-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

+35
leo85
Fab11T
V-MP du 25
*ATOM*
Bill Balen
vtxbe
Deska
jp56
Airdus
Le_p'tit_Suisse
titom43
croupse
Matiga34
Erolya
M&M'S
Rvo
AAlain
nellok
Millepattes
Jean-Michel 91
SOLYTO
EIDER
Croco d'Ile
VinceOfVersailles
Pierrick
erwan
lecasimir
Traumatic
Disco Polo
jean72
Perio74
VonZipper
penkalet
brit
vboys74
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  VonZipper Mar 1 Oct 2013 - 12:48

yop ... les cartes d'identité sont valables sur tout le territoire de l'UE ....

Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Chèques de banque et plaques temporaires a bord jaune

Message  lecasimir Mer 28 Mai 2014 - 1:34

Bonjour,

Ayant acheté un MP à un particulier allemand cette semaine je souhaite amener deux précisions:

-Le payement peut se faire via un chèque de banque francais (sur le quel il est marqué "payable en france"), la Deutsche bank est parfaitement capable de les encaisser: dans mon cas , chèque de BNP encaissé par Deutsche Bank.Le chèque reste quand même plus sur que le liquide ou les virements qui mettent a minima 2 jours avant d’être crédités.

-Il est désormais possible de faire immatriculer légalement le véhicule avec des plaques provisoires à bande jaune valables 5 jours (pas celle d’import , à bande rouge valables de 15j à 3mois); ce depuis une décision du parlement européen datant de moins d'un an rendant valables ces plaques dans les pays intra-communautaires.

Bref c'est devenu simple: Mp acheté le Mardi matin à Essen, deux jours de retour sur bordeaux; quitus obtenu le mercredi après-midi, carte grise provisoire et plaque d'immat le jeudi matin, certif d'immatriculation définitif reçu le samedi matin en recommandé.....bref le tout réglé en 4j...
lecasimir
lecasimir

Modèle : W639 2011
Motorisation : V6 224 Ch

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty ref descision européenne

Message  erwan Jeu 26 Juin 2014 - 6:37

Bonjour,
Lecasimir ou trouve tu les infos concernant la décision du parlement européen concernant l'autorisation de circuler avec les plaques jaunes? Car, à part ton explication je ne trouve rien sur le net... Et ça m'intéresse grandement.
Merci
avatar
erwan

Modèle : Viano MP 2005

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Pierrick Jeu 26 Juin 2014 - 7:26

lecasimir a écrit:Bonjour,

Ayant acheté un MP à un particulier allemand cette semaine je souhaite amener deux précisions:

-Le payement peut se faire via un chèque de banque francais (sur le quel il est marqué "payable en france"), la Deutsche bank est parfaitement capable de les encaisser: dans mon cas , chèque de BNP encaissé par Deutsche Bank.Le chèque reste quand même plus sur que le liquide ou les virements qui mettent a minima 2 jours avant d’être crédités.

Bonjour,

Est-ce que cela génère des frais supplémentaires liés à l'encaissement ?

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  VinceOfVersailles Jeu 26 Juin 2014 - 8:29

personnellement j'ai ramené mon MP par le biais d'un virement et avec des plaques jaunes 5 jours.
passage devant ces messieurs de la douane Française à hauteur de Metz sans soucis et pourtant on nous a matter.

Idem dans la région parisienne Cool 

Peut-être de la chance alors, du à un méconnaissance ou pas...

Confirmation également par un mandataire du Havre pour ce type de pratique Allemande, toujours en plaque allemande pour eux.

Attention, je ne cautionne ou conseil en aucun cas, je fait par de mon expérience  Smile 
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Références

Message  Croco d'Ile Ven 27 Juin 2014 - 0:55

Petite contribution Wikipedia:

Plaques temporaires (bandeau jaune)

Plaque temporaire de Karlsruhe, expirant le 9 mars 2004 TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 220px-Deutsches_Kurzzeit-KFZ-Kennzeichen

Délivrance
Les plaques d'immatriculation temporaires sont destinées aux véhicules devant être livrés, aux essais et aux tests (§ 16 du FZV).

Ces plaques ne peuvent être utilisées qu'avec un seul véhicule. Contrairement aux autres plaques d'immatriculation, leur délivrance n'est pas subordonnée à l'obtention du contrôle technique et du contrôle anti-pollution.
Elles sont valables au maximum 5 jours après la date de fin de validité indiquée dans le bandeau jaune se trouvant sur la droite de la plaque. Le jour se trouve en haut, le mois au milieu et l'année en bas, chacun sur 2 chiffres.

Elles sont délivrées sur présentation d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité ainsi que d'une attestation d'assurance valable 5 jours. Depuis le 1er novembre 2012, une plaque d'immatriculation temporaire ne peut être délivrée que par le bureau des immatriculations du lieu de résidence du titulaire.

Aspect
La plaque d'immatriculation ne comporte pas d'EURO-bande sur la gauche. Le numéro d'immatriculation se compose de l'identifiant territorial suivi d'un numéro d'identification qui commence par 03 ou 04 depuis le 1er mars 2007. Le sceau officiel de l'autorité émettrice des plaques est de couleur bleue.

Étranger
L'attribution d'une plaque d'immatriculation temporaire est une mesure administrative nationale. Ainsi, un véhicule se trouvant à l'étranger (par exemple pour être exporté vers l'Allemagne) ne peut pas obtenir une telle plaque puisque la délivrance à distance est interdite.

En ce qui concerne la circulation hors d'Allemagne d'un véhicule muni de telle plaques, la Commission européenne a clairement indiqué dans sa « Communication interprétative du 14 février 2007 concernant les procédures d'immatriculation des véhicules à moteur originaires d'un autre État membre » 13 que le système d'immatriculation temporaire permet de conduire un véhicule pour une courte durée avant d'obtenir une immatriculation définitive et qu'un État membre peut entraver sa circulation en cas d'insécurité routière, de vol ou d'invalidité du certificat.

=========================================================================
Les forces de l'ordre pourraient donc interpeller en cas de sale gueule suspicion légitime.

Je suppose donc qu'une précaution supplémentaire pourrait consister à imprimer le document de la commission européenne: Communication interprétative du 14 février 2007 concernant les procédures d'immatriculation des véhicules à moteur originaires d'un autre État membre [SEC(2007) 169 final - Journal officiel C 68 du 24.3.2007]


Une simplification des procédures intra communautaires est en discussion mais n'a pas encore abouti:
Faire immatriculer sa voiture dans un autre pays de l'UE: moins de formalités
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty CHANGER CARTE GRISE ALLEMANDE A CG FRANCAISE

Message  EIDER Mer 3 Sep 2014 - 2:27

Bonjour
merci pour les tb explications pour obtenir la carte grise allemande a son nom, et de retour a la maison que reste t il a faire et a payer surtout si MP V6
Merci
avatar
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 Mer 3 Sep 2014 - 4:55

EIDER a écrit:Bonjour
merci pour les tb explications pour obtenir la carte grise allemande a son nom, et de retour a la maison que reste t il a faire et a payer surtout si  MP V6
Merci

Hello.
Pourquoi tu voudrais qu'il y ait quelque chose a faire de plus pour un moteur V6???

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  SOLYTO Mer 3 Sep 2014 - 5:00

Heu, en fait, ces démarches servent surtout à avoir une carte grise française à son nom... Donc il ne reste rien de plus à faire Wink
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 6:03

La seule chose qui serait à payer en plus entre le 2.2l et le V6 3.0l importé d'Allemagne serait le montant de la taxe carbone (en plus du prix de la CG), mais le MP est en catégorie VASP (camping car) qui n'est pas éligible à cette taxe (contrairement aux VP).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Jean-Michel 91 Mer 20 Jan 2016 - 1:49

Bonjour,

Bravo pour ce très bon tutoriel.

J’ai 2 questions supplémentaires.

-Un vendeur professionnel que j’ai contacté en Allemagne pour un MP Activity de 2015 me dit que je lui paye le prix ‘brutto’, j’obtiens un numéro d’identification fiscale et d’introduction en France et de fait j’obtiens le remboursement de la TVA. Je ne comprends pas... Je paye le prix TTC (brutto) mais pourquoi obtiendrai-je le remboursement de la TVA ?

-Le MP Activity est-il considéré comme un camping car ou comme un véhicule particulier? Vais-je payé un malus en revenant en France?

Merci à tous et très bonne journée à vous.
Jean-Michel 91
Jean-Michel 91

Modèle : En recherche d’un Viano Fun 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 2:41

Sans doute parce que le véhicule a moins de 6 mois et moins de 6.000 kms (ou qu'il est neuf).
Dans ce cas, tu devra payer la TVA en France ... donc l'Allemagne doit te la rembourser (quel délai ? facile ?).

Concernant la taxe carbone, l'Activity ne doit pas être un VASP (camping car) : A vérifier ("Wohnmobil" inscrit sur la CG si c'est un camping car).
Si ca n'en est pas un : Taxe carbone à payer en France : Et là ... bonjour ...
C'est sans doute pour ca quil faut mieux acheter un Marco Polo (VASP) qu'un Activity (VP - anciennement "Fun").
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Millepattes Mer 20 Jan 2016 - 3:35

Bonjour
+1 avec JM.
Tu peux voir ici en page 16 du catalogue que le Marco Polo Activity est un VP:
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/mpvs/brochures-pdf/Tarif_Marco_Polo_16_septembre_2014.object-Single-MEDIA.tmp/Tarif_Marco_Polo_04112015.pdf
Donc tu as droit au malus écolo, dont le tarif est ici:
Taux d'émission de CO2 (en g par km)  Montant du malus auto (en euros)
< ou = à 130         0
131 à 135            150
136 à 140          250
141 à 145         500
146 à 150         900
151 à 155       1600
156 à 175       2200
176 à 180       3000
181 à 185       3600
186 à 190      4000
191 à 200      6500
> à 200         8000
Le montant dépend de la motorisation choisie.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Jean-Michel 91 Mer 20 Jan 2016 - 8:34

Bonjour JM et Millepattes,



Merci à tous les 2 pour vos réponses très précises. C’est super.

@JM le véhicule est de 05/2015 avec moins de 10000km.

Pour la taxe carbone, là je suis dégoûté. D’après ton tableau Millepattes, je suis entre 1600 et 2200€ de malus à payer à l’entrée du véhicule dans l’hexagone. Merci la France Evil or Very Mad  Du coup je me demande si c’est toujours intéressant d’acheter un MP Activity en Allemagne...

Du coup c’est vrai que de fait le MP est plus intéressant. Mais, je veux 5 places assises et la cuisine je m’en moque. Donc c’est vite vu... Very Happy
Jean-Michel 91
Jean-Michel 91

Modèle : En recherche d’un Viano Fun 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 9:02

Donc tu dois payer la TVA en Allemagne  ...  mais ne compte pas te la faire rembourser en France Razz
Mais tu auras néanmoins besoin de leur document pour prouver à l'administration fiscale française que tu l'a bien payé en Allemagne, et pour récupérer le quitus fiscal nécessaire à la première immatriculation en France (tu sais, le moment où tu devra payer le malus carbone ...  Suspect ).
Sinon, acheter en France OK, mais d'occasion à un particulier (qui aura déjà payé ce malus), sinon : si 1ere immat = taxe carbone.
jm
(Sinon tu as qque chose d'intéressant en ce moment chez NA, je crois : un Viano standard équipé d'un robinet, d'un évier et vaguement d'un petit gaz de camping (le tout retirable à volonté), donc en catégorie VASP ... je sais qu'il est sur LBC ... un V6 en plus avec le toit qui se lève)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 9:09

Tiens c'est ICI
jm
(si on m'avait dit qu'un jour je fera de la pub pour NA ... Evil or Very Mad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  penkalet Mer 20 Jan 2016 - 10:42

JM a écrit:(si on m'avait dit qu'un jour je fera de la pub pour NA ... )
Toi tu as envie de te faire inviter à un buffet pique-nique en forêt de Fontainebleau TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 355535763

Sinon vraiment étonnant ce Viano Trend (???) avec toit relevable.

Pour moi le Viano Trend était systématiquement avec 2 portes latérales  scratch  (comme quoi je ne maitrise pas toutes les subtilités des différents Viano)
Je pense que ça peut-être une bonne solution pour celui qui a besoin de place (enfin surtout de volume) et qui ne veut pas trimbaler la cuisine et autre meubles de rangements/cuisine en permanence

A noter que pour "échapper" au malus eco, ou du moins le voir fortement réduit, il suffit d'avoir au moins 3 enfants Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 13:50

Ouais ... un de nos premiers délire ... clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  penkalet Mar 5 Juil 2016 - 12:22

Vu sur le forum des cousins, un lien vers un site plutôt bien fait, notamment la brochure, qui récapitule les formalités pour acheter un véhicule en Europe :

Toulven a écrit:sur ce site : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
vous pouvez télécharger une brochure réalisée par le Centre Européen des Consommateurs France sur l'achat à l'étranger d'un véhicule :
>la brochure<

Je le mets là pour être sûr de le retrouver si besoin Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty demande d'aide depuis l'allemange : pas marqué KFZ WOHN = camping car sur ma CG Allemande

Message  nellok Mar 27 Sep 2016 - 4:21

Bonjour

je viens d'acheter à l'instant mon MP en allemagne et sur la CG allemande à mon nom avec plaques de transit, il n'est pas marqué KFZ WOHN. » = camping car

A la prefecture allemande, on m'a dit que c'est au TUV qu'on peut changer ça mais j'ai cru comprendre que comme les plaques de transit ont été mise , on peut plus passer au TUV et demander à changer la carte grise à la prefecture

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je suis en Allemagne encore quelques jours, s'il y a un moyen de changer ca avant de rentrer je serais heureux.

Merci de votre aide

nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 Lun 8 Mai 2017 - 9:05

Bonne nouvelle, je confirme bien que le COC (environ 150€) n'est pas obligatoire si la carte grise allemande mentionne une ligne K complète. .. voir le détail dans mon premier post ( en rouge).

Si le CT allemand a moins de 6 mois et la ligne K complète, ça facilite encore plus les formalités.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Démarche en ligne possible pour la Carte Grise ?

Message  AAlain Jeu 11 Mai 2017 - 13:14

Bonjour,

Mon MP CDI 2.2 Année 2007 est arrivé aujourd'hui d'Allemagne, livré par Autotransfair ( cheers Les photos arrivent...).
Il ne me reste plus qu'une formalité à accomplir : le passage en préfecture pour l'immatriculation.
Et là, c'est un peu un souci parce que les 2 heures minimum d'attente et les horaires d'ouvertures (Lyon) ne sont pas vraiment compatibles avec mes obligations professionnelles (Oui, je ne suis pas à la retraite, moi).

Question : est-il possible de passer par un mandataire ou faire des démarches en ligne pour obtenir ce précieux papier ?
Certains sites proposant des démarches en ligne ne sont pas très clairs sur le sujet, et un mandataire m'a déjà répondu Non.

Quels sont vos expériences sur le sujet ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 Jeu 11 Mai 2017 - 13:43

Normalement tu ne peux que passer par la préfecture pour un véhicule d'importation.

Seb

Nb: A chambery, c'est sur rendez vous. .. 15j...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  AAlain Jeu 11 Mai 2017 - 14:08

15 jours.
Gasp...
Ca veut dire que je ne peux par rouler pendant 15 jours ?

Mon MP n'a plus de plaques (plaques de garage allemande, les rouges, reprises par Autotransfair lors de la livraison) : est-il possible de faire des plaques provisoires à partir de la carte grise allemande ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 Jeu 11 Mai 2017 - 14:17

AAlain a écrit:15 jours.
Gasp...
Ca veut dire que je ne peux par rouler pendant 15 jours ?

Mon MP n'a plus de plaques (plaques de garage allemande, les rouges, reprises par Autotransfair lors de la livraison) : est-il possible de faire des plaques provisoires à partir de la carte grise allemande ?

Non je dis 15j pour avoir un rendez vous à Chambéry. .. alors je me dis 1/2 journée maxi pour toi, ça le fait...  Rolling Eyes

Par contre une fois que tu arrives au guichet de la préfecture,  tu as ton numero de plaque dans la foulée  (certificat provisoire) et quelques jours après le certificat définitif (si tous les papiers ok).

Seb

Nb: je dirais encore non tu peux pas avoir de plaques... fallait demander les plaques à bande rouge... tu aurais pu rouler au moins 15j (3 semaines en moyenne de mémoire ).






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Rvo Mer 17 Mai 2017 - 0:58

Bonjour AAlain

Je t'épargne la lecture (pourtant intéressante) du post entier   ici , je te mets donc le passage concernant ta demande de plaque provisoire que les boites de Björn Scholz sont capables de te fournir moyennant finance.


PS important : pour l’immatriculation en France, en tout cas à Montpellier, il faut prendre rendez-vous à la préfecture et le délai est de 3 semaines. Moi j’ai pris rdv à Béziers le 29 (15 jours de délai). Les plaques allemandes provisoires sont valables 5 jours, juste pour le voyage de retour. Björn Scholz m’a donc aussi vendu une carte grise française en WW valable un mois pour 89 €. Tout est prévu je vous dit !


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  AAlain Mer 17 Mai 2017 - 2:28

Merci pour ces informations,

Mes démarches sont terminées : arrivée à la préfecture de Lyon à 8h00 (pour une ouverture à 9h00).
A 10h00, j'avais le certificat d'immatriculation provisoire cheers

Il ne me reste plus qu'à fixer les plaques et signer le contrat d'assurance, et en route !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  AAlain Mer 17 Mai 2017 - 2:31

... et je confirme qu'il est nécessaire de passer par la préfecture pour l'importation d'un véhicule.
(Pas de démarche en ligne possible, pas de mandataire et pas d'envoi de courrier).
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 Mer 17 Mai 2017 - 7:33

AAlain a écrit:Merci pour ces informations,

Mes démarches sont terminées : arrivée à la préfecture de Lyon à 8h00 (pour une ouverture à 9h00).
A 10h00, j'avais le certificat d'immatriculation provisoire cheers

Il ne me reste plus qu'à fixer les plaques et signer le contrat d'assurance, et en route !

Ah oueh quand même 2h pour avoir tes plaques, il a fallu être patient! Bravo pour ta patience ! mdr mdr mdr

Ok ok je Arrow Arrow

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  M&M'S Mar 25 Juil 2017 - 16:11

Bonjour VBoys et autres experts de l'importation!!
Je m'apprête à aller chercher mon véhicule en Allemagne (pas de MP cette fois, le nôtre nous va très bien mais il a besoin de compagnie... ;-)).
Le vendeur me met le doute en ce qui concerne l'obtention des plaques...
Il dit que je dois lui fournir "le numéro d'assurance convenue" (EVB) ce qui je l'ai compris attesterait que le véhicule est bien assuré ce qui permet d'obtenir les plaques... et étant donné que si j'assure auprès d'une assurance Française avant d'y aller, le contrat ne sera pas établi tant que je ne pourrai pas leur fournir le N° d'immat du véhicule... Du coup j'ai l'impression de tourner en rond!!

Est-ce que le fait de remplir le doc (Versicherungsbesheinigung)ci-dessous présenté dans le tuto de Vboys suffit à régler ce problème d'assurance et donc d'obtention de plaques?
Est-ce que ça vous semble réalisable sur une matinée sachant que j'y serai un vendredi (pire, mieux, pareil... c'est les vacances)?
https://i.servimg.com/u/f13/15/87/16/27/assura10.jpg

Merci d'avance tout le monde!!

A bientôt

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  M&M'S Mar 25 Juil 2017 - 16:18

Salut, je me demandais si on pouvait utiliser des plaques "Garage" Françaises (utilisables hors France?) et s'affranchir du casse-tête administratif Allemand?
On en a où je bosse donc ça pourrait être top!
Je paye le gars.
Je colle mes plaques sur la caisse et direction Frankia!!! Couvert par l'assurance des plaques "Garage".

Ah oui mais la carte grise Allemande à mon nom est nécessaire n'est-ce pas... pour l'immatriculation en France?

Qu'en dites-vous?

A bientôt!

M Jaune
M&M'S
M&M'S

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 2 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum