-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Régulateur Solaire MPPT ?

+26
La pachouna
xavert
Rvo
leo85
ZeRAR
Palissy
steflad
Le_p'tit_Suisse
Matiga34
gasty
Mallow
Lagon Bleu
gazzoduc
DENY
ydy
vtxbe
Romarin 06
fredotiti
Drakkar
SOLYTO
Millepattes
vboys74
penkalet
chmoux
pascal83550
colombe
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Régulateur Solaire MPPT ?

Message  colombe Ven 26 Fév 2016 - 6:38

Bonjour à tous (et particulièrement à ceux équipés de panneaux solaires er régulateurs...)
J'aurais besoin de vos avis et conseils éclairés sur l'achat et la mise en place d'un régulateur solaire. En effet, j'ai franchi le Rubicon et ait commandé mon Solarange Mobil chez SolarSwiss. J'ai décliné leur offre de régulateur car celui proposé me semblait un peu juste à tous points de vues. (Un STECA PWM coutant une vingtaine d'euros)
J'ai lu ici ou ailleurs qu'il valait mieux investir quelques € de plus dans un régulateur MPPT de façon à vraiment optimiser la charge de la batterie.
Auriez-vous quelques conseils à donner à un novice pour ne pas se tromper de modèle ? A priori j'ai repéré celui-ci :
http://www.ecolodis-solaire.com/regulateur-solaire-mppt-toutes-marques-61/regulateur-solaire-10a-12-24v-bluesolar-mppt-75-10-victron-2444

Il n'est certes pas donné (80/85€ en fonction des sites d'achat) mais il me semble efficace par rapport à la puissance du panneau, non ?

Autre question, destinée celle-ci aux possesseur de cette valise Solarange. J'ai lu que la chaleur dégagée par le panneau était assez importante, aussi doit-on attendre qu'il "refroidisse" avant de pouvoir le manipuler pour le ranger ? Peut-on également envisager de la poser (provisoirement) sur le toit du MP pour une heure ou deux (le temps d'une balade par exemple) ou la chaleur dégagée est-elle trop importante ? Merci pour vos réponses, et je ferai un petit CR sur le montage dès réception (d'ici une dizaine de jours, je suppose). A bientôt
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Ven 26 Fév 2016 - 10:26

Bonjour, il a l'air bien se régulateur MPPT Wink
Je me disais, que c'est dommage de ne pas avoir de voyant, ou d'indicateur de charge déporté, mais apparemment il y a une liaison Bluetooth, avec une petite application smartphone, pour voir les info de charge Wink
Dommage que l'électronique soit noyer dans de la résine de protection (mais je crois que tous sont fait comme cela), car cela le rend irréparable, d'un autre coté garantie 5 ans Wink
Pascal
Nb: je ne pense pas que la manipulation du panneau chauffé par le soleil est "dangereuse" pour le panneau solaire, c'est pense que c'est plus un risque de se 'bruler' les mimines Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  chmoux Ven 26 Fév 2016 - 10:55

Bonsoir,
Jutilise celui là :
http://www.pv-in-motion.com/pour-batterie-12v/110-genasun-mppt-pb-12v-140w-.html
mais j'ai un panneau fixe de 130W et comme je n'y connais rien c'est sur les conseil d'un technicien qui avait l'air de savoir de quoi il parle.

et je suis très satisfait de l'instalation

il ya des modèles moins chère en fonction de la puissance de ton panneau, mais effectivement il parait que le module à son importance...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  penkalet Dim 28 Fév 2016 - 4:12

Pour le régulateur c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier un MPTT, celui que tu as sélectionné a l'air d'avoir toutes les capacités pour les besoins du panneau pliant SolarSwiss (10 A semble largement suffisant, perso je n'ai jamais dépassé les 5A de "production")
Après j'aurai bien aimé que le mien puisse me donner justement le rendement de mon panneau, mais si celui-là dispose d'une application qui permet de visualiser les données sur un smartphone c'est surement très pratique.

Pour la chaleur dégagée par le panneau pas d'inquiétude, ça chauffe c'est vrai mais rien non plus d'extravagant, tu pourras toujours plier le panneau sans te bruler (c'est chaud mais en très peu de temps ça refroidit vite) c'est plus sur ce qu'il est posé qu'il faut faire attention. Le premier été d'utilisation souvent je posais le panneau sur ma housse de bodyboard ou directement sur mes boards et je me suis rendu compte que ceux-ci commençaient sérieusement à se ramollir Very Happy
Je ne pense pas que le toit du MP risque quoique ce soit si tu laisses le panneau dessus quelques heures.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  vboys74 Dim 28 Fév 2016 - 6:23

colombe a écrit: A priori j'ai repéré celui-ci :
http://www.ecolodis-solaire.com/regulateur-solaire-mppt-toutes-marques-61/regulateur-solaire-10a-12-24v-bluesolar-mppt-75-10-victron-2444

Il n'est certes pas donné (80/85€ en fonction des sites d'achat) mais il me semble efficace par rapport à la puissance du panneau, non ?

Très bon produit... j'ai le même mais en 75/15! What a Face

Seb

nb: Dongle Bluetooth en promo aux US pour 75usd frais de port inclus ICI au lieu de 135€ en France






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  colombe Dim 28 Fév 2016 - 9:20

Bonjour à tous et merci de vos conseils avisés...
Je vais donc de ce pas commande le Victron. Concernant le "dongle" Bluetooth, je me demande si j'en aurais franchement l'utilité. Du moment que la panneau charge, c'est tout ce que je demande. D'autant que ce petit boîtier supplémentaire est facturé dans les 50$. A voir si ça ne complique pas trop le montage, d'autant qu'il faut lui trouver une place pour pouvoir le fixer quelque part non loin du régulateur car, si j'ai bien compris, il est relié par le câble au MPPT et synchronisé en bluetooth au smartphone...
Pour la chaleur dégagée, merci du retour d'expérience, car je craignais que celle-ci ne fut trop importante pour pouvoir manipuler le panneau une fois celui-ci débranché. Cela dit, je pense qu'il faut tout de même prendre quelques précautions quant à l'endroit où on le place en été dans un pays chaud, si on veut éviter de mettre le feu à la contrée...
Je ferai un petit CR une fois l'installation terminée, d'ici une grosse dizaine de jours je pense, à bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Prise câble panneau solaire

Message  colombe Jeu 10 Mar 2016 - 12:13

Bonsoir aux électriciens émérites,
Pardonnez la question de l'innocent néophyte, mais je finalise mon projet de panneau amovible et je pense disposer maintenant de tout le matériel.
Cependant, pensez vous que le montage de ce type de petite "prise" ou cosse (je ne maîtrise pas le vocabulaire) sur la câble électrique nécessite une soudure ou pince t'on simplement le fil à l'aide d'une pince sur la partie étroite et verticale ?

Régulateur Solaire MPPT ? 421087IMG1198
Cela servira à raccorder le câble panneau à la prise sur la cache plastique du Marco (Le montage appelé "Penkalet", du nom de son inventeur).

La prise femelle qui sera fixée sur la cache batterie :
Régulateur Solaire MPPT ? 544147IMG1202

Si la réponse est OUI, je saute de joie car cela vaudrait dire que je n'aurais pas besoin de réaliser de soudure et que je peux envisager le montage moi-même... Merci de vos réponses, à bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 12:45

Bonsoir colombe, moi je préféré souder, car j'ai remarqué avec le temps que ce type de cosse prend du jeu, et le contact n'est plus aussi bon qu'avant Wink
Et donc pour souder plus facilement je prend ce type de cosse : http://www.casimages.com/img.php?i=16031008504618038014048804.jpg
Et pour l'isolation un bout (ou 2) de gaine thermo dessus le tout, et c'est parfait (bon plan pas cher, chez Merlin, pour la gaine thermo)
Pascal
Nb : bien que sur le type de cosse "bleu", on arrive parfois à sortir la partie métallique, et on peut alors, facilement faire une bonne soudure Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:07

Bonsoir

Ba , si c'est bien serti c'est bon ça marche très bien en plus t 'as déjà l' isolation ET ne pense pas que tu vas la mettre et l' enlever sans arrêt donc pour ce qui est du jeu , bof , pas tout compris mais bon
Dans le temps j' ai fais pleins de trucs en serti ET jamais eu de problème pourtant il y avait de la demande dessus (voir même en 220 V ) pour info
A toi de voir

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Millepattes Jeu 10 Mar 2016 - 13:30

Millepattes
L'utilisation de cosses "faston" à sertir, sans soudure, est quelque chose de très très courant.
Les batteries plomb de "faible" capacité comme celle ci -  à titre d'exemple ( 12 volts 7 Ah ):
Régulateur Solaire MPPT ? Exide-10
sont directement produites avec faston mâle.
Et je peux t'assurer que les câbles ( avec faston femelle ) qui suivent, dans les installations où elles vont,  n'ont pas de soudure.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 13:41

Bonsoir Millepattes et Doc, je suis d'accord avec vous, quand on a la bonne pince à sertir, et surtout pas cette mer** : http://www.casimages.com/img.php?i=16031009462018038014048999.jpg
Moi comme je sais bien souder à l'étain (c'est mon métier Wink ) et que j'ai cette pince de mer**, je préfére souder Wink
Pascal
Nb: il faut ce genre de pince : http://www.lextronic.fr/P2854-pince-a-sertir-pour-cosses-faston.html


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 10 Mar 2016 - 13:48, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  penkalet Jeu 10 Mar 2016 - 13:45

Idem pour moi, avec ces cosses je n'ai rien soudé, en revanche sur la prise 12V que j'avais raccordé au bout du fil du panneau solaire oui.

Il faut juste "pincer" le câble dans la partie "ronde" de la cosse. L'autre partie rentre "en force" (enfin rien de vraiment très dur) dans le "plat" métallique correspondant.

Finalement en me relisant je ne sais pas si je suis très clair Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 13:58

Bonsoir Colombe, si tu n'a pas l'habitude de souder, il faut que tu achète une pince de ce type : http://www.lextronic.fr/P2854-pince-a-sertir-pour-cosses-faston.html Wink,  
pour pouvoir correctement sertir les cosses Wink
Et ne surtout pas acheter la pince que j'ai, qui coute 3 fois rien, mais qui vaut rien Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:20

lol! , perso j' ai une toute simple pince acheté dans un camion , ben ça marche super alors faut arrêter de faire peur aux gens qui ont envie de faire un truc sympa Laughing ,autrement ils ne feront plus jamais rien
On vote , 3 pour ; 1 contre , suivant ..... Very Happy
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 14:29

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
faite se que vous voulez, après ne venez pas vous plaindre que cela marche pas bien, et que vous avez des problème bizarre Régulateur Solaire MPPT ? 3309606411 Régulateur Solaire MPPT ? 3309606411 Régulateur Solaire MPPT ? 3309606411 Régulateur Solaire MPPT ? 3309606411
Hein lol! lol! lol!
Nb: un lien pour en savoir plus : http://contrails.free.fr/elec_crimptools_fr.php Wink


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 10 Mar 2016 - 14:44, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:43

mdr Bon heu même Millepatte valide , alors soit sans crainte , c'est un pro et perso je confirme et insiste que SI c'est bien serti pas de problème du tout même avec une pince ....... pas chère Laughing , garantie de toute façon si on voyait des fois des véhicules neufs comment c'est fait , tu partirais en courant Laughing surtout toi Pascal mdr ok je Arrow

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 14:52

Je maintiens ce que je dis, cette pince ci-dessous, c'est de la merde  affraid , cela ne sertie pas correctement des cosse Fast-On  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Régulateur Solaire MPPT ? Pince11






Si vous avez celle la, c'est déjà mieux Wink

Régulateur Solaire MPPT ? Img1_210

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 10 Mar 2016 - 15:57, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  colombe Jeu 10 Mar 2016 - 15:01

Bon, diable, je ne pensais pas déchaîner les passions ! En tous cas merci de vos contributions, je vais investir dans une pince à sertir de qualité, m'entraîner un peu et roule ! En plus, je pourrais me dire, à chaque fois que je brancherai le solaire : c'est moi qui l'ait fait. Chouette non ? Je vous tiens au courant de l'avancement du projet ! A bientôt !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 15:07

lol! Super bon courage mais ne t 'inquiètes pas , c'est très facile , il ne faut juste pas aller trop vers le coté fil pour ne pas casser l' isolant (bleu) et perso j' avais même appris quand j' etais à l' école de "sertir" ce fameux isolant légèrement sur la gaine du fil , oui bon , après c'est toi qui voit mais sur que d'autres t 'en diront pas moins

Tu nous feras une belle photo ? oui histoire de montrer à d' autres aussi Very Happy

A plus alors
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Mar 2016 - 17:43

Bonjour, ne t'inquiète pas Colombe, je commence avoir l'habitude  What a Face
Se qu’il faut savoir c’est que la qualité des cosses FAST-ON c’est dégrader avec le temps (économie de quantité de matière), notamment au niveau de l’épaisseur du métal  What a Face
Je suis surpris qu’à chaque fois que je commande (pas souvent), le métal est toujours plus fin  Shocked
C’est le cas pour ces cosses bleu que Colombe a reçu, et que j’ai commandé il y a peu de temps  Crying or Very sad
Cela ne posse pas trop de problème pour un sertissage,  fait en usine avec des machines puissante qui ferme la cosse en  ‘W’ inversé : voir photo
Cette forme se sertissage permet de tenir très bien le fil électrique, il compact les brins du fil électrique, même si l'épaisseur du métal est faible  Wink  

Régulateur Solaire MPPT ? Toolin10

Avec une cosse à sertir, le sertissage se contente d écraser le métal de la cosse pour faire un simple ’O’ écrasé, et la si le métal de la cosse est fin (pas comme sur la photo, ou le métal de la cosse est très épais  Wink )
Donc avec des cosses vendu de nos jour, dont le métal est très fin, et donc souple, trop souple  Rolling Eyes  pour bien retenir le fil électrique pas simple "pression"  Wink
Et avec le temps, cela prend du jeu, donc faux contact, pas forcement facile à trouver avec le temps Crying or Very sad

Régulateur Solaire MPPT ? El10

Nb : j’en ais fait l’expérience, sur de nombreux montage d’autoradio, démonté 4 à 5 ans après, pour remontage sur un autre véhicule, c’est la que j’ai fait c’est constatation de jeu des fils sur des cosses Fast-on  Rolling Eyes
Voila  pourquoi j’affirme cela sur mes précédent post ci-dessus  Wink
Donc moi depuis un certain temps:
Cosse Fast-On fait en usine ---> pas de problème
Cosse Fast-On à câblé ---> soudure  Wink  
Voila j'espère que j'ai été claire, et que vous m'avez compris  prie  

Pascal
Nb : par curiosité j'ai mesuré l'épaisseur du métal :
sur une cosse Fast-On ancienne = 0,63mm au niveau du sertissage
nouvelle cosse Fast-on = 0,37 mm (prise pour un allume cigare, fournie avec) Régulateur Solaire MPPT ? 462261878
Certes, certaines on une bague de renfort, mais pas toute Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  SOLYTO Jeu 10 Mar 2016 - 23:45

Colombe, un petit fer à souder de 30w vaut quatre sous, une petite bobine d'etaim quatre de plus. Souder des cosses est d'une simplicité enfantine et n'est guère plus long qu'un sertissage. Tant que tout reste au sec, pas de soucis, tu peux sertir. mais si il doit y avoir de l'humidité, tu auras un jour où l'autre de l'oxydation... et tout ce qui va avec... Et là, vive la soudure ! Mais tu auras peut être changé le camion d'ici là.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  colombe Ven 11 Mar 2016 - 2:09

OK les gars, je vois que vous prenez mon problème à cœur Very Happy
Bon, je résume, une pince à sertissage de QUALITÉ et un fer à souder de quat'sous et je serais paré. Merci pour tous vos conseils, dès que j'ai un moment je me lance. Finalement, j'ai l'impression que le plus difficile va être de réaliser une découpe propre du cache batterie pour faire passer la prise femelle du panneau et la 12V. Mais je pense qu'avec des mèches à bois on doit pouvoir percer proprement le plastique qui est peu épais. Promis, un reportage photo de l'installation lorsque celle-ci sera faite, à bientôt.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Millepattes Ven 11 Mar 2016 - 4:12

pascal83550 a écrit:
sur une cosse Fast-On ancienne = 0,63mm au niveau du sertissage
nouvelle cosse Fast-on = 0,37 mm (prise pour un allume cigare, fournie avec) Régulateur Solaire MPPT ? 462261878
Certes, certaines on une bague de renfort, mais pas toute Crying or Very sad

Bonjour

CQFD !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 5:15

Bonjour

Sinon on peut faire comme ça

Régulateur Solaire MPPT ? Imgres10

ou encore avec ça
Régulateur Solaire MPPT ? Images11  mdr

Non mais sans déconner , vous dites que la qualité n 'est plus la même , ok peut être mais du coup en soudant ça sera presque pire (si on a pas trop l' habitude) car ça va chauffer le métal donc le ramollir encore plus qu' il l' est déjà affraid
Pas bien tout ça , déjà il te faudra prendre la cosse pour le diamètre du fil que tu veux mettre (pour éviter le ""jeu"")
ensuite tu tourne les brins sur eux même ET si vraiment tu devrais quand même avoir trop de "jeu" ben mets le en double bon ok après SI c'est pour mettre sous la pluie , sur que ça va s' oxyder mais bon , je pense pas que tu veux faire un truc pharaonique non plus avec
Je reste persuadé que si tu le faisais faire dans un garage (élec voiture ) ils ne se poseraient pas tant de questions Embarassed

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Invité Ven 11 Mar 2016 - 5:24

Oui encore un ptit truc , avez vous déjà branché des interrupteurs ou prises dernier cri en 220v ces derniers temps ??
Ben là c'est inquiétant par contre , oui t 'as plus qu' à enfiler le fil dans le support et c'est tout , ça bouge dans tous les sens , si tu fais pas gaffe en mettant le tout en place le fil ressort de son logement ET en plus quand on regarde le "clips " qui tien le fil , ben je te dis pas la "surface" de contact de quoi faire plus que peur si tu branches de la puissance derrière Evil or Very Mad
Pourtant c'est homologué et ça se vend
Voilà c'est ptit coup de gueule si on peut dire mais comme je dis , chacun fait comme il veut Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  penkalet Ven 11 Mar 2016 - 5:56

Mon père a du aller à la même école que toi DOC cheers

Lui il ne "s'emmerde" même pas avec une pince à sertir (bas ou haut de gamme Razz ) il fait ça ... à la pince coupante Twisted Evil (à la pince multiprise c'est moins beaucoup moins bien What a Face )

2 pincements adéquates bien dosés comme il faut (c'est pour ça qu'il aime autant le faire à la pince coupante, il "sent" mieux le pincement Laughing ) et ça tient très (très !) bien Wink

Régulateur Solaire MPPT ? 355535763

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  colombe Ven 11 Mar 2016 - 6:00

J'aime bien la solution 1 postée à 13h15 ! Ce vieux Jaws avait une reconversion toute prête. (et un bon dentiste !)
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  vboys74 Ven 11 Mar 2016 - 6:27

Hello.

Euh... moi je serti (avec une pince de m...e ) puis je soude et enfin je recouvre de gaine thermo sur une bonne longueur histoire que tout soit bien protégé. ..  Shocked

C'est grave docteur?  What a Face

Seb

Nb: un fil soudé devient rigide donc plus fragile à la flexion. Pour être parfait, il faut souder dans la cosse sans que cela aille sur la partie libre... L'ensemble devient donc flexible sans risque de rupture. scratch






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  pascal83550 Ven 11 Mar 2016 - 6:49

Bonjour Seb, en effet tu as raison seb, il faux juste soudé, le fil à la cosse, mais pas "remplir tout le fils de soudure 'cas le fils perte de sa souplesse et casserai Rolling Eyes
Nb: c'est pour cela que c'est bien d'utiliser aussi un peu de patte décapante, ce qui facilite la soudure, et aussi la qualité de la soudure Wink
cela fait une soudure bien brillante (gage de qualité Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Millepattes Ven 11 Mar 2016 - 7:32

pascal83550 a écrit:...
cela fait une soudure bien brillante (gage de qualité Wink )
Pascal  

Bonjour

Soudure à l'argent ...? ... scratch   Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Solaire MPPT ? Empty Re: Régulateur Solaire MPPT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum