Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Toit relevable qui bip en se levant péniblement

2 participants

Aller en bas

Toit relevable qui bip en se levant péniblement Empty Toit relevable qui bip en se levant péniblement

Message  Bouhierdu44 Dim 29 Sep 2024 - 11:28

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce super forum, quelle mine d'or, bravo à tous les contributeurs !
Ce premier message est malheureusement lié à mon premier problème sur mon Marco Polo 2019.

Ce weekend, le toit relevable électrique s'est une première fois levée péniblement : vitesse lente, sensation de galérer à lever le poids du toit...
Ca a finit par se lever.
Pour vérifier le fonctionnement, j'ai abaissé le toit pour le relever une deuxième fois. La descente s'est très bien passée (bruit et vitesse habituelle) mais je n'ai pas réussi à le relever. J'ai entendu 4 à 5 bip, qui selon le manuel, correspondent à une surcharge du toit (mais je n'avais rien sur mon toit).

J'ai vérifié les fusibles qui ne sont pas fondus.

Avant le l'emmener chez Mercedes, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour m'aider à diagnostiquer la panne.

Merci d'avance,

Benjamin
Bouhierdu44
Bouhierdu44

Modèle : Marco polo 250 d 2019

Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable qui bip en se levant péniblement Empty Re: Toit relevable qui bip en se levant péniblement

Message  Uno31 Mar 1 Oct 2024 - 8:52

Premier message, BIM, une question... Je comprends que tu sois embarrassé avec ton problème, mais quand on entre sur un forum, on commence par se présenter et ensuite on on pose une question. C'est comme entrer dans une boutique sans dire bonjour... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! Very Happy

Et pour t'aider sur ton pb de toit, je pense que ça peut provenir d'une batterie AUX trop faiblarde ou mal chargée.  
Est-elle d'origine ?  scratch

Pour la tester, branche ton MP sur le secteur pendant 24h pour bien recharger la batterie AUX et refais un essai :

  • En ayant attendu 1h après avoir débranché, note le voltage indiqué sur la console.
  • Si le toit monte bien au premier essai, regarde à combien descend le voltage pendant que le toit monte et note le.
  • Referme le toit et monte le à nouveau. Note aussi le voltage pendant la montée.
  • Si besoin, tu refais 1 ou 2 autres montées-descentes, toujours en notant le voltage pendant la montée. Avec une bonne batterie, tu dois pouvoir faire au moins 5 montées-descentes de suite.
  • Si le voltage descend à 12.0V ou sous 12V, ta batterie est fatiguée.


Tiens nous au jus ! Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum