-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

+32
jorkyman
expory
Victoor
JP et CAT 65
vboys74
Dinale LAFUIT
svincealex
Moutzli
Croco d'Ile
GENERATIONFUN
pascal83550
dentimer
Manudum
Traumatic
chfrappier
al&will
Harry
Muug
MATTIUS
rucher
jams
SOvan
GG
penkalet
lebucheron
lolo
robert
leo85
H&S
oeildenuit
VonZipper
Uno31
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  expory Lun 26 Aoû 2019 - 3:44

Sujet super interessant ! J'ai exactement le meme probleme.
Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?

https://www.poptopshop.nl/a-39634167/viano-camper-techniek/laderails-schuiflade-viano-v-klasse-marco-polo/

expory


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  penkalet Lun 26 Aoû 2019 - 3:57

Si tu préfères payer 2 fois plus cher un produit qui ne permet pas une ouverture du tiroir aussi grande, on les recommande Wink

Non franchement entre les coulisses d'origine et les nouvelles (payées 15€) je n'hésite pas une seconde, d'autant plus que le montage/démontage sera quasiment le même (il faudra de toute façon dé-riveter les anciennes et riveter les nouvelles ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  leo85 Lun 26 Aoû 2019 - 6:03

Salut
elles ont l'air d'être ''étudiées pour'' Razz
.
Ceci dit il y a toujours la possibilité de remettre les billes en place et de ''durcir'' le tiroir ensuite.
.................................( si il n'y a pas eu trop de perte pale   )
Sur le mien ça a tenu des années..
.
Oui et ben il y a le suduku aussi comme passe temps ! ! Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  SOvan Lun 26 Aoû 2019 - 6:07

expory a écrit:Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?

Ne jamais sous-estimer une solution largement expérimentée et approuvée par tout une communauté What a Face
(c'est aussi valable pour les batteries, les panneaux solaires, etc. et tous les petits soucis récurrents propres à un modèle spécifique)
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Lun 26 Aoû 2019 - 10:01

penkalet a écrit:Si tu préfères payer 2 fois plus cher un produit qui ne permet pas une ouverture du tiroir aussi grande, on les recommande Wink

Non franchement entre les coulisses d'origine et les nouvelles (payées 15€) je n'hésite pas une seconde, d'autant plus que le montage/démontage sera quasiment le même (il faudra de toute façon dé-riveter les anciennes et riveter les nouvelles ...)
+1 le jour où cela devrait m'arriver , tout le monde dit du bon dessus Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Muug Lun 23 Sep 2019 - 3:40

Ce soir nous allons chercher notre nouveua MP. Mais je sais déjà maintenant que remplacer les rails sera mon premier boulot. alien
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  leo85 Mar 24 Sep 2019 - 2:49

Muug a écrit:Ce soir nous allons chercher notre nouveua MP. Mais je sais déjà maintenant que remplacer les rails sera mon premier boulot. alien
Quand même, si tout est en place tu auras boooooocoup plus vite fait de renforcer le tiroir, pour le même résultat (a mon avis)
un petit coup de graisse sur les portées des billes et ça roule ! ! ! !
.
Il est toujours temps de changer quand c'est indispensable. ( ma grand mère disait "faut pas gâcher" ! Wink  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jorkyman Ven 1 Nov 2019 - 12:15

bonjour,

faisant suite à vos nombreuses remarques et changements sur ce maudit tiroir qui coulisse très mal, je suis confronté au même problème.
Mais j'ai constaté avec horreur que mes rails n'etaient pas parallèles: mes yeux n'en revenaient pas eux mêmes, mon mètre était -il déréglé ?et non malheureusement. Après mise en place d'une cale en partie arriere
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 20191115

je n'ai pu que constater non sans effroi, que la distance n'était pas la même à l'avant
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 20191113
il y a presque 8mm d'écart: affraid
ce qui expliquerait pourquoi les billes prennent la tangente. Il semblerait que ma banquette n'est pas très "deutch qualitat"

Avant de remplacer les rails, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
merci de vos retours
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Ven 1 Nov 2019 - 13:04

Shocked Embarassed Perso, j'ai tjrs rien fait du tout ET j'ai même pas (ou plus Embarassed ) la cloison de séparation scratch elle ni était pas à mon achat Rolling Eyes
Le tirroir est assez bien rempli, ok un poids "correct" je pense mais sans en être sûr Embarassed
scratch Donc, je pense qu"ils sont assez bien parallèle Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jorkyman Sam 2 Nov 2019 - 5:29

salut DOC,

merci pour ta réponse (même si elle ne m'aide pas pas beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il y ait au moins 1 personne qui me lit Very Happy)
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 5:41

jorkyman a écrit:salut DOC,

merci pour ta réponse (même si elle ne m'aide pas pas beaucoup, ça fait plaisir  de voir qu'il y ait au moins 1 personne qui me lit Very Happy)
lol! Mais non, sur que beaucoup lisent plus ici qu'on ne le pense Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  vboys74 Sam 2 Nov 2019 - 8:27

Que veux tu savoir? Si comble de l'horreur de la mort qui tue, l'espace est différent entre l'arrière et l'avant? Razz

J'ai mesuré dans 4 MP différents et il y a bien une différence de largeur sur le chassis de la banquette. C'est le tiroir, étant souple qui se déforme légèrement en avançant ou reculant pour s'adapter à la largeur du chassis. C'est la légèreté (déformation) des glissières qui fait qu'à force les billes peuvent sauter.

Il faut:
-soit utiliser le tiroir en douceur sans bouriner
-soit utiliser une cale en bois à l’intérieur du tiroir (au fond) pour écarter les parois, il y a des exemples sur le forum
-soit changer les glissières par des plus costauds. Elles seront plus rigides et ne bougeront pas d'un poil. Facile à faire, pas cher et terminé les éventuelles problèmes.  Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jorkyman Dim 3 Nov 2019 - 8:32

merci vboys74 pour ton retour
cela me conforte dans le fait que je ne suis pas encore complètement miro. Very Happy
mon idée est de garder les glissières d'origine (car je trouve bien pratique le système de débrayage) mais je vais en demonter une pour la rendre parallèle à sa soeur en mettant des cales derrière avant de re- riveter.

jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  vboys74 Dim 3 Nov 2019 - 9:38

jorkyman a écrit:merci vboys74 pour ton retour
cela me conforte dans le fait que je ne suis pas encore complètement miro. Very Happy
mon idée est de garder les glissières d'origine (car je trouve bien pratique le système de débrayage) mais je vais en demonter une pour la rendre parallèle à sa soeur en mettant des cales derrière avant de re- riveter.


Suffit de prendre de débrayable... What a Face

Effectivement, on peut très facilement glisser des cales derrière les glissières à condition d'avoir les bons rivets.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 9:43

scratch Au fait, du coup SI c'est en trapèze , ben en mettant une cale à l'arrière dans le tirroir, (je pense que c'est là le plus large Embarassed ) ben en tirant vers l'avant ça coince aussi Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 462261878 ?
Faudra que je regarde cela aussi un jour car j'ai tout d'origine et SI je pouvais garder ainsi , ça m'arrangerai bien Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jorkyman Dim 3 Nov 2019 - 13:28

Euh Doc, sans vouloir etre désagréable, les cales c'est pour passer d'une forme de trapèze à une forme rectangle et donc moins contraindre le tiroir... Arrow
à dispo pour un petit dessin si besoin Wink
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Dim 3 Nov 2019 - 13:42

jorkyman a écrit:Euh Doc, sans vouloir etre désagréable, les cales c'est pour passer d'une forme de trapèze à une forme rectangle et donc moins contraindre le tiroir... Arrow
à dispo pour un petit dessin si besoin Wink
ok donc c'est l'avant qui serait plus large que l'arrière ? ( c'était juste pour savoir Crying or Very sad )
Je regarderai aussi mais plus tard, toute façon en ce moment il dort beaucoup Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  jorkyman Lun 4 Nov 2019 - 13:11

bonjour DOc,
non c'est l'arriere qui plus large: j'ai donc enlevé les 2 derniers rivets d'un coté, mis 1 cale de 2,5mm en avant dernier et 1 cale de 5 en dernier. je te dirai si à l'usure je perds toujours les billes...
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Lun 4 Nov 2019 - 13:42

Salut Very Happy
Ok merci pour l info
Oui dis nous pour pas perdre des billes Laughing
Surtout des billes en réparation clown
Je regarderai aussi chez moi car je suis curieux de voir l'état Embarassed
Juste que c'est pas possible pour le moment
Bon sinon les freins ça c'est fait enfin Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  *ATOM* Dim 15 Déc 2019 - 8:07

Hello tout le monde,

tout d'abord merci pour les infos. Comme dit dans un post précédent quelques billes ont commencées à se balader dans le camion, il était temps de changer les glissières du tiroir sous banquette.
Alors je me lance:
- lecture des différents posts (attention certains posts n'ont plus les images)
- Commande des glissières
- Récup' rivets, mèches et pince à rivets
- Lancement du bricolage.

Bon ça m'a pris plus de 20 min pour plusieurs raisons:
-  je suis moins fort que beaucoup de personnes de ce forum dans le bricolage,
- je n'avais pas vu/lu qu'il fallait enlever les butées plastiques existantes ce qui, une fois les nouvelles glissières installées, ne permettait plus aux nouvelles glissières de sortir car elles étaient un poil plus basse que les butées
- J'ai eu du mal à enlever les butées (et oui  Smile  Smile  Smile ) je ne dirai même pas comment j'ai enlevé la première, se serait une cause de licenciement du forum fasse à tous vos bricolages parfait  Smile

Au final, j'ai réussi. Je n'ai remis que 4 rivets sur 6. Les deux plus proches de l'extérieur n'étaient plus accessibles avec les nouvelles glissières et j'avais deux petits loups qui me criaient dans les oreilles car c'étaient l'heure du goûter!!! je pense qu'il faudrait repercer.  
Est ce possible de repercer avec les glissières montées ?

J'espère que ça ira avec 4.

Est il nécessaire de mettre en place le raidisseur de tiroir home made si on a changé les  glissières?

voilou

encore merci
ps: perso moi je le garde mon 4matic!  Razz






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  rene34 Jeu 5 Mar 2020 - 4:16

Bonjour a tous,
Je dois également remplacer les glissières que je viens d'acheter chez LM.
Le tuto de vboys74 a l'air assez clair et précis.
Mais question subsidiaire avant de commencer, faut-il retirer la banquette pour effectuer l'opération ?
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Victoor Jeu 5 Mar 2020 - 6:27

rene34 a écrit:Bonjour a tous,
Je dois également remplacer les glissières que je viens d'acheter chez LM.
Le tuto de vboys74 a l'air assez clair et précis.
Mais question subsidiaire avant de commencer, faut-il retirer la banquette pour effectuer l'opération ?


Bonjour,
Le tuto est bien:  clair et précis ....il n'y a aucune prescription de démontage de la banquette....
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  *ATOM* Jeu 5 Mar 2020 - 13:03

Pour l'avoir fait, il n'y a pas besoin de démonter la banquette!







en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Changement du rail tiroir sous siège arrière

Message  Christophe2021 Dim 5 Juil 2020 - 5:59

Super j'ai suivi a la lettre le tuto , merci pour tous vos conseils Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Img_2042
Christophe2021
Christophe2021

Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  V-MP du 25 Mer 22 Mar 2023 - 4:44

Quelqu'un a encore les références de ces glissières Hettich ? (y en a tellement de différentes chez L.M ou Casto)


Sinon, celles la ou celles la ?
- Junker KV1-45-H45-L350-NF : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGWWX12/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1
- Junker KV1-45-H45-L350-SC : https://www.amazon.fr/Glissi%C3%A8res-Extension-Fermeture-Automatique-Amortissement/dp/B07NFZYMQ6
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 3 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum