Mon MP aime bien la droite !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon MP aime bien la droite !

Message  Uno31 le Mar 18 Aoû 2015 - 4:31

steph59 a écrit:De deux choses l'une :
- Soit c'est un soucis de réglage et les garages MB sont incompétents
- Soit c'est un défaut de conception et la c'est plus grave mais personnellement j'écarte cette possibilité vu que certains sont touchés et d'autres non.

Comme l'a bien expliqué VZ plus haut, OUI, cela a bien à voir avec la qualité du réglage. Et NON, les garages MB VU ne sont pas tous incompétents. Pour avoir vu les moyens mis en oeuvre par "mon" garage MB-VU pour régler ce problème sur mon MP 2011, je pense qu'ils avaient envie d'être compétents... Voir ICI

Et OUI, le Viano 2011 est reconnu comme TRES sensible au niveau géométrie selon mon garage MB, et je confirme aussi une grande sensibilité au profil de la route.

Mais je pense que le vrai problème pour ces réglages est le facteur temps, car un vieil adage jamais démenti précise que "Le temps c'est de l'argent". Et c'est certainement là que le bât blesse. Car passer du temps pour régler, essayer, corriger, essayer, re-régler, re-essayer, re-corriger, etc... n'est pas compris dans le "forfait temps" MO accordé par MB pour ce type de réglage. Et c'est là que l'on bute sur la limite, non pas de compétence, mais de rentabilité d'une intervention "standard", quitte à faire du vite-fait-mal-fait, ce qui est malheureusement vrai PARTOUT !...
Donc, si on ne compte pas son temps, à l'instar de Tidji35, on peut "s'amuser" à passer son temps libre sous son camion pour faire tout soi-même... Perso, je n'ai pas trop de temps à consacrer à ça, même si j'ai certaines "compétences" pour comprendre et pouvoir le faire. Donc je m'en remets à mon garage MB-VU. Et pour info, j'ai aussi un "petit-garagiste-local" très compétent pour l'entretien courant de mes véhicules. Et même s'il peut passer plus de temps à peaufiner, il avoue quelquefois ses limites sur certains sujets, préférant me renvoyer, en toute transparence, vers le réseau concessionnaire...
Donc je suis complètement en phase avec l'approche de VZ : "faire confiance en restant vigilant", la délégation n’excluant pas le contrôle...

Uno31

Revenir en haut Aller en bas

Message  battounet le Mar 18 Aoû 2015 - 4:43

Au passage si il y a une taupe dans le forum.
Merci de prévenir le garage de Vertou.
Afin de faire une fin plus honorable pour Mercedes en répondant à mon soucis.

Like a Star @ heaven La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...

battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Message  VonZipper le Mar 18 Aoû 2015 - 6:03

Je ne pense pas qu'il y ait de taupe en tant que tel. Par contre le Fofo est assurement lu et suivi car c'est la norme des grosses compagnies aujourd'hui que de suivre ce qui se dit sur leur compte sur les réseaux sociaux...

Je reviens une dernière fois sur le sujet .
Ce n'est pas un pb de conception, la plupart des viano roulent "droit", mais les trains roulants du viano sont "sophistiqués" et donc sensibles aux chocs et délicats à régler ( c'est le prix a payer pour avoir un confort de roulage, bruit, tenue de route etc )....
Les concessions Mercedes ne sont pas plus incompétentes, ni chères d'ailleurs, que celles des autres marques, mais comme chez les autres, elles doivent être rentables et donc n'ont pas carte blanche sur le temps passé (cf Uno).
Battounet, je comprends ton irritation et te réitère mon conseil: fais jouer le bouche à oreille pour trouver un garage qui règle la géométrie aux p'tits oignons en ayant pris le soin auparavant de faire vérifier tes trains roulants et ta direction: je le redis, si tu as faussé quelquechose en prenant un trottoir ou un nid de poule ou que tu as une usure d'une pièce, tu auras beau trouver le meilleur régleur de géométrie, ton pb perdurera.
Bon courage et profitez!

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly

VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  battounet le Mar 18 Aoû 2015 - 6:47

le soin auparavant de faire vérifier tes trains roulants et ta direction

Je n'ai jamais pris un trottoir... et si le trains roulant et la direction ont un problème c'est depuis la sortie d'usine et ce n'est pas mon problème mais celui de Mercedes.
En meme temps les conseils sont toujours plus facile APRES, d'après toi c'est évident, j'aurai du oublié la garantie et allez voir directement un autre garage. Faire vérifier la direction payer les pneus et la géométrie pour m'en sortir (a mes frais).

Mais à ce moment la comment je pouvais être sur que c'était la bonne solution. A chaque fois on croit que la géométrie prise en garantie donc gratuit va régler le problème, on se renseigne, on apprend qu'il passe par euro master soit disant capable de régler ce genre de problème.

Si j'avais fait autrement (en payant) et que ca n'avait pas marché, tu m'aurais dit pourquoi tu n'as pas réclamé auprès de Mercedes pour la garantie ?

A chaque fois qu'il y a une opération, il faut attendre pour savoir si ca a marché. Tout le monde ne mesure pas le temps que ca prend pour filer à droite. Moi c'est l'usure des pneus qui m'enbete.
On a réclamé les 2 premiers changements de pneu, il n'y a pas eu d'amélioration. On a laissé tombé pour le 3eme changement.
Nous revoilà pour le 4eme. Pourquoi Payer ?

Autre Exemple:
Je n'ai pas été chez Mercedes pour la 2eme révision, a cause justement des problèmes rencontrés.
87000 KM je tombe en panne, mon plein d'huile sur la route.
Verdict du dépanneur bouchon du tendeur de chaine.

Il s'agit d'un défaut de serrage, un problème à l'usine, ca ne peut pas se desserrer autrement.
Demande de prise en charge Mercedes avec Expert.
Mercedes qui reçoit le véhicule se débarrasse de la pièce en question avant l'arrivé de l'expert
Et répond que Mercedes ne prend en charge les vices de fabrication que si le véhicule est suivit intégralement chez eux!

Donc la tu me donnes quoi comme conseil, il fallait que je reste chez Mercedes pour que mon problème soit pris en compte ? ou que je paye dans un autre garage sans me poser de question ?

Je veux bien profiter de tes moyens illimités afin d'avoir des choix plus facile à l'avenir. Smile

La vrai solution à mon sens pour ne pas se faire pigeonné était que Mercedes s'occupe du problème et ne ferme pas les yeux sur le nombre très important de gens qui se sont plaint.

Like a Star @ heaven La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...

battounet

Message  saspouret le Mar 18 Aoû 2015 - 7:12

battounet a écrit:
Mercedes qui reçoit le véhicule se débarrasse de la pièce en question avant l'arrivé de l'expert
Et répond que Mercedes ne prend en charge les vices de fabrication que si le véhicule est suivit intégralement chez eux!

réponse : http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/actualite/consommation-la-garantie-commerciale-du-constructeur.79248

Mon MP tire à droite depuis que je l'ai, sans usure notable des pneus.
J'ai choisi de ne rien faire, bien que sous garantie, car ça ne me dérange pas plus que çà.

saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  battounet le Mar 18 Aoû 2015 - 7:29

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/actualite/consommation-la-garantie-commerciale-du-constructeur.79248

Pour cette panne, ma garantie était expiré et c'est dans le cadre d'un défaut que je demandai une prise en compte:
http://service.autoplus.fr/quel-pourcentage-de-la-facture-reclamer-au-constructeur/

va, vis et deviens...

battounet

Message  VonZipper le Mar 18 Aoû 2015 - 7:39

Ce n'est pas du conseil facile après coup, ce sont des faits.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait que tu prennes cela en charge ni que c'était de ta faute.
Mes propos sur le parallélisme ne concernent pas ton pb en particulier lié à la garantie, je ne le connais pas exactement. Ils sont à adapter (si tu veux bien les écouter) en fonction de ta situation. Je n'ai pas la prétention de régler ton problème, juste essayer de t'apporter de l'aide avec mes quelques connaissances sur le sujet.
A titre d'exemple, voici ce que j'ai fait pour mon propre cas:
J'achète un viano neuf ou récent à 50000 € sous garantie, je prends un contrat protection juridique !
Je fais mon entretien dans le réseau pour ne pas perdre le bénéfice de la garantie contractuelle !
J'ai un pb pendant la période de garantie, je fais jouer la garantie. S'il n'est pas résolu je fais un recommandé AR à la direction France copie à la concession de sorte que mes droits soient préservés au niveau de la garantie et je fais jouer mon contrat PJ pour qu'il y ait une expertise qui détermine la cause.
Si elle est du à ma mauvaise utilisation et hors garantie c'est pour ma pomme. Si elle relève de la garantie (vice de fabrication), Mercedes se débrouille. Si Mercedes ne prend pas en compte, je fais engager une instance judiciaire dans le cadre du contrat PJ.
Ca me parait plus efficace que de râler, même si ça fait du bien.

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."

VonZipper

Message  Palissy le Mar 18 Aoû 2015 - 7:52

Voilà qui est clairement dit et bien dit.
Merci, VZ.
Cool
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton "contrat protection juridique" ?
S'il-te-plaît ?
study
Palissy

Palissy

Modèle : Viano M P
Collection 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  battounet le Mar 18 Aoû 2015 - 8:02

Un expert de la protection juridique LOL
Pour un problème de train roulant.
Cause perdu.

Tu n'as pas du avoir beaucoup de problème VZ.

va, vis et deviens...

battounet

Message  penkalet le Mar 18 Aoû 2015 - 8:03

saspouret a écrit:
Mon MP tire à droite depuis que je l'ai, sans usure notable des pneus.
J'ai choisi de ne rien faire, bien que sous garantie, car ça ne me dérange pas plus que çà.

Mon premier MP ne tirait pas à droite mais bouffait le pneu avant droit exagérément sur l'extérieur (enfin ça restait acceptable puisque +/- 40000 km mais vraiment la bande extérieure était très usée) le deuxième aurait une très légère tendance à tirer à droite (rien de rédhibitoire mais une tendance, enfin plus marquée sur certaines routes) alors que l'usure des pneus du train avant est uniforme ... (bon pas plus 40000 km non plus What a Face )

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper le Mar 18 Aoû 2015 - 8:11

battounet a écrit:Un expert de la protection juridique LOL
Cause perdu.

Je pense que tu ne lis pas, tu n'entends pas, même ceux qui veulent t'aider. Tu es omnibulé par ton souci et par tes certitudes.
Je te parle d'un expert auto indépendant, missionné par toi dans le cadre du contrat PJ, c-a-d aux frais de ton assureur !
Pour ce qui est "d'avoir eu", non car j'ai pris des dispositions ci avant décrites, par contre "avoir vu" oui bcp ...
Dans les dispositions dans lesquelles tu es, cela va être (très) compliqué.
Bon courage tout de même

Vz

VonZipper

Message  Andre04 le Mar 18 Aoû 2015 - 8:56

Pour détendre un peu tout le monde,comme certain sont au courant je suis actuellement en clinique : ce matin 1er contact avec ma kiné * marine une blonde
Marine me dit je suis débordé allez voir ma collège la- bas bonjour madame bonjour moi c'est ". Marion " ..... mdr!.........décidément ça tire à droite scratch

Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  vboys74 le Mar 18 Aoû 2015 - 9:08

battounet a écrit:Un expert de la protection juridique LOL
Cause perdu.

Salut.

Je commencerai par "bon courage" pour ton affaire et ton problème!
Je pense que tout le monde comprend ta situation et te soutiens.
C'est toujours lourd dingue ces histoires (merco ou pas).

Cependant soit un peu plus souple dans tes propos quand même, je ne lis que des messages d'aide à ton profit. Personne ne te saute dessus et te donne de lecon... ton histoire est galère mais ici ce n'est pas merco.

Alors encore une fois "bon courage" !

Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad

vboys74

Modèle : VIANO MP 4-matic à vendre bientôt!
Cherche MP pour le remplacer Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  ZeRAR le Mar 18 Aoû 2015 - 10:45

Hello , chers amis du viano,

Au sujet du train AV , j ’ ai allumé la mèche. Chacun en s'exprimant détient une part de vérité du problème.
Je ne suis pas ingénieur , un rien du tout . J ’ habite tout en haut , " pauvres , alcoolos et quelques abrutis " .
Ceci étant écrit , je trouve balaise que Mercedes sous traite ses géométries chez Euro Master .
J ’ en sais autant que certains sur les trains : le vrai problème des réglages est un défaut d'analyse et un défaut de process quant à l'utilisation et la mise en oeuvre de leur outillage sophistiqué. Chaque véhicule , parce que chaque utilisateur est différent, parce que toutes les utilisations ne sont pas semblables , est un cas particulier qui demande analyse, questions et réflexion .
Si je me lance dans des explications concrètes, une démonstration technique on me répondra que régler des Renault ne se mesure pas aux Mercedes . Vous faites erreur, la technique s'applique à tous les véhicules.
Je possède le manuel Facom de mon appareil de réglage de trains PPU . Les explications sont limpides et rationnelles . Il faudrait faire un tutoriel avec photos et les schémas afférents . C’est hors de mes capacités informatiques.
Je propose donc de faire ce dossier par photocopie et de l ’ envoyer à celui qui voudra le mettre sur le forum .
Je ferai cela pour rendre service , car après tout , n’ai je pas bénéficier des suggestions, des conseils et des expériences de possesseurs de Viano .
Cette proposition je ne la répéterai pas , je ne fais pas le trottoir .
Si j'ai allumé la mèche de mon mécontentement, notre Viano est quand même un beau véhicule qui n'a pas beaucoup de concurrence dans ce créneau. Mon épouse est totalement réticente à mon véhicule, m’ enfin , si quelqu'un a jamais compris " nos amies les Bêtes " , il peut toujours essayer de m ’ expliquer .
Mon rêve ? Dans mon Fun , tout virer , garder les deux sièges AV et mettre derrière 2 magnifiques fauteuils relax Stressless . Un palace , climatisation , chauffage additionnel. A 66 ans je suis encore assez con pour rêver, ça frise la débilité.

En bref , si quelqu'un est intéressé par ce dossier pour le faire circuler ........ y a les mp. ....... non ?

Cordiales salutations à tous et battons nous ensemble et pas les uns contre les autres pour résoudre ces petits problèmes qui nous gâchent le bonheur de posséder un Viano.

ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 73000 km .

Message  battounet le Mar 18 Aoû 2015 - 11:01

Pas de soucis vboys on discute Smile

Non mais juste que je ne veux pas laissé entendre que c'est de ma faute ou qu'il fallait faire ci ou ca:

Effectivement je perçois  Vz, peut-etre à tord, avec un tout petit soupçon de ton légèrement supérieur et très très légèrement arrogant donneur de leçon.
Et je me défend si on me dit que j'ai pas fait les choses correctement.

Malgré nos différents très cordiale la discutions reste constructive. Smile

Donc Vz tes dispositions je les ai respecté, demande de prise en compte en garantie, protection juridique...:

http://marcopolo.superforum.fr/t3177p30-viano-neuf-2011-marco-polo-qui-tire-a-droite#51131

Géométrie 2 fois et changement de 2 pneus prise en compte par mercedes avant que la machine judiciaire rentre en jeu.
Seulement depuis la garantie a expiré mais le problème est apparu non résolu 1 ans après.
J'ai changé les pneus une première fois sans rien faire car d'autres chat à fouetter.

Suite à ma panne et un ras le bol pour l'usure qui continue, je me plains oui de MERCEDES et à juste cause.
Maintenant c'est quoi la suite de tes dispositions ?

A mon sens:
1) Soit je fais front auprès de mercedes en justifiant que le problème est toujours le même depuis le départ (usure des pneus toujours exactement identique) Et toujours non résolu. Mais galère à justifier donc surement besoin de faire intervenir un expert.
2)Soit, comme tu le conseils,  je baisse les bras et vais voir quelqu'un d'autre de compétent... et je supporte le coût de vérifier voir réparer les trains roulants etc. Mais moralement difficilement supportable de se faire pigeonner par Mercedes

Dans tous les cas je critique mercedes france pour son mauvais professionnaliste et sa mauvaise prise en compte du problème remonté par beaucoup de clients. Et on ne doit pas déplacer le problème.

va, vis et deviens...

battounet

Message  penkalette le Mar 18 Aoû 2015 - 11:20

Andre04 a écrit:Pour détendre un peu tout le monde,comme certain sont au courant je suis actuellement en clinique : ce matin 1er contact avec ma kiné * marine une blonde
Marine me dit je suis débordé allez voir ma collège la- bas bonjour madame bonjour moi c'est ". Marion " ..... mdr!.........décidément  ça tire à droite

Suspect
What a Face

Ette flower

penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  SOvan le Mar 18 Aoû 2015 - 14:37

battounet a écrit:Effectivement je perçois  Vz, peut-etre à tord, avec un tout petit soupçon de ton légèrement supérieur et très très légèrement arrogant donneur de leçon.

Aaah, la perception des choses et des intentions, tout un poème sur les forums What a Face

Et puis c'est vrai qu'aller scanner les 7000 et quelques messages du gus, en comptant au passage le pourcentage de réponses "utiles" à des questions ou demandes d'aide est certainement un peu longuet pour se faire une idée un peu plus précise si ce ton est justifiable ou non. Moi je le connais pas ce Vz, et pi je l'ai jamais vu, mais dans le rapport signal/bruit ambiant inhérent à tout forum, je le perçois plutôt du côté du signal study

Sinon bon courage pour reprendre l'expression chère à certains (moi ça tire très légèrement, mais pas plus que ça)

SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Message  Palissy le Mar 18 Aoû 2015 - 15:16

SOvan a écrit:(...) dans le rapport signal/bruit ambiant inhérent à tout forum, je le perçois plutôt du côté du signal (...)

Palissy

Collection 2014
Noir obsidienne

Message  VonZipper le Mer 19 Aoû 2015 - 2:10

Battounett,
Comme mon air arrogant me permet de ne pas être trop sujet à la vexation, je te remets quelques infos qui me paraissent importantes (j'ai relu entièrement l'autre topic sur le sujet) ainsi que mon point de vue, certe hautain (mais du coup un peu plus éclairé sur ton pb), mais tu sembles t'y habituer petit à petit et puis au final tu feras bien ce que tu voudras ...

Solution du pb à mon sens :
Orca a écrit:Bonsoir,
Pour avoir été servi dans ce domaine, kidnaping du véhicule à plusieurs reprises, sur différentes concessions, de multiples réglages de géométrie, changement de crémailllère (x2) changement des pneux, des bras, bref, la totale...après 1an et demi nous avons enfin pu récupérer un véhicule qui file droit.
La solution ????
Reprise des réglages du train arrière du véhicule tout en restant dans les normes (selon les dires de notre expert auto)
Maintenant nous continuons a tester le véhicule, on se laisse quelques kilometres avant de fermer ce satané dossier.
Mais j'avoue que ca été laborieux même si MB a tout fait pour que ca soit vite résolu, entre nous l'expert auto y été pour quelque chose.
J'invite les futurs acquéreurs de ce genre de véhicule à prendre la protection juridique, car sinon au final ça coute très très cher.
J'essayerais de récupérer les côtes de réglages aupres de MB quelque fois ça peut tjrs servir.
En espérant MB puisse vite anticiper dorénavant ces problèmes de tenue de route.
bonne continuation.

Réponse à tes questions (de mon point de vue toujours):
x tu as une PJ qui est déjà intervenue dans ton dossier ... nickel, elle va pouvoir le rouvrir Twisted Evil
x jamais je pronerai de prendre à sa charge ou de laisser tomber sur un pb qui relève de la responsabilité ou de la garantie MB, c'est mal me connaître   Twisted Evil

Donc, ma suggestion est que tu recontactes ton assureur PJ et constitues un nouveau dossier à partir des éléments en ta possession et des témoignages de ce forum (qui comportent d'ailleurs certainement LA solution) en lui disant que le pb du départ est toujours la et qu'il est largement connu de MB. Que ta concession (probablement des billes) n'ont pas exploré l'ensemble des solutions connues dans le réseau (notamment contrôle et changement de la crémaillère, réglage spécial du train AR (voir message de ORCA). Il faut donc que ces solutions soient explorées par MB et contrôlées par un expert auto indépendant (le même s'il a été efficace, sinon tu exiges que ce soit un autre) et que le pb soit résolu, le véhicule étant impropre à son utilisation (i.e. garantie légale des vices cachés)

Bon j'arrête là sinon tu vas faire une overdose de mes propos très légèrement donneur de leçon.
Néanmoins si tu survis à la lecture de ce message et que tu veux plus d'info, n'hésite pas !

Vz
NB: les concessions du 44 ne sont pas réputées....

VonZipper

Message  battounet le Mer 19 Aoû 2015 - 2:44

Vz j'ai relu, pas l'autre post, mais celui-ci.
Bon je me suis emporté, désolé et surtout merci de ton aide.
LOVE

Enfaite pour être précis, je ne sais plus si j'avais ouvert un dossier PJ, car à la dernière minute, Mercedes à finalement pris à sa charge le problème, en m'offrant 2 pneus et en m'indiquant qu'il faisait une géométrie pour corrigé.
Puis une deuxième géométrie a été faite en fin de garantie quand je me suis rendu compte que ce n'était toujours pas bon.

Du coup tu penses que je dois directement voir avec ma PJ ou recommencer par retourner voir Mercedes avec mes courriers de l'époque ?
Sinon la solution technique j'ai bien compris, mais faut-il que Mercedes l'applique.

Merci

va, vis et deviens...

battounet

Message  Uno31 le Mer 19 Aoû 2015 - 3:34

Battounet, une proposition, déjà exploitée avec succès, qui rejoint le plan d'action évoqué par Vz et le point 1 de ton approche :
Dans la mesure où Mercedes, en grand groupe auto qui se respecte, est certifié qualité dans tous les sens, une bonne démarche consiste à adresser ton dossier dans un courrier A/R de "Réclamation Client" à la Direction Qualité du Groupe MB à Montigny-le-Bretonneux (78). Comme toute réclamation client reçue par un service Qualité, elle est enregistrée et doit être traitée pour éviter les non-conformités. Et généralement, les services qualités sont de bons "aiguillons" pour pister et traiter/régler/dédommager les problèmes.
A toi de leur expliquer l'historique et la situation objectivement, éventuellement avec l'aide de ta PJ pour la formulation, car ils vont contacter ton garage MB-VU pour avis contradictoire. De leur côté ils vont certainement demander une expertise du train AV pour en vérifier la "conformité MB" et de là émanera leur proposition de solution, en accord avec ton garage. D'où l'importance de ne pas se fâcher:evil:  pour rester ouvert aux négociations.
J'ai expérimenté cette approche qui cherche le gagnant-gagnant, et c'est toujours positif. Ca peut prendre du temps, mais  cela permet souvent de clarifier les positions, et surtout, cela donne au garage MB, sous couvert d'une procédure qualité, l'"autorisation" de passer du temps à régler ton problème... Car c'est finalement le nerf de cette guerre, le temps...

Bonne chance, maintenant que tu as les encouragements de tous !  Smile

Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex 6 places

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  steph59 le Mer 19 Aoû 2015 - 3:57

Personnellement toutes ces démarches me rebuteraient un max...
Je trouverai un garagiste compétent pour régler le soucis et basta MB même si ça fait un peu mal de se dire qu'on se fait enfler.

steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Message  VonZipper le Mer 19 Aoû 2015 - 4:08

Fais gaffe, Battounet, tu va prendre goût à mon ton très légèrement hautain Laughing

Ce que je ferai:
o retourner chez MB avec mes pneus pourris en leur faisant constater que le pb est toujours présent malgré leurs réglages du // et changement de pneu, rien y fait.
o leur rappeler que ce dossier a déjà fait l'objet de plusieurs interventions et courrier et qu'il n'est tjs pas résolu.
o leur suggérer qu'ils vont avoir la merveilleuse idée de contrôler la crémaillère, les trains roulants et que si tout est OK de ce côté, ils font régler correctement par qui ils veulent le train AR puis le train AV, en tenant compte des particularités du MP (donc pas d'application bete et méchante des données MB mais un réel réglage dans les règles de l'art), bien sûr à leur charge (+pneus neufs) puisque le pb est d'origine et pas corrigé.
o dans l'hypothèse où ils ne voudraient pas avoir cette merveilleuse idée, leur promettre un courrier AR à la direction France, + saisie de ta PJ pour mise en oeuvre d'une expertise + action judiciaire + plus les pourrir sur les réseaux sociaux et forum spécialisé .... car cela fait trop longtemps que ça dure.

En fonction de leur réaction, tu aviseras ... Twisted Evil

Vz

VonZipper

Message  battounet le Mer 19 Aoû 2015 - 7:15

En préparant mon dossier, je viens de retrouver la dernière géométrie:
La base de référence est 639 Vito/viano 2004 c'était correct ?

Il me semble que le châssis a changé sur les nouvelles versions...

va, vis et deviens...

battounet

Message  penkalet le Mer 19 Aoû 2015 - 7:32

D'autant plus que même sur leur papier c'est précisé 2004-10 alors pour un Facelift de 2011 c'est pas forcement l'idéal (pas sûr que le châssis soit différent mais il me semble qu'il y a eu une modif des trains roulants Twisted Evil )

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper le Mer 19 Aoû 2015 - 7:40

A priori, tes valeurs sont dans la norme admissible pour un 2004-2010. Je ne suis pas sûr qu'elles soient radicalement différentes sur les Facelift même si les trains le sont.
Il faudrait pouvoir comparer avec le relevé d'un autre Viano Facelift non MP qui n'a pas le souci de tirage à droite (tant pour les valeurs de mesure que pour les zones de tolérance).

Appel à la populace ! cheers

Vz
EDIT: Shocked cramé par le Penk', c'est quoi ce bxrdel !

VonZipper

Message  battounet le Mer 19 Aoû 2015 - 10:26

Bon voila, passage Mercedes Vertou:

Je me crois dans une enseignes pour les professionnels du bâtiment
Tutoiement obligé, je suis son copain. Ca me gène pas mais difficile de parler sérieusement.

Il dit qu'il en règle tout le temps des problèmes de train avant sur vito viano. "Ouais ca m'étonne pas j'fais ca tout le temps"
Mais en regardant la dernière géométrie il dit que cela semblait bon
"c'est pas mal, Faut voir ca a p'tre bougé"

Je lui explique que j'ai la même usure photo à l'appuis depuis le départ
Il dit "il y avait surement quand même un problème, si je le fais bien c'est bon après cela bouge plus".

"Moi ce que je te propose on inverse les pneus on attend que les 4 soient mort. Ça m'enbete de regarder ca avec des pneus usé!"

Je lui dit ben moi j'attend que c'est soit mercedes qui s'occupe de regler le problème à ses frais.
"Je refais la géométrie, j'te l'offre si tu prend les 4 pneus chez moi" "moi te propose ca, tu me dis"
"mercedes non ils vont refuser"
je lui montre mon dossier de message forum de personne avec le même problème. et mes réclamations de l'époque (je luis avais déjà expliqué par téléphone)
Il le regarde a peine
" ouais ca j'sais bien, mais bien réglé pas de problème"
Il y a des solutions, certains c'était des problèmes de crémaillère
"Non la c'est la géométrie"
Et il faudrais bien régler l'arrière avant de faire l'avant
"oui ben une géométrie complète, jfais ca tout le temps"

et les pneus avant ils peuvent plus rouler ?
"si pas de soucis j'te les passe à l'arrière"

Je doit faire le control technique, cava passé
"ouais ouais pas de soucis"
"Voila jte propose ca, tu viens quand tu as une heure à perdre, je t'inverse les pneus"
"c'est tout, c'est comme tu veux"

va, vis et deviens...

battounet

Message  VonZipper le Mer 19 Aoû 2015 - 12:07

Classique ... mais inacceptable !
éléments de réponse: ça fait 2 fois que tu fais refaire la géométrie chez MB, les valeurs avant et après sont bonnes et pourtant tes pneus sont flingues a moins de 15000 km .... donc s'il pense que c'est que la géométrie, c'est changement de pneus et réglage a leur frais (encore!) jusqu’à ce qu'ils trouvent la solution ... s'il a un doute, il ferait mieux de faire quelques verif du train ....
le pb est déjà exposé sur un forum, le courrier a la direction MB France est prêt ainsi que la déclaration a ta PJ ... tu es prêt a exposer le pb au directeur au besoin s'il préfère .... sinon tu lances la machine ...

Tiens nous au jus
Vz

VonZipper

Message  battounet le Jeu 20 Aoû 2015 - 3:16

J'essai de me remémorer tous les éléments avant de retourner une dernière fois le voir...

Du coup je me rend compte que les géométries Mercedes n'ont jamais été faite avec 4 pneus neufs mais toujours avec une paire détérioré.
Sinon précision, les pneus sont abimé sur les flancs extérieurs, et c'est moins visible mais également sur les flancs intérieurs.
Du coup techniquement on peut en déduire quoi ? Le train s'incline trop lors des virages à gauche et à droite ?

va, vis et deviens...

battounet

Message  Uno31 le Jeu 20 Aoû 2015 - 4:23

battounet a écrit:
Du coup je me rend compte que les géométries Mercedes n'ont jamais été faite avec  4 pneus neufs mais toujours avec une paire détérioré.
Sinon précision, les pneus sont abimé sur les flancs extérieurs, et c'est moins visible mais également sur les flancs intérieurs.
Du coup techniquement on peut en déduire quoi ? Le train s'incline trop lors des virages à gauche et à droite ?

Concernant le réglage de géométrie avec des pneus usagés, cela ne remet pas en cause le réglage proprement dit. Par contre cela fausse complètement le résultat obtenu lors d'un essai sur route. Quand j'avais eu ce même problème, MB avait fini par monter 2 pneus neufs à l'AV pour les essais, et me les avait laissés à l'issue de la galère... Twisted Evil

Quant à l'usure simultanée des 2 bords de la bande de roulement, d'après ce que m'avait dit un pneumaticien pour un autre véhicule, cela peut provenir d'un sur/sous gonflage qui provoquerait une trop grande déformation/usure des bords. study

Voilà pour la théorie qu'il m'avait expliquée. Et comme dit l'autre : "Quand je serai grand, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout va toujours bien !"  mdr
Dans notre vraie vie, j'avoue que c'est surement plus compliqué que ça... Very Happy

Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex 6 places

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  Palissy le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:29

Uno31 a écrit: Et comme dit l'autre : "Quand je serai grand, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout va toujours bien !"

Merci Uno31 ! Celle-là je vais me la garder précieusement.
Je suis sur qu'elle me sera utile avant longtemps !
Basketball

Félicitations aussi @ battounet !
Ton dialogue avec le mécano Merco est magnifiquement retranscrit.

Un "type" qui réunit à lui seul toutes les caractéristiques du "mécano pourave".
À ranger sur l'étagère des Espèces dangereuses pour éduquer le consommateur naïf... (dont j'ai souvent le sentiment diffus de faire partie !)
Suspect Suspect Suspect

pascontent
Palissy

Palissy

Collection 2014
Noir obsidienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut