Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MP Classe V : a deux doigts de craquer...

+15
chmoux
brit
SOLYTO
SOvan
steph59
vboys74
pascal83550
EIDER
VonZipper
Serge91
Alezan
Manudum
penkalet
les simpsons
thierfeu
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Sam 6 Déc 2014 - 11:59

Bonsoir a vous

Après moultes lectures, une visite chez un distributeur MB, on est à deux doigts de se laisser tenter (et à quelques dizaines de milliers d'euros)

J'étais plutôt parti pour un Viano, mais ma chérie préfèrerait qu'on achète un Classe V. elle préfère la penderie du classeV aux étagères (pour pendre ses petites robes) et a aimé les grands tiroirs (elle adore les tiroirs)

J'ai du mal à la contredire, bien que je n'en aie pas lu que du bien ici, du nouveau MP... mais bon que ne ferais-je pour lui faire plaisir cheers

Tout n'est pas figé sur la configuration et je suis VRAIMENT preneur pour votre aide et vos avis : (soyez virulents mais tolérants si une idée vous semble bétà, je n'ai pas votre vécu)

Motorisation : 136CV, mais pas fermé pour 163CV car consomme il moins (0,5l en moyenne, différence amortie en théorie en 140000 km...) et sa puissance ajoutée pourrait nous être utile (remorque bateau a tracter, voire sortir de l'eau PTAC 1100kg)

couleur : c'est compliqué car celle qu'on aimait bien n'y est plus (beige sadinine).
On pensait gris galet pour économiser des sous sur la PM, mais au final elle nous semble pisseuse. Sinon noir blanc rouge, pas question.
Donc ce serait gris indium, même si elle me parait un peu sombre... le marron est chouette, mais se banalise un peu en lumière normale et quid en cas de revente si la mode est passée

Intérieur : tissus noirs et bateau clair.  On a un toutou et des ados un peu cracra (Surtout les ados) et on craint beaucoup pour le tissus beige, même si ca agrandit l'impression d'espace
Par contre je ne sais pas si la couleur du sous-tableau de bord change si siège noir.

roues : acier, c'est peut étre du gâchis, mais je dois faire des concessions et je pourrais en acheter par la suite...moins cher

Options :  aie, dur de choisir et votre avis sera déterminant. Je mets notre niveau de priorité

FP3 : rétros abattables électriquement , on pense que c'est utile dans parking souterrains ou garage pour ne pas flinguer leur peinture...    70%

CL2 : cuir volant et levier de vitesse.    pour le plaisir, le toucher   90%

YS3 : Auvent. Ma chérie n'imagine pas l'acheter sans,    donc 110%
Sauf si il y a des modèles meilleurs que çelui d origine quon puisse monter (et demonter) par la suite

EG9 : GPS, je suis très partagé car l'iphone fait un bon GPS avec Google maps... Après a l'étranger ca préserve les datas   60% car pas trop trop cher et peut être un plus à la revente

FZ5 : Alarme,  je suis un peu parano, et vu le prix c'est 100%.  En espérant qu'elle est antidémarrage

FZ9 : Deux clef supplémentaire,  ouch 129€...  qu'en pensez vous ?

HYZ : Chauffage stationnaire, 100% sans discussion possible

QZ2 : Attelage fixe. On voulait le tout amovible mais il faut tirer les prix.  Peut on démonter relativement facilement le col de cygne avec une clef ?    100% car bateau a tracter

SE4+ SE5 : reglage lombaire   100% car j'ai lu ici que quasi indispensable

US1 : Banquette double, gros investissement mais vu qu'on a 4 ados, c'est 100%.  Quitte à la revendre quand ils voleront de leurs propres ailes

VL2 : tapis velour, pour 52€ je ne tergiverse pas

Voila c'est la ruine ....

Sinon on a fait l'impasse sur les options suivantes, après reflexion : dites moi svp si on a fait une co...ie

Dispositifs de sécurité : angle mort, régulateur actif , prétension etc
Dispositif de parking : on part du principe que la camera en série peut suffire
clim automatique multizone : il faut bien faire des choix
lunette arrière séparée : pas d'intérêt car ne s'ouvre pas de l'intérieur

Merci beaucoup pour votre aide que je sais d'avance précieuse

Ah oui on ne dit septembre pour le délai ...c'est pas un peu pessimiste ?


Dernière édition par thierfeu le Lun 8 Déc 2014 - 15:19, édité 2 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  les simpsons Sam 6 Déc 2014 - 13:24

bonsoir..avez vous avez déjà fait du camping dans un fourgon ou pt grand blanc ;AVEC des ados !

perso je pense que les tapis velours sont pas tres pratique, et le tissue des sieges cest pas tres tres important le coloris, si vous metre les housses(fortement conseillé) ; bonne chasse homer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Sam 6 Déc 2014 - 13:43

Merci Homer !

doooh . les 4 ados (14 à 19 ans) on veut juste les véhiculer avec le MP, d'ou la banquette supplémentaire

L usage voyage cest prévu a deux , avec (mini) toutou

Pour les vacances on a un petit terrain au bord de l'eau avec un cabanon où les parents dorment, et eux ils dormiront soit sous leur tente (une superbe Karsten) soit dans le MP si ca les chante

Après l'idée c'est aussi de partir en camping, louer un bungalow de moyenne taille et que les ados puissent aussi dormir dans le MP, à coté

bien noté pour les tapis ! merci
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Lun 8 Déc 2014 - 15:17

Bon et bien je vais faire "plouf plouf, ça sera toi que je prendrai...", je verrai bien

Sinon ca ne vous paraît pas un peu loin septembre comme date de livraison pour un non 4x4 non auto ?
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  penkalet Mar 9 Déc 2014 - 3:12

Peu de réponses, sans doute parce que pour l'instant c'est difficile d'avoir des retours d'expériences par rapport au Classe V Marco Polo  Very Happy
Je tente par rapport à mon expérience du Viano MP

thierfeu a écrit:Bonsoir a vous

Après moultes lectures, une visite chez un distributeur MB, on est à deux doigts de se laisser tenter (et à quelques dizaines de milliers d'euros)

J'étais plutôt parti pour un Viano, mais ma chérie préfèrerait qu'on achète un Classe V. elle préfère la penderie du classeV aux étagères (pour pendre ses petites robes) et a aimé les grands tiroirs (elle adore les tiroirs)
Elle va pouvoir en suspendre des robes, mais pour ranger le reste ???? Ce qui m’inquiète le plus dans cette penderie, c'est que, contrairement à la première mouture du Viano MP (qui lui aussi avait une penderie), ça me parait difficile d'aménager correctement ce placard  pale )

J'ai du mal à la contredire, bien que je n'en aie pas lu que du bien ici, du nouveau MP... mais bon que ne ferais-je pour lui faire plaisir cheers

Tout n'est pas figé sur la configuration et je suis VRAIMENT preneur pour votre aide et vos avis : (soyez virulents mais tolérants si une idée vous semble bétà, je n'ai pas votre vécu)

Motorisation : 136CV, mais pas fermé pour 163CV car consomme il moins (0,5l en moyenne, différence amortie en théorie en 140000 km...) et sa puissance ajoutée pourrait nous être utile (remorque bateau a tracter, voire sortir de l'eau PTAC 1100kg)
A mon avis si tu peux il faut absolument choisir le 163 ch, pas que pour sa puissance supérieure (quoique ...) mais surtout le jour de la revente le delta investi en plus sera largement compensé par un prix nettement plus élevé sur le marché de l'occasion. C'est déjà le cas aujourd'hui, demain comme le 163 consommerait moins ça sera encore plus vrai  Twisted Evil

couleur : c'est compliqué car celle qu'on aimait bien n'y est plus (beige sadinine).
On pensait gris galet pour économiser des sous sur la PM, mais au final elle nous semble pisseuse. Sinon noir blanc rouge, pas question.
Donc ce serait gris indium, même si elle me parait un peu sombre... le marron est chouette, mais se banalise un peu en lumière normale et quid en cas de revente si la mode est passée
Difficile à choisir pour les autres ...

Intérieur : tissus noirs et bateau clair.  On a un toutou et des ados un peu cracra (Surtout les ados) et on craint beaucoup pour le tissus beige, même si ca agrandit l'impression d'espace
Par contre je ne sais pas si la couleur du sous-tableau de bord change si siège noir.
Idem ...

roues : acier, c'est peut étre du gâchis, mais je dois faire des concessions et je pourrais en acheter par la suite...moins cher
silent

Options :  aie, dur de choisir et votre avis sera déterminant. Je mets notre niveau de priorité

FP3 : rétros abattables électriquement , on pense que c'est utile dans parking souterrains ou garage pour ne pas flinguer leur peinture...    70%
Utile sans doute, mais pas forcement indispensable

CL2 : cuir volant et levier de vitesse.    pour le plaisir, le toucher   90%
+1

YS3 : Auvent. Ma chérie n'imagine pas l'acheter sans,    donc 110%
Sauf si il y a des modèles meilleurs que çelui d origine quon puisse monter (et demonter) par la suite
Nous on en veut pas, mais d'autres sont pour à 100%

EG9 : GPS, je suis très partagé car l'iphone fait un bon GPS avec Google maps... Après a l'étranger ca préserve les datas   60% car pas trop trop cher et peut être un plus à la revente
Pas sûr du tout que ce soit un plus à la revente ... moi je trouve cette option hors de prix  Twisted Evil

FZ5 : Alarme,  je suis un peu parano, et vu le prix c'est 100%.  En espérant qu'elle est antidémarrage
Si ça te rassure ...

FZ9 : Deux clef supplémentaire,  ouch 129€...  qu'en pensez vous ?
silent

HYZ : Chauffage stationnaire, 100% sans discussion possible
+100

QZ2 : Attelage fixe. On voulait le tout amovible mais il faut tirer les prix.  Peut on démonter relativement facilement le col de cygne avec une clef ?    100% car bateau a tracter
Oui on peut le démonter, mais dans ce cas (fixe) en pratique on ne le fait jamais, d'un autre coté sur ce type de véhicule, ce n'est pas choquant d'avoir un attelage (pas pareil sur un coupé sport  Very Happy )

SE4+ SE5 : reglage lombaire   100% car j'ai lu ici que quasi indispensable
Indispensable je ne suis pas sûr, confortable oui

US1 : Banquette double, gros investissement mais vu qu'on a 4 ados, c'est 100%.  Quitte à la revendre quand ils voleront de leurs propres ailes
Si tu veux transporter (occasionnellement !!) 6 personnes c'est effectivement indispensable.
Pour le prix tout est relatif, parce que le neuf est quasi le même lorsque que tu revendras cette banquette en occasion (même au bout de 4-5 ans si bon état)


VL2 : tapis velour, pour 52€ je ne tergiverse pas
arrivé à +/- 60000€ ...  MP Classe V : a deux doigts de craquer... 355535763

Voila c'est la ruine ....

Sinon on a fait l'impasse sur les options suivantes, après reflexion : dites moi svp si on a fait une co...ie

Dispositifs de sécurité : angle mort, régulateur actif , prétension etc
sans doute bien mais €€€€

Dispositif de parking : on part du principe que la camera en série peut suffire
Impossible à dire, tu nous diras  What a Face

clim automatique multizone : il faut bien faire des choix
Franchement on s'en passe très bien, même pour les places arrière !!

lunette arrière séparée : pas d'intérêt car ne s'ouvre pas de l'intérieur
Moi elle me plairait bien cette option (même si elle ne s'ouvre pas de l'intérieur)

Merci beaucoup pour votre aide que je sais d'avance précieuse

Ah oui on ne dit septembre pour le délai ...c'est pas un peu pessimiste ?
Ça parait vraiment énorme comme délais  scratch

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  Manudum Mar 9 Déc 2014 - 7:39

Pour la conso, j'avais une Audi Q5 quattro 2.0 163 CV, la consommation semblait raisonnable "sur papier" : Moins de 6 litres sur autoroute, et 8,8l en ville.
Hé bien, la réalité est tout autre, sur autoroute à 120, j'étais content si j'étais en dessous de 8l et en ville c'était entre 13 et 18l pour le même trajet.
Un ami lui avec un Q5 3.0 et 230 CV, consommait relativement la même chose. Alors si les taxes en Belgique n'était pas aussi haute, j'aurais eu un 3.0 litres avec plus d'agrément.
En belgique, comme en France, le MP est "utilitaire" donc pas de soucis de taxes.
Je ne sais pas comment fonctionne Mercedes avec les consommations, mais faut pas trop s'y fier.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  penkalet Mar 9 Déc 2014 - 10:11

En fait on peut se fier aux conso "normalisées" de Mercedes ... pour comparer 2 véhicules.
Sur le Viano les moteurs 2.0 et 2.2L étaient annoncés avec la même conso, la boite auto ajoutait +/- 0.5L/100 et le 3.0L encore +/-0.5L/100 km par rapport au 2.2L boite auto.
En pratique difficile d'atteindre ces consommations normalisées mais on retrouve +/- les mêmes écarts d'un moteur à l'autre.

Sur le Classe V MP On remarque que le 163 ch consomme moins que le 136 ch Suspect  C'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux opter pour cette motorisation, parce que déjà qu'avec le Viano les 1000€ d'écart à l'achat se retrouve (facilement) en occasion bien qu'ils avaient la même la conso, avec une conso moindre je suis sûr que le 163 ch sera beaucoup plus recherché sur le marché de l'occase Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  Alezan Mar 9 Déc 2014 - 10:56

Bonjour,
J'ai un 2L, 136 cv avec boite de vitesse manuelle, dont je suis très satisfait. cheers

Par contre, je regrette vraiment  Sad de ne pas avoir pris la boite de vitesse automatique (BVA) pour le confort de conduite.
Et avec la BVA, je suis d'accord pour dire que le 163Cv est préférable.
A bon entendeur...






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty merci merci merci

Message  thierfeu Mar 9 Déc 2014 - 13:03

Merci beaucoup pour vos réponses (avec une mention "exhaustivité" à Penkalet Very Happy )

Concernant la motorisation, le 163 prend le dessus, mais j'étudie le couple 136 boite auto (malgré sa consommation)

Concernant les options que j'ai sélectionnée, il reste deux inconnues : le GPS et les rétros rabattables...
On va en rediscuter, et faire les comptes

Bien vu pour l'attelage, on tracte de temps en temps la bateau avec une Golf 6 cabrio, et l'attelage est 100% amovible , sinon ca le fait moyen ...

Pour les non-choix, ca va en rester là.

Je suis passé ce soir chez un autre garage MB, et le commercial m'a dit qu'il allait verifier le délai de livraison à septembre... qui ne l'étonnait pas.  
Septembre ne m'arrange pas du tout, car ca m'oblige à vendre la golf cabriolet à une période absolument pas propice. Ce qui me ferait différer l'achat pour une livraison au début printemps 2016...mais que ce serait long !

Mais bon, 9 mois de délai quoi...
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Des interrogations sur ma stratégie

Message  thierfeu Lun 22 Déc 2014 - 6:47

Bonjour,

Toujours dans l'expectative...

Les délais énormes de livraison du Classe V (au mieux septembre 2015 si commandé maintenant) me font hésiter, d'autant que pour financer la bête je dois vendre notre golf cabri, et septembre n'est pas vraiment la saison idéale pour ce genre de transaction... D'ou mes interrogations...
Et puis un peu le prix aussi 58000 euros en 163CV avec les option sus-cités et une remise conséquente... gloups

Et pourquoi pas acheter un Viano récent (2012-2013) bien équipé, autour des 45-48000 euros, le garder 2 ans et acheter ensuite une des premières occasions de classe V...ou en cas d'achat neuf espérer une baisse des délais, et ....que les premiers acheteurs essuient les plates (qui a dit table ins-table)

bref tempête sous un crane, je serais plutôt pour la raison (Viano, puis wait and see pour le Classe V) alors que ma chérie a craqué sur les photos du Classe V , son intérieur classieux, sa penderie a petites robes et ses 3 tiroirs

Pfff, pourquoi ils l'ont sorti ce classe V, tout était plus simple avant....et même avant avant quand je n'imaginais acheter qu'un T5... Evil or Very Mad
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  Serge91 Lun 22 Déc 2014 - 7:12

Bonjour,
J'étais comme toi. Attendre le classe V ou...
Nous avons opté pour un MP 4 Matic de 2013 un pur bonheur
Nous achèterons un classe V dans quelques années, mais, toujours en 4Matic

Bonnes fêtes santa
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  VonZipper Lun 22 Déc 2014 - 8:23

thierfeu a écrit:

Concernant les options que j'ai sélectionnée, il reste deux inconnues : le GPS et les rétros rabattables...
On va en rediscuter, et faire les comptes


Salut,

Je ne sais si cela va t'aider mais pour moi ces 2 options n'ont aucun intérêt (bien que je les ai ... mais je n'ai pas choisi) ...

Pour le V, je reste dubitatif ... je n'aime franchement pas sa ligne et encore moins son intérieur bling bling qui me paraît antinomique avec la cohabitation avec 2 monstres de 10 et 8 ans ... Laughing  Après, à chacun ses gouts et ses impératifs ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Lun 22 Déc 2014 - 14:10

Merci pour vos avis, ca reste difficile

Je découvre aussi aujourd'hui que pour trouver une occasion récente et bien équipée il faut être HYPER réactif, avec les sous déjà prêts et tout ça, et qu'elle soit quasi a domicile. j'avais trouvé un chouette MP, mais 3 acheteurs potentiels prêts à s'entretuer à coup de chèques de banque

Bref... quant au Classe V, le problème est que ma chérie adore son style..; et je suis plutôt partisan du "tout ce que femme veut"
Et j'ai les mêmes doutes que VZ sur la durabilité de l'intérieur du Classe V, même nos enfants sont plus grands (mais pas beaucoup plus respectueux du matériel que les "petits")

Je continue ma quête
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty couleur intérieur

Message  EIDER Mar 23 Déc 2014 - 10:44

Bonsoir
histoire de mettre mon grain sel, pour l interieur je prendrais l option CUIR meme beige si tu veux un intérieur clair il sera moins salissant que du tissus, et je pense qu a la revente tu t y
retrouveras, imagine un café renversé sur tu tissus beige alors qu avec du cuir !!!
pour le GPS le garmin est presque abordable et il a l avantage d etre sur ton ecran du tableau de bord et peut etre un "plus "pour la sécurité.
et s il te reste des sous pense au 4matic qui était indisponible sur le V6, mais dispo sur le 163CV avec boite auto, et pour moi cela est un vrai "plus" au niveau de la sécurité
alors bon courage
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Mar 23 Déc 2014 - 11:41

merci pour le "grain de sel" ca m'aide a avancer

pour le cuir c'est hélas non négociable, ma chérie n'aime pas le cuir beige dans les voitures...par contre on prendra tissus noir avec plancher bateau clair (c'est une deux des options possibles)
En tout cas tu as raison pour le tissus beige, c'est niet

le GPS il y a des chances qu'on le prenne au final quand ca serait l'affaire de 3 euros par mois sur 10 ans ... Cool

Hélas, Le 4 Matic est un peu trop haut, ca va se jouer a 2 cm dans mon garage sans le 4Matic

Bonne soirée !
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Mar 23 Déc 2014 - 14:33

thierfeu a écrit:merci pour le "grain de sel" ca m'aide a avancer

Hélas, Le 4 Matic est un peu trop haut, ca va se jouer a 2 cm dans mon garage sans le 4Matic

Bonne soirée !

Bonsoir thierfeu, mesure bien ton garage car le 4 matic n'est pas aussi haut que cela , d'ailleur le 4 matic 2015 (d'après les dires de mercedès) Wink devrait être moins haut que l'ancien Wink
moi, j'ai mesuré la hauteur , et comme c'était juste, j'ai meullé un peu la "voute" d'entré de mon garrage, et en fait je passe largement, j'ai 4/5 cm alors que j'avais fait mes calculs pour passer juste à 1 ou 2 cm
finnalement je pense que mon 4Matic équiper en 17 pouces à une hauteur un poil sous les 2,03 mètres....
Cela peut valoir le coup de sortir le double mètre, si tu as besoin du 4 matic Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Mar 23 Déc 2014 - 15:30

Merci Pascal, dans tous les cas j avais prevu de mesurer avec précision mais pas question de meuler quoi que ce soit car je suis locataire

Mais le Marco Polo je le vois plutôt dans un usage : d'un camping a l autre ...on a la bougeotte mais on n'est pas vraiment baroudeurs, donc pas sur que le 4matic soit si utile pour nous....sachant que par chez nous il y a de moins en moins de neige l hiver (à Grenoble pas un flocon en plaine en 2104)

Par contre la boîte auto, je vais peut être me laisser tenter

Quelqu'un a eu des délais annonces pour un classe V dernièrement en France ?
Si c était juin j irais signer, mais septembre ca ne m'arrange pas du tout
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Mar 23 Déc 2014 - 15:59

Bonsoir thierfeu, non bien sur, ne meule pas ton entrée de garage, sourtout si tu n'est pas chez toi Wink
Moi j'ai pris un 4 matic car j'aime bien faire du camping sauvage, prendre une piste dans les alpes (près de chez vous) et aller camper dans des coins sympa. Cool
Comme je fais du VTT dans la journée, bien souvent je repère (ou tombe pas hasard) sur des spots sympa pour la nuit, après c'est plus facile de les rejoindre en 4x4 même s'il n'y a pas de neige Rolling Eyes . et oui la bête est plutôt lourde et donc le poids est mieux répartie sur 4 roues motrices
Renseigne toi sur la hauteur du 2015, moi on m'avait dit que le 4 matic 2015 serait pas plus haut que le nouveau marco polo Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty hauteur 4matic

Message  EIDER Mer 24 Déc 2014 - 11:33

bonsoir
chez merco ils sont formels le 4matic fera seulement 1cm de plus seulement que le 2 roues motrices, par contre cela ne sera donc pas un tout terrain , çe qui en contrarie certains qui devront rehausser la garde au sol mais perdront les 2metres de hauteur maxi.
Joyeux Noel a tous
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Mer 24 Déc 2014 - 11:43

bonsoir Eider, Ah merde Embarassed , je ne savais pas cela !
c'est clair que cela diminu l'intéret du 4 matic, à part pour aller au ski, à la plage Wink
je suis encore plus heureux d'avoir acheter un "ancien" 4 Matic I love you
Pascal.
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Mer 24 Déc 2014 - 18:28

Merci pour ces précisions
Je crois que je vais rester sur un classe V MP classique
le tout est de savoir quand je le commande, ce sera sûrement repousse à cet été pour livraison printemps 2016 vu que printemps 2015 c est impossible Sad
A moins que je craque pour un super MP ViAno entre-temps

Une question, à motorisation égale (163) c'est vraiment le jour et la nuit le niveau sonore entre le classe V et le ViAno ? Le vendeur m'a dit que oui...votre avis si vous avez essayé ? merci

Et bon Noël !
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Mer 24 Déc 2014 - 19:36

bonsoir thierfeu, non je n'est pas essayé de classe V, mais le viano (le dernier model "face lifte") n'est vraiment pas bruyant Wink
c'est sur que d'année en année il améliore l'insonorisation des véhicules;) , mais franchement je trouve pas le viano Marco polo Bruyant (moi j'ai un de décembre 2011).
je crois que c'est un argument commerciale, pas très réaliste Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty essai classe v

Message  EIDER Jeu 25 Déc 2014 - 10:09

Bonsoir et ioyeux Noel
j ai essayé un classe v 250 bluetech boite auto 7 vitesse
au ralenti bruit normal d un diesel 4 CYLINDRES ( écouter un taxi classe E 220 cdi)
des que l on roule la boite 7 est toujours sur le bon rapport et cela devient comparable au MP viano V6 aussi bien au niveau reprise que du bruit réel même si un peut plus rugueux a haut régime.
donc le vrai dilem c est viano V6 ou classe V 250 ( fiabilité ou consommation, modernité ou classiques..occas ou Neuf...velouté d un 6 cylindres ou écologie)
a mon avis pour les autres modeles c est surtout une question de gros sous
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Jeu 25 Déc 2014 - 12:11

Merci a tous pour votre aide, c'est sympa

Le 250 ou le V6 ca risque de faire un peu trop par rapport à mon budget (pour le neuf) mais pour l'occase, qui sait ...
Après le V6 ca cogne au niveau carte grise, à la pompe...après à voir vu le (relativement faible) kilométrage envisagé, si l'agrément n'emportera pas

Au niveau fiabilité un V6 est il plus ou moins fragile qu'un 163 CV, et cout d'entretien ?
Pour un modèle facelift, la boite est elle une 5 ou 7 rapports ?
Et sinon 80-90000 km pour un V6 est ce que ca commence à faire beaucoup? il y en a un sur le bon coin dans la region Lyonnaise, qui me fait de l'oeil...

Merci pour l'aide et désolé pour ces questions de nioub (n'hésitez pas en MP si vous avez des questions sur matos Apple, Ordinateur, nouvelles technologies etc....là je maitrise BIEN mieux qu'en VIANO et consorts )

et Noyeux Joël à tous !
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Jeu 25 Déc 2014 - 12:22

bonsoir thierfeu, je pense pas qu'il y ai de problème de fiabilité au niveau du V6 Facelift, (enfin j'en est pas entendu parler) Wink
la boite doit être une 5 vitesses, c'est sur que c'est moins bien qu'une 7 vitesses, par contre elle s'adapte à ta conduite et passe à 1600/1700 les vitesses, si tu conduis cool, ou à plus haut regime si tu conduis normalement, ou plus sport, eh...eh.... avec un V6 .... ça pousse (il parrait Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty V6

Message  EIDER Ven 26 Déc 2014 - 11:44

bonsoir
Ils se dit qu un V6 fait 500000km sans gros soucis,pour le 2,2 Mercedes mettrait le paquet pour en faire son moteur " Phare" en rendement et fiabilité, car pas le choix "because " nouvelle norme eco europe
c est vrai que les MP V6 ayant peu de KM vont devenir une denrée rare, alors sauf 4matic autant acheté un MP V6 D occas peu roulé si le classe V ne plait pas , ou s il est trop cher
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Ven 26 Déc 2014 - 15:53

merci à tous... et en prime la question à la c.. du soir

Pour un budget de 40000 euros +/- 3000 euros, qu'est ce qui vous semble le mieux (avec l'équipement classique : chauffage, aide stationnement, sieges chauffant, auvent) en millésime 2011-2012 facelift : un 2,2 avec 30 à 40000 km ou un 3.0 l avec 80 à 90000 km ? ou un 2.2 boite auto avec kilométrage intermédiaire ?

merci pour vos lumières, je pense que je vais opter pour un Viano, et dans 2-3 ans, je regarderai les Classe V d'occase
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  penkalet Sam 27 Déc 2014 - 2:18

Difficile de répondre sans avoir vu les annonces correspondantes (entre 37 000 et 43 000 € ce n'est plus le même budget)
Combien de km penses-tu réaliser pendant ces 2-3 ans ?
Si tu fais peu de km (10-15 000) je pense que le 3.0 L plus kilométré perdra moins que le 2,2 L avec peu de km, et pendant ce temps tu rouleras en V6 Wink

Si tu fais beaucoup de km, le V6 sera plus agréable Razz

Bon d'accord ça ne t'aide pas beaucoup What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  thierfeu Sam 27 Déc 2014 - 6:39

merci Penkalet pour ton aide

Pour le kilométrage je dirais 7500 km par an grand max, avec des virées de 6-700km d'autoroute pour weekend a venir à la mer

Pour les exemples de MP V6 : http://www.leboncoin.fr/caravaning/745252429.htm?ca=22_s  (avec la question de l'origine de la première main, et le fait qu'il n'a pas de 2eme banquette)

ou bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/748791230.htm?ca=22_s (lui, avec banquette..)

merci pour les commentaires à venir, qui m'aideront à avoir une idée du bien fondé de ce genre d'annonces

bon weekend


Dernière édition par thierfeu le Sam 27 Déc 2014 - 17:28, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  pascal83550 Sam 27 Déc 2014 - 7:10

Bonjour, une petite remarque , la banquette, si tu n'en a pas réellement besoin, elle va vite te prendre de la place pour rien, et tu vas finir par la vendre Wink

Pascal
Nb: peut de viano son équipé de cette deuxième banquette Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

MP Classe V : a deux doigts de craquer... Empty Re: MP Classe V : a deux doigts de craquer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum