Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Corse du nord

+11
riton
traoumad
H&S
pasben39
alxMP
TSENTSAI
penkalet
PIPASOL
de valck
le savs
brit
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corse du nord  Empty Corse du nord

Message  brit Mer 25 Aoû 2010 - 5:38

Deuxième grand voyage pour Brit&Co en MP : une semaine en Corse la première semaine d'octobre. Je viens de fouiller tous les posts sur la Corse et j'ai trouvé quelques informations bien utiles. Mon projet s'articule donc autour des étapes suivantes :
Arrivée en ferry le samedi à Bastia - Cap Corse - Bastia - Corte - Porto - Calvi (+ évtl. l'ile-Rousse) départ de Calvi le samedi suivant
Est-ce que je loupe un trucs essentiel ? Avec vous des bons plans sur ma route, des coins tranquilles pour passer une nuit en sauvage ou un camping sympa ?
Merci et a+






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  le savs Mer 25 Aoû 2010 - 9:56

Toute cette region est tres belle, j'y etais en Avril et c'est vraiment top.
N'oublie pas un tour dans le desert des Agriattes avec la plage de Saleccia (accessible uniquement en bateau depuis St Florent) ou en MP 4x4; si tu aimes crapahuter en montagne, monte au point culminant du Nord le mt Stello, la vue y est splendide et tu vois aussi bien le coté de Bastia que la baie de St Florent et jusqu'au Cap Corse, je crois qu'il y a entre 3 et 6h de marche suivant l'itineraire choisi, mais vraiment l'effort est bien recompensé.
Sinon tu peux eviter le moulin Mattei, c'est un vrai piege à touristes, mais ne loupe pas le petit port de Centuri en dessous, les langoustes y sont excellentes....c'est moins bien pour le porte monnaie par contre!!!!!
Sinon, il y a aussi Nonza et sa plage immense composée de galets issue de la carrièer d'amiante de Canari

Voila, j'ai vraiment trouvé ce coin là de Corse splendide, mais c'etait hors saison.....vas-y les yeux fermés!!!! (sauf sur les routes qui ne sont pas une legende, mais tu t'en rendera vite compte si tu fais le tour du cap......)
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Vers Calvi.

Message  de valck Mer 25 Aoû 2010 - 10:28

En arrivant sur calvi (par la route de la mer venant de Porto) ne pas manquer de s'arreter à la chapelle de notre dame de la Serra. Vue magnifique sur toute la baie de calvi et couché de soleil sur la pointe de la revelate. Par contre attention aux distances ... sur la carte ça parait court mais les routes sont tres sinueuses et pas toutes jeunes...
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 5:52

Coucou, les cariboux tout comme Brit vont en corse sous peu de temps (du 9 au 18 septembre).
Ns arriverons a Ajjaccio et repartirons de Bastia. Nous comptons faire la route qui longe la cote west jusqu'a calvi puis l'ile rousse et couper jusqu'a bastia.
Connaissez-vous des supers campings le long de cet route? Tout ce que je vois sur le net, il y a pleins de gens decus pour moulte raisons (sanitaires sales, petits emplacements, bruyant etc.). En conaissez-vous des biens?
Merci d'avance !
@+tard rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  PIPASOL Jeu 26 Aoû 2010 - 12:42

rassure toi, tout celà est faux. Maintenant si t'y vas du 1er au 15 août, ça peut arriver, mais comme partout. Pour un super camping, tu as "les oliviers " à Porto et d'autres dont je ne me rappelle pas forcement le nom. Achète le routard, c'est le top pour se trouver des bons campings! Wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Ven 27 Aoû 2010 - 0:39

Magnifique, le camping des Oliviers ! Par contre, ils mettent sur le site que les emplacements sont inaccessibles en voiture. pale En attendant, ça me convainc vraiment de faire une halte à Porto. Le coin a l'air magique !
@Caribou : J'attendrai avec impatience ton retour ! J'espère que tu prendras des notes pour nous !!! I love you






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Ven 27 Aoû 2010 - 1:16

Je viens de trouver cette citation de Saint Exupéry sur le net :

"Le soleil a tellement fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse."

trôô bôôô ! I love you






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 2:17


Ok pipasol, merci pour l'info, Very Happy
Brit, pour les camping je me base (en plus des bouquins de voyage) sur des site comme ca:
http://www.direction-corse.com/camping/avis-camping-corse.php
Ou aussi sur tripadvisor.
Si ca peut aider a en choisir un plutot qu'un autre Wink
Aller je refile prospecter sur le net mais ce coup-ci pour les spots de snorkeling drunken
@+tard
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  penkalet Ven 27 Aoû 2010 - 12:14

brit a écrit:Je viens de trouver cette citation de Saint Exupéry sur le net :

"Le soleil a tellement fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse."

trôô bôôô ! I love you
Oui très belle citation qui m'inspire un commentaire :
Si le soleil pouvait avoir un comportement un peu plus irresponsable en Bretagne en ce moment ça m'arrangerait : "j'en ai marre qu'il sorte couvert"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  PIPASOL Ven 27 Aoû 2010 - 12:54

je te confirme que pour les oliviers, tupeux y aller en camion, on l'a déjà fait. aprés tu passes par la forêt d'aitone, baignades dans les piscines naturelles, et t'as un autre camping sympa mais plus dépouillé au dessus de calacuccia(barrage). rien que d'en parler et de ne plus avoir de camion, ça me rend depressif Crying or Very sad
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  TSENTSAI Sam 28 Aoû 2010 - 2:10


brit a écrit:Deuxième grand voyage pour Brit&Co en MP : une semaine en Corse la première semaine d'octobre. Je viens de fouiller tous les posts sur la Corse et j'ai trouvé quelques informations bien utiles. Mon projet s'articule donc autour des étapes suivantes :
Arrivée en ferry le samedi à Bastia - Cap Corse - Bastia - Corte - Porto - Calvi (+ évtl. l'ile-Rousse) départ de Calvi le samedi suivant
Est-ce que je loupe un trucs essentiel ? Avec vous des bons plans sur ma route, des coins tranquilles pour passer une nuit en sauvage ou un camping sympa ?
Merci et a+

Pour le camping sauvage, c'est possible aussi...je te recommande l'aire de CC de la marine d'albo à 5kms au-dessus de Nonza sur le cap corse.
Il y a aussi le parking de la plage de Lozari, face à la mer :-)...à côté de l'ile rousse.
Du côté de Porto, il faut aller du côté d'osani, deux belles criques permettent de se poser (plage de la gradelle et celle de Vertriccia). Ma préférence est pour la deuxième. Nous avons expérimente ces coins durant nos vacances, :-).

Bien à toi et bonnes vacances...,
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Sam 28 Aoû 2010 - 6:55

Merci TSENTSAI et PIPASOL ! Plus je lis, plus je sens que je vais me plaire vers Porto ! Le snorkelin est une excellente idée ! On n'a encore jamais essayé et je pense que nos gamins sont assez grands pour participer. En plus, à Porto , ils proposent du snorkeling et ça semble être un beau site. sunny






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 11:21

Voui, merci TSENTSAI et PIPASOL cheers
Brit le snorkeling c'est TOP!!! drunken
Bon on a un peut l'air bizare avec masque et tuba Embarassed
Corse du nord  P6120110
Mais c'est genial!!!!
Je ne connais encore pas les fonds marins (de bord de cote) de la corse, mais mes experiences aux galapagos et a hawaii etaient purement incroyables I love you I love you I love you :
Quelques photos des fonds marins hawaiiens:
http://picasaweb.google.com/stephane.escaich/USALesPoiskaiiDHawaii#
Pour les galapagos:
http://picasaweb.google.com/stephane.escaich/EquateurGalapagosIslands#
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  TSENTSAI Mar 31 Aoû 2010 - 14:44

Voici un petit aperçu de la plage de Vetriccia...et de ces environs immédiats...en face ce sont les calacnches de PIANA! l'idéal pour la plongée !
Parole d'apnéiste...
a+Corse du nord  Vacanc11
Corse du nord  Vacanc12Corse du nord  Vacanc13 Wink
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 21:50

TSENTSAI ce genre de photos devraient etre interdite sur le forum Evil or Very Mad
Comment je fais maintenant pour patienter 18 jours moi geek lol! lol! lol!
Bon serieusement, merci, ca fait vraiment envie d'y etre de suite.
C'est un camping ou vous etes gares ou juste un parking? (il y a pleins de Camping car et meme un calif deriere).
@ plus tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Mer 1 Sep 2010 - 0:16

caribou a écrit:Comment je fais maintenant pour patienter 18 jours moi
T'as quelque chose à dire : pour moi, ce ne sera qu'en octobre ! pale

La question du camping m'intéresse aussi. En parlant de camping, PIPASOL a raison : celui des Oliviers propose quelques places pour les mini-bus, contrairement à ce qui est indiqué sur le site. Merci d'avoir insisté !






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 0:47

Toooooo bad Brit! (moi j'y serai avant toi nana nana nere! Razz ) lol!
Bon pour les oliviers, il parait sympa mais il y a aussi celui-ci qui me fait hesiter (plus proche du super marche comme ca on ne bouge pas le van pendant 2 ou 3 jours):
http://www.camping-sole-e-vista.com/francais/
Comme disait la chancon, "entreuuuu les deuuuuux mon coeur balanceuuuuuuu" scratch
Peut etre que quelqu'un du forum connait les 2 et pourrait ns donner son point de vu?
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Mer 1 Sep 2010 - 1:27

Pour moi, ça ne balance pas : il est fermé en octobre, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... Crying or Very sad






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 5:33

pfffff Brit!!!!! Mais quelle idee de partir en octobre!!!!! affraid lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Mer 1 Sep 2010 - 6:13

Bin ma foie, je ne choisis pas mes vacances. Mais bon, je ne me plains pas trop. Sinon, l'admin va me rayer du site.
Au moins, il n'y aura pas trop de touristes en octobre ! tongue

Mon circuit est prêt :
arrivé à Bastia à 21h30, j'espère trouver rapidement un coin pour passer la nuit...
1er jour : tour du Cap Corse; nuit au camping U Pezzo à St.Florent
2ème jour : direction Corte par la D81 ; nuit en sauvage
3ème jour : Corte, Calacuccia, Evisa ; nuit en sauvage
4ème, 5ème jour : Porto avec snorkeling; nuit soit aux "Oliviers", soit "Funtana a l'Ora", soit "Sole et Vista" Les 3 ont l'air bien et sont ouverts. Je ne sais pas trop lequel est le mieux situé pour se rendre au village et à la plage sans voiture. Quelqu'un sait ?
6ème jour : Calanches de Piana ; nuit plage d'Osani en sauvage
7ème jour : Calvi ; nuit en sauvage
8ème jour : départ de Calvi à 11h

Est-ce que Bastia vaut une visite ?






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  alxMP Mer 1 Sep 2010 - 6:57

brit a écrit:
6ème jour : Calanches de Piana ; nuit plage d'Osani en sauvage

Vous comptez les faire en bateau ? (ca prend 5 ou 6 heures)
Si oui alors il faut réserver ET payer la veille du départ, on s'est fait avoir... et du coup c'est tombé à l'eau Sad

beau petit trip en tous cas!
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  TSENTSAI Jeu 2 Sep 2010 - 15:13

caribou a écrit:TSENTSAI ce genre de photos devraient etre interdite sur le forum Evil or Very Mad
Comment je fais maintenant pour patienter 18 jours moi geek lol! lol! lol!
Bon serieusement, merci, ca fait vraiment envie d'y etre de suite.
C'est un camping ou vous etes gares ou juste un parking? (il y a pleins de Camping car et meme un calif deriere).
@ plus tard
rendeer

Pour nous, les vacances sont finies...T'imagines notre état d'ésprit caribou affraid affraid affraid
le fiston n'arrête pas de réclamer son camion dès qu'il se réveil. Lui qui adorait jouer avec les warning alors que son papa faisait tout pour ne pas se faire repérer par les autochtones scratch

Pour répondre à ta question, nous étions garés sur un parking " Free of charge"... Bien vu, il y avait 2 calif & 2CC ! Nous y avions passé une nuit tranquille.
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Dim 19 Sep 2010 - 4:08

Coucou, desole pour cette reponse tardive, mais nous etions en vacances...... lol!
Bon je te rassure que niveau etat d'esprit, aujourd'hui pour nous aussi les vacances sont finies Crying or Very sad
J'essaie de mettre des photos au plus vite.
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Lun 11 Oct 2010 - 12:31

Ben voilà, on est de retour ! Voici quelques photos :
Corse du nord  Img_3510 Corse du nord  Img_3511Corse du nord  Img_3512

Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais c'est là que ça se "corse". Vous remarquez quelque chose ?
Corse du nord  Img_3513Corse du nord  Img_3514
Non ? Là, vous voyez mieux ? Je précise que cette photo a été prise le quatrième jour de vacances.
Corse du nord  Img_3610






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  pasben39 Lun 11 Oct 2010 - 13:32

Ben alors ? C'est la tour de Pise ? En Corse ?..Par ma foi je n'y comprends plus rien ?!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Lun 11 Oct 2010 - 14:00

Bien vu ! On n'a pas vraiment eu de la chance durant ces vacances.
Déjà à l'arrivé à Nice, on nous annonce que le ferry aura plus d'une heure de retard. Tant pis, on prend le temps de visiter Nice sous un beau soleil. De retour au quai, on nous fait poireauter encore une heure avant d'embarquer. Puis on prend encore du retard sur le trajet. Résultat : arrivée à Bastia à minuit au lieu de 20h30. On s'est parqué dans l'entrée d'une PME et on a dormi là (c'était la nuit de samedi à dimanche, donc on n'a dérangé personne.)
Puis on est parti faire le plein, car à Nice, on avait un peu stressé pour avoir le temps de voir la ville et le témoin était déjà allumé. Première station : diesel en panne. Deuxième station : plus de gasoil. Troisième station on se renseigne : grève à Marseille (ce que nous ignorions !). Il n'y a plus de gasoil à Bastia depuis trois jours. Argh ! Mad Le pompiste nous dit qu'il y en aura certainement lundi. Bon ben voilà. On patientera...
Pour ne pas se retrouver à sec, nous nous enfilons dans le camping juste à côté de la station d'essence. C'est de loin pas le meilleur camping que j'ai vu, mais le patron est sympa et on est au bord de la mer. Les gosses sont contents. Mais plus le temps passe moins les nouvelles nous rassurent : le bateau de la Sardaigne arrivera mardi, mais il faudra attendre mercredi avant d'en avoir à la pompe. Si le bateau vient. Puis on n'aura peut-être droit qu'à 20 ou 30 litres.
On est allé voir l'office du tourisme, le police : niet ! Du coup, on a changé nos billets et on est parti à Livorno le mardi. Tout ce qu'on aura vu de la Corse, c'est Bastia !!! Crying or Very sad

Mais ça ne suffisait pas !!! En arrivant en Italie le soir, Ptimonk repère un petit chemin qui a l'air bien sympa. Seulement, la nuit est tombé et nous ne voyons pas que le bord du chemin, envahi par des plantes, est en fait un fossé ! Oui, oui ! On s'est planté ! Plus moyen d'en sortir !!! No
Pour finir, des paysans du village voisin nous ont sortis de là.

Bon, on a quand-même vu Florence et Pise, on a fait un jour de plage, mais le moral n'y était plus. C'est pourquoi nous sommes déjà de retour. Mais tant pis ! On y retournera l'année prochaine ! On aura au moins appris une chose : plus jamais on n'attendra que le témoin s'allume avant de faire le plein !!! No






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:20

Alors ca c'est de l'aventure ! Shocked
Félicitation pour ton flegme ... Very Happy
(Avouez que ca nous change des sempiternelles photos de paysages magnifiques, tout le monde il est beau, etc etc ... - Bien que tu aurais sans doute préféré Smile )
Bravo pour ces vavances !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  H&S Lun 11 Oct 2010 - 15:27

Et puis dans quelques années cela fera de bons souvenirs Smile
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:30

Pour résumer : Voir Bastia et Basta ! Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  brit Lun 11 Oct 2010 - 23:59

H&S a écrit:Et puis dans quelques années cela fera de bons souvenirs Smile
C'est sûr qu'on en rigolera... dans quelques années ! Twisted Evil






Corse du nord  Photographe02Comment mettre des photos !!! Corse du nord  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Corse du nord  Empty Re: Corse du nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum