Mon MP aime bien la droite !

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Message  tutur79 Jeu 6 Aoû 2015 - 7:14

Slt à tous !
Après réception de mon joujou et roulé un peu, je me suis aperçu qu'il "tirait" à droite...
Bon, somme toute un petit souci de réglage du parallélisme à faire, comme sur n'importe quel véhicule quand cela arrive...
Du coup, je suis allé chez un concessionnaire MB, qui m'a fait cela... en m'annonçant toutefois que la géométrie était très correcte, que la correction était mineure, et que de toute façon, les viano en règle générale ont tendance à tirer un peu à droite ! (si si, il l'a dit !!)

Effectivement, en reprenant mon MP en sortie de concession, mon MP tirait toujours à droite ! moins mais un peu comme-même.

Comme je suppose que les techniciens de la  marque doivent connaître leur boulot, j'en viens à la conclusion que le viano tire à droite par défaut...

C'est une constatation connue ou je me fourvoie complètement ???


ps: 100 € pour la géométrie + réglage du frein de parking... honnête ou je me suis fait Shocked ?
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Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 8:13

Regarde bien sur le forum, y'a un tas de post (pas intéressants du tout) qui en parlent ... (pb spécifique aux "facelift 2011").
Mais ... je ne sais plus où (Pinky devrait trouver çà, il a l'habitude).
En tout cas, oui MB est au courant, oui il ne savent pas le régler dans les garages, mais non ... ca se règle (ingénieur MB ou station poids lourds, si ma mémoire est bonne)
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Message  VonZipper Jeu 6 Aoû 2015 - 8:13

C'est effectivement un sujet récurrent concernant le Viano MP Facelift, mais qui ne me parait pas inéluctable ... A savoir:
            - les données de réglage doivent être "corrigées" par rapport à celles d'un viano normal du fait de l'équipement
            - les deux trains (AV AR) se règlent et il faut commencer par le train arrière
            - le réglage se fait de préférence avec des pneus neufs
            - l'usure prononcée de pièces composant le train (rotule, silentbloc etc) rend très délicat le réglage.

En conclusion, un viano en très bon état et bien réglé ne devrait pas tirer à droite ....

Vz


Dernière édition par VonZipper le Jeu 6 Aoû 2015 - 8:29, édité 1 fois






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Message  SOvan Jeu 6 Aoû 2015 - 8:21

Mon 4matic 2012 a toujours "légèrement" tiré à droite. Au début ça m'énervait, maintenant je n'y fais plus attention (bon c'est vraiment trèès léger), et je préfère laisser comme ça plutôt que de risquer un réglage toujours aléatoire quand c'est si peu perceptible et qui empirerait le symptôme.
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Message  pascal83550 Jeu 6 Aoû 2015 - 8:34

bonjour tutur79, oui quelque un ont eu des problèmes de M P qui tirait à droite, et en effet Mercedes ne maitrise pas le parallélisme du Viano M P Crying or Very sad
quelque qui avais ce problème malgrè plusieurs réglages du parallélisme, il a fini par trouver une enseigne qui savait faire (si je me souvient bien c'était un Euromaster) Wink
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Message  Palissy Jeu 6 Aoû 2015 - 9:03

Des MP qui tirent à droite ?

Ben, cherchez pas, c'est des MP "Génération Socialiste".
C'est d'ailleurs inscrit dans leur ADN depuis le congrès de Tours en 1920 !

Bon, je sens que je vais m'attirer des foudres.
Mais c'est la faute à VZ : y m'a dit que c'était "un forum de punks"


Ok, pas la peine de pascontent
je sors...
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Message  Uno31 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:23

Tant qu'on tombe pas dans les extrêmes... Razz
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Message  Uno31 Jeu 6 Aoû 2015 - 9:30

Cela dit, je fais partie de ceux qui ont eu ce pb de réglage et connu la galère évoquée par VZ. Si tu fais une recherche avec "tire droite" tu vas retrouver les posts concernés des déboires avec MB qui a du faire appel à des techs teutons et tontaines pour s'en sortir... Aujourd'hui, mon MP tire encore "à peine" à droite et je préfère le laisser comme ça, à l'instar de SOvan. Une chose est sure, mon MP 2011 facelift est super sensible au profil de la route (plat, bombé, penchu, ...) et dérive allègrement selon le profil ! Twisted Evil
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Message  Andre04 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:50

Uno31 a écrit:Tant qu'on tombe pas dans les extrêmes... Razz

??????un MP qui ferait demi tour tout seul pour rentrer à la maison quand toi tu part en vacances Mon MP aime bien la droite ! 462261878 argh Mon MP aime bien la droite ! 3309606411
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Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 2:06

Razz
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Message  ZeRAR Ven 7 Aoû 2015 - 16:47

Hello ,

En tous cas le mien , avec son air Fun , j ’ vous garantis qu'il file droit . Je vais quand même pas m’ laisser emmerder par un tas de ferraille avec des poignées en plastoc !
Non mais , chez qui ?
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Message  battounet Lun 17 Aoû 2015 - 11:35

Ras le bol du viano et surtout du service rendu par mercedes
Jamais vu un service client de si mauvaise qualité!!

J'ai le problème sur le véhicule depuis l'achat en 2011.
Pneu mort a 15000 km.

Sans parler qu'au début le viano a été bloqué 1 mois sur 4 pour d'autres soucis, par exemple le panneau de commande du chauffage qui clignote un peu, véhicule bloqué 3 semaines mais pas résolu!!!

Mercedes dit: les ronds points; la pression; le temps, vous avez tapé un trottoir....
Obligé de gueuler, de faire 50 courriers pour qu'il prenne en compte 2 pneu sur 4. WHAOUUU bravo mercedes


Depuis le problème n'est pas réglé, malgré 3 changements de pneu et géométrie systématique.
J'ai prix des pneus de merde la dernière fois, ça coûte tellement chère, mais c'est pas mieux, 7000 km et les pneus avant sont mort!!! Toujours la même usure sur l’extérieur, toujours il tire à droite. Et j'ai un viano FUN, pas de cuisine pas de poids d'un coté.

87000 km perte du bouchon du tendeur de chaîne , l'huile qui se vide d'un coup sur le périphérique.
Possibilité de moteur abîmé, dépannage-réparation 800€, plus une vidange qu'il faut refaire rapidement pour re-vérifier limaille.
Heureusement on s'est arrête de suite.
Prise en compte Mercedes 00000000. Raison évoqué une fois je suis passé dans un garage autre que l'enseigne.
C'est vrai que c'est pas de chance mais aucune prise en compte si il a été dans un autre garage.

Bref il faut fuir MERCEDES je n'ai jamais vu ca!!!! C'est des bandits, un truc inimaginable!

Prenez un trafic, monter un toit par un carrossier, bien plus économique pour le même résultat!










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Message  penkalette Lun 17 Aoû 2015 - 11:50

battounet a écrit:Ras le bol du viano et surtout du service rendu par mercedes
Jamais vu un service client de si mauvaise qualité!!

J'ai le problème sur le véhicule depuis l'achat en 2011.
Pneu mort a 15000 km.

Sans parler qu'au début le viano a été bloqué 1 mois sur 4 pour d'autres soucis, par exemple le panneau de commande du chauffage qui clignote un peu, véhicule bloqué 3 semaines mais pas résolu!!!

Mercedes dit: les ronds points; la pression; le temps, vous avez tapé un trottoir....
Obligé de gueuler, de faire 50 courriers pour qu'il prenne en compte 2 pneu sur 4. WHAOUUU bravo mercedes


Depuis le problème n'est pas réglé, malgré 3 changements de pneu et géométrie systématique.
J'ai prix des pneus de merde la dernière fois, ça coûte tellement chère, mais c'est pas mieux, 7000 km et les pneus avant sont mort!!! Toujours la même usure sur l’extérieur, toujours il tire à droite. Et j'ai un viano FUN, pas de cuisine pas de poids d'un coté.

87000 km  perte du bouchon du tendeur de chaîne , l'huile qui se vide d'un coup sur le périphérique.
Possibilité de moteur abîmé, dépannage-réparation 800€, plus une vidange qu'il faut refaire rapidement pour re-vérifier limaille.
Heureusement on s'est arrête de suite.
Prise en compte Mercedes 00000000. Raison évoqué une fois je suis passé dans un garage autre que l'enseigne.
C'est vrai que c'est pas de chance mais aucune prise en compte si il a été dans un autre garage.

Bref il faut fuir MERCEDES je n'ai jamais vu ca!!!! C'est des bandits, un truc inimaginable!  

Prenez un trafic, monter un toit par un carrossier, bien plus économique pour le même résultat!







Je comprends la déception... mais il faut cependant se garder de généraliser sous le coup de la colère.
C'est plus frustrant les problèmes mal pris en compte quand on a mis le prix en espérant être tranquille, mais tu n'aurai pas forcément été mieux servi ailleurs.
Maintenant il reste à voir ce qu'il est possible de faire pour t'aider...

Courage


Ette flower
penkalette
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Modèle : cf Penkalet !!


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Message  Alezan Lun 17 Aoû 2015 - 12:03

On disait déjà cela en 2012
Courage!






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
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=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

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Message  tidji35 Lun 17 Aoû 2015 - 12:35

Moi j'ai mon viano depuis 2004, ayant ce soucis de "tire à droite",j'ai decidé de ne plus me tourner vers des stations de montage spécialisées en géométrie et de faire mes propres géométrie moi même... À l'ancienne, je prends mes règles en aluminium,un mètre,un crayon de bois et un cordeau lesté. Résultat une heure de temps passé et des pneus qui ne s'usent plus à la vitesse de la lumière. Pour info j'ai glissé une cale au niveau de la rotule du triangle afin de corriger l'usure prononcée intérieure et depuis, mon budget pneu est revenu à la normale.
Un très bon ami qui est mécano chez MB m'a avoué leur inexpérience en la matière mais que leur direction leur oblige à trouver les mots qu'il faut pour "rassurer" le client.
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Message  tutur79 Lun 17 Aoû 2015 - 15:23

tidji35 a écrit:Moi j'ai mon viano depuis 2004, ayant ce soucis de "tire à droite",j'ai decidé de ne plus me tourner vers des stations de montage spécialisées en géométrie et de faire mes propres géométrie moi même... À l'ancienne, je prends mes règles en aluminium,un mètre,un crayon de bois et un cordeau lesté. Résultat une heure de temps passé et des pneus qui ne s'usent plus à la vitesse de la lumière. Pour info j'ai glissé une cale au niveau de la rotule du triangle afin de corriger l'usure prononcée intérieure et depuis, mon budget pneu est revenu à la normale.
Un très bon ami qui est mécano chez MB m'a avoué leur inexpérience en la matière mais que leur direction leur oblige à trouver les mots qu'il faut pour "rassurer" le client.


Oukahh !!! pas très rassurant tout cela !!
Mais bon, grace à des communautés comme celle-ci avec des passionnés et des bricoleurs en tout genre, au moins je sais à quoi m'en tenir et si l'idée me vient de refaire une géométrie, je tenterai à la concurence. De toute façon, à priori, je n'ai rien à perdre, ni en prix, ni en qualité de services.

Espérons que pour les maintenances classiques, MB assure à minima ! lol

Une idée me traverse l'esprit (elle traverse juste, je vous rassure ! lol) Est-ce que le fait que nos vans passent par la case MB utilitaires y serait pour quelque chose ? Auraient-ils le même service côté véhicules de tourisme ??


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Message  ZeRAR Lun 17 Aoû 2015 - 16:49

Hello ,

Cher Monsieur Tutur79 , vous détenez la solution où vous vous attelez au problème avec intelligence . J ’ ai été garagiste et je possède toujours mon outil Facom de train AV PPU 70 . Il n'y a tien de sorcier à régler dès trains AV et AR , les deux vont de concert dans l'avancement du vehicule. Il y a sur ce forum un vaccinné ne qui s'imagine qu'ayant 50 000 euros dans un ras de ferraille et de plastoc il tient le veau d'or entre ses mains . Je l'abandonne à ses vaines certitudes .
Pour le plaisir du travail bien fait et la résolution du problème que sont incapables de résoudre les " zeminents " spécialistes bataves , je serais ravi de communiquer avec vous par messages privés afin de poursuivre la résolution du problème. Certains payent Merco pour des résultats pires en sortie qu'à l'entrée de l’ atelier .
Il y aurait aussi , paraît il sur ce forum une taupe de chez Mercedes , qui note mais apparemment n'écoute pas . Mon père a possède une douzaine de Mercedes et je constate que la qualité du Viano , si le concept est bien vu , est très loin de ce qui se faisait il y a une vingtaine d’ années en qualité pure . Ils n'ont pas encore compris que technicité et qualité sont deux mots avec chacun leur sens propre . Je veux bien payer mais me faire arnaquer , niet!
A tous les vaccinés que je n’ai pas caressé , soyez assurés que je m'en contrefous .
Quant à la taupe , Qu’elle sorte de son trou , Qu’elle me paye le resto qu’elle mettra dans allégrement en frais de bouche et nous discuterons , je lui remettraisle costard à ses mesures !
Il est tout à fait anormalement naturel que le Viano tire à gauche , à droite , enfin , qu'il fasse ce qu'il veut !
M’ enfin , comme disait Coluche , philosophe trop tôt disparu , tant qu'il y a des cons pour payer ........ joyeusement jusqu'à 60000 euros , les Bavarois continueront à faire du gras sur notre dos .
Mon message est sévère , réaliste , lucide . Il y a chez Mercedes , des choses inacceptables pour un nom de notoriété et de technicité mondialement reconnus .
Ah ! Merde ! J ’ ai encore perdu une occasion de me taire , pourtant crier dans le désert ne devrait gêner personne .
La plaisanterie des trains dure depuis un moment sur ce forum mais elle continue à être toujours en retard .
Mes bien cordiales salutations à ceux que j'ai froissés : n'y voyez aucune méchanceté ni esprit de revanche , juste le reflet sincère et abrupt de la réalité . Que les cols blancs se réveillent !
Voilà ce qui arrive la nuit quand on est dérangé par une vilaine sciatique qui vous pourrit la carcasse .
ZeRAR
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Message  VonZipper Mar 18 Aoû 2015 - 1:29

La grosse erreur marketing de mercedes est d'avoir mis le viano dans la gamme VP pour le vendre à un prix conséquent alors qu'il reste un utilitaire à bien des égards .... Dès lors, on a les mêmes exigences que pour une classe E ou S, alors que le véhicule n'est pas du même acabit. -> déception garantie car le viano est l'héritier du MB 100 et non de la 300 D de pépé.
Pour en revenir au parallélisme, et nonobstant le fait que certains garages puissent ne pas être à la hauteur, ce pb n'est pas une fatalité ! je le redis, le viano ne tire pas inévitablement à droite: il s'agit de vérifier le bon état des trains roulants (s'il y a de l'usure dans les rotules, bras et autres silent blocs ça ne sert à rien de vouloir régler quoique ce soit) et de savoir régler correctement la géométrie avec les prescriptions que j'ai rappelé ci avant (et que je remets ici pour les mous du bulbe  clown : pneus neufs, réglage du train AR d'abord puis du train avant en tenant compte de l'aménagement pour le MP).
Le mien a 2ans et 33000 km et je peux vous assurer qu'il ne tire pas à droite ni a gauche.
@tutur79: côté Utilitaire, ils connaissent bcp mieux le viano que côté VP, d'ailleurs ces derniers te renverront inéluctablement vers le service VU (à raison) .... cf le début de mon message. Pour le réglage du parallélisme, je n'ai pas de solution globale miracle. Il faut faire jouer le bouche à oreille et voir localement quel est le meilleur régleur (à condition d'avoir des trains roulants irréprochables of course, sinon ça ne sert à rien).
Bon courage et have fun!

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 18 Aoû 2015 - 1:39, édité 1 fois






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Message  tidji35 Mar 18 Aoû 2015 - 1:39

VU ou VL ils sont aussi incompétents les uns que les autres sur certains sujets...
Moi j'ai vite compris que faire soi même l'entretien des mes étoiles etait de loin la meilleure solution,et si j'ai vraiment de grosses réparations à faire ,je me tourne vers mon petit garage dans ma petite commune plutôt que de me faire plumer chez MB.
Ma dernière expérience chez eux m'a refroidi.
C'était en 2005,je vais faire changer mes disques de freins et ces innocents me mettent des 300 mm à gauche et des 298mm à droite ce qui forcément à abîmer un étrier et ils ne voulaient plus me rendre mon viano si je ne changer pas les étriers chez eux et à mes frais en plus. J'ai signé une décharge et je suis reparti pour ne jamais y retourner.De retour chez moi j'ai ecrir directement au siège MB qui m'a remboursé les étriers changés par mes soins et en me chantant leur musique habituelle de plus plates excuses bla bla bla....
Bref on n'est jamais mieux servi que par soi même.De plus de nos jours on trouve tout le nécessaire sur internet que soit en outils,valise diag, tutoriels, etc... pour tout faire par soi même.
Pour moi MB a arrêter de faire des vraies voitures en 2000.... C'est devenu des productions standards.
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Message  VonZipper Mar 18 Aoû 2015 - 1:47

Tout le monde n'a pas la chance d'être mécanicien et/ou d'avoir dans son village le dernier survivant des chefs mécano Mercedes du premier rally Paris Dakar ... Ca semble être ton cas tant mieux, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. A défaut, je préfère leur faire confiance tout en restant vigilant et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (mais je sais qu'objectivement le garage de la marque dans lequel je vais a une bonne réputation Twisted Evil) sinon j'aurai changé de crémerie sans hésitation ... Twisted Evil

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Message  tidji35 Mar 18 Aoû 2015 - 2:01

Ce n'est pas un mécano du Paris Dakar lol!
Mais un mécano qui n'a de compte à rendre à personne sauf à son client et qui aime les voitures et surtout son métier et le travail bien fait.
Ensuite je n'ai pas forcément un master de mécanique mais quelques bases,le reste je l'apprends soit sur internet soit en analysant soigneusement le fonctionnement.Quand tu sais que chez feu rouge ou nototo il n'est demandé que de simples connaissances mécaniques et aucun diplômes cela encourage à s'intéresser d'un peu plus près à la mécanique qui plus est est simple. Après toutes les concessions ne se valent pas,il y en a de très investies et d'autres de très intéréssées par le porte monnaie du pigeon,euh du client...
Je le voit en concession PL,car je roule en MB Actros et les mécano MB te trouvent toujours des pannes là pù il n'y en pas...Leur premier réflexe est de brancher la valise... Bam :80€ déjà... De nos jours les concessions jouent sur la méconnaissance des clients pour mieux les duper. Libre à chacun de faire ses entretiens où il le souhaite et suivant son budget.Moi mon choix est fait tout ce que je peux faire moi même est toujours ça d'économiser. De plus la satisfaction personnelle s'enrichit à chaque fois.
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Message  VonZipper Mar 18 Aoû 2015 - 2:20

C'est probablement adapté à ton mode de fonctionnement: tu n'es pas rebuté par la mécanique, tu connais un bon garageot et ton concessionnaire n'est pas terrible .... Cependant, je doute que dans certaines circonstances, tu puisses te passer d'un concessionnaire de la marque, notamment parce la lecture et résolution de certains codes défauts, reparamétrages et le support de leur service technique ne se trouvent pas ailleurs. L'essentiel étant de ne pas avoir à être confronté à ce genre de situation.
Pour ma part, je ne connais pas de bon garage (je n'ai pas vraiment cherché), mon concessionnaire est plutôt bon et mon camion sous garantie, alors .... le jour où ce paradigme changera, je me reposerai la question ...

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Message  tidji35 Mar 18 Aoû 2015 - 2:26

J'arrive à me passer complètement de ma concession car j'ai investi dans un Stardiag, et dans le logiciel EPC/WIS et comme l'informatique est ma formation initiale, la boucle est bouclée. C'est un peu comme si j'avais importé le garage MB à la maison.Comme tu dis c'est mon mode de fonctionnement,je m'intéresse,j'analyse et je me lance. Par mes temps qui courent il n'y a pas de petites économies.
Tu as raison tant que ton camion est sous garantie il faut en profiter.
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Message  laurent31 Mar 18 Aoû 2015 - 2:48

De mon côté, c'est ce "tirage à droite" semblant très difficilement corrigeable qui m'a fait abandonner l'achat d'un MP.
Ptet bête vous me direz, mais pas envie de passer du temps à l'immobiliser en concession, sans savoir si ça va être résolu en plus.
J'avais vu 2 MP récents sur Toulouse qui me plaisaient bien, et les 2 tiraient franchement à droite.
J'espère pour MB que les nouveaux modèles ont perdu ce soucis...
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laurent31

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Message  vboys74 Mar 18 Aoû 2015 - 2:54

laurent31 a écrit:De mon côté, c'est ce "tirage à droite" semblant très difficilement corrigeable qui m'a fait abandonner l'achat d'un MP.
Ptet bête vous me direz, mais pas envie de passer du temps à l'immobiliser en concession, sans savoir si ça va être résolu en plus.
J'avais vu 2 MP récents sur Toulouse qui me plaisaient bien, et les 2 tiraient franchement à droite.
J'espère pour MB que les nouveaux modèles ont perdu ce soucis...

Je te dirais bien que tous les MP ne tirent pas à droite... pas de généralisation.
J'ai un MP qui ne tire pas a droite et mon MP précédent ... ne tirait pas à droite (ou à gauche!).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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MP V250 4-matic

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Message  laurent31 Mar 18 Aoû 2015 - 3:00

Non je ne veux pas généraliser.
Juste que quand tu hésites entre un MP et un T5, que tu hésites aussi à claquer autant d'argent, et que les 2 seuls MP visibles dans la région tirent à droite, ben t'as envie de tirer une croix sur l'un des choix... même si tu sais que tout n'est pas forcément rose non plus sur l'autre modèle...
Et en fait, pour l'histoire.... mon T5 de 12000 km commence à tirer à droite ! Rolling Eyes Shocked  (mais bon ce doit être un problème plus classique !  Laughing )
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Message  steph59 Mar 18 Aoû 2015 - 3:27

De deux choses l'une :
- Soit c'est un soucis de réglage et les garages MB sont incompétents
- Soit c'est un défaut de conception et la c'est plus grave mais personnellement j'écarte cette possibilité vu que certains sont touchés et d'autres non.

Qu'en disent nos amis des forums allemands ?
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Message  battounet Mar 18 Aoû 2015 - 3:54

De deux choses l'une :
- Soit c'est un soucis de réglage et les garages MB sont incompétents
- Soit c'est un défaut de conception et la c'est plus grave mais personnellement j'écarte cette possibilité vu que certains sont touchés et d'autres non.

Quelque soit la raison un problème peut arriver!

Ce qui est GRAVE c'est l'énergie employé par les garages pour dire qu'il n'y a pas de problème.
Trouver toutes les raisons du monde plutôt que s'occuper du problème ou déjà commencer par le reconnaitre.
Et j'ai fais 3 garages Mercedes différents. D'ailleurs ils sous-traitent leur géométrie chez euromasteur.
Le premier reflexe c'est de minimiser le problème ou de le nier.
C'est pas mieux en contactant mercedes France.










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Message  battounet Mar 18 Aoû 2015 - 4:15

Je tente une nouvelle fois auprès du dernier garage Mercedes de ma région.
A l'époque Mercedes n'avait pas de recul, je me dis que ca a peut être changé.

Il m'a expliqué aujourd'hui par téléphone, que oui il avait souvent des problèmes de géométrie avec les viano et utilitaires. Ils seraient très sensibles.
Il me dit aussi qu'il suffit de monter un trottoir un peu fort ou un nid de poule et le réglage est à refaire.

Il m'indique qu'il y a un moyen simple de vérifier, lui donner la feuille de la dernière géometrie, il va vérifier si les réglages on bougé. Si c'est le cas c'est un trottoir un ou nid de poule.
Véridique ou encore foutage de gueule ?

Cependant mon usure de pneu est toujours identiquement anormale d'une géométrie à une autre....
Je passe les voir ce soir.


Le problème n'est pas le viano en soit mais la responsabilité du constructeur vis à vis des ses véhicules.









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Message  Uno31 Mar 18 Aoû 2015 - 4:31

steph59 a écrit:De deux choses l'une :
- Soit c'est un soucis de réglage et les garages MB sont incompétents
- Soit c'est un défaut de conception et la c'est plus grave mais personnellement j'écarte cette possibilité vu que certains sont touchés et d'autres non.

Comme l'a bien expliqué VZ plus haut, OUI, cela a bien à voir avec la qualité du réglage. Et NON, les garages MB VU ne sont pas tous incompétents. Pour avoir vu les moyens mis en oeuvre par "mon" garage MB-VU pour régler ce problème sur mon MP 2011, je pense qu'ils avaient envie d'être compétents... Voir ICI

Et OUI, le Viano 2011 est reconnu comme TRES sensible au niveau géométrie selon mon garage MB, et je confirme aussi une grande sensibilité au profil de la route.

Mais je pense que le vrai problème pour ces réglages est le facteur temps, car un vieil adage jamais démenti précise que "Le temps c'est de l'argent". Et c'est certainement là que le bât blesse. Car passer du temps pour régler, essayer, corriger, essayer, re-régler, re-essayer, re-corriger, etc... n'est pas compris dans le "forfait temps" MO accordé par MB pour ce type de réglage. Et c'est là que l'on bute sur la limite, non pas de compétence, mais de rentabilité d'une intervention "standard", quitte à faire du vite-fait-mal-fait, ce qui est malheureusement vrai PARTOUT !...
Donc, si on ne compte pas son temps, à l'instar de Tidji35, on peut "s'amuser" à passer son temps libre sous son camion pour faire tout soi-même... Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça, même si j'ai certaines "compétences" pour comprendre et pouvoir le faire. Donc je m'en remets à mon garage MB-VU. Et pour info, j'ai aussi un "petit-garagiste-local" très compétent pour l'entretien courant de mes véhicules. Et même s'il peut passer plus de temps à peaufiner, il avoue quelquefois ses limites sur certains sujets, préférant me renvoyer, en toute transparence, vers le réseau concessionnaire...
Donc je suis complètement en phase avec l'approche de VZ : "faire confiance en restant vigilant", la délégation n’excluant pas le contrôle...
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