CORROSION
+6
Inconnu
Millepattes
ATTOSS19
SOLYTO
∏.R.O
viguier
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
CORROSION
J'ai acheté mon VITO MARCO POLO de 2001 chez un marchant spécialiste que je ne citerais pas mais qui est basé à MENNECY dans le 91,je ne le cite pas car il ne faut pas,vu qu'il n'y en a pas 50 vous le reconnaitrez sans problèmes. Peut être que ce n'est pas lui qui à maquillé le dessous du véhicule alors n'accusons pas ce type quoi qu'il en soit évitez de lui acheter des véhicules qui viennent d'Allemagne car, comme il l'affirme :il n'achète pas de véhicules rouillés, bien corrodés et maquillé avec des couches de blacsxon qui tiennent environ un an; aujourd'hui ce véhicule qui devait me mener vers une liberté de retraité heureux à 23000€ est impossible à rouler ,les bas de caisses et doublures sont en dentelles,heureusement que cela ne se limite qu'aux 8 cm inférieurs et qu'un remplacement est possible. Pour les doublures une bonne tôle et une plieuse referont la forme et l'épaisseur d'origine ,pour les bas de caisses à 56€ chez carrossauto en galvanisé et de bonne qualité ,de l'huile de coude et un bon ami carrossier referont rouler ce véhicule que l'on adore malgré tout,pour les ailes avant qui ont été mastiquées avec du vulgaire garoffer :deux d'occasions a 30€ pièces feront l'affaire.pour les traverses ,une brosse de l'huile de coude ,un bon traitement antirouille et protection À la cire. je n'ose imaginer un pt couple qui se saigne pour se payer un véhicule pour s'évader et qui n'a aucune connaissance en carrosserie "ben c mort" ( 5000 ou 6000€ à dépenser) et encore,faut-il trouver un carrossier qui veuille bien le faire. LE VITO est sur un pont , à ce jours les tôles sont en place ,soudées ,traitées et à l'apprêt. j'en profite pour lui faire une peinture complète en gris opaque,il va revivre et re-rouler en espérant que le compteur kilométrique n'est pas trafiqué comme la carrosserie,de toute manière ,maintenant je suis lié affectivement à ce sauvetage et à cette restauration. Pour ce qui est des recours,pas la peine de se fatiguer, on ne peux rien faire ,des experts ont confirmé la chose,ce vendeur de merde doit être au courant que: pour un véhicule qui viens de l'étranger faut pouvoir prouver qu'il à été bricolé par lui et non par l'ancien propriétaire allemand. Vous savez quoi ? je me suis sentis minable car je suis moi même retraité carrossier et je n'ai rien vu,aveugle de la confiance que j'ai eu en ce beau parleur qui m'a certifié qu'il ne se permettrait pas de vendre un véhicule défectueux à un confrère,les yeux fermés j'y suis allé avec mes 23000€ et la confiance que l'on peut avoir entre pros. Un an après ,ça perce de partout. voilà l'histoire de mon VITO c'est à MENNECY ,le vendeur n'est pas cité, je ne me permettrais pas,au cas ou il serait encore plus tordu que ça; ALLEZ Y SI VOUS VOULEZ. MOI je vais essayer de le bannir de mes pensées.
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Re: CORROSION
Désolé de ta mésaventure..
Ce professionnel ne jouit pas d'une bonne réputation..
J'ai moi même failli me faire avoir il y a quelques temps par un mandataire peu scrupuleux de Nancy.
Pour ma part, il est pro, j'aurai déposé plainte. Tu aurais déposé plainte et ça aurait prit du temps mais tu aurais sûrement eu gain de cause..
Bref, maintenant profite !
Ce professionnel ne jouit pas d'une bonne réputation..
J'ai moi même failli me faire avoir il y a quelques temps par un mandataire peu scrupuleux de Nancy.
Pour ma part, il est pro, j'aurai déposé plainte. Tu aurais déposé plainte et ça aurait prit du temps mais tu aurais sûrement eu gain de cause..
Bref, maintenant profite !
∏.R.O- Modèle : Mp V6
Re: CORROSION
Je me suis fait avoir c'est tout ,il faut juste le partager ce type est un minable, oui je vais profiter ,merci pour ta réponse.
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Re: CORROSION
Bonjour,
vu l’affection que tu portes à ton vito, pourrais tu nous mettre des photos de la restauration ? Il va revivre, et les mots que tu emplois à son sujet sont contagieux et nous donnent envie de suivre sa renaissance...
Chdug a fait de même l’an dernier et nous nous étions régalé !
Merci d’avance et bon courage à vous.
Guillaume.
vu l’affection que tu portes à ton vito, pourrais tu nous mettre des photos de la restauration ? Il va revivre, et les mots que tu emplois à son sujet sont contagieux et nous donnent envie de suivre sa renaissance...
Chdug a fait de même l’an dernier et nous nous étions régalé !
Merci d’avance et bon courage à vous.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: CORROSION
bonsoirs a tous ,
malheureusement cela arrive a d autres , mais encore tu es du metier tu vas arriver a le remettre en etat , mais quand ca arrive a des personnes agés qui ont
économisés pour leurs retraite , ces la cata ,
tu devrais mettre des photos ,
moi je suis en train de restaurer un classe V ?
daniel
malheureusement cela arrive a d autres , mais encore tu es du metier tu vas arriver a le remettre en etat , mais quand ca arrive a des personnes agés qui ont
économisés pour leurs retraite , ces la cata ,
tu devrais mettre des photos ,
moi je suis en train de restaurer un classe V ?
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
Re: CORROSION
Bonsoir
+1 avec SOLYTO, cela fera peut être oublier ta rancœur... Ne jamais se laisser envahir par le négatif!
Quant à ne pas citer le mandataire cela t'honore mais cela n'aide pas ceux qui essayent d'être rassurés avant leur achat, mais comme tu dis juste une petite recherche et on peut facilement savoir...et se faire un avis via ce forum. Il est aussi fait pour ça en triant le bon grain.
Millepattes
+1 avec SOLYTO, cela fera peut être oublier ta rancœur... Ne jamais se laisser envahir par le négatif!
Quant à ne pas citer le mandataire cela t'honore mais cela n'aide pas ceux qui essayent d'être rassurés avant leur achat, mais comme tu dis juste une petite recherche et on peut facilement savoir...et se faire un avis via ce forum. Il est aussi fait pour ça en triant le bon grain.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CORROSION
Merci à vous , je ne le cite pas car je ne veux pas le menacer, ce n'est pas mon genre ,vous le reconnaissez tous évidemment , à ménécy FD est le seul à proposer ce genre de véhicules. Pour ce qui est des photos je vais monter un dossier de restauration et le mettre en ligne.
Un de mes sage ancêtre disait : La sérénité te fera toujours avancer ,tu regardera devant toi et tu ira vers la lumière, ta médiocrité te fera te retourner souvent, tu trébuchera ,tu te cognera et tu ne verra que trop souvent du noir. Allez comprendre ce que vous voulez ,moi j'avance , lui devras se retourner souvent.
Un de mes sage ancêtre disait : La sérénité te fera toujours avancer ,tu regardera devant toi et tu ira vers la lumière, ta médiocrité te fera te retourner souvent, tu trébuchera ,tu te cognera et tu ne verra que trop souvent du noir. Allez comprendre ce que vous voulez ,moi j'avance , lui devras se retourner souvent.
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Re: CORROSION
ET au fait: oui ,je suis du métier ,avec des amis qui restent fidèles et ont mis à dispo du matériel pour réparer,je ne suis pas inquiet pour moi car je vais vite régler ce problème ,nous allons rester que plus attaché à notre Scoubidou comme le nomme le fils de ma compagne et mon pt fils ,je vais prendre soin de lui encore plus ,surveiller que la maladie ne revienne pas. on à fait le choix de ce véhicule parce qu'il nous plait ,on aurai pu se payer un bien plus récent mais c'est ce modèle qui nous fait sentir la liberté AVEC SON CÔTÉ un pt peux rhouts ,bref;;;;; Je pense à ceux qui se sont saigné pour pouvoir acheter leur rêve de liberté et qui pourraient se retrouver en galère à cause d'un type sans scrupule prêt à tout pour rentrer quelques € suplémmentaires dans ses caisses. en tout cas ce forum existe et merci ,moi ,si je peux aider quelqu'un s'il se trouvais dans le même situation que la notre ,je le ferais volontiers,même si cela à été un gros chantier cela ne reste pas impossible à réaliser ,j'ai fait quelques erreurs que je peux partager ,cela évitera certainement une grosse perte de temps dans ce mode de réparation à quelqu'un d'autre,vous savez,le style: mince qu'el âne ,si j'avais fait comme ça je me serais moins embêté,ça je peux le partager.
Enfin ,déjà ,partager le fait qu'il faut éviter d'aller acheter un véhicule les yeux fermés ,en confiance c'est déjà ça ,cela évitera part être des conseils en restauration.
Merci au créateur de ce forum,si je peux aider ,je suis là.
GÉ.
Enfin ,déjà ,partager le fait qu'il faut éviter d'aller acheter un véhicule les yeux fermés ,en confiance c'est déjà ça ,cela évitera part être des conseils en restauration.
Merci au créateur de ce forum,si je peux aider ,je suis là.
GÉ.
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Re: CORROSION
re , moi mon vito jel ai acheter sur le boncoing a un particulier , et 700 km de chez moi sans le voir , avec une boite a vitesse cassé ,a tourcoing
a part un bas de caisse eskinter et trouer par le cric , arriere gauche , sous le plancher des petits points rouille , mais rien de bien méchant ,
mais moi je ne l ai pas payer cher ,comparer au tiens , alors ca me laisse de la marge ,
mais bonne restauration ,
daniel
a part un bas de caisse eskinter et trouer par le cric , arriere gauche , sous le plancher des petits points rouille , mais rien de bien méchant ,
mais moi je ne l ai pas payer cher ,comparer au tiens , alors ca me laisse de la marge ,
mais bonne restauration ,
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
Re: CORROSION
bonsoir , je ne sais pas ce que tu veut dire ,
daniel
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
atoss19
Atoss19 ,je rectifiais les initiales du vendeur de Mer.. de Menecy, je me suis trompe j'avais mis FD ,il s'agit de FB de MENECY. Facile de le trouver et surtout de ne pas y aller,je ne peux pas le citer a la demande des experts et autres qui sont en train de s'occuper de lui " il ne le sait pas encore mais ça va venir".
Pour ma part je suis a la phase remontage ,le Westfalia est peint et j'ai fait des photos de chaque étapes de sa restauration, je mettrais sur ce site un dossier restauration ,et "ça le fait"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
merci a tous et bon weekend .amitié.
Pour ma part je suis a la phase remontage ,le Westfalia est peint et j'ai fait des photos de chaque étapes de sa restauration, je mettrais sur ce site un dossier restauration ,et "ça le fait"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
merci a tous et bon weekend .amitié.
viguier- Modèle : VITO WESTFALIA 2001
Motorisation : 112CDI
Re: CORROSION
bonjours a tous ,
non mais moi c'est un vendeur particulier , sur le boncoin ,
daniel
non mais moi c'est un vendeur particulier , sur le boncoin ,
daniel
ATTOSS19- Modèle : vito automatique préparé handicapé
Re: CORROSION
Bonsoir
J'ai '' visité '' un MPde 2006 avec 190000km
Repeint mais, on commence déjà à revoir apparaître des trucs au niveau du hayon, bas de caisse
Le dessous, idem, on voit qu'il a été re badijonner pas forcément récent mais ....
Après, pas d'indication sur la console niveau eau propre
Le toit automatique, pas de rouille mais, beaucoup de gras
La toile, on voit qu'elle a été coincé
La banquette fonctionne mal
Le robinet évier ne tient pas bien
Les housses des sièges sont sale et, se déboite à l'arrière
Je suis parti sans laisser d'adresse
Tout ça pour la modique somme de 18000€ avec toutes les factures d'entretien
Au vu de la qualité, les problèmes, je me demande si je devrais pas faire un tour chez VW
Oui , on en voit plus que des Marco Polo et, je trouve le toit fermé plus discret
Aussi, peut-être un '' tout '' aussi bon SAV ( Je dis cela ayant lu ici que Mercedes ne sait pas réparer la partie Marco )
On verra bien
J'ai '' visité '' un MPde 2006 avec 190000km
Repeint mais, on commence déjà à revoir apparaître des trucs au niveau du hayon, bas de caisse
Le dessous, idem, on voit qu'il a été re badijonner pas forcément récent mais ....
Après, pas d'indication sur la console niveau eau propre
Le toit automatique, pas de rouille mais, beaucoup de gras
La toile, on voit qu'elle a été coincé
La banquette fonctionne mal
Le robinet évier ne tient pas bien
Les housses des sièges sont sale et, se déboite à l'arrière
Je suis parti sans laisser d'adresse
Tout ça pour la modique somme de 18000€ avec toutes les factures d'entretien
Au vu de la qualité, les problèmes, je me demande si je devrais pas faire un tour chez VW
Oui , on en voit plus que des Marco Polo et, je trouve le toit fermé plus discret
Aussi, peut-être un '' tout '' aussi bon SAV ( Je dis cela ayant lu ici que Mercedes ne sait pas réparer la partie Marco )
On verra bien
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: CORROSION
Inconnu a écrit:Bonsoir
J'ai '' visité '' un MPde 2006 avec 190000km
Repeint mais, on commence déjà à revoir apparaître des trucs au niveau du hayon, bas de caisse
Le dessous, idem, on voit qu'il a été re badijonner pas forcément récent mais ....
Après, pas d'indication sur la console niveau eau propre
Le toit automatique, pas de rouille mais, beaucoup de gras
La toile, on voit qu'elle a été coincé
La banquette fonctionne mal
Le robinet évier ne tient pas bien
Les housses des sièges sont sale et, se déboite à l'arrière
Je suis parti sans laisser d'adresse
Tout ça pour la modique somme de 18000€ avec toutes les factures d'entretien
Au vu de la qualité, les problèmes, je me demande si je devrais pas faire un tour chez VW
Oui , on en voit plus que des Marco Polo et, je trouve le toit fermé plus discret
Aussi, peut-être un '' tout '' aussi bon SAV ( Je dis cela ayant lu ici que Mercedes ne sait pas réparer la partie Marco )
On verra bien
Les modèles jusqu'en 2007 étaient en effet sujets à la rouille. Faut le savoir pour faire ses recherches... Et le coup de peinture est souvent un cache misère...
Manifestement, celui que tu as vu a vécu. Tu peux trouver mieux, tout dépend de ton budget, tant chez MB que chez VW. Si tu ne veux/peux pas mettre plus de 20Ke, il va falloir être patient pour trouver la perle... rare ! Et il y aura quand même certainement des problèmes à revoir et défauts à corriger...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: CORROSION
Bonjour
Merci Uno pour cette piqûre de rappel
Oui mais , en même temps 20 à 25000 € pour des véhicules aussi vieux
Bof surtout avec la législation qui va très vite changer
Bon ben, on verra bien
Sinon, je ferai autre chose ( véhicule aménagé maison , fourgon tout fait, petit camping car....)
Je verrai bien suivant surtout la qualité ET, SAV inexistant chez moi ( pas de Mercedes dans mon coin , un VW à une 20 ène de bornes)
Merci Uno pour cette piqûre de rappel
Oui mais , en même temps 20 à 25000 € pour des véhicules aussi vieux
Bof surtout avec la législation qui va très vite changer
Bon ben, on verra bien
Sinon, je ferai autre chose ( véhicule aménagé maison , fourgon tout fait, petit camping car....)
Je verrai bien suivant surtout la qualité ET, SAV inexistant chez moi ( pas de Mercedes dans mon coin , un VW à une 20 ène de bornes)
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: CORROSION
18k€ pour un 2007 (et -200mkm) ça me semble bien en dessous du marché donc que le proprio sait qu'il vend un véhicule en mauvais état...
Après attention a vw aussi: Quand je cherchais j'ai laissé vite tomber car les moteurs semblaient avoir des petits soucis de fiabilité (j'ai laissé tombé à la troisième annonce de "moteur neuf" pour des caisses de moins de 100 000km, génération 2015-2018), A chaque marque ses moutons noirs!... Et volkwagen aussi a des difficultés a entretenir la partie camping si il y a peu de califs dans les parages, tout depend des habitudes du garage.
Après attention a vw aussi: Quand je cherchais j'ai laissé vite tomber car les moteurs semblaient avoir des petits soucis de fiabilité (j'ai laissé tombé à la troisième annonce de "moteur neuf" pour des caisses de moins de 100 000km, génération 2015-2018), A chaque marque ses moutons noirs!... Et volkwagen aussi a des difficultés a entretenir la partie camping si il y a peu de califs dans les parages, tout depend des habitudes du garage.
Re: CORROSION
Inconnu a écrit:
Bof surtout avec la législation qui va très vite changer
Qu'as-tu sur ce point ? Un scoop ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: CORROSION
BonsoirOdroite a écrit:18k€ pour un 2007 (et -200mkm) ça me semble bien en dessous du marché
Du coup, c'est combien un véhicule à L'Argus ? Pour bientôt 18 ans tout de même 🤨
Ok, je comprends mieux alors qu'un neuf , c'est juste plus que hors du prix
On peut presque avoir un 100 M2 de luxe au prix de nos jours alors que dès qu'un véhicule est immatriculé, il perd déjà plutôt pas mal.
Perso, même si j'avais le pognon, jamais je ne mettrai 100000€ et encore, c'est du sans option
Au fait, les nouveaux, c'est quoi , un 190Cv avec à peine 2 litres de cylindrée
Ben, pas convaincu que ça vieillisse bien
Quand on connaît Ford avec ces 170 CV pour idem, un 2 litres
Bon ben, je vais retourner dans les bonnes années moteur et continuer à fouiner ( quelque soit DU COUP, la marque)
Nb: j'ai lu que les Ford des années 2000 étaient parmi les plus fiables de chez eux alors que de nos jours, c'est un peu comme le puretec stelantis
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: CORROSION
Inconnu a écrit:BonsoirOdroite a écrit:18k€ pour un 2007 (et -200mkm) ça me semble bien en dessous du marché
Du coup, c'est combien un véhicule à L'Argus ? Pour bientôt 18 ans tout de même 🤨
Ok, je comprends mieux alors qu'un neuf , c'est juste plus que hors du prix
On peut presque avoir un 50 M2 de luxe au prix de nos jours alors que dès qu'un véhicule est immatriculé, il perd déjà plutôt pas mal.
Perso, même si j'avais le pognon, jamais je ne mettrai 100000€ et encore, c'est du sans option
Au fait, les nouveaux, c'est quoi , un 190Cv avec à peine 2 litres de cylindrée
Ben, pas convaincu que ça vieillisse bien
Quand on connaît Ford avec ces 170 CV pour idem, un 2 litres
Bon ben, je vais retourner dans les bonnes années moteur et continuer à fouiner ( quelque soit DU COUP, la marque)
Nb: j'ai lu que les Ford des années 2000 étaient parmi les plus fiables de chez eux alors que de nos jours, c'est un peu comme le puretec stelantis
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: CORROSION
C'est bien le prix du neuf qui tire l'occaz vers le haut malheureusement (en plus de la demande). Mécaniquement, quand le neuf depasse les 100k€, tu trouveras toujours des acheteurs pour un peu moins.. même si le prix d'achat a l'origine n'y était pas.
Pour moins de 20000€ les annonces concernent quasi exclusivement les marco w638. Et si ce n'est pas forcément kilometré (perso, plus de 20ans et 150000km, pour un véhicule de voyage, j'ai toujours trouvé ça louche) ça commence a fortement dater...
Pour moins de 20000€ les annonces concernent quasi exclusivement les marco w638. Et si ce n'est pas forcément kilometré (perso, plus de 20ans et 150000km, pour un véhicule de voyage, j'ai toujours trouvé ça louche) ça commence a fortement dater...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: CORROSION
penkalet a écrit:Achète un Ford de 25 ans tu auras moins d’ennuis
Bonjour
Oui, merci pour le conseil, j'ai discuté avec qqs personnes qui en ont un et, ils en sont ravis
Même pas une fuite d'huile, carrosserie, le châssis est bon , faut juste surveiller un peu au niveau des ailes vers le bas ( facile à traiter en cas où)
Ok, levier de vitesse et, moteur un peu bruyant au sol mais bon
Juste à trouver le bon aménagement mais, je pense que ce sera plus simple que la partie westfalia don on trouve plus personne pour le SAV
Bonne journée
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: CORROSION
Je vous donne mon expérience d'achat, je cherchais depuis quelques mois un van aménagé mais avec un budget limité 25000 maxi.. Je me décide sur le Mercedes marco polo pour la fiabilité (van, moteur). J'ai donc fouiné le boncoin.. et progressivement sur le site AutoScout24, et là je.remarque très vite les prix élevés des vans en France..
Je me décide à chercher hors de France, sachant qu'après renseignement nous n'avons pas de surtaxe à l'importation assur ce type de véhicule.vasp
Au mois d'août, période idéale pour acheter je trouve .. après les vacances...des offres se présentent. J'en vois deux en Belgique, tout deux moins de 25000eur'. Le premier de 2005, 190000kms, rouillé, avec traitement par dessus..pas top. Je laisse tomber malgré la baisse de prix à 21500. Pas d'historique non plus sur les kms...
Et le'second,.un Belge également, de 2011 (facelift), 2.2cdi, 250000kms, très propre, bon état général. L'historique est disponible, et je compare avec les sites de suivi carvertical et autres, cela me'confirme les kms. En discutant avec le vendeur, il m'informe de quelques dysfonctionnement, toit ouvrant, robinet.. et quelques petits choses à corriger. Cela m'a permis de le négocier à 20000eur. Je suis reparti avec Content de rouler les routes avec le marcopolo, je l'utilise en seconde voiture pour les weekends.
Conclusion il.ne pas être pressé, en voir plusieurs, et ne pas hésiter de chercher à l'étranger, car en France vous pouvez facilement rajouter 5000eur.
Je me décide à chercher hors de France, sachant qu'après renseignement nous n'avons pas de surtaxe à l'importation assur ce type de véhicule.vasp
Au mois d'août, période idéale pour acheter je trouve .. après les vacances...des offres se présentent. J'en vois deux en Belgique, tout deux moins de 25000eur'. Le premier de 2005, 190000kms, rouillé, avec traitement par dessus..pas top. Je laisse tomber malgré la baisse de prix à 21500. Pas d'historique non plus sur les kms...
Et le'second,.un Belge également, de 2011 (facelift), 2.2cdi, 250000kms, très propre, bon état général. L'historique est disponible, et je compare avec les sites de suivi carvertical et autres, cela me'confirme les kms. En discutant avec le vendeur, il m'informe de quelques dysfonctionnement, toit ouvrant, robinet.. et quelques petits choses à corriger. Cela m'a permis de le négocier à 20000eur. Je suis reparti avec Content de rouler les routes avec le marcopolo, je l'utilise en seconde voiture pour les weekends.
Conclusion il.ne pas être pressé, en voir plusieurs, et ne pas hésiter de chercher à l'étranger, car en France vous pouvez facilement rajouter 5000eur.
Benmarcopolo- Modèle : Mercedes marcopolo w639
Re: CORROSION
Bonsoir
Merci pour ce retour d'information
Me concernant, ben je suis sur deux coups
Un Ford transit année 2001 en fourgon aménagé par un pro qui a seulement 140000 bornes
En deuxième, un fourgon Fiat de 2008 aménagé camping car avec 160000 bornes
J'attends plus d'infos des vendeurs qui souhaitent les vendre pour le début de l'année prochaine ( veulent encore en profiter un peu pour les fêtes)
Nb: le deuxième est un vrai '' camping car ''
Les prix , le premier est dans ma fourchette, le deuxième est évidemment plus chère mais, normal car c'est un vrai véhicule de loisirs
Sinon, oui j'ai encore vu un Marco Polo mais, tjrs les mêmes problèmes
Fuites sur les vérins du toit, petites taches de rouille par-ci par-là
Banquette qui fonctionne mal
Sortie de douche arrière cassée
Pour finalement plus chère que les deux autres, je laisse tomber Mercedes, trop chère pour l'âge et surtout la qualité qui me convient pas vraiment
Bonne soirée
Merci pour ce retour d'information
Me concernant, ben je suis sur deux coups
Un Ford transit année 2001 en fourgon aménagé par un pro qui a seulement 140000 bornes
En deuxième, un fourgon Fiat de 2008 aménagé camping car avec 160000 bornes
J'attends plus d'infos des vendeurs qui souhaitent les vendre pour le début de l'année prochaine ( veulent encore en profiter un peu pour les fêtes)
Nb: le deuxième est un vrai '' camping car ''
Les prix , le premier est dans ma fourchette, le deuxième est évidemment plus chère mais, normal car c'est un vrai véhicule de loisirs
Sinon, oui j'ai encore vu un Marco Polo mais, tjrs les mêmes problèmes
Fuites sur les vérins du toit, petites taches de rouille par-ci par-là
Banquette qui fonctionne mal
Sortie de douche arrière cassée
Pour finalement plus chère que les deux autres, je laisse tomber Mercedes, trop chère pour l'âge et surtout la qualité qui me convient pas vraiment
Bonne soirée
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu- Modèle : En recherche
Sujets similaires
» Avis corosion avant achat
» Corrosion
» Corrosion sur le toit
» Corrosion bouchon eau propre
» VIANO FUN 2005 ... Attention à la Corrosion
» Corrosion
» Corrosion sur le toit
» Corrosion bouchon eau propre
» VIANO FUN 2005 ... Attention à la Corrosion
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv