Toit easy up en manuel

Toit easy up en manuel

Message  AnhMang le Dim 9 Sep 2018 - 7:42

Salut

je vous contacte pour savoir si quelqu’un saurait comment utiliser le toit easy up en manuel, sur mon manuel il est noté qu'il faut insérer une clé allen au niveau du plafonnier avant mais RIEN j'ai chercher de partout pas possible.

J'ai lu qu'il y avait une possibilité au niveau du réservoir d'huile mais n'ayant pas d'info dessus je ne toucherai que lorsque j'aurais plus d'infos.

Merci en tout cas ! Nico

Viano Marco Polo Westfalia 2005
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toit easy up en manuel

Message  Uno31 le Dim 9 Sep 2018 - 12:04

Regarde ce LIEN sur l'onglet "T" / Toit relevable, tu devrais trouver des infos utiles. Smile
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  vboys74 le Dim 9 Sep 2018 - 17:52

Salut.

Tu as regardé la notice du VIANO et non celle du MARCO-POLO. La premiere ne parle pas des accessoires et du fonctionnement de l'équipement Westfalia, le toit et son système sont sur la notice MARCO-POLO.

L'utilisation manuelle du toit n'existe pas. Il ne peut pas monter et descendre à convenance, le terme est plutôt "fermeture du toit en cas de dysfonctionnement" Wink

Si le toit est bloqué ouvert et que rien ne marche, il faut suivre la notice (entre autre ouvrir le système hydraulique derrière le petit cache dans le flanc droit) et sécuriser le toit avec les 2 sangles de sécurité fournies avec tous les vans équipés du Easy-up.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  DOC le Dim 9 Sep 2018 - 19:48

vboys74 a écrit:Salut.

L'utilisation manuelle du toit n'existe pas. Il ne peut pas monter et descendre à convenance, le terme est plutôt "fermeture du toit en cas de dysfonctionnement" Wink

Si le toit est bloqué ouvert et que rien ne marche, il faut suivre la notice (entre autre ouvrir le système hydraulique derrière le petit cache dans le flanc droit) et sécuriser le toit avec les 2 sangles de sécurité fournies avec tous les vans équipés du Easy-up.

Seb
Salut
+1 avec vboys , Oui juste en dépannage pour fermeture
Embarassed sangles fournies ? ben j'ai pas mais j'ai effectivement tjrs une sangle dans le véhicule justement en cas où Crying or Very sad

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  vtxbe le Dim 9 Sep 2018 - 21:15

AnhMang a écrit:Salut

je vous contacte pour savoir si quelqu’un saurait comment utiliser le toit easy up en manuel, sur mon manuel il est noté qu'il faut insérer une clé allen au niveau du plafonnier avant mais RIEN j'ai chercher de partout pas possible.

Merci en tout cas ! Nico

j ai l'impression qu'il s'agit du mécanisme de toit ouvrant "Mercedes" standard, pas du Westfalia.
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  DOC le Dim 9 Sep 2018 - 22:18

vtxbe a écrit:
AnhMang a écrit:Salut

Merci en tout cas ! Nico

j ai l'impression qu'il s'agit du mécanisme de toit ouvrant "Mercedes" standard, pas du Westfalia.
@vtxbe
Non, il y a bien une procédure pour la fermeture en cas de "panne" du toit West. , je l'ai déjà vu dans le bouquin mais cela n'est QUE dépannage ET fermeture comme vboys l'a signalé plus haut Neutral

DOC

Message  AnhMang le Mer 3 Oct 2018 - 16:10

Mon toit est bloqué en ouvert, le moteur ne marche plus est ce que vous avez la procédure pour le redescendre ?

Merci

AnhMang

Message  pascal83550 le Mer 3 Oct 2018 - 16:43

Réponse dans le manuel "ManuelMP-LD.pdf" Very Happy Very Happy

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Mer 3 Oct 2018 - 17:47

AnhMang a écrit:Mon toit est bloqué en ouvert, le moteur ne marche plus est ce que vous avez la procédure pour le redescendre ?

Merci
Salut
Du coup ? tu n'as rien changé ?? (oui ton post "aide photo mécanisme toit relevable" ) Embarassed
Sad Galère ton truc si je comprends bien
Dis en un peu plus de ce qui c'est passé

DOC

Message  Moutzli le Mer 3 Oct 2018 - 23:17

AnhMang a écrit:Mon toit est bloqué en ouvert, le moteur ne marche plus est ce que vous avez la procédure pour le redescendre ?

Merci

Hello
Ayant galéré avec mon toit capricieux: Je touche du bois....
1) essaie de sortir le fusible F9 sous le siège chauffeur pour reset du calculateur.
2) contrôle les contacteurs de fin de course qu'ils sont bien en place. au pire tu essaie de les bouger avec la pointe d'un tournevis. (la grande partie de mes emmxxx venaient de ces contacteurs)
Courage

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  AnhMang le Jeu 4 Oct 2018 - 12:59

Merci pour votre réactivité, c'est mieux qu'a Mercedes ici !

Alors voilà mes péripéties, les vérins ont fuité, je l'ai ai démonté et fait faire réparé.

Je vais faire un tuto dessus, mais d'après ce que j'ai compris le type qui a réparé savait (sans que je lui dise l'age de la voiture) que les joints des vérin sur les vianos durent 10 ans (obsoléscence programmé....) il existe des joints tout bêtes dans une matière qui durents une vie (je ne me rappelle plus de la matière qu'il m'a dit).

Bref, en remontant le vérin, pendant que je faisais remonter et descendre le toit pour que l'huile remplisse les vérins, j'ai l'impression que le moteur a lâché, je vois la lumière sur les fleches de la commande mais rien aucun bruit de moteur.

Batterie m'indique 12,7V
J'ai enlevé et remis le fusible 9.
J'ai fais tourné le moteur 30 minutes et réessayé derrière rien.

Ce matin de réessaie et là j'entends le moteur qui marche mais par accoups 5 fois et puis rien...

J'ai refermé le toit en manuel, le niveau d'huile est un peu plus haut que max.

Ce. que je compte faire maintenant,

1) purger l'huile pour être toit fermé entre les deux niveaux max et min.
2) recharger ma batterie en branchant la prise 220V qui est sur le côté du camion (au fait vous savez pourquoi quand je branche et que je met le contact ça fait un bip continu???)

Si vous avez d'autre idées avant que je déclare le moteur foutu ($$$$) je suis preneur !!!! Very Happy

AnhMang

Message  pascal83550 le Jeu 4 Oct 2018 - 13:52

Salut
de mémoire , le moteur coute environ 500 roro, mais on peut trouver des "bloc" complet d'occasion (pas facile à trouver Embarassed )

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  AnhMang le Jeu 4 Oct 2018 - 14:10

Il faut que je me bouge pour trouver la solution, je pars dans deux semaines... Je ferai les tests samedi.

Je prends de l'avance mais est ce quelqu'un connaitrait la référence du bloc moteur, comme le Mercedes du coin ne connait pas trop les westfalia (je suis de Aix en Provence), je ne lui fais pas trop confiance...

AnhMang

Message  DOC le Jeu 4 Oct 2018 - 20:40

Salut
J'ai lu que tu disais que tu as entendu ton moteur tourner Shocked
Ben alors c'est pas lui le problème Rolling Eyes
Es tu sur de tes contacts de "sécurité" ?? oui fin de course .............peut être QUE en démontant remontant il c'est passé qq chose qui perturbe Shocked
SI ça ce trouve ta panne est un truc tout con Suspect

DOC

Message  pascal83550 le Jeu 4 Oct 2018 - 21:44

Bonsoir, il y a eu un post la dessus, mais je ne le retrouve pas Embarassed Crying or Very sad

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Jeu 4 Oct 2018 - 22:00

AnhMang a écrit:
Ce matin de réessaie et là j'entends le moteur qui marche mais par accoups 5 fois et puis rien...
Rolling Eyes Ben au tarif du truc , t'as plutôt intérêt que c'est bien ton moteur (sinon tu vas devoir le mettre sur le BC Razz )
Tes sur QUE c'est pas plutôt un problème électrique ?????????
Oui un moteur qui marche , qui marche pas qui marche et à nouveau plus scratch Je doute un peu MAIS ok ok c'est toi qui voit
Suspect Bizard que Pascal n'a rien dit la dessus (ok il n'a peut être pas tout lu mais comme c'est le "roi" de la débrouille, cela m'étonne un peu Laughing )

DOC

Message  Moutzli le Jeu 4 Oct 2018 - 22:45

Hello
Moteur qui marche, qui marche pas... ai eu ce problème pendant presque 2 ans Il y avait des séries ou tout fonctionnait et d'autre ou je devais appuyé entre 10 et 15 fois sur le bouton de commande  pour effectuer une montée ou une descente du toit. Le réceptionniste de l'atelier prenait peur chaque fois que je pointais mon nez chez lui. J'ai eu droit à toutes les théories possibles et imaginables sur les raisons. Je voulais un résultat Sad  Sad
Avec un copain électro auto on c'est mis dessus. on a testé le moteur en direct. résultat ok. on a contrôler les lignes ok. le problème venait des contacteurs de fin de course qui étaient grippés. Avec du spray contact on a redonné une jeunesse et depuis août je touche du bois...
PS: le bip quand tu mets le contact et que tu es branché au réseau 230V c'est pour te rappeler que si tu bouges ton carrosse il va y avoir de la casse. Idem si tu mets le moteur en marche et que ton toit n'est pas verrouillé correctement tu as droit à un buzzer.

Moutzli
Moutzli

Message  AnhMang le Ven 5 Oct 2018 - 12:59

Je vais me pencher dessus ce weekend, ils étaient ou les contacteurs (ça vaut toujours le coup d'aller y jetter un coup d'oeil).

C'est fou mais je pensais revendre le viano du coup j'hésitais à rester chez Merco, mais rien que pour le forum franchement ça me donne envire de rester Wink !

AnhMang

Message  Moutzli le Ven 5 Oct 2018 - 18:48

Hello,
Bonne recherche, je te tiens les pouces

Moutzli
Moutzli

Message  DOC le Ven 5 Oct 2018 - 20:38

AnhMang a écrit:Je vais me pencher dessus ce weekend, ils étaient ou les contacteurs (ça vaut toujours le coup d'aller y jetter un coup d'oeil).

C'est fou mais je pensais revendre le viano du coup j'hésitais à rester chez Merco, mais rien que pour le forum franchement ça me donne envire de rester Wink !
Salut Neutral
Oui fais comme "Moutzli" te dit , je pense la même chose en tout cas Wink (et pareil pour le "bip" que j'entends aussi pour prévenir Very Happy )
Rolling Eyes Tu ne vas quand même pas vendre ton cam pour ce problème Crying or Very sad , ok tu n'as pas de chance MAIS sur le VW le toit électrique reste du même principe , ok je ne pourrai pas dire SI chez eux les mécanos SONT mieux formés Rolling Eyes
Oui le forum est hyper top pour cela , on a de l'aide de partout et cela n'a pas de prix cheers
Ok ok , je reconnais plus que vous que je suis un petit rigolo mais j'apprécie toutes les remarques mécanique , si je peux aider , je fais à ma façon clown ET j'ai déjà beaucoup utilisé tous vos conseils
Ce forum est l'un des plus vivant que je fréquente ET surtout dans l'humour Laughing
Bravo et merci à tout le monde , tous ceux qui dépannent, qui nous offrent des belles images photos, des conseils pratiques etc.......
A la voooo hips (non j'ai pas bu Razz , c'est la diète même en ce moment pour x raisons clown

DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé