-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

+20
*ATOM*
V-MP du 25
al&will
vtxbe
d0ri4n
les simpsons
jonathan3364
fmu
pascal83550
Millepattes
SOvan
Lagon Bleu
Palissy
chmoux
VonZipper
gasty
SOLYTO
penkalet
Cheronimo40
vboys74
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  vboys74 Dim 3 Nov 2019 - 10:28

SOvan a écrit:C'est >celui-ci< ? Dingue cette fiabilité toujours aussi aléatoire, même en passant par du non-chinois !
Je dois également changer mon 100W (le vieux Renytec chintoc qui n'a jamais donné le max Rolling Eyes ), devrais-je chercher ailleurs ?

Non c'est le modèle qu'il vendait avant celui-ci.

D'ailleurs il m'a l'air pas mal! De plus vu la prise en garantie sans broncher (et sans frais), j’achèterai mon futur montage chez eux.

Seb



vboys74


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Millepattes Dim 3 Nov 2019 - 11:02

SOvan a écrit:C'est >celui-ci< ? Dingue cette fiabilité toujours aussi aléatoire, même en passant par du non-chinois !
Je dois également changer mon 100W (le vieux Renytec chintoc qui n'a jamais donné le max Rolling Eyes ), devrais-je chercher ailleurs ?

Bonsoir

C'est pas parce que SunPower est basé en Californie et que son principal actionnaire est Total que ses panneaux ne sont pas fabriqués à l'étranger. D'accord c'est pas du chinois mais ils sont manufacturés dans des pays à bas coûts : Mexique, Malaysie et Philippines.
Cela n'enlève rien à la qualité des produits et on peut trouver aussi des bons produits chinois si on a la chance à la loterie. Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Sager Lun 8 Juin 2020 - 3:34

Bonjour,

Je veux installer mon panneau avec le système de Velcro : auriez-vous la référence que vous avez utilisé afin que je puisse faire ma commande ?

Merci d'avance
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  d0ri4n Lun 8 Juin 2020 - 4:17

Salut, tout était là :

d0ri4n a écrit:Salut, pour ma part j'ai collé le mien (panneau souple 130W) sur le toit métallique noir de mon Viano avec du Velcro (marque Velcro) Heavy Duty (<30€ les 5m, sur eBay par exemple) et ça tient très bien, même à 130km/h ça ne bouge pas.

Je l'ai retiré pour que le panneau passe l'hiver au fond du garage plutôt que sur le toit du bus et j'ai passé un sale quart d'heure pour l'enlever, ça tient férocement !

Ca crée une légère épaisseur permettant une petite circulation d'air entre les bandes, le panneau a passé tout l'été comme ça sans bouger.

edit : ici par exemple https://www.ebay.fr/itm/VELCRO-Brand-Heavy-Duty-Stick-On-ULTRA-MATE-Self-Adhesive-Tape-50mm-Width/282279028203?hash=item41b92425ebⓂm2qy3kjEtWHd7bKo8Re_ExQ:rk:1🇵🇫0

Ca n'a toujours pas bougé donc je recommande toujours.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Sager Lun 8 Juin 2020 - 13:01

Merci pour ce retour d'expérience et pour le lien : je vais commander
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  beeplus Mer 28 Juil 2021 - 3:50

vboys74 a écrit:
SOvan a écrit:C'est >celui-ci< ? Dingue cette fiabilité toujours aussi aléatoire, même en passant par du non-chinois !
Je dois également changer mon 100W (le vieux Renytec chintoc qui n'a jamais donné le max Rolling Eyes ), devrais-je chercher ailleurs ?

Non c'est le modèle qu'il vendait avant celui-ci.

D'ailleurs il m'a l'air pas mal! De plus vu la prise en garantie sans broncher (et sans frais), j’achèterai mon futur montage chez eux.

Seb


Etant en réflexion pour installer du solaire, je suis tombé sur ça : Suspission arnaque Helloenergie
Je n'ai pas eu personnellement de souci car pas encore commandé, mais je partage au cas où !
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  netsko76 Ven 5 Nov 2021 - 5:34

Le panneau solaire... ça me tente bien... mais il y a-t-il une solution pour ne pas percer sur un vmp ?

pourquoi me tente ? car j'imagine bien faire chauffer le réservoir d'eau pour une douche chaude....
netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 6 Nov 2021 - 9:39

panneau amovible
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée! - Page 4 Empty Re: Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum