Une belle histoire
+13
carole28
VonZipper
jeanloulou
Alezan
Antoine_the_snail
riton
dje44
penkalet
PtiteJu
les simpsons
Merco Paulo
brit
DALMA
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Une belle histoire
____Dis, Mononc’, racontes nous une belle histoire …
Il était une fois un minuscule royaume (250 m2 de terrain plein sud, prox. ts commerces) dans une lointaine contrée au septentrion de notre douce France (tout en haut sur la carte – bienvenue chez les chtis)
Le prince et sa princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (4 pour être précis). Ceux là prirent leur envol chacun leur tour.
____On continue ?
____Oh oui !
Adeptes des randos, par monts et par vaux, à pied et à vélo, ils sont obligés de réserver à l’avance le gîte et le couvert, pour éviter des toises supplémentaires en cas d’auberges pleines le soir à l’étape !
Aussi, pour avoir plus de liberté, ils décident au début de l’an de grâce 2012 d’acquérir un carrosse avec cantine et lit à baldaquin relevable tiré par un magnifique destrier d’argent (adamantin bien sur). Mais point de latrines (ou alors shit box)
Le carrosse livré avant les feux de la St Jean leur permet de faire un premier périple en traversant la France cet été via la route en corniche des gorges de l’Ardèche et, par delà les mers, admirer les trésors de l’île de beauté. Enchantés, ils prévoient de repartir dès que possible.
Fais de beaux rêves !
____Dis, Mononc’, tu n’aurais pas des images pour illustrer ta belle histoire ?
____Bien sur que si, sois patient, je te les montrerai bientôt
A suivre …
Il était une fois un minuscule royaume (250 m2 de terrain plein sud, prox. ts commerces) dans une lointaine contrée au septentrion de notre douce France (tout en haut sur la carte – bienvenue chez les chtis)
Le prince et sa princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (4 pour être précis). Ceux là prirent leur envol chacun leur tour.
____On continue ?
____Oh oui !
Adeptes des randos, par monts et par vaux, à pied et à vélo, ils sont obligés de réserver à l’avance le gîte et le couvert, pour éviter des toises supplémentaires en cas d’auberges pleines le soir à l’étape !
Aussi, pour avoir plus de liberté, ils décident au début de l’an de grâce 2012 d’acquérir un carrosse avec cantine et lit à baldaquin relevable tiré par un magnifique destrier d’argent (adamantin bien sur). Mais point de latrines (ou alors shit box)
Le carrosse livré avant les feux de la St Jean leur permet de faire un premier périple en traversant la France cet été via la route en corniche des gorges de l’Ardèche et, par delà les mers, admirer les trésors de l’île de beauté. Enchantés, ils prévoient de repartir dès que possible.
Fais de beaux rêves !
____Dis, Mononc’, tu n’aurais pas des images pour illustrer ta belle histoire ?
____Bien sur que si, sois patient, je te les montrerai bientôt
A suivre …
DALMA- Modèle : Viano Marco Polo 2012
Argent adamantin
Motorisation : 2.2 CDI 163cv BVA
Re: Une belle histoire
Ohhhhhh ! Un conteur ! Cool, ça veut bien aller pour les soirs d'hiver au coin du feu.
Continue, continue !!!
...et beinvenue au chtis !
Continue, continue !!!
...et beinvenue au chtis !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Allez DALMA sois pas "chien" montre les ces images!!!!!!!!
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
hello and welcome,des photos des photos
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bienvenu voisin (encore un!! ) Vite les photos!
PtiteJu- Modèle : Vito Marco Polo 110D
Bonjour à tous
Après la découverte du code BBC (ça calme un peu les ardeurs de présentation soignée !), je vais devoir me lancer dans l'insertion d'images .. si je veux illustrer ma belle histoire.
Vu le nombre de post que j'ai pu lire sur les laborieuses tentatives des débutants, cela risque de me prendre un peu de temps.
Alors, un peu de silence dans la salle et que je ne vois personne rigoler !
Première tentative, le carrosse :
l'image es rognée. Je redimensionne ( vous pouvez vaquer à d'autres occupations pendant ce temps !)
Me revoilà ... nouvelle tentative :
Et comme ça, ça rentre dans le cadre ?
prévisualisation ... tic tac tic tac tic tac et hop, on regarde :
Raté, il me manque la lanterne gauche (en roulant, donc à droite sur la photo pour ceux qui ne suivent pas)
Mais Oh miracle, je découvre qu'en cliquant sur la photo, on accède au serveur directement et avec l'image en entier
Alors, j'appuie sur envoyer et dites moi si - pour vous - cela est également visible.
Vous venez d'assister en direct aux premiers pas d'un débutant
J'ai besoin de vos encouragements pour continuer et si ce n'est pas lisible, j'en ai encore besoin 2 fois plus.
Je suis maintenant un peu fatigué par tant d'efforts aussi je vais aller manger et faire une petite sieste ...
Et merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout.
A tout à l'heure (à toute allure ? !)
Après la découverte du code BBC (ça calme un peu les ardeurs de présentation soignée !), je vais devoir me lancer dans l'insertion d'images .. si je veux illustrer ma belle histoire.
Vu le nombre de post que j'ai pu lire sur les laborieuses tentatives des débutants, cela risque de me prendre un peu de temps.
Alors, un peu de silence dans la salle et que je ne vois personne rigoler !
Première tentative, le carrosse :
l'image es rognée. Je redimensionne ( vous pouvez vaquer à d'autres occupations pendant ce temps !)
Me revoilà ... nouvelle tentative :
Et comme ça, ça rentre dans le cadre ?
prévisualisation ... tic tac tic tac tic tac et hop, on regarde :
Raté, il me manque la lanterne gauche (en roulant, donc à droite sur la photo pour ceux qui ne suivent pas)
Mais Oh miracle, je découvre qu'en cliquant sur la photo, on accède au serveur directement et avec l'image en entier
Alors, j'appuie sur envoyer et dites moi si - pour vous - cela est également visible.
Vous venez d'assister en direct aux premiers pas d'un débutant
J'ai besoin de vos encouragements pour continuer et si ce n'est pas lisible, j'en ai encore besoin 2 fois plus.
Je suis maintenant un peu fatigué par tant d'efforts aussi je vais aller manger et faire une petite sieste ...
Et merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout.
A tout à l'heure (à toute allure ? !)
Argent adamantin
OK ça marche
C'est du tâtonnement expérimental et c'est le meilleur apprentissage!
Continue
Sinon il y a le format "miniature"
C'est du tâtonnement expérimental et c'est le meilleur apprentissage!
Continue
Sinon il y a le format "miniature"
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Comme ça, tu veux dire ?
Suffit de changer la résolution de l'image. Avant de cliquer "Envoyer", tu peux simplement choisir 640 px dans "redimensionner l'image".
Félicitations pour votre achat (et la présentation ) j'adore !!
La mise en situation est parfaite, le batiment en arrière plan est bien choisi ce qui rend le Gris Admentin (euh je veux dire Argent Admentin ) splendide.
Encore d'autres photos (bravo pour les jantes 17' )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Non, non, j'ai pas fait la sieste jusqu'à maintenant !
Je vois que les photos, ça marche, alors j'y vais en suivant les conseils de Brit (640 pxl) merci Brit. Peut être que l'admin de service peut paramétrer cette valeur d'office ? Excuses-moi, admin, si je t'ai réveillé !!
Avec en plus un jeu gratuit et sans obligation d'achat "cherchez l'intrus" ... soyez attentifs
L'intérieur du carrosse:
Un tableau de bord tout ce qu'il y a de plus courant (pour les Marcopolistes)
et l'arrière encore plus standard
La version pour faire des randos à vélos (autour des lacs de l'eau d'heures en Belgique)
Toujours en rando à vélo mais sur les rives de la Meuse cette fois
Vou remarquerez que les vélos sont mieux rangés sur le VMP !!!
Version pour la rando à pied (sur le site des auguilles de Bavella en Corse)
Alors quelqu'un a-t-il trouvé l'intrus ?
Pour ce qui me concerne, je vais faire une pause et je tente l'insertion d'un smiley
Je vois que les photos, ça marche, alors j'y vais en suivant les conseils de Brit (640 pxl) merci Brit. Peut être que l'admin de service peut paramétrer cette valeur d'office ? Excuses-moi, admin, si je t'ai réveillé !!
Avec en plus un jeu gratuit et sans obligation d'achat "cherchez l'intrus" ... soyez attentifs
L'intérieur du carrosse:
Un tableau de bord tout ce qu'il y a de plus courant (pour les Marcopolistes)
et l'arrière encore plus standard
La version pour faire des randos à vélos (autour des lacs de l'eau d'heures en Belgique)
Toujours en rando à vélo mais sur les rives de la Meuse cette fois
Vou remarquerez que les vélos sont mieux rangés sur le VMP !!!
Version pour la rando à pied (sur le site des auguilles de Bavella en Corse)
Alors quelqu'un a-t-il trouvé l'intrus ?
Pour ce qui me concerne, je vais faire une pause et je tente l'insertion d'un smiley
Argent adamantin
Bienvenue amis Chetemis !
Quelle belle histoire ! Faudra venir nous en raconter au SuperRasso 2013 !!!!!
Djé
Quelle belle histoire ! Faudra venir nous en raconter au SuperRasso 2013 !!!!!
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
A Marseille les histoires, nous n’en manquons pas, mais malheureusement elles ne sont pas toujours écrites dans l’esprit Pagnolesque mais plus tôt Prunolesque, mais bon! Ici on aime les Belles histoires,
Dis moi,( en douce) où se trouve l’intrus, pour que je puisse en épatés quelques un!
Dis moi,( en douce) où se trouve l’intrus, pour que je puisse en épatés quelques un!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Naaaaaaaan ??? Tu ne l'as pas vu ??? Pourtant, c'est gros comme une maison un bateau.
Comme un bateau!!!
Bien sur, ma capitaine,
Ne suis qu’un moussaillon a la retraite Moi! Merci,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Dalma,
Pourrais-tu nous dire si ton porte-vélo permet d'ouvrir le hayon même si les vélos sont chargés ? Auquel cas, peux-tu nous dire si tu as fait des modifications sur la boule d'attelage (est-ce du Mercedes), ainsi que nous donner la marque du porte-vélo (j'ai l'impression que c'est du Westfalia pliant) ?
Merci beaucoup.
Pourrais-tu nous dire si ton porte-vélo permet d'ouvrir le hayon même si les vélos sont chargés ? Auquel cas, peux-tu nous dire si tu as fait des modifications sur la boule d'attelage (est-ce du Mercedes), ainsi que nous donner la marque du porte-vélo (j'ai l'impression que c'est du Westfalia pliant) ?
Merci beaucoup.
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Bonjour DALMA.
Bienvenue dans ce nouveau monde des aventures de Marco Polo.
A bientôt peut-être, entre Ch'tis.
Bienvenue dans ce nouveau monde des aventures de Marco Polo.
A bientôt peut-être, entre Ch'tis.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Félicitations pour votre achat (et la présentation ) vraiment j'adore !!
jeanloulou- Modèle : vw T4 california
Motorisation : 2.5 tdi
Bonsoir et merci pour vos messages de bienvenue.
@Antoine the snail : le porte vélo permet l'ouverture du hayon "avec précautions" car c'est au mm près. Il s'agit du porte vélo Mercedes (négocié lors de l'achat du carrosse ... en Belgique comme tout bon frontalier ) sur attelage amovible mercedes sans transformations de l'équipement.
@Alezan : on peut aller plus loin - en tout bien tout honneur ! - par MP
La question n'a pas été posée mais je donne la réponse : l'arrière plan de la première photo n'est pas le garage du VMP mais le Grand Stade de Lille
@Ette : Madame la Maitresse, je suis un bon élève dèjà inscrit sur la carte, et je vais de ce pas t'envoyer un MP pour l'ordre du chèque pour acheter des autocollants du forum
@Penkalet : eh non, il est pas gris (comme la BX à pépé si j'ai bien compris d'autres post) mais Argent Adamentin, c'est FON-DA-MEN-TAL pour clore ce débat coloré. Mais je suis persuadé que certains vont se faire un plaisir de le rouvrir immédiatement
@tous : une bonne nuit
@Antoine the snail : le porte vélo permet l'ouverture du hayon "avec précautions" car c'est au mm près. Il s'agit du porte vélo Mercedes (négocié lors de l'achat du carrosse ... en Belgique comme tout bon frontalier ) sur attelage amovible mercedes sans transformations de l'équipement.
@Alezan : on peut aller plus loin - en tout bien tout honneur ! - par MP
La question n'a pas été posée mais je donne la réponse : l'arrière plan de la première photo n'est pas le garage du VMP mais le Grand Stade de Lille
@Ette : Madame la Maitresse, je suis un bon élève dèjà inscrit sur la carte, et je vais de ce pas t'envoyer un MP pour l'ordre du chèque pour acheter des autocollants du forum
@Penkalet : eh non, il est pas gris (comme la BX à pépé si j'ai bien compris d'autres post) mais Argent Adamentin, c'est FON-DA-MEN-TAL pour clore ce débat coloré. Mais je suis persuadé que certains vont se faire un plaisir de le rouvrir immédiatement
@tous : une bonne nuit
Argent adamantin
DALMA a écrit:
On m'appelle
Alors non, la couleur de la Bx à pépé, c'est pas gris, car gris c'est assez courant (bien que cette couleur soit un peu, comment dire .... triste).... La Bx à pépé, a une couleur bien à elle, BEIGE
Bienvenue Dalma, et merci d'avoir évoqué à nouveau ce sujet au combien important voir intéressant ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
+1 avec Vz, j'aurais pas pu dire mieux
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Gnagnagnagna !!!!
Illustration par l'exemple ratée VZ, tu peux sûrement mieux faire !
Franchement, si vous trouvez que la BX de la première photo et le MP de la troisième photo sont de la même couleur, il faut changer, soit votre écran, soit vos yeux
Pour la deuxième photo de BX, éventuellement, avec un peu de brouillard, on peut y croire...
Ette
@ Carole : il est de quelle couleur déjà ton autre véhicule ? Parce que notre deuxième voiture est rouge, si tu avais oublié
Illustration par l'exemple ratée VZ, tu peux sûrement mieux faire !
Franchement, si vous trouvez que la BX de la première photo et le MP de la troisième photo sont de la même couleur, il faut changer, soit votre écran, soit vos yeux
Pour la deuxième photo de BX, éventuellement, avec un peu de brouillard, on peut y croire...
Ette
@ Carole : il est de quelle couleur déjà ton autre véhicule ? Parce que notre deuxième voiture est rouge, si tu avais oublié
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
C'est ce que disais ... la classe naturelle et la discrétion ... parfait !
jm
jm
Invité- Invité
Je me doutais bien qu'en parlant des 50 nuances de gris, je ferai sortir Vz de sa tanière.
Gagné !!!
Merci Vz pour ces précisions indispensables. Je n'avais pas révisé suffisamment de post pour apprécier ces subtilités colorimetriques
Gagné !!!
Merci Vz pour ces précisions indispensables. Je n'avais pas révisé suffisamment de post pour apprécier ces subtilités colorimetriques
Argent adamantin
Chez Citroën, ils étaient en avance quand même, car il y avait aussi l'AX
Avec la tôle (enfin quand c'était pas du plastique) aussi fine qu'une boite desanidine sardine !!!
Dp
Avec la tôle (enfin quand c'était pas du plastique) aussi fine qu'une boite de
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Un peu lassé des présentations sans saveurs, au style SMS bourrées d'abréviations techniques et de fôtes d'ortograf, j'étais ravi de retrouver cet élan littéraire dans votre présentation qui font que le forum est un superforum ! (ma phrase est un peu longue mais le compliment sincère...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Merci Modulo pour ce compliment
Il faut de tout et de tous les styles pour agrémenter un superforum
Je m'attacherai à préserver ce style dans la mesure du possible
Il faudra bien, un jour, que je narre nos premières aventures (bien modestes) en Corse cet été
bonne soirée à tous les forumeurs encore éveillés à cette heure ci.
Il faut de tout et de tous les styles pour agrémenter un superforum
Je m'attacherai à préserver ce style dans la mesure du possible
Il faudra bien, un jour, que je narre nos premières aventures (bien modestes) en Corse cet été
bonne soirée à tous les forumeurs encore éveillés à cette heure ci.
Argent adamantin