Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

chaines ou chaussettes pour MP

+32
lapinter
bydand
pingloo
nanar
Vincent57
thierfeu
Jibé
Rvo
pascal83550
Pierrick
DOC
Sidecut
SOLYTO
Manudum
Moutzli
croupse
nuhage
johnosley
penkalet
Bro Alré
Romarin 06
calif
Jean Néanvi
fmu
M&M'S
vboys74
Serge91
Inox
Drakkar
les simpsons
SOvan
marielou17
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty chaines ou chaussettes pour MP

Message  marielou17 Lun 8 Fév 2016 - 10:18

bonjour à tous
nous avons décidé d'aller à la neige le weekend prochain seulement pas de chaines
que me conseillez vous les marcopolistes
chaines ou chaussettes
ques ce qui est le plus facile à monter et le plus efficace pour la neige
j'attends des réponses de votre part
bises à tous marielou17






Marielou17
marielou17
marielou17

Modèle : fourgon roller team

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  SOvan Lun 8 Fév 2016 - 10:20

Chaines sans hésitation, les chaussettes c'est pour les voitures de fillettes What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  marielou17 Lun 8 Fév 2016 - 10:27

merci de ta réponse
" fillette!!!!! "il y a longtemps lol!
donc je vais voir pour des chaines






Marielou17
marielou17
marielou17

Modèle : fourgon roller team

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  les simpsons Lun 8 Fév 2016 - 10:46

bonjous , pour les 225/55 /r17 Ilya pas de mass de choix (pour fourgon) !

chez norautoooo en ce moment les chaines sont reprise (bon d'achat) si pas utilisé.....
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Drakkar Lun 8 Fév 2016 - 11:28

Bonjour Marielou ,

chaines ou chaussettes pour MP 20160210
Voilà la paire de chaînes  que j' ai acheté  l'an dernier.
Pas servi mais mis dans le garage pour entraînement. 
Je les avais acheté chez norauto
A bientôt, 
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Inox Lun 8 Fév 2016 - 12:06

Salut Marielou17
Pour info nos camions passent dans la neige et la glace d'une façon déconcertante.
Je l'avais déjà testé l'an dernier mais cette année; enfin il y a une quinzaine de jour; je suis retourné à Tignes Val claret 2150m et les 2 derniers km sont très peu dégagés et le gros est passé comme si de rien n'était et cela sur des pentes très accentuées ;aussi bien sur neige très tassée que sur neige plus au moins fraîche.
Nota : mes pneus étaient neufs !
A bientôt






Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Serge91 Lun 8 Fév 2016 - 13:29

Salut Marilou
Surtout pas de chaussettes
Sî tu as des pneus hiver pas de soucis pour monter
Tu achètes des chaînes au cas où on t'oblige à les mettre s'il y a beaucoup de neige

Hier matin je suis monté à Risoul ( environ 15 km sur 10 à 15cm de neige fraîche)
Aucun soucis pneus hiver + 4 Matic un régal cheers lol!

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  vboys74 Lun 8 Fév 2016 - 14:59

Pas mieux... chaines!

Si tu prends des chaussettes, il ne faut pas qu'a un seul moment tu patines car si tu accroches le goudron... elles seront mortes! Mad

Quand aux pneus neige, si tu ne souhaites pas t'équiper, dirige toi sur de chaines (pas celles de voiture toutes fines... elles résisteront pas longtemps).

Si tu es en pneus neige, il te faut quand même des chaines pour assurer le coup (par sécurité) en cas de forte déclivité ou te sortir d'un mauvais pas! Rolling Eyes

Et enfin, même en 4-matic et pneus neige (bon sauf si on reste planqué), les chaines ont toujours leurs utilités.

Voila voila! What a Face

Seb

nb: fait gaffe quand même... ca tiens bien le MP (en 4x2 ou 4x4)... mais quand ca part, ca part... pale






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  M&M'S Lun 8 Fév 2016 - 15:16

Salut Marielou, tu peux aussi trouver des infos sur ce post:
Le lien:
http://marcopolo.superforum.fr/t6646-chaines-ou-quand-combien#98305

J'avais fait un petit CR de l'utilisation des "Easy-Grip" qui peuvent être une alternative aux chaînes et je pense en tous cas bien mieux que des chaussettes.

Bonne route blanche!! Pas touche aux freins (enfin pas trop ou alors tout doux tout doux...)!!

A bientôt

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Serge91 Lun 8 Fév 2016 - 15:25

Vboys ne t'inquiète pas pour moi j'ai deux paires de chaînes dans le coffre Very Happy Twisted Evil
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  fmu Mar 9 Fév 2016 - 0:56

Bonjour a tous,

Je rejoins un peu vboys, un local de l'etape ... Quand ca part, ca part !
Ayant habite 30 ans a Chambery et 10 a Grenoble, et etant souvent en montagne, le viano reste le vehicule LE PIRE que j'ai eu en terme de motricite (sauf pour les 4 matic Laughing ).
Cela reste une propulsion, et quelque soit les pneus (hiver ou pas) ben quand la route est mauvaise la route est mauvaise et meme si toutes vos experiences sont plutot positives, et bien il faut quand meme etre realiste, une route bien blanche, avec une belle lame passe pour faire bien lisse, et hop, c'est l'arret assure du camion ! (voir glissage en marche arriere a cause de son propre poids, et en pneus neige, c'est du vecu !)

Donc, Samedi, les gars, ils annoncent du gros flocon ! Soyez prevoyant !

Et pour repondre a ta question, pas de chaussette, chaines obligatoires ! Entrainte toi a la maison, au chaud, et a la lumiere, et mets une frontale dans la voiture aussi (chainer de nuit c'est pas evident)

Pour les 4 matic, euh, ben la rien, c'est juste le reve :-) Pourvu qu'il neige ....

Bonne route !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  marielou17 Mar 9 Fév 2016 - 1:57

merci à tous de vos bons conseils je vais de ce pas aller chez norauto voir ce qu'ils ont en magasin

je prendrai une photo du MP à la neige si neige il y en a

nous allons au pas de la case pas trop loin de toi drakkar on aura une pensée pour toi
bises à tous cheers
marielou17






Marielou17
marielou17
marielou17

Modèle : fourgon roller team

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Drakkar Mar 9 Fév 2016 - 2:47

Pour te faire une idée de l'état d'enneigement au pas de la case ,tu as ci dessous le lien des Web-Cams

http://andorrawebcams.andorramania.com/pas.php

Bon Weekend à vous deux,

et n'oublie pas ta tablette pour prendre et mettre des photos sur le site....... cheers cheers

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Jean Néanvi Mar 9 Fév 2016 - 3:06

Serge91 a écrit:Vboys ne t'inquiète pas pour moi j'ai deux paires de chaînes dans le coffre Very Happy Twisted Evil
What a Face deux paires?? as tu deja eu besoin des deux?
ou c´est parce que tu hésites a les mettre a l´avant ou a l´arrière?? lol!
j´ai l´air de me moquer, mais en fait, je me prepare ... et je pose des questions sans en avoir l´air. eh eh
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  M&M'S Mar 9 Fév 2016 - 5:15

Salut à tous!
Jean Néanvi, pour ma part je me sens beaucoup plus serein avec les 4 roues chainées au Easy-gripées dans mon cas.
En toute logique tu mets les chaînes sur les roues motrices (donc à l'arrière sur nos MP) mais sans chaînes ou pneus neiges sur le train avant tu n'es pas à l'abri de faire un tout droit alors que tu aurais voulu tourner...
J'ai fait le test sur un parking à Font Romeu avec peu de neige car j'hésitais à mettre les easy-grip devant ou derrière et résultat j'ai glissé tout droit roues braquées sur plusieurs mètres.affraid
J'ai mis les Easy-grip sur les roues avants car je redescendais de Font Romeu et je pense avoir fait le bon choix. Heureusement ça descendait tout le long jusqu'à mon point d'arrivée.
Du coup ma conclusion en a été qu'il vaut mieux chaîner les 4 roues.
C'est vrai qu'on a pas ce problème avec des véhicules traction. Tu chaînes à l'avant et tu règles 2 problèmes à la fois!

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Je m'en sors bien... très très bien.

Message  vboys74 Mer 10 Fév 2016 - 7:24

Aller, petit retour d’expérience frais de ce matin 9h30... qui aurait pu tourner mal (pour pas dire en catastrophe...)

Situation:
Les Houches (Chamonix) 1000m.
Pluie hier et neige dans la nuit et ce matin.
Petite route très très raide pour rejoindre une maison sous les glaciers de Taconnaz et les bossons (pour les connaisseurs  What a Face ).

Ca monte bien même très bien en 4-matic et 4 pneus neige, comme d'habitude.

En quittant le raidillon pour un chemin perpendiculaire, j'ai l'avant qui chasse et glisse vers le bas (affraid  1), mais j'arrive à prendre le chemin tranquille. Je roule très lentement et me gare dans la propriété sur un parking horizontal (donc tout à fait normal), mais la voiture glisse et je vise entres les deux voitures en stationnement... (affraid  2).

Je descend et vois que sous la neige, il y a la glace vive (affraid  3)...

Je fais ce que j'ai à faire, je repars et ne sent pas bien la descente du tout (quand on le sent pas, on le sent pas!) . Avant de prendre la descente, je regarde les possibilités, elle fait 4m de large, pas de croisement possible, des maisons collées, des arbres et des rochers à raz, un coude entres les maisons 20m plus bas... pas un mur de neige... pffff! pale

Je m'engage derrière une amie en nouvelle mini (2x4 pneus neige), et la directe... je pars à vive allure en bas, rien à faire, ca glisse très fort, impossible de changer de direction, de freiner (la louze!) ... et tout ça en quelques secondes.

Je choisi, plutôt que d’écraser quelqu'un contre un mur en bas, ou que ma femme et moi finissions dans le pare-brise, une haie d'arbre comme point d'impact avant que la vitesse soit trop importante.

Nous sommes en travers, l'avant du MP coincé dans les arbres, le nez planté, mais personne n'a rien (le reste on verra). Je n'ai pas entendu de crac et l'avant et le pare-brise sont  entièrement dans les branchages.  chaines ou chaussettes pour MP 1748734237

Je demande à ma femme de descendre, histoire qu'un seul finisse mal (elle appellera les secours  lol! ). Je manœuvre, arrive à sortir vers l'arrière. Impossible de rester la, la voiture part vers le bas de nouveau et la pas le choix, je met deux roues dans le bas coté et frotte un peu les haies pour finir par rejoindre 10m plus bas un coin pour chaîner...

Oui mais j'arrive pas à chaîner dans la position dans lequel je suis... je prend 15 minutes pour réfléchir. Je décide de finir la descente en ayant pris soin de faire écarter les passant et les  véhicules montant par sécurité, même si je n'ai pas long à faire.

Je décide cette fois ci de mettre le frein à main, serré fermement sans bloquer les roues arrières.  Ben oui, le MP est lourd et l'essieu avant , vu la raideur à tout le poids sur lui. Il n'y a donc rien sur l'arrière et j'ai besoin des roues arrières.

La route est bloquée, les gens (badauds) éloignés, je commence à descendre... et hop en 2 secondes je suis en bas, comme si il n'y avait jamais eu de glace!  prie

Morale de l'histoire:
Comme certains l'avaient déjà dis (et moi encore plus haut dans le fil), le MP est un bon véhicule sur la neige (en pneu adapté), le comportement du 4x4 est très bon et stable mais...
Le poids de l'engin est important et quand il commence à partir, c'est trop tard.
Son poids encore et la répartition des charges en descente ne sont pas du tout favorable (comme tout vhl en descente), alors soyez prudent, très prudent!
J'avais déjà eu une petite frayeur en Autriche en descente (petite glissade), mais là, on a vraiment eu peur de chez peur.  chaines ou chaussettes pour MP 1748734237

Je ne sais pas par quel miracle, seul quelques micro-rayures sont à peines visibles! L'épaisseur de neige au sol, l’épaisseur des branchages  et leurs souplesses (genre de sapin) ont amorti la voiture!

A méditer.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  fmu Mer 10 Fév 2016 - 7:57

1-2-3 affraid affraid affraid

En plus gentil, j'ai eu la meme histoire : montee, patinage, arret involontaire (du coup) et glissade en marche arriere de plus en plus rapide sans pouvoir rien faire ... C'etait juste en montant chez moi, y'a 2 ans .. 4 pneus hiver nickel. mais la glace, ben c la glace.
J'avais le ravin a droite, le talus a gauche, la route faisait la largeur de la voiture .. et une epingle en bas ! J'ai reflechi (tres tres vite) en me disant que la seule solution c'etait de rester droit si je pouvais, et dans l'epingle braquage et accelration pour tout mettre en travers et faire passer l'avant (qui etait en haut)... en bas .. histoire de se retrouver au moins dans le bon sens. P'tain .. ca a marche, et ensuite c'etait plus cool, j'ai gare le camion et suis rentre a pied a la maison...
Voila . une autre histoire de poids de camion trop lourd :-) d'ou mon insistence sur le commentaire initial de vboys : qd ca part, ca part ! (et c'est trop tard)
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  vboys74 Mer 10 Fév 2016 - 10:04

fmu a écrit:1-2-3 affraid affraid affraid

En plus gentil, j'ai eu la meme histoire : montee, patinage, arret involontaire (du coup)  et glissade en marche arriere de plus en plus rapide sans pouvoir rien faire ... C'etait juste en montant chez moi, y'a 2 ans .. 4 pneus hiver nickel. mais la glace, ben c la glace.
J'avais le ravin a droite, le talus a gauche, la route faisait la largeur de la voiture .. et une epingle en bas ! J'ai reflechi (tres tres vite) en me disant que la seule solution c'etait de rester droit si je pouvais, et dans l'epingle braquage et accelration pour tout mettre en travers et faire passer l'avant (qui etait en haut)... en bas .. histoire de se retrouver au moins dans le bon sens. P'tain .. ca a marche, et ensuite c'etait plus cool, j'ai gare le camion et suis rentre a pied a la maison...
Voila . une autre histoire de poids de camion trop lourd :-) d'ou mon insistence sur le commentaire initial de vboys : qd ca part, ca part ! (et c'est trop tard)

Chaud chaud le ravin! affraid Bravo pour la manoeuvre!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Jean Néanvi Mer 10 Fév 2016 - 10:43

Bon bon, je commence à comprendre les deux paires de chaînes...
4x4 ou pas
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  calif Mer 10 Fév 2016 - 12:51

Ça fait vraiment froid dans le dos vos histoires.chaines ou chaussettes pour MP Affraidchaines ou chaussettes pour MP Affraid affraid

Il y a 2 semaines je n’étais pas vraiment en montagne, à 600m d'alt. Il avait neigé. Quand j'ai voulu m’arrêter dans un pente assez douce chez un pote, ça a pas mal glissé. Alors quand je m’apprête à repartir je vois une audi 4x4 qui démarre et qui patine un petit peu quand même.
Bon, j'ai pas joué les fier à bras malgré 4 pneus neige flambant neufs et j'ai chainé l'arrière (j'ai des TRAK LTS et ça va vite à mettre, du moins avant d’être en mauvaise posture) et là c'est sorti tout seul.chaines ou chaussettes pour MP 3218216795

Eh bien a vous lire je me dis que j'ai vraiment bien fait, même si ça n’était que pour 50m.

Dans le doute faut pas hésiter à chainer.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Retour d'expériences *...

Message  Romarin 06 Jeu 11 Fév 2016 - 10:28

Bonsoir,

* Non pas sur l'utilisation spécifique d'un fourgon aménagé, plus ou moins lourd, 4x4 ou pas, mais sur l'usage, à titre professionnel ou pas, de divers véhicules 4x4 de route ou dits de franchissement (Toyota Hilux en particulier) en montagne, en toutes saisons, mais en particulier en hiver pour ce qui nous intéresse.

RAS pour les conditions non hivernales, si ce n'est que la boue ou l'herbe mouillée en dévers peuvent vous amener à quelques sueurs froides.
En revanche, en conditions hivernales (neige plus ou moins lourde, + ou - épaisse, glace + ou - vive le tout agrémenté d'éventuels dévers qu'on ne voit ou ressent jamais en conditions normales) on est  rapidement amené à prendre des décisions.

A la montée dans la neige, les seuls facteurs limitant sont la hauteur de neige et la pente.
Au delà d'une certaine hauteur de neige, les roues n'ont plus de surface dure sur laquelle s'accrocher et le véhicule reste planté, y compris avec des chaines.
Pour ce qui est de la pente combinée à la présence de neige, il arrive un moment où ça ne veut plus avancer, mais on est largement au-delà des pourcentages des routes et piste ouvertes aux véhicules.
Ceci dit, on est là plutôt dans des conditions hors routes, où la majorité des usagers n'ira pas.

Pour la glace ou la neige tassée (lissée par la lame du chasse neige par exemple) c'est une toute autre histoire, et chacun d'entre nous peut facilement se retrouver "piégé"...
A la montée la composante longitudinale d'avancement s'oppose à la composante transversale et on est surpris d'avoir été aussi loin SANS chaine, d'autant plus loin que le véhicule est chaussé de pneus neige et/ou 4x4...
Toujours sur la glace, l'arrêt en pente peut se traduire par un glissement du véhicule vers l'arrière, les quatre roues bloquées (situation vécue par certains) et là on a rigoureusement aucun contrôle du véhicule. La seul solution est de de faire en sorte que les roues tournent en relâchant les freins pour retrouver un semblant de pouvoir directeur. Plus facile à dire qu'à faire... Il y a tellement de cas de figures qu'il est impossible de prédire comment ça se terminera.
Il ne faut tout simplement pas en arriver là.

Munis de pneus neige, en 4x4 bien lourd (ou pas) on est monté, on a fait demi-tour et il faut redescendre. Dans ce cas la composante longitudinale d'avancement s'ajoute à la composante transversale, et le moindre devers devient un plan incliné qui ne demande qu'à avaler le véhicule. Pour peu qu'on mette le pied le frein, la catastrophe est quasiment inévitable. Où aller (mur, talus, arbres, etc) pour arrêter la véhicule avant qu'il ne prenne de la vitesse (situation vécue par certains) ?  

Ce long laïus pour dire quoi ?
4x4 ou pas, en pneus neige ou pas, en hiver à la montagne tous les habitants et usagers réguliers ont une paire de chaines dans le véhicule.
Les avoir c'est bien, les utiliser c'est mieux. On n'attend pas d'être dans la mouise, dans une situation acrobatique, pour ne pas dire dangereuse, pour mettre les chaines.
Certains rétorquerons qu'il ne vont à la neige, au ski, qu'un fois par an. Je dirais raison de plus pour avoir des chaines et les utiliser. Quand on pas l'habitude de la route (qui monte à la station) de la neige, du froid, pour peu qu'il fasse nuit, on chaine sans attendre que ça patine...

Quant à la descente, si on a le moindre doute on chaine avant de l'entreprendre.
Il m'est arrivé maintes fois de monter là où je devais me rendre sans chaine et sans souci, mais en chainant pour redescendre sereinement.

Quant au titre "chaines ou chaussettes", je crois avoir répondu, dans le même sens que d'autres avant moi.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Bro Alré Jeu 11 Fév 2016 - 23:35

Conduisant très peu sur la neige, Bretagne oblige, vous parlez des pneus neige, 4 saisons, chaînes, mais est-il possible de mettre des pneus cloutés et qu'en pensez-vous? Shocked car personne n'en parle.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  fmu Jeu 11 Fév 2016 - 23:55

les pneus cloutes sont tres bien sur la glace, pour tout le reste, c'est une autre histoire, surtout dans 99% des cas, c'est a dire sur le bitume ... tu glisses sur les clous Very Happy les distances de freinage s'annulent ... bref, c'est une autre histoire. A reserver a ceux qui sont "toujours" sous la neige.
(sans parler des contraintes genre bruit, limite a 90 meme sur autoroute, date de montage/demontage reglementee.... bref .. c'est pas pour rien que le pneu "contact" a pris le dessus)
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Bro Alré Ven 12 Fév 2016 - 9:45

Merci pour cet éclaircissement Surprised
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  penkalet Mar 16 Fév 2016 - 8:54

SOvan a écrit:Chaines sans hésitation, les chaussettes c'est pour les voitures de fillettes What a Face



chaines ou chaussettes pour MP 120307081713981484



chaines ou chaussettes pour MP 348070DSCN9633



Moi j'ai trouvé ça nickel .... en usage unique


What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  johnosley Mer 17 Fév 2016 - 0:16

penkalet a écrit:en usage unique

Parce qu'en plus c'est réutilisable ces machins ? LOL
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  penkalet Mer 17 Fév 2016 - 1:30

J'attends de les avoir vraiment nettoyées pour les inspecter pour constater les "dégâts" à première vue seule une couture extérieure se sentirait un peu mal, sans compromettre l'ensemble puisque c'est sur une bande ajoutée pour une meilleure adhérence, c'est vrai que le fait de rouler sur du bitume avec, les a sans doute usées plus rapidement. Mais au final j'ai trouvé ça assez pratique et je suis sûr qu'elles pourront servir encore au moins une fois Very Happy

Promis si je rachète un équipement spécial, ça sera une "vraie" paire de chaine Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  nuhage Mer 17 Fév 2016 - 3:10

penkalet a écrit:J'attends de les avoir vraiment nettoyées pour les inspecter pour constater les "dégâts" à première vue seule une couture extérieure se sentirait un peu mal, sans compromettre l'ensemble puisque c'est sur une bande ajoutée pour une meilleure adhérence, c'est vrai que le fait de rouler sur du bitume avec, les a sans doute usées plus rapidement. Mais au final j'ai trouvé ça assez pratique et je suis sûr qu'elles pourront servir encore au moins une fois Very Happy

Promis si je rachète un équipement spécial, ça sera une "vraie" paire de chaine Wink

Garde les pour l'avant quand t'auras tes chaines. C'est une bonne solution en prop (chaine/chausette)
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  croupse Mer 17 Fév 2016 - 11:43

Bonsoir,
Je viens d'acheter 2 paires de chaussettes comme penkalet.
Une pour la direction et une pour la propulsion...

C'était ça ou une seule paire de chaines....Mais comme je suis fainéant ! Cool

Je teste ça la semaine prochaine.


croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Moutzli Mer 17 Fév 2016 - 14:50

Hello
Petite question que dis la législation en F quand on est face au panneau chaînes à neige obligatoire Question

Du coté de la Suisse:
Extrait de la loi CH:
Le panneau « Chaînes à neige obligatoires » signifie que les véhicules automobiles à voies multiples ne peuvent emprunter le tronçon en question que si au moins deux roues motrices du même essieu, ou une par côté s’il s’agit de roues jumelées, sont équipées de chaînes à neige métalliques ; cette disposition s’applique, par analogie, aux tricycles à moteur.
Sont également admis les dispositifs analogues, faits d’une autre matière, qui sont autorisés par l’office fédéral.

Extrait du Touring CH:
Les exigences légales auxquelles sont soumises les chaînes à neige ne sont pas harmonisées au niveau international. Le TCS tient à attirer l'attention des consommateurs sur la règlementation suivante :

Conformément à l'Ordonnance fédérale sur la signalisation routière (OSR) les produits désignés comme « aide au démarrage » ne sont pas admis quand les chaînes à neige sont obligatoires. Les produits admis comme « chaînes à neige » sont attestés par l'importateur suisse.

Donc prudence avec les chaussettes...

Moutzli
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

chaines ou chaussettes pour MP Empty Re: chaines ou chaussettes pour MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum