En fait ce n'est pas une arnaque, juste une belle histoire !!!!
+11
Vincesurfeur
modulo
les simpsons
brit
Pascool
alexfun
marsty
VonZipper
penkalet
Mickmick
carole28
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: En fait ce n'est pas une arnaque, juste une belle histoire !!!!
coooool!! en meme temps si cette fois les numeros corresponde il n y a pas de raison pour l immatriculation !!?
alexfun
Oui superbe nouvelle
Et oui les N° correspondent, même le VIN de la CG et celui inscrit sur le Viano (pffff j'ai du faire des recherches expresses par téléphone cet après'm pour retrouver où se "cachait" la plaque d'identification)
Bon tout est bien qui fini bien, et PROFITEZ-EN BIEN
Et oui les N° correspondent, même le VIN de la CG et celui inscrit sur le Viano (pffff j'ai du faire des recherches expresses par téléphone cet après'm pour retrouver où se "cachait" la plaque d'identification)
Bon tout est bien qui fini bien, et PROFITEZ-EN BIEN
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pascool, pour savoir retrouver une plaque et un proprio aujourd'hui, rien de plus simple, tu relève le N°, et tu demandes un devis chez des grandes marques de réparateurs généralistes dans les zones commerciales, car ils ont accès au fichier préfecture, donc ils savent tout.
voilà tout simple, à la portée de tous.
voilà tout simple, à la portée de tous.
marsty- Modèle : dans l'attente
Content pour toi Carole , enfin !!!!!!!!!!!!!!!
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
+1 ..... c'est fou comme le fait d'en parler (ici) aide à régler les problèmes
Alors, officiellement, Carole 39 ... Bienvenue ...
Vz
Alors, officiellement, Carole 39 ... Bienvenue ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Félicitation Carole, j'ai suivi tes péripéties..! Encore bravo pour cet achat....tant pis pour le rouge apparemment. Des photos, des photos, des photos...VITE.
Toujours en attente...
Toujours en attente...
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Bravo pour cet achat, quel stress..! Mais ça valait le coup ! Et les photos alors ? Sympa la pemière sortie ? Nuit blanche ?!!!
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
BRAVO! Un membre du forum en moins dans la case ATTENTE INTERMINABLE Tes impressions sur le bolides et des photosss?!!
Invité- Invité
ALors non, pas de photos pour l'instant car j'avais oublié mon apn ! Ou alors celles de l'annonce :
Le plus frustrant, c'est que pour l'instant je n'ai pas encore dormi dedans puisque nous sommes partis avec nos 2 enfants et 3 copines à eux et que ce sont eux qui ont dormi dedans pendant que zhom et moi nous tapions la tente à côté. Mais nous avons eu le temps d'étudier la bête, de noter que la fenetre entrebaillante AR droite et le siège chauffant droit ne fonctionnent pas, qu'il n'a pas changé le detecteur de présence sur un siège ce qui affiche le message srs sur le compteur. Il m'a dit qu'il avait commandé la pièce et qu'il nous l'enverrait, je ne lui avais pas encore parlé de le fenetre et du siège.
Vivement le we prochain = inauguration officielle de zhom et moi, rien que tous les deux probablement en Normandie si les conditions méteo sont bonnes pour faire de la planche !
En tout cas, à chaque fois que je le vois, j'ai un sourire béat qui se dessine sur mon visage
Pour l'instant, je suis conquise, j'ai déjà une liste de voisins et de membres de la famille qui voudraient l'emprunter (mais là, va falloir être patients !), c'est vraiment un superbe engin !!!
Le plus frustrant, c'est que pour l'instant je n'ai pas encore dormi dedans puisque nous sommes partis avec nos 2 enfants et 3 copines à eux et que ce sont eux qui ont dormi dedans pendant que zhom et moi nous tapions la tente à côté. Mais nous avons eu le temps d'étudier la bête, de noter que la fenetre entrebaillante AR droite et le siège chauffant droit ne fonctionnent pas, qu'il n'a pas changé le detecteur de présence sur un siège ce qui affiche le message srs sur le compteur. Il m'a dit qu'il avait commandé la pièce et qu'il nous l'enverrait, je ne lui avais pas encore parlé de le fenetre et du siège.
Vivement le we prochain = inauguration officielle de zhom et moi, rien que tous les deux probablement en Normandie si les conditions méteo sont bonnes pour faire de la planche !
En tout cas, à chaque fois que je le vois, j'ai un sourire béat qui se dessine sur mon visage
Pour l'instant, je suis conquise, j'ai déjà une liste de voisins et de membres de la famille qui voudraient l'emprunter (mais là, va falloir être patients !), c'est vraiment un superbe engin !!!
Dernière édition par carole28 le Lun 4 Juil 2011 - 14:28, édité 1 fois (Raison : z'avais oublié un truc !)
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
héhé, belle bête en effet .... on a hâte de le voir en vrai .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Je savais bien que je l'avais déjà vu ce sourire avec les poilscarole28 a écrit:......En tout cas, à chaque fois que je le vois, j'ai un sourire béat qui se dessine sur mon visage ......
pas mal tout ça !! et du coup elle est installée cet douche ??
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
Non, pas encore de douche parce qu'on ne pensait vraiment pas l'acheter si rapidement. J'hésite entre commander sur le net et voir un marchand d'accessoires en vrai au Net (le nom du bled) qui vient d'ouvrir et qui a l'air sympa !
Et je me tâte encore sur le volume des jerricans... Mini 20 litres, mais j'ai peur que ça soit super juste, et stocker 2 ou 3 futs, ça prend de la place... On verra bien ce que ça donne ce we quand on aura mis les planches à voile et qu'on verra la place qu'il reste !!!
Et je me tâte encore sur le volume des jerricans... Mini 20 litres, mais j'ai peur que ça soit super juste, et stocker 2 ou 3 futs, ça prend de la place... On verra bien ce que ça donne ce we quand on aura mis les planches à voile et qu'on verra la place qu'il reste !!!
Demain prefecture, et donc levée du dernier doute qui subsiste (pas facile de refaire confiance...) Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir, mis à part le nombre de places : sur l'ancienne carte grise, y'avait marqué 8, et rien sur le duplicata... J'espère qu'ils ne vont pas me gonfler et me faire des problèmes... Des tuyaux ?
on ma conseiller 40 l !!?
un simple avis d amateur 8 place ce n est pas bizard ! je croyait que c etait maxi 7 ! mais pourquoi pas ? une deuxieme banquette 3 place ! et la table ?
La table, on l'a virée, elle est au milieu de notre salon avec tout le fatras c'accessoire qu'il nous a filé avec : ce qui ressemble à 2 filets anti-chutes (une partie filet et une partie opaque comme un store), un cache-bagage, un filet anti-chute mais plus court et seulement en filet...et surtout une immonde table homemade par l'ancien proprio qui trouvait la table papillon trop petite et pas pratique...
Sans rire, ça peut être quoi ces deux espèces de filets composés d'une partie filet et d'une partie opaque ? Et pourquoi deux surtout ? L'un est dans une housse noire, l'autre simplement roulé, il y a des sangles qui en partent et les fameux crochets de fixation
Sans rire, ça peut être quoi ces deux espèces de filets composés d'une partie filet et d'une partie opaque ? Et pourquoi deux surtout ? L'un est dans une housse noire, l'autre simplement roulé, il y a des sangles qui en partent et les fameux crochets de fixation
bonne question mais il y a surement un moyen de couvrir tout le coffre je pense enfin dais le mien il y a les memes genre de fixation que dans les break avec une plage arriere souple ! sa ne porais pas etre ça ?
Il y a une référence sur l'un : A 639 860 00 74
Mais en y regardant de plus près, j'ai :
ce que je pense être un filet anti-chute, avec une sorte de revers, le tout en maille carrée
une autre sorte de filet en maille mais avec 2 petis pans supplémentaires sur les côtés
les deux gros machins avec une partie filet en maille plus grande et une partie opaque avec la réf ci-dessus
un cache-bagage à enrouleur.
Bref, un joyeux bordel dans mon salon !
Mais en y regardant de plus près, j'ai :
ce que je pense être un filet anti-chute, avec une sorte de revers, le tout en maille carrée
une autre sorte de filet en maille mais avec 2 petis pans supplémentaires sur les côtés
les deux gros machins avec une partie filet en maille plus grande et une partie opaque avec la réf ci-dessus
un cache-bagage à enrouleur.
Bref, un joyeux bordel dans mon salon !
Le mieux serait de mettre des photos de tes trucs pour t'aider
@ Modulo , bah alors qu'es ce tu fous , tu boude , copain de nuit
@ Modulo , bah alors qu'es ce tu fous , tu boude , copain de nuit
@Carole28: Curieux effectivement les 8 places CG (7 places maxi pour un Fun)...Je n'ai pour ma part aucune indication du nb de places sur ma Carte Grise (véhicule acheté neuf en France depuis plus d'un an), et çà ne m'a pas inquiété plus que çà...(peut-être devrais-je m'en soucier?)
J'espère que j'aurais la primeur de contempler ton super Vianorouge à Port-Navalo en Août!
@Mickmick: Ce n'est pas à 50 ans que je vais me mettre à bouder! (sauf pour titiller un peu Penkalette...), mais j'ai besoin de récupérer un peu de sommeil! C'est vrai que j'aime bien écrire le soir tard, je suis souvent moins cool dans la journée.
J'espère que j'aurais la primeur de contempler ton super Viano
@Mickmick: Ce n'est pas à 50 ans que je vais me mettre à bouder! (sauf pour titiller un peu Penkalette...), mais j'ai besoin de récupérer un peu de sommeil! C'est vrai que j'aime bien écrire le soir tard, je suis souvent moins cool dans la journée.
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Je recevrais la cg par courrier d'ici 2 ou 3 jours mais apparemment, elle a réussi à la mettre en 8 places : je lui ai fait remarquer que le duplicata était vierge à ce niveau alors que l'ancienne mentionnait 8, elle n'a pas bronché et a marqué 8. Elle m'a expliqué que pour un véhicule neuf (ou un étranger d'occas = neuf sur le territoire français), c'était l'employé de la pref qui avait tout un questionnaire à remplir.
Donc en gros, le premier a fait l'erreur de mettre 8 places et il sera à nouveau à 8 places...
Pour Port-Na, j'y serai tout début Aout.
Donc en gros, le premier a fait l'erreur de mettre 8 places et il sera à nouveau à 8 places...
Pour Port-Na, j'y serai tout début Aout.
1) Pour la CG 8 places: Bravo! tu pourras te servir du Viano comme transport scolaire!
2) Pour Port Navalo: C'est moins fun, car nous y serons à priori qu'à partir du 18/20 Août... Ce sera sans doute pour une autre fois...
2) Pour Port Navalo: C'est moins fun, car nous y serons à priori qu'à partir du 18/20 Août... Ce sera sans doute pour une autre fois...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
BEn pas forcément puisque je prends 6 semaines de vacances cet été donc j'y serai au mini jusqu'au 28/08
Un conseil, ne dépasse pas 20 litres pour les jerricans. Pourquoi ? Parce que 20 litres, quand c'est plein, c'est 20 kg à porter de la fontaine jusqu'au fourgon. C'est déjà pas mal !carole28 a écrit:Non, pas encore de douche parce qu'on ne pensait vraiment pas l'acheter si rapidement. J'hésite entre commander sur le net et voir un marchand d'accessoires en vrai au Net (le nom du bled) qui vient d'ouvrir et qui a l'air sympa !
Et 40 litre, ce sera 40 kg Et là, c'est plus la même histoire quand il faut le porter.
Content d'avoir écrit une banalité mais utile cette fois ci !!
Félicitations pour l'achat Carole, et désolé d'avoir donné un mauvais conseil avant l'achat !
@Modulo : moi non plus je n'ai aucune indication du nombre de places sur ma carte grise. Il faut que je m'assure auprès de mon assurance qu'ils acceptent les 6 places. Et pis pour le reste, tant pis !
Je sais que j'ai des sièges en règle, attachés comme il le faut pour la sécurité, dans un véhicule conçu pour, donc...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Je pensais plus à 2 fois 20 l que 40, mais je pense commencer à 20l.
Le problème de cette semaine va être de determiner quel type de glacière/frigo dans les 35 ou 40 l je vais prendre sans y passer toutes mes économies et en ayant quelque chose de correct et qui maintienne les aliments au fais même s'il fait 40 dans le fun...
Le problème de cette semaine va être de determiner quel type de glacière/frigo dans les 35 ou 40 l je vais prendre sans y passer toutes mes économies et en ayant quelque chose de correct et qui maintienne les aliments au fais même s'il fait 40 dans le fun...
Pour les CG les préfectures font tout et (surtout) n'importe quoi ! On a déjà vu des MP en 8 places CG (c'est techniquement impossible) mais quoi qu'il en soit pour être en règle un MP ne peut dépasser 6 places CG et un Fun 7 (c'est une question d'homologation par rapport à la charge utile)
Après si sur la CG il y a plus c'est tout bon vis à vis des "forces de l'ordre" mais vis à vis de la réglementation c'est autre chose ! Il n'empêche qu'un assureur peut de toute façon assurer un nombre de passagers supérieur à celui de la CG (il reste le risque d'être verbalisé)
Pour le jerrican je rejoins Pascol 20 L c'est déjà très lourd ! Je trouve que 2x10 L c'est plus facile à transporter.
Pour la glacière, il ne faut pas rêver, à moins d'y mettre le prix si il fait chaud tu auras du mal à avoir des produits "frais" (généralement tu ne peux pas avoir en dessous de -20°C/T° ambiante, mais ce n'est pas à ton zhome que je vais apprendre ça !!)
Après si sur la CG il y a plus c'est tout bon vis à vis des "forces de l'ordre" mais vis à vis de la réglementation c'est autre chose ! Il n'empêche qu'un assureur peut de toute façon assurer un nombre de passagers supérieur à celui de la CG (il reste le risque d'être verbalisé)
Pour le jerrican je rejoins Pascol 20 L c'est déjà très lourd ! Je trouve que 2x10 L c'est plus facile à transporter.
Pour la glacière, il ne faut pas rêver, à moins d'y mettre le prix si il fait chaud tu auras du mal à avoir des produits "frais" (généralement tu ne peux pas avoir en dessous de -20°C/T° ambiante, mais ce n'est pas à ton zhome que je vais apprendre ça !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Tu veux dire que je peux techniquement avoir des ennuis puisque ma nouvelle cg sera 8 places ? Pourtant, sur un fun on pourrait mettre 2 banquettes + sièges av = 8.
Gloups, il faut que je la fasse rectifier alors ?
Pour la glacière, il y a un gouffre financier entre les pelletier à -20 °(dans les 60-80 €) et les trimixtes à absorption qui permettent d'avoir du froid même s'il fait 40° (mais coutent la bagatelle de 200-250 €).
Ne parvenant pas à choisir, je vais rester pour cet été avec ma glacière normale + pain de glaces et on verra pour 2012 !
Gloups, il faut que je la fasse rectifier alors ?
Pour la glacière, il y a un gouffre financier entre les pelletier à -20 °(dans les 60-80 €) et les trimixtes à absorption qui permettent d'avoir du froid même s'il fait 40° (mais coutent la bagatelle de 200-250 €).
Ne parvenant pas à choisir, je vais rester pour cet été avec ma glacière normale + pain de glaces et on verra pour 2012 !
Les glacières à effet pelletier c'est de l'arnaque. Tu as raison, autant ne rien acheter avant le trimixte (et donc l'installation qui va avec). Ou alors un frigo comme sur le MP ( à compression). jm
Invité- Invité
+1 avec Penk'
Ne panique pas avec ta CG ... le tout est d'éviter de rouler avec 8 personnes dans ton Fun (puisque normalement il n'est homologué que pour 7) ... mais t'as pas besoin de la faire rectifier ....
Pour la glacière, soit tu mets le prix et t'auras du froid en dessous de la Loire, soit tu mets 80 € et vaut mieux rester au nord de la Loire ....
Vz
Ne panique pas avec ta CG ... le tout est d'éviter de rouler avec 8 personnes dans ton Fun (puisque normalement il n'est homologué que pour 7) ... mais t'as pas besoin de la faire rectifier ....
Pour la glacière, soit tu mets le prix et t'auras du froid en dessous de la Loire, soit tu mets 80 € et vaut mieux rester au nord de la Loire ....
Vz
Vous connaissez la marque Coleman de glacières ? Sur certains modèles avec pain de glace (Xtreme marine), ils annoncçent garder de la glace pendant 5 jours... Si je pouvais avoir 3 jours d'autonomie avec des pains de glace pour garder le lait frais des enfants buvables (ben oui, ils n'aiment que le lait frais et surtout pas le UHT, pratique en camping !!!), ce serait super !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3