Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions sur toit relevable électrique

2 participants

Aller en bas

Questions sur toit relevable électrique Empty Questions sur toit relevable électrique

Message  Aurélien Mary Dim 7 Avr 2024 - 1:44

Bonjour ,j’ai un Marco polo viano (w639) toit électrique de 2005 fraîchement acheté donc novice avec le véhicule !j’ai un souci quand je referme le toit,il s’arrête tout seul à 30 cm de se refermer et je suis obliger de r
Réappuyer sur le bouton pour le refaire descendre!j’ai peur qu’il ne se referme plus par la sa suite !et j’ai remarqué un claquement directement quand j’appuie sur la flèche pour le descendre!est ce que c’est normal ?merci pour votre réponse
Aurélien Mary
Aurélien Mary

Modèle : Marco polo viano

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur toit relevable électrique Empty Re: Questions sur toit relevable électrique

Message  Uno31 Dim 7 Avr 2024 - 2:34

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum !  cheers Néanmoins, il est de tradition de passer par la rubrique "présentation" avant de poster un premier message, pour nous dire qui tu es, ce que tu aimes et ce que tu fais avec ton MP, le must étant de joindre quelques photos... Cela motive souvent les réponses. Merci d'avance !  Laughing

Concernant ton toit électrique Easy-Up :

Premier principe important à garder toujours en tête : TOUTES les manœuvres du toit relevable doivent se faire avec au moins une fenêtre du véhicule ouverte (fenêtre, porte, hayon, ...) pour la circulation du volume d'air généré par l'ouverture/fermeture du toit.

1) Oui c'est normal que tu entendes un double "clang" au début de la descente. Ce bruit est celui du déverrouillage du toit qui se verrouille en position ouverte pour qu'il ne redescende pas pendant la nuit... En effet, les seuls vérins hydrauliques ne le maintiennent pas ouvert, toile tendue. D'où ces verrous qui sont des crochets qui se positionnent automatiquement à l'ouverture complète du toit. Le déverrouillage se fait par la force des vérins au début de la descente, avec un bruit qui peut faire peur... affraid

2) Oui, c'est normal que le toit Easy-Up s'arrête dans sa descente à 30 cm de la fin de course. Cet arrêt permet d'évacuer l'éventuelle surpression à la descente qui pousse la toile vers l'extérieur, mais aussi vérifier et corriger le pliage de la toile avant fermeture complète. Sans cet arrêt, la toile pourrait se faire cisailler par les pantographes, ou mal se plier si elle est mal positionnée. Avec l'expérience, tu comprendras vite... Very Happy

Si tu n'as pas la doc spécifique au MarcoPolo, alors fouille la rubrique "documentation" pour la récupérer.  study  Pour la partie toit, ça donne ça :

Questions sur toit relevable électrique Captur43
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum