Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sur le point de craquer..........

3 participants

Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Sur le point de craquer..........

Message  Rolex Mar 15 Mar 2011 - 7:32

Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés, on a trouvé un Viano MP (provenance allemagne), et j aurais besoin d avoir des avis par rapport en premier lieu du kilometrage 131000 km et au choix du type de boite ainsi que de la cylindrée, c est un V6 en boite auto, et il est de 2006,
Que faut il vérifier??

Merci d avance

Rolex.

Rolex
Rolex

Modèle : MP V6 Noir 2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:01

Salut, pour moi le v6 est un super moteur j'apprécie chaque jour son agrément de conduite. Il y a eu pas mal de débat sur le forum à son sujet, tu peux faire quelques recherches... Le point noir c'est bien sur la conso supérieure au 2.2. Le v6 est livré obligatoirement avec la boite auto. Si c'était moi je vérifierais bien sur que l'entretien a été fait convenablement: vidanges... La boite auto est normalement vidanger une fois à 60000km(la plus importante) puis tous les 200000. Autres points à vérifier: les bas de caisses, passages de roues et joints de vitres: 5 années en allemagnes il faut vérifier si corrosion ou pas.
Ensuite je ne sais pas si tu pourras savoir mais une utilistaion surtout urbaine endommage davantage les moteurs mais à priori ces véhicules sont utilisés surtout hors agglomération sur grandes routes moins sollicitantes pour la mécanique. Deplus il faut bien sur tester tout l'équipement: toit relevable, frigo, chauffage, cuisine, banquette, eau, électricité... Voila bon achat...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 8:28

Non non, le V6 c'est nul faut pas acheter, ça roule vite, ça a du couple, du coup tu doubles toutes les caisses tout le temps, en plus ça consomme moins qu'un tracteur, ça fait (bcp) moins de bruit qu'un tracteur, du coup tu peux écouter la radio sans te dire " c'est quoi cette pxxain de bxxdel de mxxde de son de casserole", faut aussi rajouter que comme ça a du couple, et que le marco polo est lourd, le moteur s'abime moins ....
Mad non franchement c'est nul ..... Laughing

Plus sérieusement, c'est trop d'la boule ..... Vérifie ( outre les points classiques donnés par adrien ( rouille fonctionnement des accessoires) qu'il a été correctement entretenu et quand tu l'essaies qu'il n'y ait pas de bruit suspect, indice d'un éventuel matraquage du bestiau ( bé ouaih, c'est très très très tentant )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  Rolex Mar 15 Mar 2011 - 10:59

merci,

un V6, j'en reve pour tout vous dire ( en véhicule de loisirs je n ai jamais dépassé 75ch), ensuite point de vue consommation ca donne quoi?

Et 130000km, ne vous parait pas trop élevé, de doute facon avec moins de kilometre c est le porte feuille qui ne suit plus.

Pour les equipements, je vais bien sur tout essayer mais j ai confiance en Westfalia, mon LT Florida à 20 ans et tout fonctionne.
Ensuite il y a la corrosion, je regarderai en esperant qu il ne soit pas trop piqué ( en 5 ans quand meme pas trop, j'espere).

Je dois aller le voir normalement fin de semaine prochaine.

Merci a tous.
Rolex
Rolex

Modèle : MP V6 Noir 2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 13:37

Quelques p'tits compléments:
- le V6 c'est quand même un budget ..... ça tut un peu si tu mets le pieds dedans, et ça coute plus cher à entretenir (ya 2 cylindres de plus Twisted Evil ) Compte qd même 10L/ en roulant normal, bien plus si tu fais rugir la bête ....
- 130000 km, c'est pas forcément un pb s'il a été correctement entretenu ( à vérifier)
- les allemands adorent les routes en croute de sel ... donc ça rouille même en 5ans ... ça peut valoir le coup de faire jouer la garantie ....
- méfie toi des vendeurs qui n'y connaissent rien en Marco polo .... ils auront acheté le véhicule en s'étant fait avoir et feront la même chose avec toi ....( pb du véhicule, accessoires manquants etc ...) donc regarde bien sur le forum, il y a des listes de choses et d'accessoires à vérifier, de documents à obtenir s'il est en Allemagne etc ....
Voilou
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  Ninou Mar 15 Mar 2011 - 15:21

VonZipper a écrit:Non non, le V6 c'est nul faut pas acheter
Vz

Je plussoie, je plussoie Razz
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sur le point de craquer.......... Empty Re: Sur le point de craquer..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum