-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Échange batterie agm par une lithium

3 participants

Aller en bas

Échange batterie agm par une lithium Empty Échange batterie agm par une lithium

Message  Daniel66 Sam 27 Avr 2024 - 9:58

Bonjour ,je viens d'acquérir un marco polo V250 et je souhaite trouver sur ce forum des informations pour remplacer la batterie agm varta par une lithium de mêmes dimensions car la place est limitée sous le siège conducteur...j'ai déjà un panneau solaire 220w et un contrôleur mppt victron 100 /20
Merci de vos conseils
Daniel
Daniel66
Daniel66

Modèle : Bonjour, je suis en cours d'achat d'un marco polo actuellement dans une concession Mercedes allemande..j'espère avoir fait un bon choix..

Revenir en haut Aller en bas

Échange batterie agm par une lithium Empty Re: Échange batterie agm par une lithium

Message  Romarin 06 Sam 27 Avr 2024 - 12:45

Bonjour,

Il y a un an j'ai remplacé ma batterie Agm par une batterie Lithium dans mon Trafic.

Pour ce qui est de la place disponible, il faut que tu prennes les cotes de ta batterie actuelle et que tu "trouves" une batterie lithium ayant les mêmes cotes (voire un peu moins) pour être sûr qu'elle trouve sa place. Même si elle est un peu plus petite en taille, tu vas être largement être gagnant en autonomie.

Pour la recharge par le solaire c'est sans souci, ton régulateur Vitron fera parfaitement l'affaire.
En revanche, pas question de recharger une batterie lithium avec un coupleur séparateur conventionnel. Il va falloir installer un chargeur DC/DC, ce qui ne sera peut être pas une mince affaire sur un V250 où l'électronique gère beaucoup de chose.
Il va falloir trouver une place pour le chargeur, probablement  passer par un pro pour son intégration, et surtout vérifier la faisabilité compte tenu de l'électronique du V250.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Échange batterie agm par une lithium Empty Re: Échange batterie agm par une lithium

Message  vtxbe Mar 30 Avr 2024 - 10:00

comme dis plus haut, lis bien les posts à ce sujet et ne crois pas les vendeurs qui te vendent ( vantent ? ) que c'est du plug&play.

Mais c'est parfaitement faisable, à capacité égale, cela prendra moins de place et sera plus léger.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Échange batterie agm par une lithium Empty Re: Échange batterie agm par une lithium

Message  Daniel66 Sam 4 Mai 2024 - 9:57

Merci pour vos conseils...je vais garder l'agm pour l'instant, avec mon panneau solaire 220w et le régulateur mppt victron , la batterie est quasi toujours à 100/100
Daniel66
Daniel66

Modèle : Bonjour, je suis en cours d'achat d'un marco polo actuellement dans une concession Mercedes allemande..j'espère avoir fait un bon choix..

Revenir en haut Aller en bas

Échange batterie agm par une lithium Empty Re: Échange batterie agm par une lithium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum