-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Installation panneau solaire

4 participants

Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Installation panneau solaire

Message  Pierrannick Mer 3 Mai 2017 - 8:10

Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté un VITO MP de 2003.

J'envisage d'installer un panneau solaire souple Sunpower 120W avec régulateur MPPT.

Je souhaiterais avoir des conseils sur le passage des câbles au niveau du toit mais aussi à l'intérieur de l'habitacle, ou installer le régulateur. si vous avez des photos ?

Merci à tous

ma sélection est la suivante:  ]https://www.h2r-equipements.com/kits-panneaux-solaires-pour-camping-car-fourgon/4474-em-kitcc-xflex-120w-mppt-panneau-solaire.html   [/url]
03.05.2017
Pierrannick
Pierrannick

Modèle : Renault Trafic Hanroad 5 année 2021
Motorisation : 2.2 CDI boite auto

https://www.blog-trotting.fr/voyage/espagne/1694-j9-22-7-16-sain

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  Sandrine68 Mer 3 Mai 2017 - 8:49

Hello Pierrannick,

As tu fait ta petite présentation dans le forum, y'a des petites règles à respecter par ici ... après je pense que tu auras de réponses des pro ... en tout cas , bien le bonjour sur le forum, j'ai le même véhicule que toi Very Happy
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  DOC Mer 3 Mai 2017 - 10:24

Sandrine68 a écrit:Hello Pierrannick,

As tu fait ta petite présentation dans le forum, y'a des petites règles à respecter par ici ... après je pense que tu auras de réponses des pro ... en tout cas , bien le bonjour sur le forum, j'ai le même véhicule que toi Very Happy

clown Ben na , t'as pas de panneaux solaire (à installer Embarassed ) ET je te comprends, on a pas de soleil Razz
Bon ben Pierre et Annick Embarassed ou sais plus SI c'est dans le bon ordre , écoute Sandrine car elle est ............Alsacienne ET c'est pas peu dire Laughing
Allez , fonce , hop pop pop
lol!
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  pascal83550 Mer 3 Mai 2017 - 12:11

Pierrannick a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons récemment acheté un VITO MP de 2003.

J'envisage d'installer un panneau solaire souple Sunpower 120W avec régulateur MPPT.

Je souhaiterais avoir des conseils sur le passage des câbles au niveau du toit mais aussi à l'intérieur de l'habitacle, ou installer le régulateur. si vous avez des photos ?

Merci à tous

ma sélection est la suivante:  ]https://www.h2r-equipements.com/kits-panneaux-solaires-pour-camping-car-fourgon/4474-em-kitcc-xflex-120w-mppt-panneau-solaire.html   [/url]
03.05.2017

Bonsoir, il y a cela sur le fofo, pour un Viano, je pense que cela n'ais pas exactement pareil, mais tu dois pouvoir tant inspirer Wink nan Question

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  Sandrine68 Mer 3 Mai 2017 - 12:23

DOC a écrit:
Sandrine68 a écrit:Hello Pierrannick,

As tu fait ta petite présentation dans le forum, y'a des petites règles à respecter par ici ... après je pense que tu auras de réponses des pro ... en tout cas , bien le bonjour sur le forum, j'ai le même véhicule que toi Very Happy

clown  Ben na , t'as pas de panneaux solaire (à installer Embarassed ) ET je te comprends, on a pas de soleil Razz
Bon ben Pierre et Annick Embarassed  ou sais plus SI c'est dans le bon ordre , écoute Sandrine car elle est ............Alsacienne ET c'est pas peu dire Laughing
Allez , fonce , hop pop pop
lol!
Doc

DOC DOC DOC tu me loupes pas tongue tongue tongue tongue
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Installation panneau solaire Empty Re: Installation panneau solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum