TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 5 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vboys74 le Mer 9 Jan 2019 - 13:47

*ATOM* a écrit:Merci pour vos réponses.
Je crois que ça va être bon.
TUV ok, contrôle gaz ok.

Le COC ?

Seb

vboys74

Revenir en haut Aller en bas

TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 5 Empty Re: TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!"

Message  vtxbe le Mer 9 Jan 2019 - 22:06

en mlatière assurance, pour moi tout était réglé par le garage; j'ai reçu avec les plaques une carte verte de 1 mois de la sérieuse compagnie Allianz valable dans toute l'Europe. J'ai donc continué à circuler en Belgique, France , Pays Bas pendant ce premier mois en toute légalité pendant que les documents belges étaient en cours de finalisation.
Dans le package plaque temporaire outre l'assurance était aussi compris une taxe de circulation pour 1 mois .
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Ivan35 le Mer 9 Jan 2019 - 22:26

Concernant l’assurance associée aux plaques temporaires , il me semble qu’elle ne couvre que la responsabilité civile . Je l’avais complétée avec mon assurance tous risques .
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Message  V-MP du 25 le Jeu 10 Jan 2019 - 0:40

Ivan35 a écrit:Concernant l’assurance associée aux plaques temporaires , il me semble qu’elle ne couvre que la responsabilité civile . Je l’avais complétée avec mon assurance tous risques .

Exactement, ça ne couvre que la responsabilité civile.
Pas le vol, incendie, ou les accidents , donc vaut mieux une couverture tout risque française
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : En recherche d'un V-MP 250

Message  vtxbe le Jeu 10 Jan 2019 - 13:21

votre remarque est tout à fait exacte; mon véhicule avait 9 ans, je ne l'ai pas couvert en tous risques.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  *ATOM* le Lun 4 Fév 2019 - 8:04

Merci pour vos réponses.
Mon achat se précise, yes!

Départ pour l’Allemagne dans les 2 semaines qui suivent.
Alors au final, je me suis appuyé sur le garage pour:
- les plaques provisoires (1 moi de validité en Europe + Suisse) + assurance
- La carte grise

Je vais appelé mon assureur pour faire assurer le véhicule un jour avant mon départ.
Il m restera à faire la carte grise en France et repasser le contrôle technique.

Merci à tous et je viendrai bientôt présenter l'engin!

*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Message  *ATOM* le Mar 12 Fév 2019 - 12:24

Hello Le forum

et voilà un nouveau propriétaire d'un viano 4matic 2.2cdi 163ch de 2013 avec 65 000km et pas mal d'options que je ne manquerais pas de présenter dans la section appropriée.
De retour d'Allemagne aujourd'hui avec le véhicule, c'est trop bien! A peine arrivé que mon grand fils passe la nuit dedans Smile
Le garage était très sérieux, ils avaient tout bien préparé (plaques, carte grise, service d'entretien...., 4 roues neige en plus, et pas loin de 4h d'explication du véhicule avec le responsable du garage). Le véhicule avait les éléments de base (merci la section appropriée du forum): caisse plastique, rideau pour devant, filet anti chute, attache remorque démontable, crique + clés, toutes les clés (coffre fort, eau, télécommande pour chauffage...), boite avec les cd pour gps.

Je viens de faire 700 bornes et tout est bien, j'aurai quelques commentaires à faire mais plus tard. J'ai juste dû passer une nuit en Allemagne car les virements ont pris plus de temps, pas grave, le garage m'a trouvé un hôtel.

EN tous les cas, merci pour vos différentes réponses.

Afin de finir l'administratif, j'ai quelques questions:
Dois-je repasser le CT en France? Le CT allemand (TUV) est encore valable, idem pour le gaz
Si oui, dois je venir avec quelques chose de spécial au CT français (genre papier spécial, véhicule avec bouteille de gaz, avec jerrycan rempli d'eau...?)

Après il me restera la carte grise.

Merci merci

*ATOM*
*ATOM*

Message  vboys74 le Mar 12 Fév 2019 - 13:56

Tu as le COC ou numéro d'homologation européen?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  *ATOM* le Mer 13 Fév 2019 - 0:02

Je ne crois pas.
J'ai comme papier:
-Zulassungbescheinigung teil I et II (carte grise 1 et 2)
- TUV de moins de 6 mois (DONC OK NORMALEMENT), date du 04.02.2019
- Certificat pour le gas (papier jaune)
- Papier de validité de l'immatriculation provisoire
- certificat de concordance EG ?

n° eg typ : e1*2007/46*0457*05
*ATOM*
*ATOM*

Message  Rvo le Mer 13 Fév 2019 - 0:21

*ATOM* a écrit:

Afin de finir l'administratif, j'ai quelques questions:
Dois-je repasser le CT en France? Le CT allemand (TUV) est encore valable, idem pour le gaz
Si oui, dois je venir avec quelques chose de spécial au CT français (genre papier spécial, véhicule avec bouteille de gaz, avec jerrycan rempli d'eau...?)

Pour le CT le TUV est valable si moins de 6 mois et évidemment sans contre visite
TUTO "Acheter son MP seul en Allemagne!" - Page 5 Ct10
site service-public.fr

Normalement en Allemagne, l'agrément gaz est soumis à une visite périodique tous les deux ans : autocollant à coté de la plaque d'immatriculation AR à jour.
En France pas de visite périodique pour l'installation. Mais à vérifier par les membres qui ont passé le nouveau CT.
*ATOM* a écrit:

n° eg typ : e1*2007/46*0457*05

C'est n° est sur la ligne K de la certificat 1° partie?  : Ce n° de réception par type qui normalement devrait suffire c'est le même numéro qui est inscrit sur la carte grise française  aussi en K.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  *ATOM* le Mer 13 Fév 2019 - 10:18

Hello

Merci des réponses.
J'ai passé le CT aujourd'hui tout est ok. J'ai préféré le refaire même si cela n'était pas nécessaire.

Sinon, gros oubli de ma part.............. je n'ai pas fait le certificat de cession avec le vendeur, heureusement qu'il y a internet, j'espère pouvoir régler tout cela avant d'aller aux impôts pour le quitus fiscal.

Pour ce dernier, doit on payer quelque chose?

tchuss
S
*ATOM*
*ATOM*

Message  Rvo le Mer 13 Fév 2019 - 10:31

C'est le métier qui rentre!! Smile

Et les photos de ton super MP on les attend

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vboys74 le Mer 13 Fév 2019 - 10:31

Rien à payer pour quittus fiscale.

Normalement la facture du garage fait office de cession.

C'est bon tu as le numéro d'homologation européen qui est conforme: trois * et des chiffres après la 3eme.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  *ATOM* le Mer 13 Fév 2019 - 12:10

Hello RVO
Présentation faite, ya plus qu'à aller voir Smile

Séb encore merci de m'avoir montré ton MP et merci pour tes réponses.

Demain j'appelle les impôts, miam................
*ATOM*
*ATOM*

Message  *ATOM* le Ven 15 Fév 2019 - 4:23

Passage aux impôts hier, quitus fiscal en poche!
Je me lance dans les papiers carte grise...................
*ATOM*
*ATOM*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5