Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

+20
*ATOM*
V-MP du 25
al&will
vtxbe
d0ri4n
les simpsons
jonathan3364
fmu
pascal83550
Millepattes
SOvan
Lagon Bleu
Palissy
chmoux
VonZipper
gasty
SOLYTO
penkalet
Cheronimo40
vboys74
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 10:48

Embarassed oups pardon mais avoue que la photo est  " trompante" la deuxième , on voit du noir comme s 'il y avait une vitre , désolé ET SURTOUT tant mieux j' aurai vraiment trouvé ça dommage

Je te souhaite que du bonheur avec plein de courant alors Very Happy

Doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Sam 21 Nov 2015 - 10:54

DOC a écrit:Embarassed oups pardon mais avoue que la photo est  " trompante" la deuxième , on voit du noir comme s 'il y avait une vitre , désolé ET SURTOUT tant mieux j' aurai vraiment trouvé ça dommage

Je te souhaite que du bonheur avec plein de courant alors Very Happy

Doc

Bonsoir Doc et biensur Pascal. Very Happy

J'ai regardé à nouveau la photo... effectivement on peut penser (mais vraiment qu'un peu) que la bande noir est le toit en verre.

C'est là sécurité anti soulèvement des panneaux. Les panneaux sont velcrotés dessous et aussi dessus à l'avant. Ils sont ainsi pris en sandwich. .. Impossible à arracher, le vent ne peut pas s'engouffrer.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 11:22

Super , merci d' avoir vérifié ta photo Very Happy

Bien , du coup beau de bonheur avec ton installation cheers cheers

PS , j' aime les explications et conseils Wink

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2015 - 11:24

Bonsoir Seb, oui on a fumé un peu trop la moquette Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 3309606411
Je me disais bien aussi, qu'il fallait que je change mes lunettes Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 12:05

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Et une troisième installation solaire!

Message  vboys74 Ven 9 Juin 2017 - 9:58

Hello.

C'est fait, mon dernier Marco équipé solaire:
-Panneau 140W
-Batterie neuve 80Ah Exide
-Régulateur MPPT Victron.

J'ai gardé le même cheminement de cable que mes deux derniers montages, par contre on peut tout passer sans démonter les garnitures du montant de portière, et ca c'est bien! Wink

J'ai posé un boitier de jonction solaire sur le toit (vissé/collé) pour descendre directement les câbles à travers le toit. Je ne pouvais pas le mettre sur l'arrière (partie verticale) car mon hayon est équipé d'un "spoiler"... Razz

L'ensemble est collé au velcro comme sur mon précédent montage (45000km... avec).

J'ajoute juste le résultat extérieur, à l'intérieur c'est identique au montage précédent dans ce post.

Seb
Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 20170610






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  fmu Dim 11 Juin 2017 - 23:54

Oh, le Mont Saint Michel Very Happy

(les bretons ne comprendront pas ... )

fmu.born.in.challeslesO.com Cool
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Lun 12 Juin 2017 - 0:13

fmu a écrit:Oh, le Mont Saint Michel Very Happy

(les bretons ne comprendront pas ... )

fmu.born.in.challeslesO.com Cool

Euh... si tu as juste utilisé le visionnage de la photo pour trouver le sommet... bravo! ;-)

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  fmu Lun 12 Juin 2017 - 0:31

oui, mais j'ai quand meme habite 31 ans a challes :-) J'ai pas trop de merite.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Ven 24 Aoû 2018 - 4:20

Ca y est... montage terminé sur mon 4-Matic!

Je persiste sur une fixation par velcro sécurisé en périphérie, mais je pense que l'idée de faire un covering puis de coller par dessus est interessante.

Cette fois ci:
-solaire 100w (le 130w reçu a été abîme au transport, remboursé et plus de dispo au dessus de 100w).
-victron MPPT 75/15
-Batterie Exide gel neuve (enfin 3 mois et deja fatigué... MG9???  Suspect )

Seb

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Seb210

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Seb11


Je voulais partir la dessus... mais non. Shocked


Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Solair10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  jonathan3364 Sam 25 Aoû 2018 - 9:04

Aurais-tu la référence du velcro utilisé ?
jonathan3364
jonathan3364

Modèle : Modèle Long aménagé VASP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  les simpsons Sam 25 Aoû 2018 - 10:25

[quote="vboys74"]
-Batterie Exide gel neuve (enfin 3 mois et deja fatigué... MG9???  Suspect )

Seb

nous viens de rentrée d'un sejour en grece moyen temperature 34 degrees et le bat aux a tenue 48h il a 5ans , les performence tout comme le vehicule precident ( sans MG9) , le MG9 a rien changé ??

les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  chmoux Ven 25 Jan 2019 - 10:19

Dis moi Vboys, tu as la ref de ton Velcro et pense tu qu'il est nécessaire de securiser l'avant du Panneau ?

je dois installer des panneaux sur mon nouveau MP et je pensais les recoller comme l'ancien, mais ton système m'interpelle...

ton dernier panneau tu 'as remis avec ce système de pads qui laisse l'air circuler ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  d0ri4n Ven 25 Jan 2019 - 11:02

Salut, pour ma part j'ai collé le mien (panneau souple 130W) sur le toit métallique noir de mon Viano avec du Velcro (marque Velcro) Heavy Duty (<30€ les 5m, sur eBay par exemple) et ça tient très bien, même à 130km/h ça ne bouge pas.

Je l'ai retiré pour que le panneau passe l'hiver au fond du garage plutôt que sur le toit du bus et j'ai passé un sale quart d'heure pour l'enlever, ça tient férocement !

Ca crée une légère épaisseur permettant une petite circulation d'air entre les bandes, le panneau a passé tout l'été comme ça sans bouger.

edit : ici par exemple https://www.ebay.fr/itm/VELCRO-Brand-Heavy-Duty-Stick-On-ULTRA-MATE-Self-Adhesive-Tape-50mm-Width/282279028203?hash=item41b92425ebⓂm2qy3kjEtWHd7bKo8Re_ExQ:rk:1🇵🇫0
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  gasty Ven 25 Jan 2019 - 11:15

Oui mais alors! Le velcro qui reste sur le toit, il est exposé à tout ( pluies, poussières etc...). Tiendra-t-il aussi bien la prochaine fois ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  d0ri4n Ven 25 Jan 2019 - 11:26

gasty a écrit:Oui mais alors! Le velcro qui reste sur le toit, il est exposé à tout ( pluies, poussières etc...). Tiendra-t-il aussi bien la prochaine fois ?

Bonne remarque, la solution pour le conserver absolument intact serait de ne pas retirer le panneau (tout à fait faisable).
Ceci dit, il a l'air tellement résistant qu'un petit coup de nettoyage pour le dépoussiérer avant le prochain collage devrait largement suffire.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 11:26

19:25:06
gasty a écrit:Oui mais alors! Le velcro qui reste sur le toit, il est exposé à tout ( pluies, poussières etc...). Tiendra-t-il aussi bien la prochaine fois ?
Salut  Neutral
Très intéressante ta question  Shocked 
scratch  Ouais pas sur qu'avec le temps ....... pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Ven 25 Jan 2019 - 13:14

chmoux a écrit:Dis moi Vboys,  tu as la ref de ton Velcro  et pense tu qu'il est nécessaire de securiser l'avant du Panneau ?

je dois installer des panneaux sur mon nouveau MP et je pensais les recoller comme l'ancien, mais ton système m'interpelle...

ton dernier panneau tu 'as remis avec ce système de pads qui laisse l'air circuler ?

Pour répondre à tes questions.
Non plus le souvenir du modèle du velcro mais bande de 10cm.
3 derniers MP avec ce système de pad et même pas un début de décollement.
Oui j'ai fais un cordon discontinue sur l'avant et les côtés car les bords sont toujours les plus sensibles (UV, branches, vent...).

Sinon je le laisse toujours sur le toit, pas de raison de le déposer dans mon cas car je n'ai pas besoin qu'il soit mobile.

La semaine je suis a Cham(onix) et le van reste dehors sous la neige et la glace. Aucun problème, rien ne bouge.

Le velcro me sert juste a le déposer s'il est hs sans arracher le toit comme ce fut le cas sur mon premier MP (le panneau a tellement tenu que le toit est venu avec... Crying or Very sad ).

Seb

Nb: je posterai une photo de mon dernier montage.

Édit: Avant cette opération j'avais fait un essai sur mon premier toit pendant plusieurs mois a la mauvaise saison. UV, pluie, glace... Ras.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vtxbe Ven 25 Jan 2019 - 23:30

j'utilise professionnellement le 3M réf SJ3542; très cher mais excellent avec 1000 opérations ouverture fermeture avant 50% de perte d'efficacité.
Les accroches ne sont pas en fibres souples mais en plastic semi rigide.

Le plus important reste sans doute le nettoyage de la surface j'utilise souvent du dégraissant nettoyant antisilicone en vente dans les magasins pour carrosserie ( le 3M aussi parfois )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  chmoux Lun 11 Fév 2019 - 3:48

Dit moi D0rin tu as mis quelle espacement entre tes bandes de 50mm de large ?

et tu as fais des bandes ou comme VBoys des pads ?
ET pour vous 2, sur le toit du camion le velcro picot ou le soft.

je penche pour votre solution car j'en ai 3 à poser et la solution me plait surtout si il y en a un qui foire. Mais je pense comme Vboys je ne les enlèverrai certainement jamais.

Mais pour la pose c'est plus sécu et plus facile pour le positionnement.

Merci pour l'idée...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  d0ri4n Lun 11 Fév 2019 - 4:03

J'ai mis 6 (ou 7 je ne sais plus ?) bandes de 50mm sur la largeur du panneau (donc toutes parallèles) qui fait environ 1500mm de long, ça nous donne 20-25cm en moyenne entre les bandes et vu comme ça tient j'aurai certainement pu me contenter de 3 ou 4 bandes mais j'étais "frileux" sur la tenue comme je manquais de retours d'utilisateurs sur ce type de fixation.

J'ai mis le picot sur le camion car ça me parait plus facile à nettoyer que le côté soft mais si tu ne les retires pas, peu importe au final.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  al&will Dim 14 Avr 2019 - 11:34

Je viens de terminer l'installation d'un panneau souple de chez ASE energy couplé à un régulateur Victron 75/15.
Pour le moment, la led verte clignote sur "battery life", certainement car la batterie sort d'un cycle de 48h sur le 220V.
Je suis déjà rassuré que ma batterie semble bien raccordée et croise les doigts pour que la charge se fasse bien quand la tension va baisser !
Merci à ceux qui m'ont répondu en MP pour quelques conseils de passage de câble notamment.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  V-MP du 25 Mer 17 Avr 2019 - 6:31

Vu coté Suisse : 2 panneaux de 108 W chacun, électronique intégrée dans le socle du meuble de cuisine...
Marque : Sunbeam (gamme marine)

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 C7798810
Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 9cdab310
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Lagon Bleu Dim 21 Avr 2019 - 10:19

Bonjour,

Quelques questions :
1) Par où passent les fils des deux panneaux solaires pour aller au régulateur ?
2) Les deux panneaux photovoltaïques sont-ils branchés en série ou en parallèle ?
3) Le boitier sous le tiroir est-il un onduleur 12V/230V ou un régulateur photovoltaïque ?
4) Par où passent les fils entre le régulateur à la batterie 12V ?
5) Quelles sont les protections (fusibles) mis en place ?

Bien cordialement,

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Dim 21 Avr 2019 - 11:54

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,

Quelques questions :
1) Par où passent les fils des deux panneaux solaires pour aller au régulateur ?
2) Les deux panneaux photovoltaïques sont-ils branchés en série ou en parallèle ?
3) Le boitier sous le tiroir est-il un onduleur 12V/230V ou un régulateur photovoltaïque ?
4) Par où passent les fils entre le régulateur à la batterie 12V ?
5) Quelles sont les protections (fusibles) mis en place ?

Bien cordialement,

Lagon Bleu
affraid clown clown scratch Tu veux refaire ton installation Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Lagon Bleu Dim 21 Avr 2019 - 14:20

Non Doc, mais c'est pour perfectionner mon installation photovoltaïque sur mon prochain et futur Marcopolo !!!  Very Happy
Que veux-tu, je suis perfectionniste, et la perfection n'est point de ce monde....  Laughing

Donc Doc, je te dirais : occupes-toi de faire fonctionner ton convecteur spatiotemporel, et après l'on pourra discuter !!!  Neutral

Allez, je vais être gentil avec toi.
Si tu n'y arrives pas le mettre au point ce convecteur Idea, alors invente au moins l'eau chaude sur ton véhicule !!! bounce
L'important, n'est-il pas de se prouver des choses à soi-même. Rolling Eyes

Bonne soirée Doc,

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Invité Dim 21 Avr 2019 - 14:22

Lagon Bleu a écrit:Non Doc, mais c'est pour perfectionner mon installation photovoltaïque sur mon prochain et futur Marcopolo !!!  Very Happy
Que veux-tu, je suis perfectionniste, et la perfection n'est point de ce monde....  Laughing

Donc Doc, je te dirais : occupes-toi de faire fonctionner ton convecteur spatiotemporel, et après l'on pourra discuter !!!  Neutral

Allez, je vais être gentil avec toi.
Si tu n'y arrives pas le mettre au point ce convecteur Idea, alors invente au moins l'eau chaude sur ton véhicule !!! bounce
L'important, n'est-il pas de se prouver des choses à soi-même. Rolling Eyes

Bonne soirée Doc,

Lagon Bleu

clown Eau chaude ? pour quoi faire Rolling Eyes , je fais pas la vaisselle Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  *ATOM* Mer 3 Juil 2019 - 6:43

¨Hello Séb

tu indiques à un moment dans un message que tu n'as pas démonté la garniture pour le passage des câbles, tu peux m'en dire plus pour le passage?
De mon côté je m'oriente vers un panneau solaire de 120w souple de marque Vechline à coller sur le toit du MP. (L:1,5m x 0,570m)
Pour le passage de cable, j'ai vu sur ta photo que tu étais passé sur la partie en angle du toit relevable (à côté de l'inscription westfalia) pourrais tu me détailler cette partie en photo?
Pour le régulateur je vais surement le mettre dans le coffre fort existant ou dans le coffre que je suis en train de fabriquer entre les deux sièges avant.
Pour la batterie je reste sur celle de départ, je n'ai pas mesuré si une 105 passe ou pas.

merci






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Dim 3 Nov 2019 - 9:56

Aller petite mise à jour suite au décès de mon panneau sur mon 4-matic...

Panneau de 100W acheté en France sur le site Helloenergie.com et installé comme à mon habitude avec du velcro.

Après 11 mois et quelques semaines sur le toit, j'ai vu que le régulateur solaire Victron ne clignotait plus comme d'habitude. Après test du régulateur qui fonctionnait parfaitement puis contrôle du panneau, ce dernier ne débitait plus grand chose.

La pellicule brillante sur la panneau était parti en plaque et laissait des zones opaques. Quoi qu'il en soit, en plein soleil, impossible de faire fonctionner le régulateur (tension trop basse en sortie de panneau).

Voici une photo du panneau et du toit du MP. Comme prévu, le panneau est très dur à enlever sans le casser (voir photo), même avec du velcro. On pourrait à l'aide du très fine tole qu'on glisserait dessous à deux (si on voulait récupérer le panneau).

Ce type de montage n'est donc pas amovible (facilement) mais préserve à 100% le toit.

Pour Helloenergie, je tiens quand même à dire leur professionnalisme car la garantie se finissait quelques jours après! ils n'ont absolument pas rechigner à faire jouer la garantie et m'ont renvoyer un panneau neuf (un autre modèle dont le revêtement de surface est multifacette et non lisse). Merci à eux.

Je vais juste raccourcir les cordons, installer des connecteurs solaires et hop et le velcroté sur le toit cheers

Seb

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Img_2013
Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Img_2011
Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Img_2012






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  SOvan Dim 3 Nov 2019 - 10:12

C'est >celui-ci< ? Dingue cette fiabilité toujours aussi aléatoire, même en passant par du non-chinois !
Je dois également changer mon 100W (le vieux Renytec chintoc qui n'a jamais donné le max Rolling Eyes ), devrais-je chercher ailleurs ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Dim 3 Nov 2019 - 10:28

SOvan a écrit:C'est >celui-ci< ? Dingue cette fiabilité toujours aussi aléatoire, même en passant par du non-chinois !
Je dois également changer mon 100W (le vieux Renytec chintoc qui n'a jamais donné le max Rolling Eyes ), devrais-je chercher ailleurs ?

Non c'est le modèle qu'il vendait avant celui-ci.

D'ailleurs il m'a l'air pas mal! De plus vu la prise en garantie sans broncher (et sans frais), j’achèterai mon futur montage chez eux.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 3 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum