Nouveau
+3
V-MP du 25 - nouv
Gibouu
Inconnu
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous
Nouveau sur le forum, à la retraite depuis peu, je farfouille des infos afin d'éventuellement pouvoir faire un choix sur un véhicule de loisirs
Rien de bien précis pour le moment car je constate que tout est devenu hors de prix y compris en occasion surtout qu'en plus, l'an prochain, il y aura pas mal d'endroits où les crit air 3 seront interdits
Bref, à se demander où l'on va avec cette soit disante '' écologie ''
Merci pour votre accueil
Inconnu
Nouveau sur le forum, à la retraite depuis peu, je farfouille des infos afin d'éventuellement pouvoir faire un choix sur un véhicule de loisirs
Rien de bien précis pour le moment car je constate que tout est devenu hors de prix y compris en occasion surtout qu'en plus, l'an prochain, il y aura pas mal d'endroits où les crit air 3 seront interdits
Bref, à se demander où l'on va avec cette soit disante '' écologie ''
Merci pour votre accueil
Inconnu
Inconnu- Modèle : En recherche
Re: Nouveau
hello! et bienvenue.
Il y a une dérogation pour les VASP dans certaines villes qui auraient accès à certaines ZFE.
A vérifier, il y a un article dessus sur Wikicamper.
Bonne journée
Il y a une dérogation pour les VASP dans certaines villes qui auraient accès à certaines ZFE.
Bonne journée
Gibouu- Modèle : Sans Marco Polo
[quote="Gibouu"]hello! et bienvenue.
Bonne journée[/quote]
Bonjour
Oui, j'en ai déjà entendu parler mais, avec tout ce qu'ils veulent changer, je commence par avoir de gros doutes
Ils sont plus pour plus de véhicules thermique pour commencer du tout
Il y a déjà des articles sur le net de dire la FIN du diesel
Perso, vivement que les voyages sur Mars se concrétisent afin de leurs payer un allé simple à tous ces imbéciles qui sont en train de faire faire faillite aux constructeurs et donc , énormément de chômage ..
C'est plutôt mal barré et encore plus avec les problèmes des véhicules existants ( stelantis pour info ...)
Bref, c'est compliqué de faire le bon choix
Inconnu
Bonne journée[/quote]
Bonjour
Oui, j'en ai déjà entendu parler mais, avec tout ce qu'ils veulent changer, je commence par avoir de gros doutes
Ils sont plus pour plus de véhicules thermique pour commencer du tout
Il y a déjà des articles sur le net de dire la FIN du diesel
Perso, vivement que les voyages sur Mars se concrétisent afin de leurs payer un allé simple à tous ces imbéciles qui sont en train de faire faire faillite aux constructeurs et donc , énormément de chômage ..
C'est plutôt mal barré et encore plus avec les problèmes des véhicules existants ( stelantis pour info ...)
Bref, c'est compliqué de faire le bon choix
Inconnu
Nous-mêmes, avec notre 2ème MarcoPolo (depuis 2020), on se pose la question de la suite.....
Travaillant moi-même dans l'industrie auto, je suis de près les évolutions. Et le seul truc que je puisse dire, c'est que la mobilité propre a beaucoup de plomb dans l'air ! Même les ambitieux Volvo ont revu bien à la baisse leurs prévisions....
Le diesel revient doucement par la porte laissée entre-ouverte, l'électrique personne n'en veut, l'hydrogène coute bien trop cher et n'a pas les infrastructures.....
Je suis d'accord aussi sur l'explosion des tarifs... Covid & conflit ukrainien ont bon dos, mais au final c'est bien les fabriquants qui s'en mettent plein les poches !
Vu les prix extravagants, on conserve encore notre MarcoPolo !
Vu les prix extravagants, je ne me vois pas mettre 100K€ (voire plus) dans un véhicule neuf ou très jeune occasion.... A ce budget, je revoies ma manière de pratiquer mes loisirs et vacances !!
On a à coté une caravane achetée en 2019, qu'on utilise pour les plus longs séjours !
Clairement ce type de mobilité est plus accessible financièrement, tant en neuf qu'en occasion !!!
Sur du neuf, 35K€ une belle caravane familiale neuve et 50K€ une voiture familiale neuve..... on est encore loin du compte comparé à un MP neuf !
D'autant plus qu'en "camping sauvage", c'est de moins en moins possible, trop de règlementations (parfois même abusives)...
Travaillant moi-même dans l'industrie auto, je suis de près les évolutions. Et le seul truc que je puisse dire, c'est que la mobilité propre a beaucoup de plomb dans l'air ! Même les ambitieux Volvo ont revu bien à la baisse leurs prévisions....
Le diesel revient doucement par la porte laissée entre-ouverte, l'électrique personne n'en veut, l'hydrogène coute bien trop cher et n'a pas les infrastructures.....
Je suis d'accord aussi sur l'explosion des tarifs... Covid & conflit ukrainien ont bon dos, mais au final c'est bien les fabriquants qui s'en mettent plein les poches !
Vu les prix extravagants, on conserve encore notre MarcoPolo !
Vu les prix extravagants, je ne me vois pas mettre 100K€ (voire plus) dans un véhicule neuf ou très jeune occasion.... A ce budget, je revoies ma manière de pratiquer mes loisirs et vacances !!
On a à coté une caravane achetée en 2019, qu'on utilise pour les plus longs séjours !
Clairement ce type de mobilité est plus accessible financièrement, tant en neuf qu'en occasion !!!
Sur du neuf, 35K€ une belle caravane familiale neuve et 50K€ une voiture familiale neuve..... on est encore loin du compte comparé à un MP neuf !
D'autant plus qu'en "camping sauvage", c'est de moins en moins possible, trop de règlementations (parfois même abusives)...
V-MP du 25 - nouv- Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement
Oui, d'autant plus que l'essence émet plus de CO2 qu'en diesel et, que c'est bien le CO2 qui contribue au réchauffement climatique
Autre truc que je ne suis pas d'accord c'est belle et bien la vignette Crit air 2
Oui, pourquoi un diesel d'aujourd'hui QUI, avec l'adblue, est QUE en 2 alors que les diesels d'avant n'avait pas d'adblue le sont également ??
Tu as donc plus à dépenser, plus de risques ( surtout Citroën et Peugeot) pour rien en compensation
On marche sur la tête et c'est bien dommage que nos agriculteurs n'ont pas continué à retourner les panneaux d'agglomérations
Inconnu
Autre truc que je ne suis pas d'accord c'est belle et bien la vignette Crit air 2
Oui, pourquoi un diesel d'aujourd'hui QUI, avec l'adblue, est QUE en 2 alors que les diesels d'avant n'avait pas d'adblue le sont également ??
Tu as donc plus à dépenser, plus de risques ( surtout Citroën et Peugeot) pour rien en compensation
On marche sur la tête et c'est bien dommage que nos agriculteurs n'ont pas continué à retourner les panneaux d'agglomérations
Inconnu
Bonjour,
Pour les Crit'air 3, il n'y a que Paris et Lyon qui sont concernées en 2025. Dans les autres agglomérations, l'amélioration de la qualité de l'air éloigne le spectre d'une mise en place de critères plus sévères dans les années qui viennent. Gardez vos diesels, qui n'ont pas d'équivalent en termes de sobriété et d'autonomie, sauf évidemment si vous vivez dans ces deux grandes villes...
Pour les Crit'air 3, il n'y a que Paris et Lyon qui sont concernées en 2025. Dans les autres agglomérations, l'amélioration de la qualité de l'air éloigne le spectre d'une mise en place de critères plus sévères dans les années qui viennent. Gardez vos diesels, qui n'ont pas d'équivalent en termes de sobriété et d'autonomie, sauf évidemment si vous vivez dans ces deux grandes villes...
garsbruno- Modèle : Viano long 2.2 cdi 150cv, Ambiente
Oui, Paris et Lyon, je sais
Juste qu'un an, ça passe très vite et, dépenser des sommes terribles pour finalement se trouver confronté à ça, ben franchement, ça fait réfléchir
Nb: Strasbourg, Rennes, Grenoble et j'en passe, vont suivre très rapidement
En plus, ces villes continuent à réduire le stationnement mais, augmenter celui-ci
Mai 68 va arriver plutôt que prévu ( sauf si les russes arrivent encore plus vite )
Inconnu
Juste qu'un an, ça passe très vite et, dépenser des sommes terribles pour finalement se trouver confronté à ça, ben franchement, ça fait réfléchir
Nb: Strasbourg, Rennes, Grenoble et j'en passe, vont suivre très rapidement
En plus, ces villes continuent à réduire le stationnement mais, augmenter celui-ci
Mai 68 va arriver plutôt que prévu ( sauf si les russes arrivent encore plus vite )
Inconnu
Ah oui, si les Russes, les agriculteurs et Mai 68 sont dans ton cocktail... L'avenir semble folklorique !
Au risque de me répéter : la mise en place de ZFE plus strictes dépend de l'évolution de la qualité de l'air sur une agglomération donnée (de plus de 50000 hab) sur cinq ans. Rouen et Strasbourg, par exemple, qui devaient durcir leurs ZFE, vont y échapper car la qualité de l'air s'y est améliorée ces dernières années.
On parle quand même de plus de 40000 décès prématurés chaque année, donc ça reste un sujet sérieux, il me paraît normal qu'aujourd'hui on ne participe pas, avec nos véhicules de loisirs, à l'asphyxie des villes. Paris ne se visite plus en voiture depuis des décennies.
Bon courage dans ta recherche.
Au risque de me répéter : la mise en place de ZFE plus strictes dépend de l'évolution de la qualité de l'air sur une agglomération donnée (de plus de 50000 hab) sur cinq ans. Rouen et Strasbourg, par exemple, qui devaient durcir leurs ZFE, vont y échapper car la qualité de l'air s'y est améliorée ces dernières années.
On parle quand même de plus de 40000 décès prématurés chaque année, donc ça reste un sujet sérieux, il me paraît normal qu'aujourd'hui on ne participe pas, avec nos véhicules de loisirs, à l'asphyxie des villes. Paris ne se visite plus en voiture depuis des décennies.
Bon courage dans ta recherche.
garsbruno- Modèle : Viano long 2.2 cdi 150cv, Ambiente
Inconnu a écrit:Bonsoir à toutes et à tous
Vu la tournure que prend ce fil, on s'éloigne du sujet, on est plus dans la présentation, mais un peu dans le troll avec un "inconnu"...
Je ne dis pas que cela n'a pas d'intérêt dans le forum (quoique...) mais cela ne va pas t'aider à faire un choix sur un véhicule de loisirs.
Et en jeune retraité, tu devrais plutôt regarder le verre à moitié plein de tout de ce que tu peux envisager avec un véhicule de loisirs, sans trop te préoccuper de savoir si il en en critair 2 avec ou sans adblue...
Oublie les ZFE, il y aura toujours des dérogations ponctuelles pour y accéder, même en critair 3.
Je te souhaite de trouver la chaussure à ton pied, et.. carpe diem, profite de la vie !
Bienvenue sur le forum !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour Uno
Ok pour ce qui est de la tournure du post mais , désolé en ce qui concerne les '' dérogations existantes ou futur ", je me vois mal faire une demande par ?? Écrit afin de dire que je vais passer là où là et encore plus avec un véhicule dit de loisirs car qui dit '' loisirs '' dit de prendre son temps et donc ne pas savoir quand on passe où :blush:
Après, en regardant les annonces, ben franchement, y a beaucoup d'abus sur les prix avec des véhicules hors d'âge et tous les problèmes de fissures de toit ou fuite ( sauf manuelle mais là, c'est pas évident pour les petits ou les dames à manœuvrer)
Bref, je suis pas pressé, je continue à farfouiller et surtout, comparer
Je regarde aussi les fourgons qui ont d'autres avantages ou inconvénients
Inconnu
( Nb: pseudo qui n'était pas encore validé sur ce forum car j'ai passé un bon moment à avoir des retours '' déjà en '' service '' '' :blush:
Ok pour ce qui est de la tournure du post mais , désolé en ce qui concerne les '' dérogations existantes ou futur ", je me vois mal faire une demande par ?? Écrit afin de dire que je vais passer là où là et encore plus avec un véhicule dit de loisirs car qui dit '' loisirs '' dit de prendre son temps et donc ne pas savoir quand on passe où :blush:
Après, en regardant les annonces, ben franchement, y a beaucoup d'abus sur les prix avec des véhicules hors d'âge et tous les problèmes de fissures de toit ou fuite ( sauf manuelle mais là, c'est pas évident pour les petits ou les dames à manœuvrer)
Bref, je suis pas pressé, je continue à farfouiller et surtout, comparer
Je regarde aussi les fourgons qui ont d'autres avantages ou inconvénients
Inconnu
( Nb: pseudo qui n'était pas encore validé sur ce forum car j'ai passé un bon moment à avoir des retours '' déjà en '' service '' '' :blush:
Pour avancer, c'est ton budget qui guidera le choix. Tout dépend de ce que tu veux y mettre ?
Certes les prix sont soutenus, tant dans le van que le fourgon. Le Covid et la mode "Vanlife" sont passés par là...
Mais tu trouves des MP en critair 2 sans adblue (2010-2015) ce qui limite les problèmes, pas trop kilométrés, pour un budget que je qualifie de raisonnable en regard du prix neuf actuel.
Encore une fois, ces véhicules ont "la cote", et le budget reste le nerf de la guerre, un peu comme partout. Un conseil : fais attention à ce qui se présente comme une (trop) bonne affaire en regard du marché, ça cache souvent une arnaque : un EXEMPLE parmi d'autres...
Certes les prix sont soutenus, tant dans le van que le fourgon. Le Covid et la mode "Vanlife" sont passés par là...
Mais tu trouves des MP en critair 2 sans adblue (2010-2015) ce qui limite les problèmes, pas trop kilométrés, pour un budget que je qualifie de raisonnable en regard du prix neuf actuel.
Encore une fois, ces véhicules ont "la cote", et le budget reste le nerf de la guerre, un peu comme partout. Un conseil : fais attention à ce qui se présente comme une (trop) bonne affaire en regard du marché, ça cache souvent une arnaque : un EXEMPLE parmi d'autres...
Re Uno
Oui, merci, j'ai lu un peu le forum en travers
Aussi les problèmes avant 2006 ...2007 et , ceux d'Allemagne
Je répète, je suis pas trop pressé cela me permettra de rester prudent et, je farfouille également chez VW, Renault, Ford....
Tout comme d'autres marques histoire également de non pas juste voir et avoir le coup de coeur mais, lire les remarques de ceux qui ont des véhicules depuis qqs temps car c'est là qu'on peut lire '' c'est top mais, le truc là n'est pas suffisamment costaud ou , mal placé ''
En plus, je suis pas tout seul à choisir :blush:
Oui, merci, j'ai lu un peu le forum en travers
Aussi les problèmes avant 2006 ...2007 et , ceux d'Allemagne
Je répète, je suis pas trop pressé cela me permettra de rester prudent et, je farfouille également chez VW, Renault, Ford....
Tout comme d'autres marques histoire également de non pas juste voir et avoir le coup de coeur mais, lire les remarques de ceux qui ont des véhicules depuis qqs temps car c'est là qu'on peut lire '' c'est top mais, le truc là n'est pas suffisamment costaud ou , mal placé ''
En plus, je suis pas tout seul à choisir :blush:
OK, bonne quête du Graal !
Bonjour,
On peut parler MP, Zfe… ce qu’on veut mais je vois pas trop l’intérêt de parler politique… ça fait tellement de bien lorsqu’on n’en parle pas.
Bref chacun son avis et je ne suis pas du tient, donc pourquoi aborder ça car on est tous différents… quand à envoyer des gus sur Mars, ça a bien sur rien à voir avec l’industrie automobile ni avec le marco polo, ça fait troll comme dit Uno surtout avec ton pseudo.
ZFE: tu gars ton véhicule hors zone et tu prends ton vélo (électrique), ta trottinette (électrique), tes jambes ou encore les transports en commun.
Ça fait bien longtemps qu’on voyage comme ça dans les grandes villes… camping en périphérie, transports en commun.
Bon courage pour ton choix…
Seb (depuis le Péloponnèse)
On peut parler MP, Zfe… ce qu’on veut mais je vois pas trop l’intérêt de parler politique… ça fait tellement de bien lorsqu’on n’en parle pas.
Bref chacun son avis et je ne suis pas du tient, donc pourquoi aborder ça car on est tous différents… quand à envoyer des gus sur Mars, ça a bien sur rien à voir avec l’industrie automobile ni avec le marco polo, ça fait troll comme dit Uno surtout avec ton pseudo.
ZFE: tu gars ton véhicule hors zone et tu prends ton vélo (électrique), ta trottinette (électrique), tes jambes ou encore les transports en commun.
Ça fait bien longtemps qu’on voyage comme ça dans les grandes villes… camping en périphérie, transports en commun.
Bon courage pour ton choix…
Seb (depuis le Péloponnèse)
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Inconnu a écrit:Oui, d'autant plus que l'essence émet plus de CO2 qu'en diesel et, que c'est bien le CO2 qui contribue au réchauffement climatique
Concernant le
( Je met ici un lien vers une adresse internet parce que les moteurs de recherches comme Google suppriment le référencement de tous les sites qui ne sont pas conforme à la propagande climatique anthropique ... mais pas que)
Extraits "La théorie centrale du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations unies est que les émissions de CO2 par l’homme ont causé toute l’augmentation du CO2 atmosphérique au-dessus de 280 ppm. Toutes les affirmations et tous les modèles climatiques du GIEC supposent que cette théorie centrale est vraie. Cependant, les données et la physique simple prouvent que la théorie centrale du GIEC est fausse et que la nature, et non le CO2 humain, est la cause dominante de l’augmentation du CO2. Ce document présente un modèle de cycle du carbone qui reproduit le cycle naturel du carbone du GIEC. Ce modèle montre que les émissions humaines ont ajouté environ 33 ppm au CO2 atmosphérique et que la nature a ajouté 100 ppm (état de 2020). Si les émissions humaines de CO2 devaient cesser, l’augmentation causée par l’homme diminuerait de 50 % en 20 ans [NdT : en réalité plus vite]. Il n’y a pas d’urgence climatique d’origine humaine. Il n’existe aucune base scientifique permettant de limiter les émissions de carbone d’origine humaine. Ces résultats apportent une perspective nouvelle et précieuse qui profitera à la recherche future sur le climat."
"La quantification de la chaleur anthropique n’est pas possible principalement par manque de données fiables. Néanmoins, les apports de chaleur entropique sont sans aucun doute en croissance car entre 1900 et aujourd’hui :
la population humaine mondiale est passée de 1,2 milliard à 8 milliards, celle des bovins de 440 millions à 1,55 milliard, celle des porcs de 200 millions à 1 milliard, et celle des chèvres et moutons de 760 millions à 1,32 milliard, avec en parallèle une augmentation du niveau de vie et de l’urbanisation"
https://www.climato-realistes.fr/co2-gaz-de-vie/
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonjour
Re réchauffement climatique ( Nb: Gasty)
Ouais ben va dire ça aux écolos, élus, maire de Paris Strasbourg Lyon
Peut être aussi leurs donner le bilan de la guerre en Ukraine
Après cela, on pourrait peut être revenir à nos vieux diesels qui étaient mieux pour la santé comme ils émettaient des plus grosses particules et donc, allaient moins profondément dans les poumons voir même, s'arrêtaient aux poils du nez que ceux d'aujourd'hui avec des FAP adblue et je ne sais quoi qui pour finir, consomment plus que nos anciennes
Perso, plus il fera chaud, moins j'utiliserai mon chauffage et donc, je contribue à la protection de l'environnement ( pourtant, je ne voterai jamais écolo sinon, on sera tous à pieds avec interdiction de péter)
Bonne journée
Après cela, on pourrait peut être revenir à nos vieux diesels qui étaient mieux pour la santé comme ils émettaient des plus grosses particules et donc, allaient moins profondément dans les poumons voir même, s'arrêtaient aux poils du nez que ceux d'aujourd'hui avec des FAP adblue et je ne sais quoi qui pour finir, consomment plus que nos anciennes
Perso, plus il fera chaud, moins j'utiliserai mon chauffage et donc, je contribue à la protection de l'environnement ( pourtant, je ne voterai jamais écolo sinon, on sera tous à pieds avec interdiction de péter)
Bonne journée
Inconnu et c'est mieux que d'être connu
Ça évite de faire des rencontres connus
Inconnu a écrit:Bonjour
Bonne journée
Mon observation concernait le CO2 émis par notre mode de vie et l'intention de taxer le CO2 sous prétexte de préserver le climat. Et notamment en allant taxer autre chose ( les pètes de vaches ) que nos moyens de transport déjà taxés à la pompe.
Bonne journée DOC
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:
Bonne journée DOC
Ok, j'ai lu pas mal de post ici
Oui, j'ai bien vu un '' invité " ( photo avatar ) avec noté que vous répondiez '' DOC ''
Je sais qu'il avait un MP , V6 blanc si je me trompe pas
Je ne le connais pas pour autant
Pourquoi vous notez ça , histoire de '' temps ''?
Pas grave
Bon dimanche quand même
gasty a écrit:
Bonne journée DOC
Bonsoir
Je viens de lire ou relire quelques posts où ''.Doc '' à écrit où participer
Y en a des bons
J'ai pas tout compris mais, pas important
Je continue à fouiner, je pense pas faire le pas avant la prochaine saison pour vraiment regarder de fond en comble
Il faudra sinon aussi avoir un complément loi montagne
J'ai lu qu'un '' véhicule '' déjà aménagé camping n'est pas soumis à la vignette Crit air
Info ou intox ?.
Si intox , pensez vous que ce nouveau gouvernement va changer la donne ?
Je viens de lire ou relire quelques posts où ''.Doc '' à écrit où participer
Y en a des bons
J'ai pas tout compris mais, pas important
Je continue à fouiner, je pense pas faire le pas avant la prochaine saison pour vraiment regarder de fond en comble
J'ai lu qu'un '' véhicule '' déjà aménagé camping n'est pas soumis à la vignette Crit air
Info ou intox ?.
Si intox , pensez vous que ce nouveau gouvernement va changer la donne ?
Inconnu a écrit:
Info ou intox ?
Comment dire... Si tu es aussi hésitant pour des raisons aussi futiles que la loi montagne ou le critair pour te lancer et accéder au plaisir du Van/fourgon aménagé, peut-être vaut-il mieux que tu achètes une voiture en critair 1 et que tu ailles à l’hôtel ou en BnB, sans problème dans les grandes villes... Je pense que tu réfléchis trop ou intellectualises/politises trop ta réflexion... Et à trop réfléchir, tu ne feras rien, à part te poser des questions sans fin...
Après, ce Forum relatif au MarcoPolo n'a pas de boule de cristal et ne peut parler que de ce qu'il connait ou de ce qui existe vraiment. Les supputations sur les évolutions réglementaires ou politiques sont largement commentées sur le web sans qu'on y prenne part sans information précise et correctement sourcée. Après, si c'est juste pour causer, il y a une rubrique "Bistrot" sur le Forum ou tu peux lancer un sujet ou poser les questions qui te turlupinent... Tu y trouveras peut-être des compagnons prêts à refaire le monde avec toi...
Voilà, j'arrête là ma participation à ce fil potentiellement sans fin et te laisse à tes analyses "de fond en comble".