Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marco polo Essence - GPL

3 participants

Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 10:33

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je souhaite acheter un Marco Polo d'occasion. Je suis relativement allergique au Diesel (vibration, bruit d'utilitaire, pollution...). Hélas en France, je ne trouve pas de version essence et encore moins de version avec du GPL. Je pense pourtant qu'il y a eu par le passé une version essence mais peut-être uniquement en Allemagne. Dans ce cas, ne lisant pas l'allemand couramment, faudrait-il passer par un mandataire. Mais lequel??
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty GSA IMPORT

Message  C-dryk Mer 25 Sep 2013 - 13:57

Salut
Des mandataires y'en a plein, je viens de signer un bon de commande avec GSA import. Le gérant est vraiment à l'ecoute. Dis lui les options souhaitées, le kilométrage et il te trouve un vehicule. tu peux aussi chercher par toi même sur www.mobile.de par exemple et lui envoyer les annonces qui t'intéressent. Il négocie pour toi. Apres t'as 2 choix possible:

soit tu as l'argent, et tu as le véhicule les jours suivants
soit tu as un délai (par la banque par exemple)et tu réserves le vehicule par une caution de 1000€

Le contrat est clair

Il est basé sur Nantes

Voila. Si tu veux plus d'info n’hésite pas
C-dryk
C-dryk

Modèle : T5
Motorisation : 1.9L TDI 102 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty TVS

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 4:53

Merci déjà pour cette info, je vais les contacter.
Je compte l'acheter au nom de ma société car il va aussi être utiliser dans le cadre pro. Devra t-on payer la TVS (taxe véhicule société) chaque année svp?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 6:39

Oui ... et ca fera mal.
L'autre option est de l'acheter à ton nom et de facturer des indemnités KMS à ta société.
En dessous de 15.000 € de remboursement par an, il y a une franchise, ce qui veut dire que tu ne paies pas de TVS.
Au dessus, la TVS est progressive.
Mais, y'a un inconvénient depuis cette année : Tu seras remboursé au kilomètre sur la base d'un véhicule 6 cv (ou 7 je ne sais plus). Et un Viano (essence en plus) consomme légèrement plus qu'une Mégane ...
JM
(Edit : Petite précision, ce qui est indiqué ici est valable pour les sociétés imposées à l'IS (type Sarl)  ... pour les sociétés de personnes - imposées à l'IR- , il est possible qu'il n'y ai pas de TVS ... à vérifier, bien sûr, car c'est un peu compliqué ... Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty TVS

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 4:43

Après conversation avec mon comptable, je pense à une chose pour éviter la TVS. En cas d'achat du véhicule neuf sans baquette AR qui est en option, je suppose que la carte grise sera en 2 places et dans ce cas, pas de TVS. Qu'en penses-tu?
Et dans ce cas, quid de la récup de 80% de tva sur le gas oïl?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  penkalet Ven 27 Sep 2013 - 6:19

Même sans banquette arrière le Viano Marco Polo sera en 6 places sur la carte grise Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 6:28

Ce n'est pas ce que me dit Mercedes. J'ai d'ailleurs une copie du CI de leur dernière vente et il est indiqué 4 places...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 6:42

Si c'est un Marco Polo, c'est effectivement raté, même en ne prenant pas la banquette arrière en option (qui est en fait la 5iè+6iè place) puisque sans la banquette-lit (3iè et 4iè places mise d'office), ce n'est plus un Marco Polo.
Si tu achète un Vito (tout simple) 2 places (même 3 si tu une banquette 2 places devant), et qu'elle est immatriculée en CTTE, alors oui tu récupère la TVA, et pas de TVS. Idem pour le GO et l'entretien.
Après tu peux installer un équipement de camping car comme il y en a des exemples sur le forum.
Si tu ne fait pas les démarches d'homologation en VASP, ton Vito restera une CTTE, même si tu as installé un lit, des meubles etc ...
Attention : Tu ne pourras pas installer une banquette avec des ceintures pour emmener du monde : La, il faudra que tu repasses à l'homologation ... et ce ne sera plus une CCTE ... donc plus de récup de TVA sur le GO (si, mais à 80%) et l'entretien, et bonjour la TVS.
jm
(Il y a longtemps eut un "flou" avec les véhicule VASP, puisque c'est aussi le code pour les ambulance, etc ... mais ça a été clarifié : TVS pour les VASP camping-car)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 6:49

La seule option décente pour avoir un Maro Polo en véhicule de société, c'est de l'acheter soi-même et de te faire rembourser les frais kilométriques par l'entreprise (mais sur la base de 6CV fiscaux, c'est le maxi autorisé depuis 2013).
Et si en plus ton patron te l'autorise, tu peux dormir dans ton MP, et être remboursé en forfait "nuitée" plutôt qu'en frais réels (hotel, rest, etc).
Mais ... si c'est toi le patron, c'est interdit (le principe du forfait "nuitée")!
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Mickmick Ven 27 Sep 2013 - 11:58

Quelle source inépuisable de savoir ce Jm What a Face 






L'ex Mp de la 'Tite famille Marco polo Essence - GPL OkMarco polo Essence - GPL Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 13:09

Comme dirait Jams, c'est pas beau de smoker ... Razz 
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  penkalet Sam 28 Sep 2013 - 2:08

acriviera a écrit:Ce n'est pas ce que me dit Mercedes. J'ai d'ailleurs une copie du CI de leur dernière vente et il est indiqué 4 places...
Depuis 2011 ??
Étonnant car depuis le dernier millésime tous les MP sont en 6 places CG (ce qui arrange 99,9% des acheteurs Wink )

Avant ça c'était un peu la loterie (sauf à commander la banquette sup 2 places et dans ce cas c'était 6 places d'office)

Après pour n'avoir que 2 places scratch 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 7:45

Mon but n'est pas d'être en 2 places mais d'éviter la TVS fortement dissuasive: 5500 euros/an pour avoir droit de l'immatriculer et l'utiliser au nom de la société...
Je ne sais plus comment faire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo Essence - GPL Empty Re: Marco polo Essence - GPL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum