Sur le point de craquer..........
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Sur le point de craquer..........
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés, on a trouvé un Viano MP (provenance allemagne), et j aurais besoin d avoir des avis par rapport en premier lieu du kilometrage 131000 km et au choix du type de boite ainsi que de la cylindrée, c est un V6 en boite auto, et il est de 2006,
Que faut il vérifier??
Merci d avance
Rolex.
J'aurais besoin de vos conseils avisés, on a trouvé un Viano MP (provenance allemagne), et j aurais besoin d avoir des avis par rapport en premier lieu du kilometrage 131000 km et au choix du type de boite ainsi que de la cylindrée, c est un V6 en boite auto, et il est de 2006,
Que faut il vérifier??
Merci d avance
Rolex.
Rolex- Modèle : MP V6 Noir 2008
Re: Sur le point de craquer..........
Salut, pour moi le v6 est un super moteur j'apprécie chaque jour son agrément de conduite. Il y a eu pas mal de débat sur le forum à son sujet, tu peux faire quelques recherches... Le point noir c'est bien sur la conso supérieure au 2.2. Le v6 est livré obligatoirement avec la boite auto. Si c'était moi je vérifierais bien sur que l'entretien a été fait convenablement: vidanges... La boite auto est normalement vidanger une fois à 60000km(la plus importante) puis tous les 200000. Autres points à vérifier: les bas de caisses, passages de roues et joints de vitres: 5 années en allemagnes il faut vérifier si corrosion ou pas.
Ensuite je ne sais pas si tu pourras savoir mais une utilistaion surtout urbaine endommage davantage les moteurs mais à priori ces véhicules sont utilisés surtout hors agglomération sur grandes routes moins sollicitantes pour la mécanique. Deplus il faut bien sur tester tout l'équipement: toit relevable, frigo, chauffage, cuisine, banquette, eau, électricité... Voila bon achat...
Ensuite je ne sais pas si tu pourras savoir mais une utilistaion surtout urbaine endommage davantage les moteurs mais à priori ces véhicules sont utilisés surtout hors agglomération sur grandes routes moins sollicitantes pour la mécanique. Deplus il faut bien sur tester tout l'équipement: toit relevable, frigo, chauffage, cuisine, banquette, eau, électricité... Voila bon achat...
Invité- Invité
Re: Sur le point de craquer..........
Non non, le V6 c'est nul faut pas acheter, ça roule vite, ça a du couple, du coup tu doubles toutes les caisses tout le temps, en plus ça consomme moins qu'un tracteur, ça fait (bcp) moins de bruit qu'un tracteur, du coup tu peux écouter la radio sans te dire " c'est quoi cette pxxain de bxxdel de mxxde de son de casserole", faut aussi rajouter que comme ça a du couple, et que le marco polo est lourd, le moteur s'abime moins ....
non franchement c'est nul .....
Plus sérieusement, c'est trop d'la boule ..... Vérifie ( outre les points classiques donnés par adrien ( rouille fonctionnement des accessoires) qu'il a été correctement entretenu et quand tu l'essaies qu'il n'y ait pas de bruit suspect, indice d'un éventuel matraquage du bestiau ( bé ouaih, c'est très très très tentant )
Vz
non franchement c'est nul .....
Plus sérieusement, c'est trop d'la boule ..... Vérifie ( outre les points classiques donnés par adrien ( rouille fonctionnement des accessoires) qu'il a été correctement entretenu et quand tu l'essaies qu'il n'y ait pas de bruit suspect, indice d'un éventuel matraquage du bestiau ( bé ouaih, c'est très très très tentant )
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Sur le point de craquer..........
merci,
un V6, j'en reve pour tout vous dire ( en véhicule de loisirs je n ai jamais dépassé 75ch), ensuite point de vue consommation ca donne quoi?
Et 130000km, ne vous parait pas trop élevé, de doute facon avec moins de kilometre c est le porte feuille qui ne suit plus.
Pour les equipements, je vais bien sur tout essayer mais j ai confiance en Westfalia, mon LT Florida à 20 ans et tout fonctionne.
Ensuite il y a la corrosion, je regarderai en esperant qu il ne soit pas trop piqué ( en 5 ans quand meme pas trop, j'espere).
Je dois aller le voir normalement fin de semaine prochaine.
Merci a tous.
un V6, j'en reve pour tout vous dire ( en véhicule de loisirs je n ai jamais dépassé 75ch), ensuite point de vue consommation ca donne quoi?
Et 130000km, ne vous parait pas trop élevé, de doute facon avec moins de kilometre c est le porte feuille qui ne suit plus.
Pour les equipements, je vais bien sur tout essayer mais j ai confiance en Westfalia, mon LT Florida à 20 ans et tout fonctionne.
Ensuite il y a la corrosion, je regarderai en esperant qu il ne soit pas trop piqué ( en 5 ans quand meme pas trop, j'espere).
Je dois aller le voir normalement fin de semaine prochaine.
Merci a tous.
Rolex- Modèle : MP V6 Noir 2008
Re: Sur le point de craquer..........
Quelques p'tits compléments:
- le V6 c'est quand même un budget ..... ça tut un peu si tu mets le pieds dedans, et ça coute plus cher à entretenir (ya 2 cylindres de plus ) Compte qd même 10L/ en roulant normal, bien plus si tu fais rugir la bête ....
- 130000 km, c'est pas forcément un pb s'il a été correctement entretenu ( à vérifier)
- les allemands adorent les routes en croute de sel ... donc ça rouille même en 5ans ... ça peut valoir le coup de faire jouer la garantie ....
- méfie toi des vendeurs qui n'y connaissent rien en Marco polo .... ils auront acheté le véhicule en s'étant fait avoir et feront la même chose avec toi ....( pb du véhicule, accessoires manquants etc ...) donc regarde bien sur le forum, il y a des listes de choses et d'accessoires à vérifier, de documents à obtenir s'il est en Allemagne etc ....
Voilou
Vz
- le V6 c'est quand même un budget ..... ça tut un peu si tu mets le pieds dedans, et ça coute plus cher à entretenir (ya 2 cylindres de plus ) Compte qd même 10L/ en roulant normal, bien plus si tu fais rugir la bête ....
- 130000 km, c'est pas forcément un pb s'il a été correctement entretenu ( à vérifier)
- les allemands adorent les routes en croute de sel ... donc ça rouille même en 5ans ... ça peut valoir le coup de faire jouer la garantie ....
- méfie toi des vendeurs qui n'y connaissent rien en Marco polo .... ils auront acheté le véhicule en s'étant fait avoir et feront la même chose avec toi ....( pb du véhicule, accessoires manquants etc ...) donc regarde bien sur le forum, il y a des listes de choses et d'accessoires à vérifier, de documents à obtenir s'il est en Allemagne etc ....
Voilou
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Sur le point de craquer..........
VonZipper a écrit:Non non, le V6 c'est nul faut pas acheter
Vz
Je plussoie, je plussoie
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Sujets similaires
» MP Classe V : a deux doigts de craquer...
» Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !
» MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
» Avis sur un point de rouille
» Vacances au ski Point Dodo sur la route
» Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !
» MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
» Avis sur un point de rouille
» Vacances au ski Point Dodo sur la route
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Aujourd'hui à 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Aujourd'hui à 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Aujourd'hui à 2:46 par Stel74
» Super Rasso 2024
Hier à 23:21 par Rvo
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Hier à 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Hier à 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Hier à 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Hier à 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Jeu 2 Mai 2024 - 10:10 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Jeu 2 Mai 2024 - 3:39 par BOBO116681