Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

voyant SRS allumé

+62
granseb21
DENY
SOLYTO
romain33
Fab11T
bern2
NPi
vtxbe
PSALVAD
nutelman63
Poeta
marc'o polo
Sager
sdnv
magstecampo
Sidecut
papy3264
AAlain
Magalane
Manudum
Saxo51
DOC
pascal83550
MagicMobil
Rvo
Pmelen
Cloups2
jjG
Starsonline
Steif10
elyounbzh
6L20
dje44
AlainC
vboys74
Pyrou
LtDan
nono975
les simpsons
Bernard 29
Christophe Colomb
SOvan
Sebscha
Millepattes
modulo
Alezan
Britchon
leo85
La griotte
pict
Westy
Pascool
argynis
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
databus
brit
tifun
VonZipper
catja
66 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

voyant SRS allumé Empty voyant SRS allumé

Message  catja Sam 7 Jan 2012 - 5:04

Bonjour

pour info, le Viano a 280 KM et après la première manipulation des sièges avant, le voyant SRS reste allumé
avec le message: aller à l'atelier.
j'ai pris contact avec Mercedes qui me dit de passer pour faire un contrôle avec la valise de diagnostic,
mais ça n'empêche pas de rouler...

voyant SRS allumé Img_3610

voyant SRS allumé Img_3611
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Sam 7 Jan 2012 - 5:08

Probablement la fiche du capteur qui est dans le siège qui s'est débranchée ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty srs

Message  tifun Sam 7 Jan 2012 - 5:17

j ai eu le problème la fiche bleue se deconecte
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  brit Sam 7 Jan 2012 - 6:01

VonZipper a écrit:Probablement la fiche du capteur qui est dans le siège qui s'est débranchée ....
Je confirme : c'était le cas chez nous (=plus d'airbag) et selon le garage, c'est assez fréquent.






voyant SRS allumé Photographe02Comment mettre des photos !!! voyant SRS allumé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Sam 7 Jan 2012 - 6:17

Shocked wahou, tu viens dans les rubriques cambouis maintenant ? Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  brit Sam 7 Jan 2012 - 6:26

Pas le choix : tu es devenu tellement sérieux que je suis obligée de suivre... Razz






voyant SRS allumé Photographe02Comment mettre des photos !!! voyant SRS allumé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Sam 7 Jan 2012 - 6:42

hého, faudrait savoir .... Laughing






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Sam 7 Jan 2012 - 14:20

C'est une véritable misère ce système à la C..
Sur mon Vito voyant SRS allumé, dans les premiers temps par intermittence et de façon aléatoire, maintenant fixe continuellement.
Passage à la valise de diagnostic d'un collègue garagiste, capteur de présence passager en défaut.

Dans le meilleur des cas, c'est la liaison filaire ou la connectique du siège qui est défectueuse. Facile à réparer, c’est visible et bricolable !
Dans le pire des cas, le mien, capteur à la con à changer, c'est à dire toute l'assise du siège !
Prix de la pièce 280 euros TTC chez MB avec le sourire du magasinier ! affraid
Tout ça pour un systéme qui ne sert objectivement à rien, et qui tombe en panne sur toutes les générations de MB qui en sont équipées.

Vous savez quoi, et ben je vais retirer l'ampoule du tableau de bord Twisted Evil

C'est l'avantage d'avoir un "vieux" Vito, parce que pour Catja, c'est concession ou rien.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  catja Sam 7 Jan 2012 - 15:57

Oui pour moi ce sera concession mais heureusement sous garantie .
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Sam 7 Jan 2012 - 16:02

scratch euh rassurez moi ... vous n'avez pas tous ça ? Suspect

Parce que le plus je vous écoute, le plus je me dis qu'on n'a pas acheté le même véhicule .... Evil or Very Mad

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  oeildenuit Sam 7 Jan 2012 - 17:02

VonZipper a écrit: scratch euh rassurez moi ... vous n'avez pas tous ça ? Suspect

Parce que le plus je vous écoute, le plus je me dis qu'on n'a pas acheté le même véhicule .... Evil or Very Mad

Cool
Vz
Pas de voyant SRS... Cependant, sur mon modèle, je me demande si il n'y a pas déjà eu bidouille. Si l'affichage du voyant ceinture s'affiche au démarrage, je peux sans problème rouler sans, sans que le voyant ne s'allume...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Dim 8 Jan 2012 - 1:51

Razz tu ne devais pas être bien frais quand tu l'as fait celui là .... clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 8 Jan 2012 - 2:29

Pour vito ou ... viano hors garantie.. il y a bien ça , mais moi je n'oserai pas...






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  carole28 Dim 8 Jan 2012 - 3:27

Ouais, ben maintenant je me méfie des diagnostics MB : ils étaient formels que c'était le capteur de siège, ils ont changé toute l'assise du siège passager et ... ben ça marche toujours pas ! Ils m'ont proposé de continuer à chercher la panne, moyennant quelques centaines d'€ Laughing






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  penkalet Dim 8 Jan 2012 - 3:36

Idem sur le notre (l'ancien) dès que je manipulais le siège passager le voyant SRS s'allumait (pour s'éteindre de façon aléatoire No )
La fiche sous le siège est fragile et à chaque rotation cela devait perturber les contacts électriques
Sur l'ancien MP j'étais comme oeildenuit, le voyant ceinture s'allumait si je ne bouclais pas ma ceinture (normal) mais aucun avertisseur sonore et ce voyant s'éteignait rapidement (perso je trouvais ça pratique Twisted Evil )
Sur le nouveau je suis rappelé à l'ordre (c'est sans doute mieux) mais ma passagère aussi Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Dim 8 Jan 2012 - 3:41

carole28 a écrit:Ouais, ben maintenant je me méfie des diagnostics MB : ils étaient formels que c'était le capteur de siège, ils ont changé toute l'assise du siège passager et ... ben ça marche toujours pas ! Ils m'ont proposé de continuer à chercher la panne, moyennant quelques centaines d'€ Laughing

Dans ce cas là je ne paie pas ... Evil or Very Mad Obligation de résultat .... panne non réparée facture non acquitté .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Dim 8 Jan 2012 - 7:52

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Pour vito ou ... viano hors garantie.. il y a bien ça , mais moi je n'oserai pas...

Ce simulateur doit effectivement masquer la panne du capteur siège passager.

Sur nos véhicules, en fait de capteur, il s'agit d'un ensemble capteur résistif + boitier de mise en forme du signal. Le tout envoie au calculateur du véhicule un signal numérique variable.

J'ai effectué des mesures à l'oscilloscope pour identifier ce signal, il est relativement simple.
Mon problème est qu'évidement je lis le signal "Je suis en panne", je ne connais pas la forme du "Tout va bien".

C'est ballot ... hein ! Sad
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Dim 8 Jan 2012 - 8:27

J'en ai trouvé plein Hervé69, le tiens ici me paraissait cher alors une petite recherche avec comme requéte "Mercedes Benz Seat Sensor" et la c'est une véritable avalanche de résultat.

@VZ : t'as le C.. bordé de nouilles ou bien !!! Very Happy
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Dim 8 Jan 2012 - 10:49

scratch ben non j'ai pas de pb avec mon camtar c'est tout .... c'est que du bon ... pour l'instant Embarassed

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 8 Jan 2012 - 10:57

@databus -> je voulais simplement signaler l'existence de ces leurres.. tant mieux si on en trouve des biens et pas chers pour nos vitianos..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Dim 8 Jan 2012 - 13:23

@ Hervé 69: pour savoir s'ils sont bien, c'est une autre affaire !
à 30 euros (prix constaté ailleurs), ça vaut le coup d'essayer.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  argynis Lun 9 Jan 2012 - 1:59

penkalet a écrit:Idem sur le notre (l'ancien) dès que je manipulais le siège passager le voyant SRS s'allumait (pour s'éteindre de façon aléatoire
A verser au dossier du voyant rouge SRS, un autre éclairage. Pas le meilleur, c'est certain mais je le donne tout de même:
après 2 passages-valise chez ce bon Dr Merco il y a 2 ans et suite à des expliques légérement confuses, j'ai décidé de laisser cette petite lumière rouge mettre son ambiance sur le tableau de bord. Et l'ignorer.
Je n'ose presque pas le dire mais depuis, tout va bien... Suspect Twisted Evil
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Lun 9 Jan 2012 - 10:46

Je pense Argynis, qu'au fil du temps, le dossier va sacrément s'épaissir Suspect
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  carole28 Lun 9 Jan 2012 - 10:48

Moi j'avoue que j'ai aussi pris le parti de ne rien faire, puisque malgré le diagnostic sur et le changement de la pièce préconisé par la valise, le problème persiste...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Lun 9 Jan 2012 - 11:05

+1 .. j'ai aussi pris le pari de ne rien faire .... puisque l'absence de problème persiste ... Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Lun 9 Jan 2012 - 12:44

@ Carole et Argynis > Je teste une solution et je vous rend compte.

@ VZ > T'as intérêt à pas tomber en panne, mais tu nous diras rien, sinon tu vas te faire pourrir !
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  VonZipper Lun 9 Jan 2012 - 14:18

T'inquiète, je serai vraiment le premier à gueuler si j'avais vos pbs .... Twisted Evil

Et j'irai m'inscrire sur le Forum du T5Calif Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pascool Mar 10 Jan 2012 - 6:54

Et beh moi, j'ai pas d'ordi de bord, et j'ai rien qui s'allume ou bip quand je ne m'attache pas !! C'est pas normal ? Et ben tant pis, ça me va bien comme ça What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  databus Mar 10 Jan 2012 - 11:31

Moi Pascool, mon véhicule de tous les jours est une petite merveille de technologie.
Sans ordinateur de bord, sobre, inusable, fiable, qui ne craint que deux choses, les accidents et l'eau.
Un bicylindre à plat refroidit par air, 602 cm3, carbu double corps. ça s'appelle une 2CV. cheers
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Westy Mer 11 Jan 2012 - 14:17

argynis a écrit:
penkalet a écrit:Idem sur le notre (l'ancien) dès que je manipulais le siège passager le voyant SRS s'allumait (pour s'éteindre de façon aléatoire
A verser au dossier du voyant rouge SRS, un autre éclairage. Pas le meilleur, c'est certain mais je le donne tout de même:
après 2 passages-valise chez ce bon Dr Merco il y a 2 ans et suite à des expliques légérement confuses, j'ai décidé de laisser cette petite lumière rouge mettre son ambiance sur le tableau de bord. Et l'ignorer.
Je n'ose presque pas le dire mais depuis, tout va bien... Suspect Twisted Evil

J'avais aussi décidé de laisser le SRS colorer ma vie. Surtout après que Merco aie cherché un capteur de présence sur le siège passager qui n'existe pas sur les premiers 638.
En fouillant sur les émulateurs SRS, proposé pour pleins de modèles - on est pas les seuls à voir du rouge Wink - j'ai découvert que le problème venait aussi parfois de mauvais contact et que certains internautes avaient tout simplement soudé les cosses directement sur l'émulateur d'origine et réglé ainsi leur problème.
En liant cette histoire de faux contact avec la batterie qui transpire dans l'habitacle sous le siège et dont l'acidité peut attaquer les connexions de l'électronique qui se trouve autour, on a un début de solution Smile)
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum