Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

viano marco polo à 5

+3
penkalet
alxMP
gedau
7 participants

Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty viano marco polo à 5

Message  gedau Mar 27 Jan 2009 - 11:50

bonjour à tous et meilleurs voeux,
j'envisage d'acquérir un marco polo 5 places 4matic, nous j'ai trois enfants 10, 7, 5 ans,
le MP est-il vivable à 5
quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience.
merci pour vos réponses
gedau flower
avatar
gedau


Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  alxMP Mar 27 Jan 2009 - 12:41

Salut gedau !

Bienvenue sur le forum d'abord cheers cheers , et bravo pour ton choix Very Happy
Le 4 Matic c'est un peu le graal du MP, tout le monde en veux un ! certains disent même qu'il ne peut pas s'acheter en France ( scratch )
Seul bémol à mes yeux: le dépassement des 2m de hauteur... mais sinon 4 roues motrices ca rend plus serein dans les terrains un peu difficiles!

Sinon pour les 5 places:
- attention il faut que tu verifies que la carte grise indique bien 5 places ! Le mien oui mais il vient de Belgique et à l'homologation il l'ont passé à 5 places alors que normalement c'est 4...(bizarre) Mais certains ont une carte 6 places ! (penkalet)
- attention il n'y a que 4 places assises avec ceintures ! sauf si tu prends la banquette supplémentaire comme option à l'achat (si tu le prends neuf: + 1200 eur) + CG à 6 places. Attention cette banquette est TRES rare en occasion et TRES chere en equipement supplémentaire (2700 eur aux dernières nouvelles!!!).... je suis moi meme en train d'en chercher une, c'est un casse tete No

Voila ! parcours le forum je pense que pas mal de tes questions ont déjà une réponse !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  penkalet Mar 27 Jan 2009 - 14:27

Tout d'abord bonjour et bienvenue,

Je confirme, le 4 motion est le graal !!
Par contre, le MP à 5 en vacances, quelques questions se posent :
- dormir à 5 est possible ; étant donné l'age des enfants ils peuvent dormir sans problèmes à 3 dans un des lits (j'ai moi-même dormi avec les enfants en bas pour rester discrets, ça passe très bien) viano marco polo à 5 Dscf0612 mais le problème se pose alors de la circulation : la banquette arrière ne peut accueillir que 2 passagers assis, alors on fait quoi du troisième enfant ??
- circuler à 5 est possible également avec la banquette supplémentaire, mais du coup ça complique la vie à bord si il faut partir en vacances avec cette banquette !! problèmes de déplacement au sein du camion, problèmes pour accéder aux rangements, pour cuisiner, enfin bref, ça risque de compliquer sérieusement la vie à bord (notre expérience perso nous pousse à penser que c'est quasi impossible ... regarde ici et tu verras qu'il ne reste vraiment pas beaucoup de place avec la banquette supplémentaire)
-Il reste la solution du 5ème siège mais qui nécessite un troisième rail (à voir au moment de la commande) ou alors sacrifier à tour de role un passager Twisted Evil (soit il reste à la maison ou il prend le risque de circuler sans ceinture de sécurité Evil or Very Mad affraid )
@+
penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty marco polo à 5

Message  gedau Mer 28 Jan 2009 - 6:06

salut et merci pour vos réponses,
je comptais prendre celui avec 1 siège supplémentaire, option raisonnable à 765€ malgré l'ajout d'une troisième glissière.
j'hésite aussi avec le fun long option mezzanine, dans lequel le couchage du bas est plus grand.
Suspect Rolling Eyes Very Happy
merci
avatar
gedau


Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  Fat Boy Jim Mer 28 Jan 2009 - 6:24

gedau a écrit:salut et merci pour vos réponses,
je comptais prendre celui avec 1 siège supplémentaire, option raisonnable à 765€ malgré l'ajout d'une troisième glissière.
j'hésite aussi avec le fun long option mezzanine, dans lequel le couchage du bas est plus grand.
Suspect Rolling Eyes Very Happy
merci

Avec le Fun, tu gagnes en couchage et en facilité de transport de "troupe", mais tu perds le frigo, les placards et la kitchenette ! Donc cuisine à l'extérieur obligatoire (ce qui n'est pas un problème en utilisation à la belle saison) et achat complémentaire d'un frigo pour stocker le minimum vital de denrées périssables.
Je pense qu'un Marco Polo est mieux si on a le budget (et l'usage bien sûr), même si c'est vrai qu'à 5, il faut être sacrément organisé pour ne pas (trop) se marcher dessus.
Bon courage pour le choix...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  alxMP Mer 28 Jan 2009 - 8:24

Merci gedau, ca confirme bien qu'il y a une option à l'achat de 3eme rail avec 1 siège !!
765 euros c'est plutot raisonnable...
Du coup je pense que la CG fournie par Merco passera automatiquement à 5 places.

Pour le couchage, effectivement 3 enfants (qd ils sont petits) ca peut le faire en bas.
Comme dit le Fat ce serait dommage de perdre kitchennette+frigo+rangements pour 1 place de couchage de plus...

A+
AlexMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  penkalet Mer 28 Jan 2009 - 10:10

Cruel dilemme !

Marco Polo avec le 5ème siège ou viano long fun avec toit ouvrant ?

Tout depend de ton programme
Si tu n'envisages l'utilisation de la partie "camping" que l'été moi j'opterai pour le fun qui présente le gros avantage d'avoir une banquette arrière trois places (ce qui permet un plus grand lit mais aussi un plus grand coffre !! Ce qui n'est pas négligeable quand on a 3 jeunes enfants !)
En plus pour une utilisation familiale au quotidien je pense que le fun est plus pratique
Et tu peux rajouter pour les escapades du week-end ou des vacances la "week-end box" de wesfalia avec une glacière portable branchée sur le 12 V (l'idéal serait d'avoir également une batterie additionnelle mais je ne sais pas si c'est possible avec le fun) viano marco polo à 5 Weeken10

Si par contre tu envisages une utilisation plus "intensive" de ton viano évidemment il vaut mieux t'orienter vers le marco polo avec son frigo, sa cuisine, son evier, placards et tiroirs, douchette extérieure ....

Cruel dilemme .......

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  gedau Mer 28 Jan 2009 - 12:52

encore merci pour toutes vos réponses,
j'ai trouvé des aménagements intérieurs sur un site belge http://www.dewaelesa.be/main-frames-fr.htm,
avec des blocs cuisines pour à peu prés tout type de véhicule dont viano et vito
gedau http://www.dewaelesa.be/jpg/vanessa-van1.jpg
http://www.dewaelesa.be/jpg/vanessa-van2.jpg
http://www.dewaelesa.be/pdf/vanessa-2-fr.pdf
avatar
gedau


Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  alxMP Jeu 29 Jan 2009 - 0:38

Pas mal les aménagements que t'as trouvé ! sacrément fonctionnel.
bon par contre tu dis au revoir à ton coffre...
Avec l'aménagement style MP tu gardes un bon coffre et tu as tout l'équipement. Mais tu perds une place de couchage c'est vrai...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  Peterpan Jeu 29 Jan 2009 - 6:18

Salut,

Je me souviens avoir vu sur un forum de "californiistes" l'installation d'un lit hamac à l'avant du véhicule pour y faire dormir un enfant. Avec ce lit tu pourrais donc faire dormir confortablement toute ta famille dans un MP. J'essaie de te retrouver une photo de lit hamac. Tu peux déjà aller voir là.
A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  Peterpan Jeu 29 Jan 2009 - 7:05

Salut,
Ci-joint deux exemples de "lit hamac" proposés sur le site www.serial-kombi.com.
Les photos ne permettent pas de bien voir en détail la façon dont ils sont fixés mais en tout cas, çà peut être une des pistes à creuser pour gedau.
A+


viano marco polo à 5 Ska91110

viano marco polo à 5 Ska00511
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  dthomas Jeu 29 Jan 2009 - 8:29

Si c'est une utilisation estivale....j'ai vu des Allemands à 5. Papa et maman dormaient en haut, le bas était réservé à la préparation des repas , .....les ados dormaient sous tente.
De plus, sur le toit ils avaient un coffre .

Avec ma femme, on se limitera à deux Very Happy Very Happy
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  penkalet Jeu 29 Jan 2009 - 11:17

Peut-être que tu pourrais demander à Matt des précisions sur l'aménagement de son van qui est un vito F (le modèle qui a précédé le viano Fun)
Je trouve qu'il est particulièrement bien équipé et surement très pratique en camping estival
Dans ton cas il manque surtout un toit relevable pour avoir un couchage supplémentaire indispensable mais sinon la reserve d'eau est plus grande, et il possède tous les équipements qui me semble indispensables
Il en a fait une présentation ici
Un Viano Fun 4 matic I love you avec un toit "mezzanine" et un équipement équivalent pourrait être une bonne solution ?
dthomas a écrit:Si c'est une utilisation estivale....j'ai vu des Allemands à 5. Papa et maman dormaient en haut, le bas était réservé à la préparation des repas , .....les ados dormaient sous tente.
De plus, sur le toit ils avaient un coffre .

Avec ma femme, on se limitera à deux Very Happy Very Happy
Pour moi le pb n'est pas le couchage (avec 3 jeunes enfants aucun soucis) mais plutôt la circulation dans le viano MP avec le 5ème siege (et encore plus avec la banquette 2 places !) et la perte de place ! (obligé d'avoir toujours la banquette arrière reculée au max en arrière) impossible également de se servir de la table intérieure .... (plus beaucoup d'intérêt dans ce cas pour les sièges pivotants, ou alors juste pour grimper la haut !)
Alors qu'avec une banquette arrière 3 places (comme dans le viano Fun) tu n'as plus ce problème (et en plus ton lit du bas est plus grand)

Ah lalaaaaaaaaa cruel dilemme ! confused No Embarassed
Bon choix Very Happy Laughing

penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  gedau Jeu 29 Jan 2009 - 13:32

salut,
et merci à tous,
mais mes hésitations ne s'arrangent pas, en effet le viano fun est soumis à l'ecotaxe, pas le MP( CG caravane), donc quand on rajoute les options de base manquantes sur le fun on se rapproche dangereusement du prix du MP, avec un véhicule plus basic
scratch scratch scratch scratch scratch
avatar
gedau


Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  Matt Ven 30 Jan 2009 - 6:57

Salut,

Je ne connais pas exactement en détail le viano fun.

Mais en tous les cas le mien, vito F et effectivement ancêtre du Viano Fun, il y a d'origine peu d'équipements.
L'avantage pour une famille de 5personnes, c'est que la largeur du véhicule n'est pas réduite à cause de la cuisine, frigo et autres.
J'ai 6 places CG et la circulation entre poste de pilotage et arrière est très aisée et le lit offre une largeur de 150/160cm, donc 3 enfants y dorment bien. On l'a déjà fait à 3 adultes :-) n'allez rien imaginer là!
Donc avec le toit relevable, vous dormez à 5 facile.

Notre fils a dormi avec nous jusqu'à 1an1/2, ensuite par terre sur un petit matelas (il y a de la place entre la porte coulissante et le siège dos à la route) et maintenant (il a 2ans1/2) il dort sur son matelas, sur les sièges avant.
Nous prenons en fait son matelas de lit (120cm*60cm) qui est bien épais et donc s'encastre parfaitement sur les sièges avant et ne s'effondre pas du tout. Du coup il est super content, cela lui fait sa petite chambre. Niveau longueur, ça fait 130/140cm. Je ne suis pas vraiment sûr qu'avec un enfant de 5-7ans ça passe.

Le bon compromis, vie à bord et couchage confortable pour tout le monde serait un viano fun, toit relevable. Ensuite il est très facile de rajouter ou de faire rajouter réservoir d'eau (idéalement extérieur comme ça il n'y a pas de perte de place à l'intérieur), petit meuble gazinière (comme déjà montré plus haut).
Il ne te manquerait que le frigo, il y'a toujours les glacières électriques, sinon est-ce-vraiment indispensable en été. Nous on achète au jour le jour le frais et ça donne toujours une excuse pour se promener dans un village, ou autre.

Matt
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  penkalet Ven 30 Jan 2009 - 12:27

gedau a écrit:salut,
et merci à tous,
mais mes hésitations ne s'arrangent pas, en effet le viano fun est soumis à l'ecotaxe, pas le MP( CG caravane), donc quand on rajoute les options de base manquantes sur le fun on se rapproche dangereusement du prix du MP, avec un véhicule plus basic
scratch scratch scratch scratch scratch
C'est vrai que pour le même prix (ou presque) le MP garde un serieux avantage car au moment de la revente Twisted Evil je suis sûr qu'il aura une meilleure cote qu'un viano fun (même bien équipé) véhicule plus atypique et qui forcement interessera moins de monde (ça c'était juste pour te faire hésiter un peu plus parce que mon post précédant était plus pro viano fun Very Happy )


et maintenant (il a 2ans1/2) il dort sur son matelas, sur les sièges avant.
Nous prenons en fait son matelas de lit (120cm*60cm) qui est bien épais et donc s'encastre parfaitement sur les sièges avant et ne s'effondre pas du tout. Du coup il est super content, cela lui fait sa petite chambre. Niveau longueur, ça fait 130/140cm. Je ne suis pas vraiment sûr qu'avec un enfant de 5-7ans ça passe.
Tiens voila une bonne astuce pour certains jeunes parents qui pourront ainsi dormir dans leur van en toute discrétion (pas besoin de relever le toit ce qui parfois peut-être plus qu'interessant !) Oui je sais ton Arthur de fils a un sacré carafon (qu'il tient forcément de sa mère...) n'acceptera jamais Very Happy
Quant à nos enfants à 5/7 ans ils passaient encore à 130/140 cm (ils tiennent de leurs parents qui ne sont pas immense ! Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  penkalet Sam 31 Jan 2009 - 14:24

Matt a écrit:. On l'a déjà fait à 3 adultes :-) n'allez rien imaginer là!
Trop tard What a Face Very Happy
Des photos ???
Bon ok je Arrow Arrow Arrow Embarassed Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

viano marco polo à 5 Empty Re: viano marco polo à 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum