargeaeint de l'hommologation en cas de CG 3 places, mais si ce n'est pas le cas alors ca ne vaut plus le coup. J'ai demandé cette info par mail hier soir.
Pour moi l'intéret stylevan est purement financier donc si le véhicule de base d'occasion est à plus de 10 000 €, le seul interet est la dépense en plusieurs fois pour faire le toit dans un second temps.
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Le toit levable ne sert pas qu'au couchage du haut : il est aussi vraiment très utile pour ne pas tout faire dans le camion en étant pliée en deux ! Et quand tu passes du temps dans le fourgon, ça prend son importance, crois moi. Mais c'est vrai qu'on peut aussi s'en passer... si le budget est trop serré
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
Oui c'est surement le cas, lors de l'achat du fourgon, le nombre sur la CG n'a que peut d'importance, par contre les sièges avants oui : 2 sièges plutôt qu'une banquette 2 places + siège conducteur (quoique s'ils ne sont pas pivotants il faudra également changer l'embase) à voir avec euxmoi j'avais compris qu'ils se chargeaeint de l'hommologation en cas de CG 3 places
Es-tu sûr que tu puisses ajouter un toit levable après avoir aménagé le fourgon ?faire le toit dans un second temps.
Je comprends tout à fait que tu t'intéresses à stylevan (on est nombreux ici à s'être posé la même question), mais je ne suis pas sûr que financièrement ce soit plus "rentable"Pour mémoire mon budget max est de 25 000 € donc, 30 000 € c'est trop.
Par contre tu peux personnaliser ton aménagement ce qui peut-être un gros avantage
C'est souvent l'occasion qui fait le larron, donc si tu as du temps surveille bien les annonces et tu trouveras certainement ce que tu recherches dans ton budget
Et celui là par exemple ça pourrait le faire ?
Visiblement il n'a pas le chauffage stationnaire (auxiliaire peut-être) mais le prix semble très (trop ??) intéressant
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Choix du modèle d'occasion
> Oui c'est surement le cas, lors de l'achat du fourgon, le nombre sur la CG n'a que peut d'importance, par contre les sièges avants oui : 2 >sièges plutôt qu'une banquette 2 places + siège conducteur (quoique s'ils ne sont pas pivotants il faudra également changer l'embase) à >voir avec eux
J'avais compris qu'ils changeaient aussi les sièges avant mais je me renseigne.
> Es-tu sûr que tu puisses ajouter un toit levable après avoir aménagé le fourgon ?
J'ai posé la question auss
>Et celui là par exemple ça pourrait le faire ?
>Visiblement il n'a pas le chauffage stationnaire (auxiliaire peut-être) mais le prix semble très (trop ??) intéressant
C'est un essence ce qui explique son prix ;-)
J'avais compris qu'ils changeaient aussi les sièges avant mais je me renseigne.
> Es-tu sûr que tu puisses ajouter un toit levable après avoir aménagé le fourgon ?
J'ai posé la question auss
>Et celui là par exemple ça pourrait le faire ?
>Visiblement il n'a pas le chauffage stationnaire (auxiliaire peut-être) mais le prix semble très (trop ??) intéressant
C'est un essence ce qui explique son prix ;-)
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Carrément sympa ce 3,2 Pour faire peu de bornes chaque année, un essence va très bien... Avec un agrément en plus ce ce V6 Reste qu'il n'a effectivement pas le chauffage. mais en négociant un peu le prix d'achat (déjà pas élevé...) on gratte encore un peu et on en fait poser un par un pro... ou Alexpenkalet a écrit:Et celui là par exemple ça pourrait le faire ?
Par contre, truc étrange, les sièges avant sont en cuir mais la banquette en tissu
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Choix du modèle d'occasion
J'ai deux problèmes avec les essences, d'abord quand tu fais ton plein et que ton réservoir est gros tu pleurs même si tu y as gagné à l'achat, c'est psychologique, deuxièmement avec mon ancien diesel il m'arrivait de rouler avec l'huile de restaurant recyclé et je me dis que ca peut être sympa de garder cette option quand le prix à la pompe va trop grimper.
C'est quand même le gros inconvénients de ces engins, la conso c'est pour ca que je veux un modèle récent.
C'est quand même le gros inconvénients de ces engins, la conso c'est pour ca que je veux un modèle récent.
gmg- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005
Re: Choix du modèle d'occasion
Là, tu peux oublier tout de suite parce que Vito comme Viano et leur diesel à rampe commune, ça ne marche pas comme un vieux mazout. Au contraire, ces moulins sont hyper sensibles (à la moindre goutte d'eau dans le gasoil par exemple, ca te flingue tout )gmg a écrit:avec mon ancien diesel il m'arrivait de rouler avec l'huile de restaurant recyclé et je me dis que ca peut être sympa de garder cette option quand le prix à la pompe va trop grimper.
En plus, les essences sont des moteurs de bonne cylindrées, coupleux et SANS turbo ---> une cause de panne en moins. Ils sont équipés d'office de la BVA (le top
), sont souvent pas plus chers voire moins à assurer. Et franchement, pour ce qui est du passage à la pompe, si tu ne fais pas au moins 20.000 bornes/an
Le blog de Jim : Climb & Ride
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Housses Siege MP
» modèle de bouteille de gaz MP
» Batterie auxiliaire
» achat Marco Polo : les options et accessoires
» Porte velo en general
» modèle de bouteille de gaz MP
» Batterie auxiliaire
» achat Marco Polo : les options et accessoires
» Porte velo en general
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:23 par Inconnu
» Probleme de Pompe a eau / commande evier
Aujourd'hui à 11:22 par Uno31
» Avis sur 3 L CDI V6
Aujourd'hui à 10:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Hier à 10:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar 29 Oct 2024 - 15:47 par jean-75
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Mar 29 Oct 2024 - 12:04 par Uno31
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mar 29 Oct 2024 - 11:39 par MDMP
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar 29 Oct 2024 - 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar 29 Oct 2024 - 4:36 par Stones
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Lun 28 Oct 2024 - 11:03 par MarcoJO37
» Bonjour à toutes et tous
Lun 28 Oct 2024 - 9:54 par Peache
» Voyant signal capot ouvert
Lun 28 Oct 2024 - 7:47 par DadoOo
» Protection isotherme
Sam 26 Oct 2024 - 8:03 par Falia
» Hello, nouveau MP du 06
Sam 26 Oct 2024 - 7:53 par Falia
» Porte charge SKEP LIFE
Sam 26 Oct 2024 - 7:47 par Falia
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Ven 25 Oct 2024 - 3:30 par lotusesprit
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Ven 25 Oct 2024 - 0:23 par MarcoJO37
» pièces carrosserie viano 639 phase 1 2004
Ven 25 Oct 2024 - 0:04 par MarcoJO37
» Message Adblue système
Jeu 24 Oct 2024 - 5:33 par Inconnu
» Vito marco polo W638 probleme SRS Airbag
Mer 23 Oct 2024 - 15:05 par Inconnu
» Viano V6 Marcopolo Panneaux solaires et Apple carplay
Mer 23 Oct 2024 - 15:01 par Inconnu
» Console de commande affiche une tension erronée
Mer 23 Oct 2024 - 11:56 par pascal83550
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
Mer 23 Oct 2024 - 4:21 par V-MP du 25 - nouv
» Commodo gauche essuis glace Viano (vendu)
Mar 22 Oct 2024 - 3:56 par Kirti
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Lun 21 Oct 2024 - 22:18 par Le_p'tit_Suisse