pneu A/T pour le 4-matic
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Re: pneu A/T pour le 4-matic
Obi a écrit:4 BF AT KO2 commandés en cotes "approchantes" indiquées ci-dessus. Je connais d'ores et déjà la première mouture que j'avais montée sur HDJ 100... je serai donc prudent sur chaussées humide (et froide), car c'est vraiment là où le bât blesse avec ce type de pneus mixtes.
Plaque de protection commandée également (BT incluse) : premier essai "live" le 14 septembre dans la Vallée des Merveilles, rando offroad que je connais déjà, assez soft et roulante pour un premier test !
Tu peux donner la dimension des BF ? Pour le kit de protection quelle marque ? J'ai vu GT-Van et je dois me renseigner auprès de Outbak import qui en vendent pour le Viano W639 mais sur le stand de Valloire ils n'iont pas été capable de dire si c'était pour le 4Matic
Hache34
Re: pneu A/T pour le 4-matic
215/65 R16 pour la monte et https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-de-la-boite-de-vitesse-mercedes-vito-2003-w639-4x4 pour la protection, à tarif raisonnable.
Dernière édition par Obi le Jeu 5 Sep 2019 - 15:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
DOC a écrit:juste a écrit:Bonjour à tous,
[/quote
Salut ET bienvenue
Ton prénom c'est Juste ...LEBLANC donc tu n'as pas de prénom
Na , je déconne mais sur qu'on va te demander de "juste" passer par la case présentation
Alors c'est Juste, parce que mes parents ont eu la bonne idée de prénommé Julien-Stéphane =)
Comme dit plus haut, j'ai récupéré un Viano 2.2 DCI 4Matic d'occasion, petit à petit en aménagement maison.
Pour mon style de vie, outdoor, parapente, ski, ... photographe, le tout avec une chaise, la boite auto et le 4x4 sont d'une grande aide, voir très nécessaire.
Ayant eu un RAV4, puis un Disco entre 2000 et 2019, de temps en temps en aménagé, et, tout en regardant de près les van depuis un moment, le Viano m'a semblé le plus adapté, surtout pour la fiabilité du moteur/boite comparé au T5.
Faut raconter d'autres choses pour la présentation ?
juste- Modèle : Viano 2.2 cdi blue efficiency trend l 4matic
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Hache34 a écrit:juste a écrit:Bonjour à tous,
Me voilà en route, avec un Viano.
Après avoir roulé les dernières années en Discovery3, l'espace du Van prenait la dessus sur la capacité de franchissement du Land Rover.
J'ai roulé avec des BF AT, des GT AT, et maintenant des Cooper AT3, à priori je les préfères aux modèles précédents, surtout sur la neige et route mouillée tout en étant satisfaisant en tout chemin, cailloux, grosse neige,...
Après avoir scrollé le forum, les sites de pneus etc je pense commander ceux ci et les faire monter au plus vite, car pour le moment nous n'avons plus de roue de secours. En road trip parapente dans les Alpes, le pneu avant droit ayant éclaté sur l'autoroute à 3H du matin, avec option cric Mercedes cassé, des pneus que le vendeur pro a montés avant de nous revendre le Viano et le passer au contrôle technique et faire un entretient.
Bref tout ça pour pour vous dire que les Discoverer AT/3 Sport en 245/70 R16 107 T sont peut être un e bonne option.
https://www.coopertire.fr/pneus/discoverer-at-sport?cartype=4x4&speed=K
Au moment d'écrire ce message, je vois qu'une version très récente vient de sortir :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/cooper/discoverer-att/225-55-r17-101h-956399
Coucou, tu en es où de tes pneus ?
Après avoir éclaté un pneu, vendu avec le van d'occase, sous gonflé et assez fragile, le tout avec un cric d'origine dont le pas de visse sortait > dépanneur à 04H du matin, après avoir remis vite fais en voyage en Haute Savoie, une paire de Dunlop hiver M+S, pour pouvoir rouler plus sereinement sur les routes/chemins de montagne pour aller voler et rentrer en Belgique, et bien je n'ai toujours pas mis de BF ou de Goodrich, je me pose encore la question de mettre des jantes en tôle de 16" à la place des alu Merco en 17".
juste- Modèle : Viano 2.2 cdi blue efficiency trend l 4matic
Re: pneu A/T pour le 4-matic
265/65 ? Tu es sûr ? Il remontent le véhicule de combien par rapport au standard ?Obi a écrit:265/65 R16 pour la monte et https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-de-la-boite-de-vitesse-mercedes-vito-2003-w639-4x4 pour la protection, à tarif raisonnable.
Ce blindage protège t-il la boîte de transfert où s'arrête t-il juste avant ?
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Correction 215/65 R16 pour la dimension !! C'est la plus cohérente avec la monte d'origine en 205/65 ou 225/60 R16. Quant à la rehausse, ça doit pas être bien mirobolant !
Pour la plaque, question posée au vendeur, elle protège a priori la BT.
Regarde les photos de présentation : avant dernière photo, on distingue la BT juste après le support de plaque en bas d'image. Dernière photo, la BT est masquée par la petite extension. Ça devrait donc le faire !
Pour la plaque, question posée au vendeur, elle protège a priori la BT.
Regarde les photos de présentation : avant dernière photo, on distingue la BT juste après le support de plaque en bas d'image. Dernière photo, la BT est masquée par la petite extension. Ça devrait donc le faire !
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Ouf.... En fait pour calculer la rehausse tu prends la largeur du pneu 215 et tu calcules 65 % par rapport au 225 x 60.
265 me paraissait étonnant car j'étais étonné qu'ils puissent passer. De plus il aurait fallu doper le moteur pour les tirer
Pour le blindage c'est noté.
265 me paraissait étonnant car j'étais étonné qu'ils puissent passer. De plus il aurait fallu doper le moteur pour les tirer
Pour le blindage c'est noté.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
J'hésite à mettre un léger déport aux roues avec des cales... à voir si ça se trouve facilement en 5x112...
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Obi a écrit:J'hésite à mettre un léger déport aux roues avec des cales... à voir si ça se trouve facilement en 5x112...
Léger je sais pas, mais tu as ça https://www.gtv-van.com/fr/viano-vito-639/roues/
Ceci dit, les élargisseurs sont parfois une source d'emm..nuis. Faut être sûr de la qualité.
Un ami a ainsi vu une de ses roues qui le doublait récemment Réparé sommairement au Maroc, rebelote 200 km après...
Je ne vois pas bien sur les photos. Ton blindage recouvre la boîte ?
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Bueno ces images de détails de la plaque !
juste- Modèle : Viano 2.2 cdi blue efficiency trend l 4matic
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Ah voilà, images redimensionnées selon la méthode indiquée... ça va bien mieux !!
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Du coup on voit vachement mieux ! Concernant ta roue avec le chapelet de plomb, le monteur a-t-il fait faire un quart de tour au pneu sur la jante avec un second essai ? Souvent on arrive à remédier au problème ainsi, mais la majorité des monteurs ne se fait pas chi.. a le faire.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: pneu A/T pour le 4-matic
A vrai dire, aucune idée Solyto !
Seule une roue porte ce chapelet. Vu l'utilisation assez restreinte de ces pneus AT, j'ai failli partir sur de Insa Turbo Ranger rechappés au profil identique, pour moins de moitié prix le pneu neuf. Mais je me suis vite ravisé en lisant à de très nombreuses reprises les avis sur ces rechappés : quasi impossibles à équilibrer. Donc BF Goodrich qui reste la référence.
Seule une roue porte ce chapelet. Vu l'utilisation assez restreinte de ces pneus AT, j'ai failli partir sur de Insa Turbo Ranger rechappés au profil identique, pour moins de moitié prix le pneu neuf. Mais je me suis vite ravisé en lisant à de très nombreuses reprises les avis sur ces rechappés : quasi impossibles à équilibrer. Donc BF Goodrich qui reste la référence.
Dernière édition par Obi le Ven 13 Sep 2019 - 2:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Ce sont des pneus typés tout terrain, donc plus de balourds que les pneus route et un peu plus délicats à équilibrer. Dès lors que le lestage maxi n'est pas dépassé, aucun souci.
Je connais ce monteur qui a une bonne réputation. Si je ressens le moins balourd à haute vitesse (pas encore testé), je lui ramène le bastringue. Sur les jantes alu que je lui ai données à monter précédemment, les masselottes étaient placées sur le plat intérieur de la jante, donc quasi invisibles. Apparemment pas possible avec ces jantes tôle... c'est assez moche, mais ça va avec le style moche des jantes ! Je vais tenter de monter les enjoliveurs d'origine et jauger le résultat.
Je connais ce monteur qui a une bonne réputation. Si je ressens le moins balourd à haute vitesse (pas encore testé), je lui ramène le bastringue. Sur les jantes alu que je lui ai données à monter précédemment, les masselottes étaient placées sur le plat intérieur de la jante, donc quasi invisibles. Apparemment pas possible avec ces jantes tôle... c'est assez moche, mais ça va avec le style moche des jantes ! Je vais tenter de monter les enjoliveurs d'origine et jauger le résultat.
Invité- Invité
Invité- Invité
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Il est sérieux à tes dires, vas le voir. Les pneus tt sont, pour la raison que tu as invoqué, d’autant plus faciles à corriger.Obi a écrit:Ce sont des pneus typés tout terrain, donc plus de balourds que les pneus route et un peu plus délicats à équilibrer. Dès lors que le lestage maxi n'est pas dépassé, aucun souci.
Je connais ce monteur qui a une bonne réputation. Si je ressens le moins balourd à haute vitesse (pas encore testé), je lui ramène le bastringue. Sur les jantes alu que je lui ai données à monter précédemment, les masselottes étaient placées sur le plat intérieur de la jante, donc quasi invisibles. Apparemment pas possible avec ces jantes tôle... c'est assez moche, mais ça va avec le style moche des jantes ! Je vais tenter de monter les enjoliveurs d'origine et jauger le résultat.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Je viens d'enquiller pas loin d'une centaine de kilomètres sur autoroute à la limite de la vitesse autorisée pour rejoindre la montagne. Verdict : pas de vibrations ou autres mouvements parasites à vitesse soutenue. On va rester comme ça !
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Au pire, tu repeins soit les jantes en gris, soit les plombs en noirObi a écrit:Je viens d'enquiller pas loin d'une centaine de kilomètres sur autoroute à la limite de la vitesse autorisée pour rejoindre la montagne. Verdict : pas de vibrations ou autres mouvements parasites à vitesse soutenue. On va rester comme ça !
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
SOLYTO a écrit:
Du coup on voit vachement mieux ! Concernant ta roue avec le chapelet de plomb, le monteur a-t-il fait faire un quart de tour au pneu sur la jante avec un second essai ? Souvent on arrive à remédier au problème ainsi, mais la majorité des monteurs ne se fait pas chi.. a le faire.
Guillaume.
Le problème d'équilibrage des BF est bien connu, hélas. C'est parfois une véritable galère. En plus le plomb est maintenant banni et le métal qui le remplace est plus léger ce qui implique parfois de superbes décoration des jantes.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Salut tout le monde
je découvre ce post avec plaisir, surtout pour la plaque de protection.
J'ai aussi un viano MP 4matic,
Faut il des outils spéciaux pour monter cette plaque?
Obi, j'ai vu que tu es du Rhone Alpes aussi , tu es vers quel coin?
S.
je découvre ce post avec plaisir, surtout pour la plaque de protection.
J'ai aussi un viano MP 4matic,
Faut il des outils spéciaux pour monter cette plaque?
Obi, j'ai vu que tu es du Rhone Alpes aussi , tu es vers quel coin?
S.
en voyage...
*ATOM*- Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163
Invité- Invité
Re: pneu A/T pour le 4-matic
Salut,
Je regarde également pour équiper mon MP classe V 250 4matic de roues polyvalentes A/T et hiver. La monte actuelle est en 19 pouces et je pense redescendre en 17 pouces. Mais comment savoir si les jantes proposées sont compatibles avec le poids de nos MP? Pour les pneus n'hésite entre les BF all terrain, Michelin latitude et Cooper discover at3, donc si vous avez des retours...
Merci
Michel
Je regarde également pour équiper mon MP classe V 250 4matic de roues polyvalentes A/T et hiver. La monte actuelle est en 19 pouces et je pense redescendre en 17 pouces. Mais comment savoir si les jantes proposées sont compatibles avec le poids de nos MP? Pour les pneus n'hésite entre les BF all terrain, Michelin latitude et Cooper discover at3, donc si vous avez des retours...
Merci
Michel
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
Invité- Invité
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