Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Probléme sur toit easy up

+24
stein42
Moutzli
lleidos
AnhMang
Uno31
Millepattes
29B
Pierrick
christophe.g
DOC
calif
SOLYTO
vboys74
GENERATIONFUN
pascal83550
Merco40
PIPASOL
jojo
penkalet
Fat Boy Jim
le savs
fursty
cids07
ZAPPA
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Probléme sur toit easy up

Message  ZAPPA Ven 24 Juil 2009 - 4:58

Salut à tous,
Je vous livre un petit soucis qui vient de m'arriver: mon toit de couchage Easy up ne se baissait que d'un seul coté !! Donc impossible de partir du camping où nous séjournions ( c'était pas grave nous devions rester plusieurs jours ). J'appelle mon assistance ( via mon assurance ) et un dépanneur arrive. Il diagnostique trés rapidement que le crochet au bout du verrin du coté qui ne veut pas baisser ( qui sert à "vérouiller" le toit une fois celui ci totalement déployé ) ne se libére pas ( il semble que le verrin ne pousse pas suffisament ). Il parvient toutefois à le libérer, avec un tournevis, il a "aidé" le crochet à se libérer en même temps que je baissais électriquement le toit. Je vais ensuite chez Mercedes...toujours le même topos...n'avaient jamais vu un pareil engin ... Le chef d'atelier s'y cogne lui même. Il trouve les 2 verrins trés durs ...mais me dit que c'est peut être normal...Finalement il démonte partiellement les 2 verrins, les remets, met de la graisse un peu partout. Et voilà que tout rentre dans l'ordre. Son diagnostic: les verrins se sont pas suffisamment utilisés. Faut dire que depuis 11/2006 le toit n'a pas été levé plus de 30 fois. Il m'a conseillé de faire une dizaine d'ouverture tous les 2/3 mois pour "faire les verrins". Voilà ça marche, ça m'a couté: 90 € ( zéro euro d'assistance + 1h30 md'o chez MB PL ).
Si ça peut aider...
A +.
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  cids07 Ven 24 Juil 2009 - 14:04

Merci Zappa pour cette info.
C'est le deuxième post sur un problème de toit !! On va finir par concurencer ce forum !!!

A choisir je préfere quaud meme ta panne, on tout cas d'un point de vue financier !!
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  fursty Dim 16 Aoû 2009 - 10:53

Bjr à tous

J'ai eu le meme pb que Zappa

toit bloqué d'un coté lors de la descente

Après vérification de la machinerie , je confirme le non deverrouillage qui est à l'origine (il faut dire que la presence de limaille de fer m'a un peu orienté sur le diagnostique)

Bref deblocage avec une cle de 10 (en appuyant sur la pièce metallique) et Visite express chez Bricoltout pour un achat d'huile 3en 1.

J'ai huilé chaque partie modile du toit ( en faisant attention de ne pas en projeter sur la toile du toit ...)
et miracle tout fonctionne comme au premier jour.

Dire que mon véhicule sort de révision de chez MB....
Il faut dire qu'au niveau compétences sur le MarcoPolo... ça frise le zero complet en concession!!!
(j'ai même vu un vendeur se deplacer pour voir l'auto , il n'en avait vu que sur catalogue ...), alors de là à esperer qu'un chef d'atelier prenne les choses en main (pour ce qu'ils considerent comme un vulgaire utilitaire il y a du boulot)...
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  le savs Lun 17 Aoû 2009 - 14:13

Ces histoires de toit me font penser à une mesavanture (ridicule) qui m'est arrivée cette été...Un soir impossible d'ouvrir le hayon arrière, apres 50 verifications la serrure etait bien ouverte, la poignée fonctionnait bien, mais ce fichu hayon restait inexorablement bloqué...
Bref imaginez la galère tout sortir du coffre (qui etait archi rempli) par l'avant pour essayer de pousser le hayon de l'interieur...tout ça couché sous la rallonge de lit car la veille j'avais explosé un ecrou plastique qui la tient en place (en tous cas ça marche comme ça sur mon Vito...)
Bref à deux, un dehors et un dedant au bout de 10 minutes enfin le hayon s'ouvre...Rapide diagnostique le crochet de la serrure semble grippé et ne se deploi pas completement quand on manoeuvre le poignée du hayon...PB, on est dimanche soir dans un patelin perdu des pyrénées basques, seule "graisse" à portée de main: un mouchoir imbibé d'huile....d'olive....
Ceci dit, rien à dire, l'huile d'olive c'est top, depuis la serrure fonctionne à merveille et ce hayon ne nous à plus fait de misère...

Morales de l'histoire, la rallonge de lit n'est depuis plus fixée et c'est beaucoup mieux ansi, toujours avoir un flacon de graisse de silicone ou silimaire dans sa trousse à outil...Et pour finier heureusement que le ridicule ne tue pas, car cette histoire nous est arrivée lors d'une de nos etape en camping...je peux vous dire que nos voisins ont due bien se bidonner en nous voyant se faire ch Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven ainsi pendant près de 1 heure (en plus je suis sorti par le coffre en rampant, completement en nage et rouge d'avoir trop poussé la tete en bas...à moins que ce ne soit d'ennervement....)
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Fat Boy Jim Lun 17 Aoû 2009 - 16:23

le savs a écrit:la veille j'avais explosé un ecrou plastique qui la tient en place (en tous cas ça marche comme ça sur mon Vito...)
Personnellement, j'ai remplacé dès mon acquisition ces molettes en plastoc pérave par de jolis écrous-papillons beaucoup plus robustes et pratiques... Cool


Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 18 Aoû 2009 - 6:38, édité 1 fois






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  penkalet Mar 18 Aoû 2009 - 5:58

Et pour finier heureusement que le ridicule ne tue pas, car cette histoire nous est arrivée lors d'une de nos etape en camping...
T'inquiète pas pour le ridicule en camping j'ai déjà pratiqué ici
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  le savs Mar 18 Aoû 2009 - 10:56

penkalet a écrit:T'inquiète pas pour le ridicule en camping j'ai déjà pratiqué ici

Merci, c'est effectivement un reconfort de se sentir soutenu dans ces moments de profonde solitude...Enfin maintenant aux vues de tes derniers exploits de cet été, je constate que pour palier à tous risques de "ridiculisation" tu fuis les camping!!!! lol!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  jojo Mar 18 Aoû 2009 - 12:30

nous aussi nous avons eu notre lot de problème pendant les vacances, pour nous c'était le placard de derrière il ne voulait plus se baisser haaaa rien ne va plus, en plus les quelques outils que nous avons se trouvent dans se fameux placard. tout près de nous un gentil grand blanc pour nous préter un tournevis et après une demi heure de démontage eureka la porte descends nous sommes sauvés (c'était la poignée de la bouteille de gaz qui génait)
une autre fois nous avons préter nos outils à un grand blanc (un un la balle au centre)
ceci est arrivée le premier jour .

@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  PIPASOL Sam 14 Nov 2009 - 12:50

Je relance un peu le post. POur eviter ce genre de problemes en vacances, tous les combiens et avec quoi lubrifier le mecanisme du toit?
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Merco40 Lun 11 Mai 2015 - 6:09

Bonjour,
Actuellement sur l'île de ré, j'ai exactement ce problème... le crochet doit ne se déverrouiller pas et le toit ne descend que du côté gauche.
On a laissé le toit levé pour le moment pour pouvoir dormir ce soir...
Demain, je vais essayer d'aider le crochet avec un tournevis au moment du déverrouillage, pour essayer de débloquer tout ca. Une question par contre, est ce que vous croyez que le vérin à un pb? Ou est ce juste sur le crochet? En gros, je me demande si je vais pouvoir lever le toit une fois cette manip faite... Je voudrais éviter le passage par la case garage, que fait il faire sur le vérin?
Merci d'avance.
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Lun 11 Mai 2015 - 9:53

Bonjour Merco40, je peux pas beaucoup t'aider, tu as la doc, tu veux que je t'envoie les 2 ou 3 pages qui conserne le vérouillage du toit ?
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Merco40 Lun 11 Mai 2015 - 13:03

Non, ca je l'ai merci. Je voudrais m'éviter d'utiliser cette vanne de secours pour descendre le toit, car si je comprends bien, une fois qu'on a fait cette manip, on est bon pour sangle le toit et rouler jusqu'à un garage à 50km/h..c'est bien ca ou le système peut fonctionner normalement après cette manip?
Donc je suis preneur de toute éventuelle astuce pouvant m'éviter d'utiliser cette vanne.
;-)
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Lun 11 Mai 2015 - 13:31

Bonsoir, bon je viens de regarder sur mon toit et cela ressemble à la doc, donc je te donne mon avis à partir de mon M P de 2011 (face lift)
ton crochet c'est cela ?

Probléme sur toit easy up P1100111
j'en est profiter pour faire une petite lubrification du grand vérin (huile de fourche 15W), et j'ai aussi lubrifier le mécanisme du crochet (qui a fait un méchant bruit au verrouillage du toit, avec de l'huile de silicone, et le second verrouillage c'est fait sans le moindre bruit  Wink
je pense que t'a le crochet "grippé", essai de mettre un peu d'huile sur le mécanisme du crochet, essai de d'ouvrir/fermer le toit d'un poil, juste pour faire bouger un peu le crochet  Rolling Eyes
Sinon , je vois une solution , c'est de dé-clipser le petit vérin (flèche jaune), cela doit déverrouiller le crochet (mais j'ai pas testé)  Embarassed  

Probléme sur toit easy up P1100112

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Merco40 Lun 11 Mai 2015 - 14:06

Merci pascal pour ton aide. C'est sympa d'avoir un coup de main et des avis à distance...
Oui, c'est bien ce crochet en effet... Je ne peux pas joindre d'image vu que je suis sur mon téléphone...
C'est vrai qu'à chaque verrouillage, ca faisait un gros CRAC... mais c'est comme ca depuis qu'on a le MP (déc 2014). On pensait que c'était normal...
Je vais essayer de huiler les pivots de ce crochet demain matin... a l'huile d'olive... par contre, je ne vais pas en mettre sur le vérin;-)
Et si ca suffit pas, j'essaierai d'enlever la petite pièce du vérin que tu pointes en jaune, comme dans le Manuel (ou bien c'est peut être sur le forum que je l'ai vu)... la suite demain... la, les enfants dorment dedans.
Au fait, tu sais si on peut remonter le toit une fois qu'on a purgé le système via la vanne dans le panneau ar droit de l'habitacle?
Merci encore pour ton aide
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Lun 11 Mai 2015 - 14:26

Bonsoir Merco40, en fait si la lubrification à l'huile d'olive ne fonctionne pas Embarassed  (bonne idée j'allais te proposer la même chose), quand tu enlève l'agraffe avec un petit tourne vis (celui de la pochette d'outil M B doit convenir), tu va pouvoir tirer sur le point de fixation du petit vérin, et donc libérer le crochet.
quand le crochet sera lever, abaisse un peu le toit avec le "bouton électrique" du toit (touche pas a la vis du système hydraulique), et remet le petit verrin en place et son agraffe (profite en pour regarder s'il y a pas un "point dur", sur le fonctionnement du crochet) Suspect
Met pas trop d'huile d'olive, car faudra la virer avec du Wd40, et mettre une bonne huile de silicone  Wink
le système hydraulique doit être en bonne état, et je pense que une fois le toit fermé électriquement tu pourra rouler tranquille ( attention si tu a des bip, c'est que le toit n'est pas verrouillé (donc rouler à 50km/h)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Merco40 Mar 12 Mai 2015 - 2:30

Ca y est, le tout est débloqué... effectivement ca manquait juste d'huile d'olive! L'idéal est de nettoyer de temps en temps car il y avait un peu de limaille.
Position idéale pour le nettoyage= lorsque que le mécanisme faut une pause à la descente du toit, le crochet est beaucoup plus accessible.
Merci pascal pour ton aide en tout cas.
A+
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  GENERATIONFUN Mar 12 Mai 2015 - 3:52

Super nouvelle.
Je vais également mettre un peu de lubrifiant silicone lors de la prochaine utilisation. En prévention de ce type de soucis/






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  vboys74 Mar 12 Mai 2015 - 5:33

A croire que personne n'a prévenu qu'il fallait entretenir/lubrifier son toit ... ça a même valu des moqueries!

Alors pour pas tout casser et avoir un toit tip top... faut lubrifier de temps en temps... faut que je le répète encore! What a Face What a Face What a Face

Cool que tout aille bien! cheers

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 12 Mai 2015 - 5:55

Bonjour Seb, tu as un lien à donner, pour l'entretien/lubrifications du toit easy up Question
Merci
Pascal
nb : j'ai reçu mon déflecteur, et mon kit "d'attache" pour le toit, d'autotransfair  Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  SOLYTO Mar 12 Mai 2015 - 8:52

Il a fait un magnifique compte rendu des opérations d'entretient quelque part dans le fofo...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 12 Mai 2015 - 9:19

Bonjour Guillaume, c'est celui la ? :
http://marcopolo.superforum.fr/t5506-entretien-et-mise-a-niveau-de-l-huile-pour-le-toit-electrique-easy-up?highlight=easy+up
c'est la vidange de l'huile du circuit hydraulique ?
Peut-être y a-t-il un autre post sur le graissage/lubrification des articulations du toit Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  vboys74 Mar 12 Mai 2015 - 9:36

pascal83550 a écrit:Bonjour Guillaume, c'est celui la ? :
http://marcopolo.superforum.fr/t5506-entretien-et-mise-a-niveau-de-l-huile-pour-le-toit-electrique-easy-up?highlight=easy+up
c'est la vidange de l'huile du circuit hydraulique ?
Peut-être y a-t-il un autre post sur le graissage/lubrification des articulations du toit Question
Pascal

Hello.

Non non pas de post spécifique sur la "lubrification" mdr  du toit, car il n'y a aucun document technique précisant comment et quand il faut le faire (pas que je sache, ni que je lise!).
Il s'agit juste d'un rappel, il y a des pièces en mouvements, des pièces qui frottent, qui bougent... il faut donc faire le nécessaire sur ces pièces sensibles. C'est juste, un peu comme les charnières des portes, les verrous, clenches, glissières, coulisses... à faire de temps en temps.
Sur le toit easy-up, faire aussi la partie supérieur des pantographes... on voit bien les traces de frottements métalliques un peu partout.

Au boulot!  lol!

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mar 12 Mai 2015 - 11:38

Bonsoir, c’est fait chef Wink
Bon, un petit conseil : quand vous retirer le clip, pour libérer le petit vérin, c’est la galère pour la remette la rotule après, pas beaucoup d’accès, et ce petit vérin pousse fort Crying or Very sad
J’ai trouvé une solution, une sangle de 2 cm de large (pas plus) pour pré contraindre le petit vérin à la bonne longueur, et la cela va tous seul, on pose la rotule pile poil son plot, et on peut enlever la sangle (délicatement), et remettre le clip Wink
Voila, petite combine qui peut aider
NB : j’ai eu un coup de bol hier, pour que cela ne fasse pas de bruit au déverrouillage du toit, car aujourd’hui, c’était la fiesta, cela claquait bien fort (comme d’abitude) What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  calif Mer 11 Nov 2015 - 15:20

Je me demandais si c'était suffisant de lubrifier les parties mécaniques du toit avec de la silicone en bombe ou s'il vaut mieux utiliser autre chose genre huile de vaseline ou graisse.
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mer 11 Nov 2015 - 15:59

Bonsoir calif, non surtout pas de graisse tu vas "pourrire" la toile de tente Wink
il faut utiliser des lubrifiants qui tache le moins possible (l'huile de silicone fait des tache aussi, mais faut pas en mettre beaucoup)
J'ai refait un petit entretient, et j'ai juste nettoyé les vérins, et mis quelque goute d'huile (de fourche moto 20W) sur les tiges des vérins  Wink
Je viens de faire la modification conseillé par Seb , c'est à dire de "libérer les lattes coté toit
nb : la partie visé sur le toit est aussi collé (sorte de double face très puissant  What a Face ) très galère à décoller, il faut de la patience  Wink

Probléme sur toit easy up P1100715

J'ai mis un bout de ruban adhésif noir sur les trous du toits

Probléme sur toit easy up P1100716

Et voila ce que cela donne quand on descend de toit, il faut quand même vérifier que la toile se place bien ( descendre 10/15cm et vérifier des 2 coté à chaque fois )  Wink

Probléme sur toit easy up P1100717

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 12 Nov 2015 - 14:36, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty problème sur le toit easy up

Message  DOC Mer 11 Nov 2015 - 16:31

Re bonsoir calif et les autres

Pour info , j' ai aussi "graissé " toutes les parties mobiles et autres du toit mais j' avoue que SI je l' ouvre complètement , en le referment ça fait un de ces clac affraid à faire hyper peur , t 'as l' impression que la ""croix "" est trop droite et que ça force le temps de reprendre un angle ??

Bon , j' ai jamais plus cherché à comprendre en me disant que vu le système c'est peut être un peu ""légé"" et du coup ben ma solution car tout est "normale " pas de limaille n' y autre , tout est en place et ""graissé" oui bombe silicone aussi , ben je n' ouvre plus complètement le toit , oui je regarde la toile et j' arrête juste avant qu 'elle soit tendue à fond , ça marche super bien , plus aucun bruit , nickel MAIS maintenant que je viens de vous lire , je vais quand même à l' occas regarder de plus près , on sait jamais et vaut mieux prévenir que guérir , ça ne me coûte rien Very Happy

Merci d 'en avoir parlé , oui comme dit j' ai pas tout lu , il y en a tellement et chercher ce qu' on veut , il y en a pour des hrs mais suprbes infos et tutos , il y a vraiment des pros ici , dommage que personne ne se met à son compte pour l' entretien sinon sur que la plus part du forum viendrait moi le premier car c'est vrai , j' ai lu je ne sais plus où que chez merco ils font une simple comparaison avec un vito , UN VITO utilitaire en plus Evil or Very Mad , mais bon pas tjrs le choix et quand faut y aller faut y aller .......

A plus , maintenant dodo je bosse de......après Mad

Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Mer 11 Nov 2015 - 17:24

Bonsoir Doc, ou Bonjour, car tu est peut être partie te coucher Wink
Mais ne t'angoisse pas concernant le bruit que fait le toit quand tu le déverrouille (quand tu le descend)
c'est normal, c'est les deux crochets (un de chaque coté) qui libère les gros vérins pour pouvoir descendre le toit Wink

Et puis, Seb (Vboy74) te confirmera aussi, qu'il faut que les crochets soit verrouillés (toit monté quasiment à font) car s'ils ne se verrouillent pas , dans la nuit le liquide hydraulique va redescendre dans le réservoir de la pompe, et tu vas tu vas te réveiller  avec le toit( qui n'est pas vraiment léger) sur le figure What a Face se qui va pas te faire plaisir (je pense) clown .

Probléme sur toit easy up P1090510

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  DOC Jeu 12 Nov 2015 - 4:44

Bonjour tout le monde.

 affraid ok merci pour confirmer le bruit mais c'est terrible à ce point là ?? ça fou une trouille bleu que tu crois que tout va péter.....

Par contre , ben pour les plusieurs utilisations j' ai jamais en de problème que le toit redescend mais je veux bien croire qu' il y a une sécurité du genre , je vais quand même regarder un de ces 4 de plus près le fonctionnement de tout ça et voir si je peux "mieux "entretenir un truc ou l' autre car j' ai quand même un peu peur du bruit et voudrais pas être dans le cas de tout ceux à qui c'est arrivé de ne plus descendre le toit Mad.

Merci pour toutes ces explications et plus encore , conseils.

Content de vous lire et continuer à apprendre pleins de choses.

A plus.

Doc

PS oui Pascal je suis allé me coucher mais je vois que toi non  Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Jeu 12 Nov 2015 - 8:45

Bonjour Doc, je te fait un petit tuto ce soir pour vérifier les 2 petit vérins, qui poussent sur les crochets, moi je les ais démonté et fait fonctionner un peu avec un peu d'huile de fourche sur la tige de ces petits vérins, et cela fait un peu moins de bruit, mais cela "craque bien quand même affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  pascal83550 Jeu 12 Nov 2015 - 14:21

Bonsoir Doc , en fait le post est juste au dessus , je le remet là, et je corrige mes connerries  Embarassed
donc je te donne mon avis à partir de mon M P de 2011 (face lift)
ton crochet c'est cela ?
Probléme sur toit easy up P1100110

j'en est profiter pour faire une petite lubrification du grand vérin (huile de fourche 15W), et j'ai aussi lubrifier le mécanisme du crochet (qui a fait un méchant bruit au déverrouillage du toit, avec de l'huile de silicone.
je pense que c'est le petit vérin qui se colle avec le temps et le manque d'entretient  Embarassed
Essai de mettre un peu d'huile sur le mécanisme du crochet et sur la tige du petit vérin , essai de d'ouvrir/fermer le toit d'un poil, juste pour faire bouger un peu le crochet   Wink

Probléme sur toit easy up P1100111

Sinon , c'est de "dé-clipser" le petit vérin (flèche jaune montre le clips qui "saute" quand on l'enlève), cela déverrouiller le crochet , et on peut faire travailler le petit vérin à la mains, en mettant quelque goute d'huile de fourche moto sur le tige (il faut être costaud, quand même) Wink
Après pour replacer le vérin sur sont encrage, j'ai galéré, et j'ai utiliser une sangle pour le "précontraindre" de 1 ou 2 cm  Wink
De cette façon, le petit vérin reprend facilement sa place il n'y a plus qu'a remettre le petit clips dessus  Wink
ATTENTION , ce petit clips a tendance à giclé , quand on l'enlève (et on passe beaucoup de temps pour le retrouver) , et quand on a du mal à le remettre, il saute aussi  Twisted Evil
Pour facilité le remontage du clips , on peux l'écarter avec une pince  Wink
Pascal    



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Probléme sur toit easy up Empty Re: Probléme sur toit easy up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum