Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

+32
jorkyman
expory
Victoor
JP et CAT 65
vboys74
Dinale LAFUIT
svincealex
Moutzli
Croco d'Ile
GENERATIONFUN
pascal83550
dentimer
Manudum
Traumatic
chfrappier
al&will
Harry
Muug
MATTIUS
rucher
jams
SOvan
GG
penkalet
lebucheron
lolo
robert
leo85
H&S
oeildenuit
VonZipper
Uno31
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Merci pour ce super Tuto

Message  chfrappier Lun 16 Mar 2015 - 16:59

Bonjour et merci pour ces explications ! Je viens de faire l'opération sur mon Viano Fun !
Avec des glissières de "LM", c'était du velours !!!!!
Merci encore
Christian

chfrappier


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Traumatic Lun 25 Avr 2016 - 12:22

je vais etre obligé d'en faire de meme , j'ai retrouvé plein de billes et mon tiroir ne tient pas bien dans son axe , par contre je ne vois pas les photos de de Lebucheron ....
pour les glissiere j’imagine que c'est ca : coulisse 35 cm ?
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  SOvan Lun 25 Avr 2016 - 12:53

Traumatic a écrit:pour les glissiere j’imagine que c'est ca : coulisse 35 cm ?

Oui, ce sont celles-là Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Traumatic Lun 25 Avr 2016 - 16:17

ok merci
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Manudum Lun 2 Mai 2016 - 1:34

J'avais pas le courage de chercher les 24 billes pour une des coulisses.
J'ai acheté les coulisses Hettich en Belgique à Brico.
Ils ont plusieurs modèles, dont celui proposé plus haut. 21,50 euros les 2. Modèle E3.
Comme les photos ont disparu. (Certainement Imageshack) je propose mes photos. Et merci au forum.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Img_8910
Nous pouvons comparer les deux coulisses. Et, j'ai viré le guide de l'ancienne coulisse. Ou alors, il faudrait le raboter de quelque mm.
Je vais voir si c'est utile, mais cela me parait bien solide.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Img_8911
Un rivet n'est pas mis à la même places, celui du centre. J'ai pris des rivets que je possédais déjà, ils font moins de 5 mm de diamètre.

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Img_8912

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Img_8914

J'ai pu mettre 2 vis sur les 4. Je vais devoir faire un trou pour mettre une troisième vis. Pour la 4ième, je pense que je ne pourrais pas la mettre.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Img_8913

L'idée de Westfalia était bonne, en 5 secondes le tiroir est enlevé. Maintenant, il faudra 3 minutes.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Traumatic Lun 2 Mai 2016 - 8:49

j'ai acheté les glicieres samedi , j'ai pas eu le temps de les monter , mais j'ai pas compris comment on demonte la partie qui se fixe sur la banquette de la partie qui se fixe sur le tiroir ....
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Manudum Lun 2 Mai 2016 - 8:55

Si ce sont les nouvelles, elles ne se démontent pas.
Et je ne sais pas à quoi sert la languette noir. J'ai jeté le papier.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  dentimer Mar 24 Mai 2016 - 23:44

Moi aussi , j'ai découvert plein de billes de roulement sur mon plancher bateau !!! c'est une maladie contagieuse qu'attrappe ce coffre de rangement ,apparemment !!!
j'espére pouvoir m'en sortir pour remonter des nouvelles glissières "Leroy Merlin" (d'aprés vos conseils)
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  pascal83550 Mer 25 Mai 2016 - 0:30

bonsoir dentimer, et oui c'est se qui arrive quand on met trop de victuaille dans le tiroir clown  
Si les support des billes sur les glissière ne son pas abimé, tu peux racheter juste des billes (s'il en manque) chez Nice roulement (ou Antibes)  Wink

Comme cela tu t'embête pas à changer les glissière et repercer des trous Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty éparpillement des billes roulement

Message  dentimer Mer 25 Mai 2016 - 8:57

Merci Pascal pour ta remarque , ( je connais "Nice roulement" ) je vais étudier le problème , je viens de découvrir que j'ai un petit bout de glissière qui s'est détaché ... !!!
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  SOvan Mer 25 Mai 2016 - 9:37

T'embête pas à changer des billes et repousser le problème des glissières sous-dimmensionnées... Suis le tuto, c'est facile, et le tiroir devient un vrai tiroir utile Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 23:03

Oui SOvan a raison tu repousses ton problème à plus tard sans oublier que tu vas passer du temps entre chercher des billes etc , le tuto est bon et facile , j' ai aussi regardé pour le jour où ça va m' arriver study
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  leo85 Jeu 26 Mai 2016 - 19:20

Salut

Des le début des misères (voir avant ce serait encore mieux  Twisted Evil )  mettez une petite "traverse" pour rigidifier le tiroir et ensuite pas de problèmes ( depuis  aout 2012  RAS.... début du message )
( avec bouquins, bouf du chien et quelques autres "légèretées"  pale  !  )

D’origine,les cotés sont trop "mous" et donc les glissières ne restent plus en ligne quand on charge..
( c'est prévus pour mettre les oreillers!  Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 462261878  Razz  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  GENERATIONFUN Jeu 2 Juin 2016 - 11:32

Un post qui tombe à pic
Achat ce midi des coulisses qui font bien et travail de restauration en soirée.
Merci manudum pour les photos très utiles.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 21:42

Moi , je vais suivre le conseil de Léo Smile , merci Léo Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  pascal83550 Jeu 2 Juin 2016 - 22:00

Bonsoir, oui en effet moi aussi je vais faire cette ajout, conseillé par Joël Wink

En plus cela aura un avantage, de rien ne tombe derrière quand on remplis un peu trop le tiroir  Rolling Eyes 



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Jeu 2 Juin 2016 - 22:06

Tu as rehaussé le tiroir en même temps ? sa passe et quand tu baisses pour faire le lit tjrs ok ?
Bon tu me diras que j' ai pas regardé encore , ces derniers temps pas beaucoup été dans MARCO Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  GENERATIONFUN Ven 3 Juin 2016 - 7:11

Matériel acheté .
Glissière a 14,90€






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Croco d'Ile Jeu 30 Juin 2016 - 18:26

J'ai également remplacé les glissières, qui perdaient les billes, par les 350 mm Hettich achetées chez L.M.

J'ai pu effectuer le montage sans trop de difficultés, avec des rivets de 4 mm qui rentrent tout juste dans les trous des pieds de la banquette.

Les petits bidules cannelés en plastique noir situés au milieu de chacune des glissières servent à extraire la partie qui se monte sur le tiroir pour le montage, et à extraire complètement le tiroir une fois mis en place.

Glissière gauche:
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 2016-010

Partie avant débloquée prête à extraire:
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 2016-011


Un petit truc perturbant, quand on veut extraire le tiroir: comme les glissières sont identiques, qu'il n'y a pas de glissière gauche et de glissière droite, il faut appuyer vers le bas pour une des manettes d'extraction, et tirer vers le haut pour l'autre.
Glissière droite:
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 2016-013

Raidisseur:
Ainsi qu'expérimenté et suggéré par plusieurs d'entre nous, j'ai également ajouté un raidisseur entre joue droite et joue gauche.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 2016-014
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 2016-012

Je ne l'ai pas fixé sur le séparateur central pour le moment. A suivre
Merci à tous pour les tutos et références des pièces.
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Moutzli Lun 17 Avr 2017 - 16:01

Hello à vous,

Merci pour le tuto clair et précis, prie
Achat selon le descriptif chez L M
suivi le conseil de  Léo pour le renforcement  Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 355535763
Que du bonheur
Moutzli






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  svincealex Dim 6 Aoû 2017 - 18:49

Merci pour le tuto, pour rigidifier le tiroir j'ai posé une barre en acier que j'ai plié et riveté, mais sur mon Fun une barre sous le siege m'a empêché de la poser comme sur un MP (type barre de manche à balai), j'ai donc posé le plat en acier (6€ chez LM) à l'horizontale et c'est parfait.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Thumb_12
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Thumb_10
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Thumb_11






Vince
svincealex
svincealex

Modèle : Viano MP V6
Motorisation : 3.0

http://marcopolo.superforum.fr/t8201-presentation-vince

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Dinale LAFUIT Lun 7 Aoû 2017 - 18:21

Bonjour,

J'ai à mon tour renforcé le coffre tiroir sous la banquette arrière avec un morceau de tringle à rideau en bois
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Dinale LAFUIT Lun 7 Aoû 2017 - 18:32

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Dscn9312Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Dscn9313

J'ai ajouté un cavalier qui maintient le support de la poignée dans son guide ce qui améliore encore la rigidité de l'ensemble.
Merci à tous les contributeurs du forum pour leur expertise et leur disponibilité.
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  vboys74 Sam 31 Mar 2018 - 16:27

Hello.

Je viens de m'y mettre aussi.

Si on a les outils ça va sinon:
-Une visseuse
-Une mèche de 4mm
-4 rivets de 4*10mm
-2 rivets de 4*12mm
-Une pince a riveter
-Les deux glissières 350mm 45kg (article ICI!  6.8€ + 5.5€fdp)
-Une torx de 20 (de mémoire)
-Une torx de 25 (de mémoire)

Ca donne:
-Enlever les glissières du tiroir avec la TX25, garder les vis
-Percer les rivets des glissières sur le chassis de la banquette (protéger les rails de banquettes de la limaille en perçant les rivets)
-Prendre les anciennes glissières et les utiliser comme gabarit pour repercer les trous au bon endroit (2 sur 3 sont a repercer) sur les nouvelles.
-Enlever les petites cales grises en plastique juste devant les glissières de banquette à la TX20 (elles ne serviront plus)
-Fixer les glissières sur tiroir avec vis d'origine
-Fixer les glissières sur le châssis de la banquette avec rivets. Commencer au fond avec du 4*12mm en n'oubliant pas la rondelle blanche et finir par les deux autres rivets en 4*10mm par glissière.
-Installer le tiroir ... et hop c'est dans la poche!  cheers

Seb

nb: Bon ok, faut pas 5 min, le plus long a été de trouver le matos et de remettre le tiroir dans les glissières...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 19:00

Salut Very Happy
Merci de l'explication cheers
Tu aurais pu nous mettre des photos au fur et à mesure ET ton tuto aurait été TOP Razz lol!
A la hips quand même
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Invité Sam 14 Avr 2018 - 11:34

Est ce que cette faiblesse touche aussi le V-MP ou que le Viano ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  leo85 Sam 14 Avr 2018 - 12:23

Salut a toi

Sur les tiroirs des Vianno  ''Westfalia''   la misère viens du fait que l'arriere du tiroir n'est pas tenus en haut ( ça fait des  'ailes' quoi !  )

Du coup quand on charge, comme le tiroir est large, les cotés on tendances a se rapprocher et donc les glissières a billes ne travailles pas correctement et finissent par se '' répendre''.

Il suffis d'une petite barre coupée a la bonne  longueur et tenue ou vissée de chaque cotés...

J'avais pensé  a un manche de balais par exemple ou autre chose un peu rigide et légé.

Si en plus  c'est préventif c'est encore mieux ...( ça doit prendre 1/4 d'heure )

Saaaaaalut ! ! !  cheers


Dernière édition par leo85 le Lun 27 Mai 2019 - 17:46, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  JP et CAT 65 Mer 12 Déc 2018 - 22:33

Merci à Croco d' Ile pour les photos et à tous les autres pour les tutos et références des pièces.
Le montage a été très facile et rapide.
Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 355535763  prie
JP et CAT 65
JP et CAT 65

Modèle : MP 220 classe V

Motorisation : 2.2 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty rails à billes pour tiroir de rangement

Message  Victoor Lun 27 Mai 2019 - 15:03

Bonjour,

Ce tuto est toujours d'actualité et valable pour le Classe V . J'en remercie les initiateurs.
Sur mon van quelques billes du rail tiroir étaient parties et celui-ci n'a jamais fonctionné correctement.
Visite chez MB qui refuse la prise en charge sous garantie....

Achat chez L....M..... des rails cités en référence et ajout d'une traverse bois au fond de tiroir ....1H30 pour poser tout ça...
Il n'a jamais fonctionné aussi bien et les rails sont autrement plus solides que ceux d'origine.
Je confirme qu'il est préférable d'anticiper ce problème avec simplement la pose d'une traverse dans toute la largeur du fond de tiroir.
See you!
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  penkalet Jeu 22 Aoû 2019 - 10:22

J’y suis passé aussi. Pas achetées les glissières chez Leroy Merlin mais chez Weldom Razz

RAS tout est bien expliqué, merci à tous. J’ai également renforcé le tiroir ...
Juste une précision : comme il faut enlever les butées plastiques (qui deviennent effectivement inutiles) je trouvais que le tiroir se fermait moins bien de « lui-même » (quelques fois il fallait actionner la poignée pour l’aider) j’ai collé une petite pastille plastique sous la poignée (2-3 mm d'épaisseur ?) afin que les crochets s’enclenchent plus facilement (pas sûr que je sois très explicite Embarassed )

En revanche quel changement cheers cheers (comprends pas pourquoi ce n’est pas comme ça d’origine scratch )

Édit : je n’avais une rondelle blanche que d’un côté ?? Vous aussi ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  expory Lun 26 Aoû 2019 - 11:44

Sujet super interessant ! J'ai exactement le meme probleme.
Je viens de voir qu'il y a des rails sur poptoshop, vous ne les preconisez pas ?

https://www.poptopshop.nl/a-39634167/viano-camper-techniek/laderails-schuiflade-viano-v-klasse-marco-polo/
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème glissière à bille coffre sous banquette AR - Page 2 Empty Re: Problème glissière à bille coffre sous banquette AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum