Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto)

2 participants

Aller en bas

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Empty Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto)

Message  thierfeu Dim 15 Fév 2015 - 10:44

Bonjour a tous

Dans le cahier des charges de mon futur MP, il y avait impérativement l'option 6 places...vu qu'on est 6 dans la famille.
Dans la difficulté de trouver ET un V6 ET un 6 places ET à mon prix, j'ai suivi des conseils avisées de dissocier les deux recherches

Pour le MP V6, c'est bon, et pour la banquette j'ai suivi (aussi  Wink ) les conseils de Maitre Penkalet et me suis adressé à viano sitze, société allemande dont le business est de vendre des banquettes mercedes d'occasion. Contact : Roman Stolarski

La banquette m'a couté 849 euros (en promo  Rolling Eyes ) + 70 euros pour les deux navettes + 50 euros pour l'accoudoir droit + 180 euros de port   Shocked : soit 1149 euros  Twisted Evil
C'est cher, mais bieeen moins cher qu'une neuve chez MB.
Pour acheter, il suffit de lui demander un devis et lui passer une commande via paypal. Pour la communication, écrivez lui en allemand en utilisant google traduction, et a partir de phrases simples et courtes en français. Ca se passe nickel, alors que je ne parle pas un mot de la langue de Ribery.

J'ai reçu la commande 5 jours plus tard, par transporteur, sur une palette (qui a pris cher en route mais pas de dégâts), bien filmée et protégée avec carton et polystyrène

Premiere impression : Elle pèse un âne MORT, deuxième impression : elle a l'air en super état.

Ce dimanche je m'y suis mis. d'entrée merci a tous ceux qui ont écrit des tutos sur l'opération.
Et une règle de base : si vos potes ont tous galéré, alors vous galèrerez aussi.  donc j'en ai bavé

Pour démonter les rails : achetez une clef torx de 45, prenez la la plus longue possible pour avoir du couple...et de bonne qualité.  
En forçant un peu, ca vient assez facilement. A noter, les vis ne sont pas collées au frein filet sur les modèles 2011. J'en remettrai peut être quelques gouttes, plus tard
Vu le temps pluvieux, je n'avais pas la possibilité de sortir le MP du garage, donc pas de place pour sortir la banquette lit, on l'a donc couché délicatement, puis soulevée pour sortir les rails dévissés au préalable (en décalant  a plusieurs positions la banquette lit pour libérer toutes les vis)

Ensuite montage des nouvelles navettes dans les rails, (attention au sens) et ça n'a pas posé de problèmes particuliers avec l'outil situé dans le tiroir sous le lit.
Juste un truc, assurez vous qu'elles soient bien calées (clic) et positionnées bien en face l'une de l'autre.
Mettez les navettes pour la nouvelle banquette en quasi butée à l'avant (pensez a revisser les rail au préalable... là ou se trouve posée la banquette couchée au sol en attendant, vous le ferez ensuite), décalez un peu les navettes de la banquette lit, et repositionnez la banquette, par les ergots à l'avant d'abord en l'inclinant, puis elle se met en place.   gaffe elle est hyper lourde, c'est pas si facile que ça.

Une fois la banquette lit en place reculez la pour avoir la place et reculez les navettes avant, avec leur partie médiane au niveau des flèches blanches sur les rails.
Positionnez la banquette en position inclinée, les ergots contre les butées des navettes, verrouillez avec les manettes et remettez la banquette a plat, et "clic" c'est fixé.
Vu le poids de la bête je m'y suis repris a trois fois.  un peu stressant car l'ergot arrière ne rentrait pas dans le rail...

Maintenant on peut enfin ouvrir la banquette, et là, surprise : ELLE EST NEUVE ! de chez neuve.  et plutôt assortie aux fauteuil du MP, en tissus de bonne qualité (les photos ne leurs rendent pas grace)
Inclinable, repliable, bref parfaite. L'accoudoir marche sans soucis.

Bref, je suis super contant de mon achat, et je vous recommande vivement ce vendeur
N'hésitez pas à me demander  si vous souhaitez des conseils

Et maintenant des photos, des photos ! (les premières de mon MP) :

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Img_1919
Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Img_1918


Dernière édition par thierfeu le Dim 15 Fév 2015 - 15:26, édité 4 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Empty Re: Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto)

Message  penkalet Dim 15 Fév 2015 - 15:06

cheers cheers

Effectivement elle a l'air vraiment nickel cette banquette sup 2 places ! Je la trouve même plus jolie que la banquette spéciale MP !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Empty Re: Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto)

Message  thierfeu Dim 15 Fév 2015 - 15:22

Oui, elle fait vraiment classe. Dommage qu'elle soit dépareillée.
Par contre je me demande de quel modèle de MP ca provient ; car de ce que j'ai vu dans les annonces que j'ai explorées, je n'ai pas aperçu ce type de tissus.

Par contre je n'en revenais pas de l'état du neuf, alors qu'il vend du "usagé"

J'en profite pour te remercier encore du tuyau en or, car c'est (quasi) introuvable en France ces banquettes.
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto) Empty Re: Banquette achetée en Allemagne : elle est posée (avec des photos, des photos !! et mini tuto)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum