-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pneu A/T pour le 4-matic

+29
pln
vtxbe
d0ri4n
malenimi
*ATOM*
juste
Hache34
marcopolo68
Millepattes
Manudum
jams
vito2072
SOLYTO
pascal83550
SOvan
Momo la frite
Serge91
de valck
VonZipper
Andre04
penkalet
Ce2co
jean72
XRAY
colombe
leo85
Yougs68
vboys74
mika74
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  colombe Ven 21 Nov 2014 - 3:32

Bon, je relance la discussion ayant réussi à trouver des alternatives AT dans les dimensions standards du Viano. Il s'agit du Yokohama GEOLANDAR A/T-S (G012) et du Pirelli Scorpion STR 205/65 R16 95H.
Donc dimensions OK, prix convenables (environ 100€ le pneu), manufacturier sérieux, indice de vitesse H supérieur au T... Reste juste le problème de l'indice de charge à 95 pour ces deux possibilités en lieu et place des 105 des pneus Continental Vanco Eco actuels. Cela dit, ces pneus équipent en série des gros Pick-Up US et comme on est que 2 et qu'on ne charge pas comme des ânes bâtés, ça devrait être jouable ? Qu'en pensez-vous ? A bientôt.

colombe


Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  colombe Mar 25 Nov 2014 - 3:18

Dernière précision que me donne Mercédès : Les deux critères primordiaux à impérativement respecter sont l'indice de vitesse et l'indice de charge. Pour être couvert en terme d'assurance en cas d'accident, les pneus du véhicule doivent être conformes à ces deux indices constructeur. En revanche, la taille peut être modifiée sans conséquence. On peut parfaitement monter des 215/75 R16 en lieu et place des 205/65 R 16 tant que la charge, la vitesse et la taille de jante sont respectées. Il y aura un petit décalage au niveau du compteur kilométrique, mais, à priori pas de problème d'assurance... (dixit concession Mercédès poids lourds Fenouillet)
Du coup, je relance la recherche pneus AT bounce
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Andre04 Dim 29 Mar 2015 - 13:03

Du nouveau ?????? Des photos ????? Un sentiment ???? What a Face
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  VonZipper Lun 30 Mar 2015 - 9:27

colombe a écrit:Dernière précision que me donne Mercédès : Les deux critères primordiaux à impérativement respecter sont l'indice de vitesse et l'indice de charge. Pour être couvert en terme d'assurance en cas d'accident, les pneus du véhicule doivent être conformes à ces deux indices constructeur. En revanche, la taille peut être modifiée sans conséquence. On peut parfaitement monter des 215/75 R16 en lieu et place des 205/65 R 16 tant que la charge, la vitesse et la taille de jante sont respectées. Il y aura un petit décalage au niveau du compteur kilométrique, mais, à priori pas de problème d'assurance... (dixit concession Mercédès poids lourds Fenouillet)
Du coup, je relance la recherche pneus AT bounce

Salut,
La prochaine fois que j'ai un pb mécanique, j'irai voir mon boulanger ... Twisted Evil
Il faut respecter les tables de correspondance de monte de pneumatiques, sinon risque de pb au contrôle technique et en cas d'accident grave, tu prends le risque qu'on te le reproche ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  de valck Mar 31 Mar 2015 - 13:53

VonZipper a écrit:La prochaine fois que j'ai un pb mécanique, j'irai voir mon boulanger ... Twisted Evil

vu la qualité de service de certain, des fois y'a peut être moins de risque What a Face






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Une seule solution A/T pour le 4-Matic

Message  colombe Mar 31 Mar 2015 - 14:36

Bonsoir à tous,
Après un petit temps de latence, je relance le post... Cette fois avec du concret ! Je cherchais un pneu qui soit un peu plus typé tous chemins tout en restant polyvalent pour une utilisation majoritairement route. Bref, un peu plus d'accroche lorsqu'on doit quitter l'asphalte.
J'ai beaucoup cherché car les principaux manufacturiers (BF Goodrich, etc...) ne proposent pas de dimensions compatibles avec le Viano. Bref, après un temps déraisonnable passé sur internet, traquant le moindre indice, j'ai enfin trouvé la perle rare. Il s'agit du Michelin Latitude Cross en 225/55/R17. Dimensions conformes, indices de charge et de vitesse ad hoc !
(Vérifiés sur la notice ainsi que sur la trappe de carburant). Certes, pas donné, environ 120/130€ le pneu mais de bons retours d'utilisateurs.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=11696976.125.20141&Cookie=froogle&Breite=225&Quer=55&Felge=17&Speed=&kategorie=6&Marke=Michelin&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&Herst=Michelin&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-C-71-2&details=Ordern&typ=R-252300

Pour l'instant, je vais patienter un peu avant d'investir, car ayant des jantes en tôle 16" il faut aussi que j'achète des 17". Bref, un budget d'environ 500€ pour les 4 pneus et pas loin de 800€ pour des jantes alliages compatibles.
Je vais en profiter pour pousser un peu plus dans leurs retranchements les Vanco Eco (monte d'origine), notamment sur les pistes espagnoles début avril. Pour l'instant, les quelques incursions hors bitume se sont plutôt bien passées, mais je note un certain manque d'adhérence sur un sol gravillons/sableux typique du climat méditerranéen surtout en forte déclivité.
Pas pu encore voir ce que ça donne dans la boue, en revanche pas mauvais sur la neige. Je suis monté au col de Peyragudes cet hiver sur 5/6 cm de neige gelée, lorsque nombre de voiture de tourisme étaient obligées de chainer.
Si d'aventure, un membre du forum monte des Latitude Cross son avis m'intéresse au plus haut point ! A bientôt  !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Serge91 Mar 31 Mar 2015 - 15:13

Hé bien moi je vais attendre que les " cross climate " soit dispo . Il ont l'air super
À suivre

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  colombe Mar 31 Mar 2015 - 15:23

Oui, mais le programme des Cross Climate est très différent. C'est, semble t'il un pneu été homologué pour l'hiver s'adaptant aux conditions climatiques radicalement différente d'une saison à l'autre. Mais toujours pour une utilisation route. Je crains que la gomme ne résiste pas bien lors de passage un peu musclés sur piste. Cela dit, le dessin est très impressionnant !
Pour l'instant, effectivement pas encore disponible. En espérant qu'il existe dans les dimensions de nos Vianos (tout en respectant les indices, c'est le plus problématique !).
A bientôt.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Serge91 Mar 31 Mar 2015 - 15:51

A priori pas de problème de taille et d'indice , j'ai fait une configue sur le site michelin et, on peux même les passer en précommande .
As tu acheté le panneau solaire ?

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Momo la frite Mar 31 Mar 2015 - 23:38

Tu pneu:oops: ou tu pneu pas:pale: ,j'en fait une maladie:argh: ,ou bien oui ou bien non:maboul: s'est comme si ou comme ça hips
Momo la frite
Momo la frite

Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Ce2co Mer 1 Avr 2015 - 14:03

Ce2co a écrit:Hello,
Sinon il y a ça : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/michelin/latitude-cross/225-55-r17-tl-101-h-xl.html
(Peut être ceux mentionnes par jean72?)

Cela semble plutôt pas mal avec un indice conso raisonnable...
Bonne presse également chez nos collègues de BS ou c fréquemment monté sur des t4 syncro.






colombe a écrit: Bref, après un temps déraisonnable passé sur internet, traquant le moindre indice, j'ai enfin trouvé la perle rare. Il s'agit du Michelin Latitude Cross en 225/55/R17. Dimensions conformes, indices de charge et de vitesse ad hoc !
(Vérifiés sur la notice ainsi que sur la trappe de carburant). Certes, pas donné, environ 120/130€ le pneu mais de bons retours d'utilisateurs.


en fait mes réponses au post doivent etre transparente... Suspect
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Andre04 Jeu 2 Avr 2015 - 10:45

Aujourd'hui visite chez mon marchand de pneu pour faire monter mes pneus hiver de jante tôle sur jante alu Mercedes ,bref j'évoque la possibilité d'acheter un train av / ar de pneus à vocation baroud style piste maroquaine etc et la il me sort un produit camionnette donc renforcé à 80€ le pneu monté ,c'est un pneu réchappé de marque black star que je connais bien car j'ai fait pas mal de 4x4et de trial 4x4 et de quad et cette marque à toujours été au top indice vitesse 160km/h albino
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  SOvan Jeu 2 Avr 2015 - 11:27

Andre04 a écrit:c'est un pneu réchappé de marque black star

Shocked pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 462261878
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  VonZipper Ven 3 Avr 2015 - 13:29

bin quoi Question bien sur que c'est connu... le long du tropique du cancer, ils font des tongues avec .... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Serge91 Ven 3 Avr 2015 - 14:35

Ah je croyais que c'était sur l'équateur pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 3309606411
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Jeu 1 Oct 2015 - 14:26

Bonsoir, j’ai un doute sur les pneus qu’équipe mon Viano M P 4 Matic, car j’ai crevé il y a pas longtemps, et j’ai examiné mes 3 autres pneus et trouvé des ‘très’ petits cailloux enfoncé, dont 2 jusqu'à la trame, dans les crampons, sans possibilité de sortir What a Face
J’ai des Pirelli Cinterato P7 225/55 R17 101W usé à même pas 50% Wink
Je serai bien tenté comme colombe de mettre des Michelin Latitude Cross 225/55 R17 101H XL
J’aimerai savoir, si le comportement du véhicule va être beaucoup changé pale
Si cela va être plus bruyant (normalement ce pneu est moins bruyant d’1 dB que le Pirelli), mais comme ce pneu a beaucoup de lamelle, il parait que le bruit peut être plus important dans l’habitacle notamment (c’est la dame de Michelin, qui mais prévenu de ce désagrément), qui m’enchante pas vraiment affraid
Et comme le pneu comporte beaucoup de lamelle (un peu comme un pneu hiver, sauf que la gomme est plus dur Wink ), es que le pneu va se remplir de très petit cailloux Suspect quand je vais faire un peu de piste ?
Je ne voudrais pas que ces petits cailloux mitraillent Embarassed les voitures qui vont me suivre sur la route, quand je vais reprendre la route Question
Merci d’avance pour vos avis Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Ven 2 Oct 2015 - 11:47

Bonsoir, je ne sais pas si j’aurais une réponse à ma question ci-dessus Rolling Eyes , et j’en ais une autre Embarassed
Quand j’ai crevé, j’ai mis la roue de secours, mais que fait-on de la roue crevé car :
Le cache plastique ne peut pas être monté sur la face extérieur de la roue (jante alu de 17 pouces 5 branches), peut être qu’il faut remonter la roue à l’envers, c'est-à-dire face extérieur coté route, et le cache on le mette entre la roue et le châssis mais la face de la jante va prendre cher avec les projections de la route What a Face
Ou alors on la monte sans le cache plastique, mais comme il n’y a presque pas de protection sur le châssis du M P cela va pourrir toute la surface de la jante, se qui revient au même (voir même pire) affraid
Quel est la bonne idée Suspect
Pascal
Nb : moi j’ai mi ma roue à l’intérieur du M P à l’arrière, et j’ai caller avec divers truc que j’avais, mais cela se ballade bien une roue de 17 pouces, cela fait son poids Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  SOLYTO Ven 2 Oct 2015 - 12:33

Roue dans le coffre, pas le choix.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  vboys74 Ven 2 Oct 2015 - 14:15

pascal83550 a écrit:
Quand j’ai crevé, j’ai mis la roue de secours, mais que fait-on de la roue crevé

Bonsoir Pascal et Guillaume!

Pas bête comme question mais je me disais...

La roue de secours est maintenu par un cable qui se termine par un T qui est passé dans le trou de la jante... Shocked

On peut donc affirmé que la roue (la jante plutôt) est maintenue sous le plancher par la pression exercée par le T tendu par la cable... Shocked

Ce câble est placé de tel manière a monter la jante bien au centre du logement... Shocked

On peut donc affirmer que le cache plastique à poignée n'a pas d'effet ni sur le maintient de la roue, ni sur le centrage... Shocked

Mais aussi affirmer que la roue tiendrait sans le cache... Shocked

Alors qu'est ce qui ferait que la roue, même crevée ne tiendrait pas... et que vous la mettiez dans le coffre? scratch

Ou alors qu'est ce qui vous gêne à mettre la roue crevée dessous? pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 462261878

Seb   pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 3309606411

nb: J'ai peut être trouvé... vous voulez pas laisser cette pauvre roue "crevée" dehors dans le froid, la pluie et le chagrin... mdr






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  SOLYTO Ven 2 Oct 2015 - 14:23

J'ai pas envie d'enlever le macaron du centre de la jante. Et comme ça elle est vite sortie du cam pour réparation.
Guillaume
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  vboys74 Ven 2 Oct 2015 - 14:29

SOLYTO a écrit:J'ai pas envie d'enlever le macaron du centre de la jante. Et comme ça elle est vite sortie du cam pour réparation.
Guillaume
Sad


What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Ven 2 Oct 2015 - 15:26

Bonsoir Seb et guillaume, je viens de faire des tests en non cela ne tient pas bien la roue  What a Face

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 P1100613

La roue n’est tenue que pas le centre, et le pourtour du centre de jante repose sur le partie de levage du treuille  affraid , et la roue bouge de 2 cm : en roulant, je pense que cela va s’entendre

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 P1100614

En fait la roue de secours tôle est creuse et le système point de treillage a la place de placer en centre  au creux de la jante
Avec la jante alu, c’est impossible, la jante est bombé un peu ver l’extérieur, et donc, il manque des cale de 2 cm minimum pour bien caler la roue crevé ! sans compter que le pourtour du centre de la jante vas se s'abimer  pale , car en contact avec le mécanisme du point de levage  argh

Donc comme dit Guillaume , Donc dans le coffre (enfin quand il y a de la place ( moi j'était plein à toc Embarassed )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  vboys74 Ven 2 Oct 2015 - 16:04

Puré, je me prenais pour un ingénieur Mercedes... comme quoi n'importe qui peut être ingénieur pour inventer un truc qui prend que les roues "non crevées"!

Evil or Very Mad

Seb

Nb: c'est cool, au moins quand tu crèves loin de tout (islande), les passagers arrières ont de quoi poser leurs jambes. Merci Mr mercedes.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Ven 2 Oct 2015 - 16:21

Bonsoir guillaume , tu me fait rire en disant :: >> Nb: c'est cool, au moins quand tu crèves loin de tout (islande), les passagers arrières ont de quoi poser leurs jambes. Merci Mr mercedes. <<
Mais c'est vrai que l'on ne pense pas à se genre de chose tant qu'on n'y a pas été confronté Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  SOLYTO Sam 3 Oct 2015 - 1:16

Je dis que je met la roue dans le coffre pour simplifier. En fait, la seule fois où j'ai crevé c'était en montant au rasso 2013, donc voiture pleine. La roue est donc allée sur le tapis dans l'habitacle, puis par terre durant les agapes. Retour dans l'habitacle également.
Crever en Islande aurait été plus simple, je pouvais mettre la roue sur la plaque de désensablement avec le pneu de passe.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Mar 13 Oct 2015 - 13:48

Bonsoir, bon je n’arrive pas à trouver une solution pour mes pneus  Evil or Very Mad
En fait je suis prêt à monter 4 pneus Michelin Latitude Cross 225/55 R17 101 H XL, pour remplacer mes pneu bien fragile (Pirelli Cinterato  P7  225/55 R17 101W), en analysant les pneus de près j’ai trouvé 2/3 petit caillou (bien coupant) qui c’était enfoncé jusqu'à la trame du pneu sur 3 pneus sur les 4  affraid
C’est peu être aussi quand je rendre cher moi, j’ai un bout de chemin de gravier divers de 200m
Donc j’aimerais bien mettre des pneus costauds, mais j’aimerai avoir aussi une assurance en cas de crevaison, car on ne sait jamais, mais, moi je suis à la MAAF, et pas d’assurance sur les Pneu de prévu  argh
Donc j’ai un peu cherché les assurances proposé par les vendeurs de pneu, mais  bien souvent comme c’est pneu sont mixte 80% route et 20 piste, mais ils sont classé dans les pneus 4 x 4, et bien souvent les assurances ne couvre pas les pneus 4x4   argh
Et même si j’arrive à trouver une assurance qui couvre c’est pneu Michelin, il faut faire attention, car les liste de restrictions est souvent très longues.
Que se soit les assurances proposer pas feu vert, ou Euro master, ou les vendeurs  internet, je n'arrive pas à trouver  Crying or Very sad
je suis ouvert à toutes les idées  Very Happy
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Sam 17 Oct 2015 - 18:55

Bonjour,  je suis toujours en train de cogiter sur les pneus Michelin latitude cross en 225/55 r17 101H XL (DT) le DT correspond à un redessiné des campons, petit modification  Wink
Je suis passé cher Mercedes aujourd’hui, et je me suis renseigné pour savoir ci ce pneu est homologué pour nos Marco polo, c’est oui  Very Happy
Je j’ai pus discuter, avec quelqu’un qui avait un SUV 4x4 M B, je sais plus le model,  qui avait changé ces pneus d’origines (à gros crampon) qui non duré que 40.000km, et qui était très bruyant  What a Face
Depuis qu’il a les latitudes cross, beaucoup moins de bruit, et une usure très raisonnable !
Il a fait 60.000km et les pneus sont usés à peine à  50% impressionnant  pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 355535763
Par contre la gomme sur les coté à  l’air de vieillir vite ! (je trouve)  Suspect
C’était des pneus de 2012, et comment dire, cela fait comme une sorte d’effritement (c’est très léger, cela se voit à peine) sur les zone ou le pneu travaille le plus (qui ne sont pas contact avec la roue (sur les cotés)
C’est très léger, d’un autre coté sur ma vieille ZX, j’ai des pneus Michelin qui ont 10 ans, et qui sont complètement craquelé et bien plus effrité par le soleil et le temps qui passe, il ne bouge pas, et je n’arrive pas à les user, je ne roule pas assez  (et cela passe au contrôle technique, juste une petit notation Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Ven 27 Nov 2015 - 11:42

Bon, c'a y est c'est commandé, non sans hésitation, j'espère que je ne serai pas déçu Wink
j'ai pas acheté sur le net, même si j'avais trouvé (je pense une bonne enseigne)  Neutral
La, j'ai trouvé une bonne promo et cela me coutera à peine plus cher que sur le net, donc plutôt content de moi Wink
j'espère que ces pneus seront pas trop bruyant  Crying or Very sad

j'ai été sur plein de poste pour avoir des infos, et si vous êtes tenté à faire de 4X4 avec votre 4 Matic deux forum bien sympa
http://fourgontterrain.forumactif.org/t228p30-michelin-lattitude-cross-215-70-16-100t-avis :  regarder la vidéo en milieu de page  (il sont pas mauvais les gars) Very Happy  

et http://www.forum4x4.org/activity.php  Wink
Pascal
nb : l'accouchement a été long  Laughing
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  colombe Ven 27 Nov 2015 - 14:16

Bravo, je pense que tu ne seras pas déçu, les Latitude Cross sont un parfait compromis pour nos Marco. J'attends d'être un peu plus en fond pour investir car, comme je le disais dans mes précédents messages, je dois d'abord passer par la case "jantes 17" avant de pouvoir monter ces pneus. Et comme mes Conti. actuels n'ont que 10 000 kms, k'hésite beaucoup à casser ce qui me reste de tirelire... En tous cas j'attends avec impatience ton retour d'expérience.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  pascal83550 Ven 27 Nov 2015 - 14:35

bonsoir colombe, je te croyais perdu Wink
tu as regardé sur le liens http://fourgontterrain.forumactif.org/t228p30-michelin-lattitude-cross-215-70-16-100t-avis :
en milieu de page , il y a une vidéo averc des t4 syncro (équipé latitude cross) qui passe dans des endroits que le n'oserais même pas essayer (les passage sont de plus en plus chaud sur la vidéo) Twisted Evil (mais ce n'est pas des bourrins , il passe généralement en douceur, bon des fois cela touche un peu Embarassed )
Pascal
nb : oui pas de souci je ferais un retour d'expérience, j'ai déjà un db mètre (chinois clown ) pour mesurer le bruit avant et après geek
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  colombe Ven 27 Nov 2015 - 15:12

Non, non, pas perdu, peut-être juste un peu ailleurs ces derniers temps... Oui, je connaissais cette vidéo. D'ailleurs, au début, ils abandonnent rapidement le T5 au profit des vieux T4 qui passent bien mieux en TT. Mais même avec des Latitude C, je ne m'y risquerai pas ! Pour l'instant le Marco est bien rangé au chaud dans son garage en attendant que la neige tombe dans les Pyrénées...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

pneu A/T pour le 4-matic - Page 2 Empty Re: pneu A/T pour le 4-matic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum