-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Corse : le nord ou le sud

+16
Tifo
jp56
Croco d'Ile
penkalet
dgallo
CALIPOLO
cesko
stef-555
Pomone
Nico 31
Uno31
olivgoliard
Disco Polo
SOvan
brit
franco67
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  jp56 Lun 19 Mai 2014 - 14:42

Pour nous aussi, ce sera la CORSE en juillet  sunny réservé les billets corsica la semaine dernière , pour 180 € A-R , 2 adultes et 1 enfant.
Même opportunité que Penk.
Départ de Toulon, si quelqu'un a un spot dodo sur Toulon , je suis preneur .

jp56

jp56


Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  franco67 Mar 20 Mai 2014 - 11:24

Petite question
Vous reservez pour quelle dimension?
J'ai un vito compact plus un coffre, qu'en dite vous? Réel 5.30m env ou je valide en - de 5m?
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  penkalet Mar 20 Mai 2014 - 12:06

Ton coffre est facilement démontable et casable dans le Vito ?

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un "sac" sur le porte vélo, et je déclare <5m, si on me demande quelque chose je le démonte et le place à l'intérieur du Viano.

L'année dernière avec les Ferries Grecques c'est toujours passé sans soucis. Généralement les capots des voitures de derrière passent facilement sous le porte vélo, alors question encombrement ça ne change rien.
J'ai vu une fois un contrôle "sérieux" à l'embarquement d'un Ferry (Corse-continent) parce que le bateau avait de l'avance et les gars avaient du temps "à perdre" (ce qui généralement est assez rare  Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Tifo Mer 21 Mai 2014 - 6:45

La Corse, c'est 280.000 habitants l'hiver, 3 millions l'été.  Et où vont tous ces estivants ?    Sur le GR20 ?  Dans le désert des Arggriates ?  Sur les plages de galets de l'Ouest ?  Non, ils vont faire la fête dans le Sud pardi !  Donc tout est question de goût.  Les remarques précédentes sont toutes vraies, celle de Sovan notamment.  Impossible de visiter toute la Corse en deux semaines.  Les distances kilométriques sont à multiplier par deux ou trois, selon nos normes.  

Pour ce qui est des attraits spécifiques du Nord et du Sud, je ne peux témoigner que de ce que j'ai vu:

Au Nord
Bastia: très belle ville ancienne et fière de son passé, bien plus belle à pied au hasard de ses rues qu'on ne le croit en y débarquant du Ferry.
Cap Corse: c'est la Bretagne Corse, plus austère que le reste de l'île, avec toutefois son délicieux vin Muscat.  Coup de coeur pour Centuri (je paraphrase le G. du Routard, mais pour une fois il a raison), ancien port langoustinier au charme incomparable. A proximité, camping "Isulottu" pas terrible, malgré ce qu'on en dit. Evitez le restaurant du camping en tout cas.
Saint-Florent: bof.  Station balnéaire sans intérêt particulier.
La Balagne: région superbe.  On a adoré.  Camping à la Ferme "U Pignottu", à Avapessa.  Charmant.  Accès à la piscine municipale pour les campeurs.  Sant' Antoninno, joli village perché. Calvi la militaire, son 2e REP, ses Breguet, ses sauts permanents de parachutistes sur la baie…  Nombreuses plages de galets peu fréquentées. Plusieurs rivières où se baigner.  Il y a beaucoup d'eau douce en Corse!

Sud
Golfe de Porto: à mes yeux la plus belle partie de la côte Corse.  La montagne intimidante y plonge dans la mer comme nulle part ailleurs, et malgré cela des routes descendent jusqu'à la mer vers de petites plages magnifiques.  Routes somptueuses (on croit voler au dessus de la mer) mais dangereuses (surtout quand on croise un grand blanc).  Camping à la ferme "L'AGHJA BIANCA" à Ota, chez M. Gérard Leca, qui porte bien son nom. Un peu cher, mais vue sur la mer depuis les hauteurs de Porto. Unique.  Dans la montagne, au delà d'Evisa, la forêt d'Aitone et son chapelet de cascades fraîches parmi d'immenses massifs rocheux… Sublime.  Et rempli de cochons "sauvages"
Ajaccio: on a fait que la traverser.  Vaste ville où l'on travaille surtout.  
Propiano: Ville sans intérêt particulier.  Camping là la Ferme "La Rivière".  Epatant.  Rivière superbe, très vaste zone de camping, restaurant excellent.  Tarif décent.
Au nord et au sud de Propriano on trouve de nombreuses plages mais on n'y a jamais retrouvé le charme de Porto et du Nord.
Porto-Vecchio: sans intérêt particulier.  Trop de monde, trop de fêtards. Tourisme industriel.  Plage Palombaggia présentée comme exceptionnelle.  Mais c'est juste une plage, où on se dispute le m2 de sable.  
Bonifaccio: un must.  Mais en haute saison, il faut se farcir les embouts ou bien se garer à 3 km et y aller à pied (ce qu'on a fait). Port naturel exceptionnel derrière la ville, et ville haute perchée sur les falaises. Superbe.  Marina bling-bling +++.  
Deux sites préhistoriques valent le déplacement: Filitosa et Cucuruzu.  Superbe et très intéressant.  Mais il faut s'intéresser à ça ou se laisser imprégner par le mystère des pierres et des légendes. C'est tout l'intérêt de la Corse: quand on en a assez de l'eau salée, on pénètre dans le pays et on découvre plein de trésors.

Attention, d'une année à l'autre les méduses peuvent se montrer très nombreuses. On en a fait les frais en 2013.

La côte Est est moins intéressante, c'est le potager de la Corse, il y pleut bien davantage, les montagnes bloquent, dit-on, les nuages de ce côté-là de l'île.  En fait je cause sans savoir, on y est pas allés :-)

Quand à la Montagne et le GR20 (Corte, etc…), ben on espère y aller une prochaine fois :-) !

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Piana10
Sur les hauteurs de Piana. A l'époque on n'avait pas le MP...
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty corse

Message  jean-pierre bizet Mer 21 Mai 2014 - 8:02

Bonjour à tous,
Et bien retour ce jour du GR 20 partie sud, le nord encore très enneigé dangereux difficilement praticable alors pour le nord à voir l'année prochaine,plein les yeux mais plus proche de l'alpinisme que de la rando, bonne biere et bonne table dans tous les gites ,acceuil sympa (billet retour 2 pers+Marco et cabine 205€ Corsica )
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Pomone Lun 16 Juin 2014 - 9:19

Coucou,

Comme je disais plus haut c'est râpé pour le parking face au supermarché, moitié payant et moitié fermé, il y en a un autre beaucoup plus petit sur la gauche après le rond point du superU mais toujours complet sauf peut être en arrivant le soir, sinon dans la pinède possibilité de dormir une nuit à condition de ne pas  trop se faire remarquer (normalement interdit)

Notre camping "Paradisio"

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Img-0561_imagesia-com_kqrp_large
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty rabat-joie

Message  XRAY Lun 16 Juin 2014 - 14:38

rabat-joie :vu dans le monde du camping car 07/2014
Corse : le nord ou le sud - Page 2 Cci16010
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 1:59

A passer une nuit au bord d'un terrain de tennis, c'est le genre d'accident qui arrive.  Laughing 
Ce que je ne m'explique pas , sur cette ile, c'est cette habitude de jouer au tennis avec des ballon de rugby ... de 10 kilos qui plus est ...  scratch 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  jamescook47 Jeu 24 Juil 2014 - 17:36

franco67 a écrit:Je suis dans la réflexion de passer 15 jours en Corse
Tout faire en une fois ne me paraît pas envisageable ( surtout dernière semaine de juillet première d'août !)
Alors la partie nord ou sud en premier?
Si vous avez des conseils, des infos surtout n'hésitez pas Smile 

 Shocked 
en Sardaigne !!!, en corse  Mad  nous sommes étrangers dans notre propre pays... Laughing 
jamais vu une région comme ici, on prends votre argent et puis c'est tout... Suspect 

par contre en Sardaigne, on vous dit bonjour et personne ne vous emmer.... pirat 

par experience Laughing 

bon voyage la ou ailleurs
jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  dje44 Ven 25 Juil 2014 - 0:01

Mouai ... scratch 
C'est certain qu'en arrivant en terrain conquis en Corse, tu t'exposes à quelques désillusions ...
J'ai pas eu plus le sentiment de me faire raquetter en Corse que sur la Côte d'Usure par exemple ... Il faut aussi savoir sortir des routes touristiques pour trouver des coins et des gens authentiques et sympathiques !






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 1:29

... jamais été emmerdé en Corse ...  Question Question 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  brit Ven 25 Juil 2014 - 1:31

Tu m'étonnes, tiens ! Avec ton caractère, ils ont du te prendre pour un des leurs.  tongue 






Corse : le nord ou le sud - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse : le nord ou le sud - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  franco67 Ven 25 Juil 2014 - 5:23

Very Happy   Laughing   Razz 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Invité Ven 25 Juil 2014 - 6:26

Ca m'étonnerait, ils sont tous petits et chauves ...  Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  dje44 Ven 25 Juil 2014 - 7:10

Non JM !
On trouve aussi des Ours en Corse ... Laughing
Corse : le nord ou le sud - Page 2 Oursco10






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  jamescook47 Ven 25 Juil 2014 - 17:29

dje44 a écrit:Mouai ... scratch 
C'est certain qu'en arrivant en terrain conquis en Corse, tu t'exposes à quelques désillusions ...
J'ai pas eu plus le sentiment de me faire raquetter en Corse que sur la Côte d'Usure par exemple ... Il faut aussi savoir sortir des routes touristiques pour trouver des coins et des gens authentiques et sympathiques !

bonsoir,

Il faut aussi savoir sortir des routes touristiques pour trouver des coins et des gens authentiques et sympathiques ! Sleep 

on peut croire au  santa 

bon we
jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  franco67 Ven 15 Aoû 2014 - 13:35

Me voilà de retour
Bilan : magnifique
J'y retournerai ça c'est sur...
J'ai fait un ptit topo avec quelques photos
Ps: un grand merci à Dje44 pour ses précieux conseils
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Corse : le nord ou le sud - Page 2 Empty Re: Corse : le nord ou le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum