Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

5 participants

Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  argynis Lun 7 Juil 2014 - 11:28

Cher lecteur: le bonsoir!
Autrefois, j'avais lu un post sur l'usage du lit Viano: l'un de vous disait qu'il était "plus" facile de le mettre en configuration "lit" et retour que sur mon cher Vito?

Étant à 1 doigt de me rendre acquéreur d'un Viano V6 totalement neuf, avec tout et son surplus et à un très bon prix (oui, bikoz le new 2015 qui se pointe...), j'hésite encore un chouïa.

Combien de fois me suis-je démonté le dos, mettant en place le plumard-banquette-bancal du Vito? clown  clown 
Le mas de St Trop de mon kiné, je l'ai payé à coups de séances nommées Vito!
Aussi, amis pélerins, l'un de vous me dira-t-il si celui du Viano est VRAIMENT plus fastoche à mettre en place? santa 

Si vous me l'assurez, mon Gouvernement (qui est du genre fourmi...) me fera un chèque de façon à continuer à colorier notre avenir.
Dans la négative et si c'est de la même bière que mon Vito, vous me condamnez à perpète pour les chambres d'hôtes Mad 
Des réponses étayées?
Merci!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  les simpsons Mar 8 Juil 2014 - 2:45

Hello, viano sans doubt mieux pour la route, confort etc, par contre niveau camping/rangement ya pas de photo vito gagne sans problem,
Homer

les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  Mickmick Mar 8 Juil 2014 - 6:11

Salut Argynis , la banquette du Viano plus facile à mettre en place en lit que celle du Vito
Je te dis oui et re- OUI , la banquette est électrique alors sauf si tu as mal au bouts de tes jolis petit doigts , ton dos te diras merci  Wink 
A part tirer la banquette (même opération que sur le Vito) le long des rails , tu n'auras besoin que de ton majeur (pour faire la nique aux années passés  à rincer ton kiné pascontent ) pour basculer les dossiers de ta banquette , remarque cela marche aussi avec tes 4 autres doigts de tes 2 mains , si si  Cool






L'ex Mp de la 'Tite famille VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS OkVIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  Botni Mar 8 Juil 2014 - 7:27

Bonjour

Je ne connais pas le Vito, j'ai un Viano MP (décembre 2007) depuis 3 mois seulement, 17 nuits pour l'instant seul ou avec deux enfants de 9 et 11 ans.
Si la banquette arrière glisse correctement à condition de la tirer ou pousser dans l'axe c'est la rallonge de lit que je n'aime pas.
Comme le véhicule était équippé d'un sur-matelas j'ai supprimé cette rallonge et profité de ses supports pour installer un plateau à la hauteur de la banquette une fois horizontale, plateau qui reçoit donc une partie du matelas déplié.
C'est parfait pour moi, sans doute pas pour d'autres, j'en conviens.

Botni
avatar
Botni

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  argynis Mar 8 Juil 2014 - 8:07

les simpsons a écrit: par contre niveau camping/rangement ya pas de photo vito gagne sans problem
Salut Homer! J'espère que toute la famille va bien et vos vacances s'approchent à grands pas. En Tasmanie avec le Vito?

Te dire que j'ai bien hésité avant de faire (re)peindre mon Vito en blanc virginal (your super blue beats all other colors!) mais c'est fait.

Viano: sa banquette se déplace à la main, c'est donc façon Vito et sans doute aussi pénible, même avec des rails tout propres??
Mickmick (merci pour ta réponse) me dit que le dossier est électrique; c'est déjà ça de pris sur mon kiné.
Botni, j'ai pas trop compris tes expliques ( Arrow ) mais là aussi, merci.
Enfin, rv est pris chez MB pour aller chouffer la bête et ses différences vito-vianesques.
Bonnes vacances!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  belis Mer 9 Juil 2014 - 0:41

bonjour pour moi le couchage du bas est très facile à installé mais en ce qui me concerne un peut trop ferme aussi je me suis découpé des mousses de 3.5 cm aux dimensions des sièges qui nous permets de dormir comme des loirs. Concernent les commodités est l’aménagement je connait pas le vito mais je trouve le viano assez pratique
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS Empty Re: VIANO VS VITO: LIT A GLISSIERE & VOTRE AVIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum