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Message  jams Mar 17 Mai 2016 - 23:56

idem, niveau bruit RAS, pour la conso pas de changement au niveau de l'ordi de bord à confirmer d'ici quelques temps... par contre très agréable à rouler bien plus rigide que mes précédent MAXXIS 4 saison... ce soir direction Naurauto pour la traditionnel géométrie Wink

jams


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Message  colombe Lun 27 Fév 2017 - 11:35

Bonsoir à tous !

Bon, vous me direz que j'ai été assez long à la détente et vous n'auriez pas tord ! Mais, que voulez-vous, j'ai eu du mal à me résoudre à bazarder 4 pneus quasi neufs (les Vanco Eco d'origine) et 4 jantes tôlées pour les remplacer par du flambant neuf, alors que la machine n'affiche que 2 ans d'utilisation et 26 000 kms.
Mais un revers de fortune soudain et inespéré m'a décidé, d'autant qu'après 2 ans de mauvais traitements, les Continental étaient bons pour la réforme.

Aujourd'hui, direction Carrasal Pneus à Castres, grand spécialiste du pneumatiques tout-terrain pour le montage des jantes alu en 17" et des fameux et attendus Latitude Cross.
Service très pro, le couple jantes/pneus est déjà monté, il n'y a plus qu'à les installer sur le Marco, ce qui est fait en un tournemain. Équilibrage et parallélisme en suivant et me voici sur le chemin du retour, c'est à dire environ 80 kms jusqu"à Toulouse.

On sent tout de suite une nette différence de comportement du véhicule, mais je pense que cela est aussi et surtout du au fait d'être passé de 205 à 225 de largeur. Miracle, le Marco reste bien en ligne et n'a plus tendance à tirer à droite. (Surtout en ce moment, c'est mal vu...).
La voiture est plus stable, la direction plus précise. Le freinage me semble même un poil plus court. Sur des revêtement routiers correct et relativement lisses, le niveau sonore dans l'habitacle ne me parait pas plus élevé qu'avec les anciens pneumatiques, à vitesse égale. En revanche, un passage sur route très dégradée fait monter un peu le bruit dans l'habitacle, mais rien de gênant.

Reste évidemment à tester sur piste, mais, au vu du profil assez impressionnant du pneu, on a aucun mal à penser que l'accroche sera nettement meilleure que précédemment.

En plus, le couple jante/pneu me parait très réussi esthétiquement et confère au Marco un look un peu plus agressif que débonnaire. Allez, quelques photos pour voir !

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 323028MArcoCross3
Voilà un profil de pneu qui ne s'en laissera sûrement pas compter sur les pistes empierrées de Grèce !

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 750236MArcoCross4
Le Marco en salle d'opération...

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 172954MArcoCross2
VAVAVOUMMMM !!!

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 239724MArcoCross1
[i]Évidemment, ça à une autre tête que de bêtes jantes en tôle...
[/i]
colombe
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Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

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Message  leo85 Lun 27 Fév 2017 - 12:13

.
 C'est  vrais  qu'ils ont de la  gueule, on dirait presque des pneus hiver !  Shocked
Mais  :  
colombe a écrit:Évidemment, ça à une autre tête que de bêtes jantes en tôle.[/i][/i]
Évite les cailloux avec tes (tres) belles gentes en alu . . . . cassables  pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 462261878 Twisted Evil

( ps : j'en est trois au fond du garage . . moins belles mais . . . .dépareillées ... ) Wink
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Message  pascal83550 Lun 27 Fév 2017 - 16:04

Bonsoir Colombe, bienvenu au club très "fermé" Viano-4Matic-Lattitude Cross Wink
En effet très belle jante Wink
Nb: je n'est pas fait faire de parallélisme (en accord aussi avec le monteur de pneus), car les anciens pneus était usée uniformément, et le Viano ne tirait pas du tout à droite Wink
C'est peut être un tort, mais si c'est bien réglé (comme je pense) Very Happy , et que c'est pire après réglage (tire à droite) affraid
Je n'ais pas voulu prendre le risque No

Pascal
Nb : a quel pression sont gonflé tes nouveaux pneus Question
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Message  colombe Mar 28 Fév 2017 - 2:15

Salut Pascal,
les pneus sont gonflés à 2,6 bars à l'avant et 3 à l'arrière. Quant aux jantes, ce sont des Roval, à priori assez solides selon Carrascal. Cela dit, la peinture restera sensible aux rayures et petits chocs qui ne manqueront pas de se produire dès que l'on sortira du bitume... A bientôt !
colombe
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Message  SOvan Mar 28 Fév 2017 - 2:25

colombe a écrit:Quant aux jantes, ce sont des Roval, à priori assez solides selon Carrascal.

Roval fait bien des jantes, mais pour nos VTT, Ici ce sont plutôt des Ronal donc What a Face
Sinon beau rendu, j'attends aussi tes retours après utilisation mixte !
SOvan
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Message  colombe Mar 28 Fév 2017 - 2:51

Exact, j'ai tapé un V au lieu du N (RONAL) ! Si tout va bien et que la météo s'y prête, nous envisageons une petites escapade espagnole début avril sur une partie du Road Book 28 de Vibraction, certainement entre Catalayud et Teruel, par les Gorges du Haut Tage et Albaracin. Rien de très compliqué en termes d'offroad, accessible au Viano donc. Mais se sera un bon premier test, sauf si la pluie s'en mêle... A bientôt.
colombe
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Message  pascal83550 Mar 28 Fév 2017 - 11:06

colombe a écrit:Salut Pascal,
les pneus sont gonflés à 2,6 bars à l'avant et 3 à l'arrière. Quant aux jantes, ce sont des Roval, à priori assez solides selon Carrascal. Cela dit, la peinture restera sensible aux rayures et petits chocs qui ne manqueront pas de se produire dès que l'on sortira du bitume... A bientôt !

Bonsoir colombe, j'ai regardé, c'est la pression max recommandé pour c'est dimension de pneu (en H101), avec le véhicule chargé aux max  
Je viens de vérifier sur mon Viano, j'ai 2,5 bar à l'avant, et 2,8 bar à l'arrière Wink
j'ai mis un poil de moins, car je suis seul à bord, et n'est pas beaucoup d'affaire lourde Wink, et je fait peu d'autoroute (comme certain le savent clown )

Pascal
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Message  SOLYTO Mar 28 Fév 2017 - 13:53

Haaaaaaaaaaa !!! Dans "peu" d'autoroute, il y en a... suffisamment pour venir au rasso... tongue
Guillaume.
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Message  pascal83550 Mar 28 Fév 2017 - 15:28

leo85 a écrit:
 C'est  vrais  qu'ils ont de la  gueule, on dirait presque des pneus hiver !  Shocked

Bonsoir Léo,
Et oui, en effet car c'est des pneu 3 saison (presque 4 saisons), avec leurs lamelles  Wink
Bien sur, pas aussi efficace, que des pneus hiver, mais quand en fonction de l'épaisseur et du type de neige, ça passe  Wink


Solyto a écrit:
Haaaaaaaaaaa !!! Dans "peu" d'autoroute, il y en a... suffisamment pour venir au rasso... tongue
Guillaume.  
Coincé pas guillaume clown
En fait quand je dit peu d'autoroute, c'est 100-150 km max ( après l'autoroute cela me "gonfle" Embarassed )
Nb : c'est comme en VTT, quand le sentier est tout droit, sans virage (c'est rare  pirat ), c'est pas marrant No
En voiture c'est pareil, j'adore quand cela tourne  Wink les petites routes des col des alpes : miam Wink


Dernière édition par pascal83550 le Mar 28 Fév 2017 - 15:35, édité 2 fois
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Message  DOC Mar 28 Fév 2017 - 15:32

pascal83550 a écrit:
après l'autoroute cela me "gonfle" Embarassed

mdr Punaise , mdr ben celle là tu l' as bien trouvé mdr elle va vachement bien avec le sujet pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 355535763 pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 355535763 T 'as même pas fait exprès Pascal, c'est ça qui est top prie
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Message  DOC Mer 1 Mar 2017 - 12:17

Bonsoir
Bon j' ai regardé mes pneus ce soir ; ben 3bars avant et 3.1 AR , oui je me souvenais plus mais effectivement au garage où ils m'ont fait le parallélisme , il m' a dit que c'est mieux comme ça et m'évitera de trop user ?? bon je respecte , pour l' instant RAS (continentalcontactsport ) 245/45/18
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Message  pascal83550 Mer 1 Mar 2017 - 16:24

DOC a écrit:Bonsoir
Bon j' ai regardé mes pneus ce soir ; ben 3bars avant et 3.1 AR , oui je me souvenais plus mais effectivement au garage où ils m'ont fait le parallélisme , il m' a dit que c'est mieux comme ça et m'évitera de trop user ?? bon je respecte , pour l' instant RAS (continentalcontactsport ) 245/45/18
100Y
Doc

Bonsoir Doc, 100 Y (300 km/h , cela arrache le V6 clown )

Q 160
R 170
S 180
T 190
H 210
V 240
W 270
Y 300

H étant le minimum pour le Viano (210km, ce qui parait suffisant Wink )
Ne pas oublier l'indice de charge 101 normalement Wink

Indice de charge


100 800kg
101 825kg
102 850kg
103 875kg

Pascal


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Message  SOLYTO Jeu 2 Mar 2017 - 1:15

101 W pour moi
Guillaume.
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Message  DOC Jeu 2 Mar 2017 - 2:01

pascal83550 a écrit:

Bonsoir Doc, 100 Y  (300 km/h , cela arrache le V6  clown )

Q   160
R   170
S   180
T   190
H   210
V   240
W   270
Y   300

H étant le minimum pour le Viano (210km, ce qui parait suffisant Wink )
Ne pas oublier l'indice de charge 101 normalement  Wink

Indice de charge


100  800kg
101  825kg  
102  850kg  
103  875kg  

Pascal



Hello , oui je sais mais les pneus mon été offert avec l' achat ET il y avait les mêmes dessus
Du coup ben peu importe ET au CT ok donc je pense que c'est bon Wink
Bon me reste plus qu' à tester les 300KM clown , facile,on s'en va pour deux trois jours , je vais voir sauf que putain de radar partout chez nous pascontent
Je vais peut être croiser qq'1 du fofo ? on sera sur Belfort Smile
Doc
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Message  Millepattes Jeu 2 Mar 2017 - 15:28

Bonsoir
Rassure toi DOC, dans ma notice d'utilisation le 245/45/18 100 W sur jante 7.5J 18H2 ET56 est homologué par MB pour le VIANO, à fortiori le 100 Y !
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Message  marcopolo68 Mar 20 Mar 2018 - 12:43

colombe a écrit:Bonsoir à tous !

Bon, vous me direz que j'ai été assez long à la détente et vous n'auriez pas tord ! Mais, que voulez-vous, j'ai eu du mal à me résoudre à bazarder 4 pneus quasi neufs (les Vanco Eco d'origine) et 4 jantes tôlées pour les remplacer par du flambant neuf, alors que la machine n'affiche que 2 ans d'utilisation et 26 000 kms.
Mais un revers de fortune soudain et inespéré m'a décidé, d'autant qu'après 2 ans de mauvais traitements, les Continental étaient bons pour la réforme.

Aujourd'hui, direction Carrasal Pneus à Castres, grand spécialiste du pneumatiques tout-terrain pour le montage des jantes alu en 17" et des fameux et attendus Latitude Cross.
Service très pro, le couple jantes/pneus est déjà monté, il n'y a plus qu'à les installer sur le Marco, ce qui est fait en un tournemain. Équilibrage et parallélisme en suivant et me voici sur le chemin du retour, c'est à dire environ 80 kms jusqu"à Toulouse.

On sent tout de suite une nette différence de comportement du véhicule, mais je pense que cela est aussi et surtout du au fait d'être passé de 205 à 225 de largeur. Miracle, le Marco reste bien en ligne et n'a plus tendance à tirer à droite. (Surtout en ce moment, c'est mal vu...).
La voiture est plus stable, la direction plus précise. Le freinage me semble même un poil plus court. Sur des revêtement routiers correct et relativement lisses, le niveau sonore dans l'habitacle ne me parait pas plus élevé qu'avec les anciens pneumatiques, à vitesse égale. En revanche, un passage sur route très dégradée fait monter un peu le bruit dans l'habitacle, mais rien de gênant.

Reste évidemment à tester sur piste, mais, au vu du profil assez impressionnant du pneu, on a aucun mal à penser que l'accroche sera nettement meilleure que précédemment.

En plus, le couple jante/pneu me parait très réussi esthétiquement et confère au Marco un look un peu plus agressif que débonnaire. Allez, quelques photos pour voir !

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 323028MArcoCross3
Voilà un profil de pneu qui ne s'en laissera sûrement pas compter sur les pistes empierrées de Grèce !

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 750236MArcoCross4
Le Marco en salle d'opération...

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VAVAVOUMMMM !!!

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 239724MArcoCross1
[i]Évidemment, ça à une autre tête que de bêtes jantes en tôle...
[/i]

Bonsoir Colombe,

Je suis dans le même cas de figure que toi ... Un 4matic et la volonté de passer avec un jeu de jante avec pneus A/T. Je pense partir sur du BF Goodrich en 215/65-16 103 S.

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Pneu_b10


Alors j'anticipe un peu les éventuelles réponses de certains, oui je sais ce n'est pas la dimensions homologué pour le viano mais je n'ai rien trouvé soit en 205/65-16 soit en 225/60-16.

Mais ton retour sur les Michelin m’intéresse quand même !
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Message  pascal83550 Mar 20 Mar 2018 - 13:18

Bonsoir,

Moi aussi j'ai fait monter des l'attitudes cross de Michelin
Pas pour le prix (il est plus cher que le Goodrich, mais chez michelin il y as des promotion régulière  Wink ), mais pour sa polyvalence (70% route, 30% all road)

Et oui, le pneu que tu as choisi, n'est pas polyvalent  (74 dB de bruit, contre 71 dB pour le Michelin I love you ) Rolling Eyes , et donc sur autoroute il va être bruyant (ou avec de la chance , peut-être pas  Very Happy )

Mais bon dans le doute  Rolling Eyes

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mar 20 Mar 2018 - 13:41, édité 2 fois
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Message  marcopolo68 Mar 20 Mar 2018 - 13:26

Oui tu as raison mais encore une fois j'ai un jeu de roues été en 17 pouces sur jante Alu d'origine Mercedes

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Img_1511

Et j'utiliserai donc les BF uniquement lors de roadtrip avec prévisions de pistes Twisted Evil
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Message  colombe Mer 21 Mar 2018 - 3:54

Hello,
Oui, cela peut être une alternative intéressante dans la mesure où tu dispose de 2 jeux de jantes. Cela dit, le BF est vraiment typé TT avec les avantages et les inconvénients inhérents à ce type de pneus. Je ne peux que recommander la plus extrême prudence sur route mouillée surtout au freinage. Il ne faut pas oublier que le Viano est un véhicule certes de loisirs, mais conçu avant tout pour rouler sur le bitume, même en version 4x4. Rien à voir avec une Land Rover par exemple.
Pour une utilisation tout-terrain, tu auras une meilleure accroche avec les BF, mais il ne faut pas oublier les trajets de liaison qui se font sur route classique et qui représentent la plus grande partie du voyage !

Et puis, d'expérience, ce qui limite très fortement le 4Matic en utilisation offroad, c'est vraiment la garde au sol due à la présence de la boîte de transfert positionnée très (trop !) bas.
Ma recommandation est de faire poser une protection afin d'éviter de laisser la transmission sur le bord de la piste (et le Marco avec !). J'ai demandé à un préparateur 4X4 de me bricoler quelque chose (voir : http://marcopolo.superforum.fr/t9565-protection-boite-de-transfert-4matic).

Après 10 jours de piste relativement roulantes en Espagne (voir : http://marcopolo.superforum.fr/t9718-sur-les-traces-du-cid-en-aragon), la protection s'est avérée indispensable ! Sans elle, notre voyage se serait rapidement arrêté au bord de nulle part, sur une méchante piste Aragonaise. Vu la tête de la plaque après 10 jours de route, je conseille fortement de faire poser une protection...

Dernière chose concernant les Michelin (et je pense les BF idem), ils ne sont guère prévus pour la boue (où seuls des pneu MUD sont efficaces). Sur le sec (ou humide) c'est génial mais dès que le terrain de jeu devient trop gadouilleux, c'est cuit. En revanche, impec sur une fine couche de neige (3/4 cm) mais pas testé au-delà.
colombe
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Message  marcopolo68 Mer 21 Mar 2018 - 4:11

colombe a écrit:Hello,
Oui, cela peut être une alternative intéressante dans la mesure où tu dispose de 2 jeux de jantes. Cela dit, le BF est vraiment typé TT avec les avantages et les inconvénients inhérents à ce type de pneus. Je ne peux que recommander la plus extrême prudence sur route mouillée surtout au freinage. Il ne faut pas oublier que le Viano est un véhicule certes de loisirs, mais conçu avant tout pour rouler sur le bitume, même en version 4x4. Rien à voir avec une Land Rover par exemple.
Pour une utilisation tout-terrain, tu auras une meilleure accroche avec les BF, mais il ne faut pas oublier les trajets de liaison qui se font sur route classique et qui représentent la plus grande partie du voyage !

Et puis, d'expérience, ce qui limite très fortement le 4Matic en utilisation offroad, c'est vraiment la garde au sol due à la présence de la boîte de transfert positionnée très (trop !) bas.
Ma recommandation est de faire poser une protection afin d'éviter de laisser la transmission sur le bord de la piste (et le Marco avec !). J'ai demandé à un préparateur 4X4 de me bricoler quelque chose (voir : http://marcopolo.superforum.fr/t9565-protection-boite-de-transfert-4matic).

Après 10 jours de piste relativement roulantes en Espagne (voir : http://marcopolo.superforum.fr/t9718-sur-les-traces-du-cid-en-aragon), la protection s'est avérée indispensable ! Sans elle, notre voyage se serait rapidement arrêté au bord de nulle part, sur une méchante piste Aragonaise. Vu la tête de la plaque après 10 jours de route, je conseille fortement de faire poser une protection...

Dernière chose concernant les Michelin (et je pense les BF idem), ils ne sont guère prévus pour la boue (où seuls des pneu MUD sont efficaces). Sur le sec (ou humide) c'est génial mais dès que le terrain de jeu devient trop gadouilleux, c'est cuit. En revanche, impec sur une fine couche de neige (3/4 cm) mais pas testé au-delà.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! La plaque de protection , c'est en cours Basketball ! La boite de transfert est effectivement fortement exposée affraid Mais je vais travailler également coté suspension pour revoir l'équipement d'origine qui n'est pas du tout fait pour faire de la piste.

Concernant les BF il est clair que sur sol humide, ce n'est pas le top mais si le van est équipé de ce type de pneu il en va de soit qu'il faut adapter le style de conduite en fonction et les notions de distances de freinage affraid affraid . Et je parle en connaissance de cause mon ancien Navara était équipé de BF A/T et sous la pluie c'était holiday on ice Laughing
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Message  marcopolo68 Dim 22 Avr 2018 - 15:29

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Pneu_b11


Commandé ! Il seront là en fin de semaine donc montage samedi et photo dans le weekend Smile

Reception des 4 amortisseurs d'ici 3 semaines cheers
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Message  marcopolo68 Dim 29 Avr 2018 - 4:07

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Avant_11
pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Img_e010
pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Img_0812


Et voilà premier step ==> Done !

Je m'attendais à quelque chose de très bruyant mais non Smile et le comportement et similaire aux pneus neige, forcément un peu plus mou qu'avec les jantes en 17" mais plus confort !

Maintenant encore une semaine ou deux pour le kit suspension t on devrait être pas mal !

Suite au prochain épisode pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 355535763
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Message  Hache34 Jeu 25 Juil 2019 - 15:43

Je pense que je vais te suivre.

J'ai des BF (hors normes CT en 285x75x16) sur mon Toy et ils sont délicats à conduire sur route mouillée.

Mais ce que permettent ces pneus c'est :

- de passer sur des pistes à pierres coupantes car les flancs sont renforcés.
- le fait de pouvoir les dégonfler énormément pour la boue, le sable ou la neige sans détruire leurs carcasses.

Dans les dunes je passe de 2,7 bars à ... 1 bar sur mon Toy qui pèse 3T4. Là il passe partout, alors que même à 1,4, c'est plantage assuré si le sable est un peu mou.

Bon, faut pas faire l'andouille et risquer de déjanter (cela ne m'est jamais arrivé). Sur piste boueuse ou neige je suis à 1,2 / 1,3. Sur piste dures je passe à 1,8/2,0 pour avoir un peu plus de confort.

Tout est dans le dégonflage, bien sûr le dessin joue mais adapter la pression au terrain est essentiel et il faut que le pneu le permette.
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Message  juste Mar 20 Aoû 2019 - 10:36

Bonjour à tous,

Me voilà en route, avec un Viano.

Après avoir roulé les dernières années en Discovery3, l'espace du Van prenait la dessus sur la capacité de franchissement du Land Rover.

J'ai roulé avec des BF AT, des GT AT, et maintenant des Cooper AT3, à priori je les préfères aux modèles précédents, surtout sur la neige et route mouillée tout en étant satisfaisant en tout chemin, cailloux, grosse neige,...

Après avoir scrollé le forum, les sites de pneus etc je pense commander ceux ci et les faire monter au plus vite, car pour le moment nous n'avons plus de roue de secours. En road trip parapente dans les Alpes, le pneu avant droit ayant éclaté sur l'autoroute à 3H du matin, avec option cric Mercedes cassé, des pneus que le vendeur pro a montés avant de nous revendre le Viano et le passer au contrôle technique et faire un entretient.

Bref tout ça pour pour vous dire que les Discoverer AT/3 Sport en 245/70 R16 107 T sont peut être un e bonne option.

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https://www.coopertire.fr/pneus/discoverer-at-sport?cartype=4x4&speed=K

Au moment d'écrire ce message, je vois qu'une version très récente vient de sortir :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/cooper/discoverer-att/225-55-r17-101h-956399


Dernière édition par juste le Mar 20 Aoû 2019 - 10:40, édité 1 fois (Raison : update)
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Message  Hache34 Ven 30 Aoû 2019 - 2:49

Tiens nous au courant pour les 235.
Cela doit augmenter la garde au sol.
Qu'as tu comme Viano ?
Plus large et plus haut implique une perte de puissance.
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Message  DOC Ven 30 Aoû 2019 - 3:28

[quote="juste"]Bonjour à tous,

[/quote
Salut ET bienvenue cheers
scratch Ton prénom c'est Juste ...LEBLANC Laughing donc tu n'as pas de prénom lol!
Na , je déconne mais sur qu'on va te demander de "juste" passer par la case présentation mdr
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Message  Hache34 Mer 4 Sep 2019 - 3:46

juste a écrit:Bonjour à tous,

Me voilà en route, avec un Viano.

Après avoir roulé les dernières années en Discovery3, l'espace du Van prenait la dessus sur la capacité de franchissement du Land Rover.

J'ai roulé avec des BF AT, des GT AT, et maintenant des Cooper AT3, à priori je les préfères aux modèles précédents, surtout sur la neige et route mouillée tout en étant satisfaisant en tout chemin, cailloux, grosse neige,...

Après avoir scrollé le forum, les sites de pneus etc je pense commander ceux ci et les faire monter au plus vite, car pour le moment nous n'avons plus de roue de secours. En road trip parapente dans les Alpes, le pneu avant droit ayant éclaté sur l'autoroute à 3H du matin, avec option cric Mercedes cassé, des pneus que le vendeur pro a montés avant de nous revendre le Viano et le passer au contrôle technique et faire un entretient.

Bref tout ça pour pour vous dire que les Discoverer AT/3 Sport en 245/70 R16 107 T sont peut être un e bonne option.

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https://www.coopertire.fr/pneus/discoverer-at-sport?cartype=4x4&speed=K

Au moment d'écrire ce message, je vois qu'une version très récente vient de sortir :
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/cooper/discoverer-att/225-55-r17-101h-956399

Coucou, tu en es où de tes pneus ?
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Message  Hache34 Mer 4 Sep 2019 - 3:56

marcopolo68 a écrit:Oui tu as raison mais encore une fois j'ai un jeu de roues été en 17 pouces sur jante Alu d'origine Mercedes

pneu A/T pour le 4-matic - Page 4 Img_1511

Et j'utiliserai donc les BF uniquement lors de roadtrip avec prévisions de pistes  Twisted Evil

Bonjour,

Où en es-tu de l'utilisation des BF, j'envisage de faire la même chose que toi. J'attends un retour sur des Cooper aussi.
Tenue de route par rapport aux 225 en 17 ? Pas trop de perte de puissance aussi ?

As-tu monté ton kit suspension et si oui restes tu en classe 1 sur nos (très) chères autoroutes avec le train de BF ?
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Message  Invité Mer 4 Sep 2019 - 9:13

4 BF AT KO2 commandés en cotes "approchantes" indiquées ci-dessus. Je connais d'ores et déjà la première mouture que j'avais montée sur HDJ 100... je serai donc prudent sur chaussées humide (et froide), car c'est vraiment là où le bât blesse avec ce type de pneus mixtes.
Plaque de protection commandée également (BT incluse) : premier essai "live" le 14 septembre dans la Vallée des Merveilles, rando offroad que je connais déjà, assez soft et roulante pour un premier test ! Very Happy
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Message  Hache34 Mer 4 Sep 2019 - 11:56

Obi a écrit:4 BF AT KO2 commandés en cotes "approchantes" indiquées ci-dessus. Je connais d'ores et déjà la première mouture que j'avais montée sur HDJ 100... je serai donc prudent sur chaussées humide (et froide), car c'est vraiment là où le bât blesse avec ce type de pneus mixtes.
Plaque de protection commandée également (BT incluse) : premier essai "live" le 14 septembre dans la Vallée des Merveilles, rando offroad que je connais déjà, assez soft et roulante pour un premier test ! Very Happy

Tu peux donner la dimension des BF ? Pour le kit de protection quelle marque ? J'ai vu GT-Van et je dois me renseigner auprès de Outbak import qui en vendent pour le Viano W639 mais sur le stand de Valloire ils n'iont pas été capable de dire si c'était pour le 4Matic
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