Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

+17
Moutzli
Fdanczak
steflad
gillou
SOLYTO
Yagan
DOC
xtofe
brit
VonZipper
Manudum
pascal83550
GENERATIONFUN
Botni
lleidos
silvestre joel
vboys74
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Mar 18 Fév 2014 - 12:18

Messieurs!

Concernant cette opération, elle n'est indiquée dans aucun document a destination de l'utilisateur... cependant en cas de soucis (ou en préventif), on peut parfaitement faire son niveau soit même.

Cela peut permettre d'anticiper un problème de fuite hydraulique ou encore en cas de panne de cerner d'ou cela peut venir...

Ce niveau ce fait obligatoirement à plat... mais surtout toit fermé. Il doit se trouver biensur entre le MIN et MAX!  cyclops 

Cordialement.
Seb

nb: Quand, je dis lubrifier, c'est déposer un point de lubrifiant sur toutes les articulations du toit. Les pantographes, les verins, les pièces qui coulissent... tout ce qui bouge! A faire de temps en temps en faisant attention de ne pas en mettre des tonnes (surtout de la graisse), sur les contacteurs électriques (on s'en doute) et sur les pantographes (risque de projection sur la toile lors de l'ouverture/fermeture).

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Niveau10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Mer 19 Fév 2014 - 5:39

L'emplacement se situe sous le petit cache (quelques centimètres de long) en milieu de panneau avant, comme sur la photo. Pas de démontage de porte gobelet nécessaire pour le niveau.

N'oubliez pas que sous ce cache, se situe aussi la vis qui permet de descendre le toit lorsque celui ci est bloqué en position ouverte. La notice décrie parfaitement l’opération a suivre.

Je me renseigne pour connaitre le type d'huile mais sachez déjà que si le niveau n’était pas bon, il faut déposer tout le coté... et la il y a vraiment du boulot!

Seb

nb: D'ailleurs, faudrait peut être que je vérifie le mien... ;-)






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  silvestre joel Jeu 20 Fév 2014 - 9:17

Merci , j'ai regarder resultat je croit que je suis bon pour tout demonter en dessous de mini ......
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Jeu 20 Fév 2014 - 11:31

Oups! Pas cool du tout.

Mais je pense qu'il vaut mieux deposer le coté et remettre a niveau... que de devoir changer la pompe hydraulique a cause d'un manque d'huile.

Je suppose que tu veux un tuto pour faire ca? Je fais ca ce demain ou ce week end.

A deux-mains!
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  silvestre joel Jeu 20 Fév 2014 - 15:12

Merci ces sympa je pense qu' un peu d' aide ne sera pas de trop car il n'y a pas grand chose sur ce sujet merci encore..... sunny 
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Jeu 27 Fév 2014 - 11:49

Hello.

Je t'ai pas oublié... c'est urgent? Délais?  Wink 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  silvestre joel Ven 28 Fév 2014 - 8:56

 Arrow Salut, merci .....je suis exactement au mème niveau que t'on illustration donc un peu en dessous de mini de mon coté j'ai chercher et rien trouver donc j'ai tenter de déviser le vis pour faire redescendre le toit en pensent pouvoir passer ume seringue et m'eviter de tout demonter mais le vis ne ce retire pas completement donc ces mort par la, donc je vais partir quelque jours et si de ton coté tu trouve quelque chose sa sera bien cool . je comprend pas que ce soit autant le bazare, ces vraiment pas etudier merci encore bon week.... Idea sunny 
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Sam 1 Mar 2014 - 9:37

Hello.

Je t'ai preparé un ptit dossier... envoie moi ton mail en MP!
Et je te dis encore... bon courage...  affraid 

Seb

nb: On a mieux fait de percer avec une cloche, genre 50mm un trou dans l'habillage et rajouter un cabochon. Ni vue ni connu et tu peux faire tes niveaux facile...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  lleidos Lun 23 Juin 2014 - 3:29

Salut vboys
si tu as le dossier concernant la mise a niveau sous la main elle m'intéresse
merci d'avance
si tu es ok je t'envoies mon adresse mail en mp Cool
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Botni Lun 23 Juin 2014 - 6:30

Bonjour

Après avoir demandé, il y a quelques semaines, à quoi correspondait ce trou dans la paroi, et après avoir reçu aussitôt la réponse (encore merci) j'avais moi aussi envisagé d'agrandir le trou.
Je n'ai encore rien fait car il y a plusieurs gaines contre la partie interne de la paroi.
C'est risqué, non ?
Quant au «petit dossier» je suis également intéressé.

Botni
avatar
Botni

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  lleidos Lun 23 Juin 2014 - 10:11

les symptômes viennent du fait que je n'arrivais plus a bloquer mon vérin gauche pour l'ouverture de l'easy up, a la descente, je n'avais qu'un claquement ... en cherchant des infos, je suis tombé sur ce message (merci vboys ;-)
après vérif, je suis bien en dessous du niveau mini ... d'ou le besoin d'infos pour faire le plein  Cool 
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Lun 23 Juin 2014 - 11:09

Hello.

Passez moi vos mails en MP... je vous transmettrais quelques éléments d'ici le milieu de semaine.

Je n'ai plus acces à mon dossier... donc ne peut plus le transmettre! Sorry!

Quoi qu'il en soit, comme je le dis... pour mettre à niveau, il y a du boulot... de dingue! Alors courage!

Seb


Dernière édition par vboys74 le Dim 30 Oct 2016 - 11:26, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  lleidos Mer 9 Juil 2014 - 15:43

hello vboys74
tu pourrais me donner le type d'huile que tu as utilisé pour la pompe hydraulique des vérins du toit ?
j'ai cherché ici et ailleurs et je n'ai rien trouvé
merci d'avance Cool 
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  GENERATIONFUN Mar 12 Mai 2015 - 8:45

Toujours utile de déterrer le post de VBOYS74 qui pourra peut être par la même occasion nous indiquer le type d'huile à utiliser.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Mar 12 Mai 2015 - 9:25

GENERATIONFUN a écrit:Toujours utile de déterrer le post de VBOYS74 qui pourra peut être par la même occasion nous indiquer le type d'huile à utiliser.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Oups.... je me dois de répondre! Je regarde et essai de trouver ce soir. lol!

A plus tard!
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Mar 12 Mai 2015 - 9:45

Bonjour à tous, la dernière fois que je suis aller chez Mercedes, pour faire le plein d'huiles, j'ai demandé, mais je n'ais pas acheté, le magasinier n'étais pas sur de lui, il ma donné comme référence Mercedes : 001989240310
à vérifier Exclamation
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  lleidos Mar 12 Mai 2015 - 13:41

j'ai acheté cette huile elle fonctionne trés bien depuis plusieurs mois Cool
si tu veux, je peux t'en envoyer un litre la semaine prochaine, avec le bidon de 5l, j'en ai pour plusieurs marcopolo Wink

http://www.castorama.fr/store/Bidon-dhuile-hydraulique-HV-ISO46-5L-prod6970131.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2
lleidos
lleidos

Modèle : viano MP
Motorisation : 2,2

http://www.3jmp-ferronnerie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Jeu 14 Mai 2015 - 3:37

pascal83550 a écrit:Bonjour à tous, la dernière fois que je suis aller chez Mercedes, pour faire le plein d'huiles, j'ai demandé, mais je n'ais pas acheté, le magasinier n'étais pas sur de lui, il ma donné comme référence Mercedes : 001989240310
à vérifier  Exclamation
Pascal

Bonjour Pascal!

Voila quelques infos.

Seb

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Huile10

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Huile_14



Dernière édition par vboys74 le Ven 2 Sep 2016 - 9:14, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Jeu 14 Mai 2015 - 8:19

Bonjour Seb, apparemment ce n'est pas les mêmes huiles Exclamation
Vaut mieux utiliser la Pentosine CHF 11S Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Manudum Dim 17 Mai 2015 - 14:42

Juste pour donner une idée du niveau d'huile sous le cache, je suis un peu en pente, mais le niveau est bon.
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up 2015-016
Le MP a 126.000 km et de 2004
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Ven 28 Aoû 2015 - 5:47

Hello.

Je rajoute quelques éléments pour éviter/limiter les problèmes.

J'ai donné un coup de main par téléphone pour dépanner un easy-up bloqué en bas, impossible de l'ouvrir... c'est balo avant d'embarquer dans un ferry pour partir en voyage...  Shocked

Les symptômes:
-Le toit ne bouge plus en ouverture
-L’électricité alimente bien le toit, les voyants sont allumés
-La pompe hydraulique fait du bruit quelques secondes
-La pompe semble faiblir ces quelques secondes de fonctionnement.

Vérification:
-Véhicule à plat
-Batterie de moins d'un an (moteur) mais... décharge profonde la semaine précédente...
-Véhicule démarre
-Rien de laissé en haut
-Joint de toit en place
-Moteur en marche, même symptômes  
-Pas d'entretien (lubrification) depuis 1 an, je le saurais plus tard...
-Pression sur le toit pour aider au déverrouillage ne donne rien

Sur les premiers Viano MP, le toit easy-up est sur la batterie moteur (pour les suivants, je ne sais pas), fusible 9 sous le siège conducteur. La batterie moteur doit donc être en parfait état...

Sur le coup, je pense a:
-1-Un blocage des verrous crochet. En effet, le véhicule a déjà plusieurs centaines d'ouverture a son actif (première année de fabrication du viano MP). Il y a probable usure de ces crochets qui avec le temps présentent des petites déformations/scratch (il y a de la pression la dessus!) doublé d'un non entretien depuis 1 an.
-2-Une batterie faible. Le marco démarre, mais la pompe faibli en s'arrête en quelques secondes. Le gars m'indique qu'il a fait plusieurs ouvertures fermetures la veille pour voir le système (il est débutant) et ces ouvertures consomment beaucoup sur une batterie moteur déjà sollicité (si peu qu'il est écouté la radio en découvrant/chargeant le MP...). Il est équipé d'une alarme... qui consomme à mort lorsqu'elle fonctionne plusieurs fois...

Solution que j'allais proposé:
-Rouler pour recharger la batterie, faire un essai ensuite... et changer la batterie moteur...
-Rouler pour faire des vibrations sur les crochets puis faire un essai...
-Déposer le joint sur le coté pour passer un coup de lubrifiant...
Et enfin... aller chez Merco, mais adieu les vacances!

Lorsque j'ai le conducteur au téléphone, il est devant chez Merco et attend l'ouverture (je crois). Il a fait 10km de déplacement.
Je vérifie/controle les trucs au dessus et lui demande de faire un essai... le toit s'ouvre comme ci de rien n'était!!! cheers

Alors, à votre avis? C'était lequel des 2 problèmes? Le 1, le 2 ou les deux?

... Heureux de prendre le bateau, au débarquement, le MP ne démarre plus, batterie à plat!

Résumé de cette épique aventure:
La batterie moteur doit être en parfait état pour donner toute la puissance nécessaire au déverrouillage (une batterie ayant subi une ou plusieurs décharges profondes peut être HS rapidement).
Se déplacer (chemin, dos d’âne...) pour faire bouger les verrous.
L'entretien du mécanisme doit être fait comme je l'ai conseillé plusieurs fois.
Il faut vérifier l'état du mécanisme et éventuellement ébavurer (j'ai pas dis usiner!) les pièces mécaniques en mouvement (surtout si le MP n'est plus tout jeune!)

Voila, si vous voulez ajouter des détails!

Seb

nb: Préservez votre batterie moteur sur les premiers MP qui ont un easy-up, alarme, GPS command ou gros autoradio... ca tire du jus tout ca!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  VonZipper Ven 28 Aoû 2015 - 7:13

oui un p'tit détail ... toujours pas fan du Easytruc ... What a Face

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  brit Sam 29 Aoû 2015 - 1:43

silent  silent  silent  silent  silent






easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Photographe02Comment mettre des photos !!! easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Manudum Jeu 28 Juil 2016 - 14:27

J'ai fait "l'entretien" du système en remplaçant l'huile.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'huile Pentosin CHF11, j'ai acheté l'huile FEBI 06161.
C'est la même huile mais rebadgée en FEBI.
Il suffit de taper sur google febi 06161 chf11 pour s'en rendre compte.

Pas dur d'accéder au niveau :
Enlever le porte gobelet (2 vis)
défaire la sonde de température (tournevis plat par le dessus de la sonde)
le cache côté porte coulissante (tirer en bas le bas)
ouvrir le rideau au max.
et tirer sur le cache pour avoir accès au réservoir. Il est compréhensible que le cache est en oblique, vu qu'il est toujours attaché côté hayon.

Il ne faut pas oublier une seringue et un tuyau de petit diamètre. J'avais une seringue 500ml spécial huile, mais le tuyau était trop grand... Heureusement que j'avais une seringue de 60ml et un tuyau qui s'y adaptait.
Le réservoir fait maximum 100 ml.

le réservoir récupère la limaille (de fer ?) ou du moins crasse noir. Elle sédimente, je crois que c'est le terme à employer.

J'ai ouvert et fermé 3 fois le toit pour à chaque fois retirer l'huile. En tout, j'ai ajouté 400 ml en 4 fois.
à la troisième j'ai fermé le réservoir et constaté à la 4 ième ouverture que le toit n'est plus oblique (un des verins ne s'ouvrait pas au max) au choix à droite ou à gauche suivant le cas.
Et à la 4ième fermeture, le toit s'est fermé à vitesse plus rapide.

Info, le niveau descend lorsque nous ouvrons le toit.et ... remonte lorsqu'il se referme. C'est pour cela que VBOYS74 mentionne qu'il faut faire le niveau toit fermé.

L'huile est verte foncée translucide, maintenant l'huile est comme dans le bidon vert claire translucide. J'espère que je ne devais pas faire une 4ième ouverture/fermeture et retirer/ajouter 100ml

Soit, Merci au forum pour le partage et spécialement à VBOYS74 pour l'ouverture de ce post.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Jeu 28 Juil 2016 - 14:38

Bonsoir Manudum, par bête de faire plusieurs remplacement d'huile pour bien purger le circuit Wink
je me suis posé la question , de comment purger le circuit, et tu me donne la solution, super cheers
Sinon l'huile est dispo cher Mercedes en 1 litres pour un peu plus de 10 euro Ht Wink

Pascal Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  GENERATIONFUN Ven 29 Juil 2016 - 8:19

Toujours intéressé par ce poser et les diverses contributions.😊






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Compatible?

Message  xtofe Mer 7 Sep 2016 - 6:04

Bonjour
j'ai reçu ce matin nom bidon d'huile.
C'est bien inscrit Pentosin CHF11S mais huile pour direction assistée.
ci jointe la photo.
Est elle compatible?
Merci
Christophe
easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Img_4310
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  pascal83550 Mer 7 Sep 2016 - 20:17

Bonsoir, oui c'est bien la même huile recommandé par Seb Wink
Profite de faire plusieurs vidange / remplissage comme Manudum a fait Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  vboys74 Mer 7 Sep 2016 - 22:47

pascal83550 a écrit:Bonsoir, oui c'est bien la même huile recommandé par Seb Wink
Profite de faire plusieurs vidange / remplissage comme Manudum a fait Wink

Pascal

Bonjour Pascal.

Je dirai même plus... recommandée par Merco. Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  xtofe Jeu 8 Sep 2016 - 9:02

Bonjour
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

easy up - Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up Empty Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum