Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

voyant SRS allumé

+62
granseb21
DENY
SOLYTO
romain33
Fab11T
bern2
NPi
vtxbe
PSALVAD
nutelman63
Poeta
marc'o polo
Sager
sdnv
magstecampo
Sidecut
papy3264
AAlain
Magalane
Manudum
Saxo51
DOC
pascal83550
MagicMobil
Rvo
Pmelen
Cloups2
jjG
Starsonline
Steif10
elyounbzh
6L20
dje44
AlainC
vboys74
Pyrou
LtDan
nono975
les simpsons
Bernard 29
Christophe Colomb
SOvan
Sebscha
Millepattes
modulo
Alezan
Britchon
leo85
La griotte
pict
Westy
Pascool
argynis
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
databus
brit
tifun
VonZipper
catja
66 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  vboys74 Ven 18 Mar 2016 - 15:37

Starsonline a écrit:Bonjour à sert cette fameuse fiche bleu et ou se branche t'elle merci car j'ai actuellement un probleme srs
en attendant une réponse bonne journée.

Hello.

Je crois qu'il a été demandé de te présenter, alors hésites pas et on pourra répondre à ta question (peut être ). What a Face

Seb

vboys74


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Cloups2 Sam 19 Mar 2016 - 8:16

jjG a écrit:
Starsonline a écrit:Bonjour à sert

Je ne sais pas s'il est là en ce moment voyant SRS allumé - Page 5 3309606411

Elle est bonne celle là!!! cheers cheers
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pmelen Dim 29 Mai 2016 - 8:23

Je fais pivoter le siège conducteur pour pouvoir boire un coup tranquillement après une visite de St Martin de Ré. Au démarrage, SRS allumé et message à l'odb.
voyant SRS allumé - Page 5 Image13
voyant SRS allumé - Page 5 Image19

Retour à la maison et je constate les fils arrachés sous le siège conducteur, au niveau de la petite prise bleue.
voyant SRS allumé - Page 5 Image22

Réparation en utilisant une connection au pas de 2,54 MM récupérée sur un vieil ordinateur.
voyant SRS allumé - Page 5 Image23

Connexions avec des embouts sertis et isolation par 2 couches de gaine thermorétractable.
voyant SRS allumé - Page 5 Image24
Verdict  : extinction du SRS et aucun message d'erreur.
Fixation du câble par colliers nylon pour éviter de futures mésaventures.
Mercedes qui barde ce type de véhicules d'une foultitude fusibles et de protections de tous genres n'a pas été foutu de protéger correctement les câbles pendant le pivotement du siège.


Dernière édition par Pmelen le Dim 29 Mai 2016 - 10:37, édité 1 fois
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Rvo Dim 29 Mai 2016 - 8:58




Mercedes qui barde ce type de véhicules d'une foultitude fusibles et de protections de tous genres n'a pas été foutu de protéger correctement les câbles pendant le pivotement du siège.

Merci pour ton tuto

Pourtant il est écrit tyco sur le connecteur n'est-il pas pas  fourni par l'entreprise suisse suivante.

voyant SRS allumé - Page 5 Connec10

ce connecteur est peut-être plus adapté pour le 4 matic lors des passages de gué plutôt  pour que pour  le conducteur boive un coup Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  MagicMobil Mar 31 Mai 2016 - 15:29

Plusieurs personnes parlent de la fiche bleue sur ce topic mais impossible de mettre la main dessus. J'ai l'impression que le système a été changé sur mon véhicule (seconde main).
Auriez-vous une photo de cette prise ? Quelle est la couleur des cables ?

Merci par avance, j'ai un SRS à bidouiller !!!
MagicMobil
MagicMobil

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  pascal83550 Mar 31 Mai 2016 - 16:33

Bonsoir, d'après la photo au dessus, les câbles sont de couleur gris et orange Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pmelen Jeu 2 Juin 2016 - 4:29

Voilà la photo de la prise bidouillée. Les câbles sont de couleur brun orange et gris bleu.
La prise ne semble pas polarisée car en branchant la prise dans n'importe quel sens ça fonctionne !
Je précise qu'il s'agit de la connexion qui se trouve sous le siège conducteur.
voyant SRS allumé - Page 5 Image25
La fameuse prise bleue se branchait dans la partie jaune que l'on voit sur la photo.
Ma réparation paraît bien fixée, mais je pense ajouter de la " patafix" pour éviter un débranchement lié aux vibrations.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  MagicMobil Jeu 2 Juin 2016 - 11:34

Merci pour ces précisions. J'ai l'impression que la problématique viendrait plutôt du siège passager.
Je vais faire un check up de tous les cables.
MagicMobil
MagicMobil

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI 150 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DOC Jeu 2 Juin 2016 - 13:36

Regarde sur le fofo , on en a déjà beaucoup parlé , j' ai perso aussi eu des problèmes avec et résolu illico presto grâce à vous tous , d' une je ne descends plus entièrement le siège , de 2 j' ai mis le câble d' 1 autre façon et 3 renforcé le tout avec une gaine élec par dessus la gaine textile (fendu et scotché ) depuis nickel , le siège chauffeur nous on ne tourne pas donc RAS Wink
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Saxo51 Mar 24 Jan 2017 - 5:22

Bon moi vu que j'ai enlevé le siège je vais pas me plaindre parce que le voyant du SRS s'allume !

J'ai acheté l'émulateur à 4€ en chine
http://www.ebay.fr/itm/Seat-Occupancy-Occupation-Sensor-SRS-Airbag-Emulator-for-Mercedes-Benz-Type6-/122250034172?hash=item1c76ab7bfc
Bon il est livré sans la prise de connexion donc un modèle un peu plus cher l'aurait mais ça se bidouille. Ca dépend si on veut s’embêter pour 10€ ou être peinard.
Razz

Mais mon problème c'est que le message d'erreur reste
Pareil j'ai acheté pour le même prix une interface ODB2, mais malheureusement ça n'efface pas les défauts ABS ou SRS

Vous me confirmez que vous n'avez pas eu à passer la valise pour effacer l'erreur après avoir rebrancher le capteur ?






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Manudum Mar 24 Jan 2017 - 5:50

à tout hasard tu as regardé le fusible F30 ou F31 ou F32 ou F33 What a Face de mémoire
Le miens était à remplacer.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Millepattes Dim 21 Mai 2017 - 12:39

Bonsoir
Comme annoncé dans un autre fil que je n'ai pas voulu pourrir, re-re-....-re-bingo voyant SRS allumé. affraid
Bon faut dire qu'il y a quelques jours ma main droite a un peu ripé le long du siège ( je ne lui en veut pas ) et s'est rattrapée en s'appuyant sur la serrure de la ceinture de sécurité qui s'est un "peu" pliée.
Au début rien à signaler. Jusqu'à avant hier. Contact pour démarrer ... et là jackpot - si on peut dire - "SRS , blablabla..."!
Vu la tête du câble qui sort de cette serrure pour dire qu'on la bien boucler: pas de surprise.
Démontage et remontage hier et ce matin de tout le tintouin (siège compris) après soudure de rattrapage des fils, sur le capteur de fermeture de la ceinture, assez content de moi. Alors ...contact ...démarrage et là miracle le défaut s'efface. Quelques secondes de bonheur suprême jusqu'au moment où je boucle la ceinture, le voyant rouge qui signale qu'elle n'est pas bouclée, s'éteint MAIS re "SRS blabla..". Je déboucle ma ceinture et là le voyant SRS s'éteint. Plusieurs manips et toujours la même chose.
Je suis bon pour aller commander demain une serrure.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DOC Dim 21 Mai 2017 - 12:46

Millepattes a écrit:Bonsoir
Comme annoncé dans un autre fil que je n'ai pas voulu pourrir, re-re-....-re-bingo voyant SRS allumé. affraid
Bon faut dire qu'il y a quelques jours ma main droite a un peu ripé le long du siège ( je ne lui en veut pas ) et s'est rattrapée en s'appuyant sur la serrure de la ceinture de sécurité qui s'est un "peu" pliée.
Au début rien à signaler. Jusqu'à avant hier. Contact pour démarrer ... et là jackpot - si on peut dire - "SRS , blablabla..."!
Vu la tête du câble qui sort de cette serrure pour dire qu'on la bien boucler: pas de surprise.
Démontage et remontage hier et ce matin de tout le tintouin (siège compris) après soudure de rattrapage des fils, sur le capteur de fermeture de la ceinture, assez content de moi. Alors ...contact ...démarrage et là miracle le défaut s'efface. Quelques secondes de bonheur suprême jusqu'au moment où je boucle la ceinture, le voyant rouge qui signale qu'elle n'est pas bouclée, s'éteint MAIS re "SRS blabla..". Je déboucle ma ceinture et là le voyant SRS s'éteint. Plusieurs manips et toujours la même chose.
Je suis bon pour aller commander demain une serrure.
Millepattes
Shocked Shocked Bizarre ton histoire , pourtant SI tu as bien tout refais ET plus que sur de toi prie c'est quoi le problème ?? t'en penses quoi ? y aurait il un truc exprès pour vendre du neuf chez merco pale
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Millepattes Mar 23 Mai 2017 - 15:40

Bonsoir
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Reçue ce matin.
Démontage du siège dans la foulée, démontage de la serrure de ceinture, découpage des pattes plastiques de maintien du câble. Remontage du tout, et au passage mise en place d'un protège câbles plastique sous le siège. Le tout une heure (55 minutes + 5 minutes de tests ) .
Et tout est rentré dans l'ordre ! cheers
Coût de la pièce 35.59 crapoutosses.
Je suis content.
Enfin pas tout à fait parce que je ne comprends toujours pas le binz avec mes soudures...
M'enfin faut pas être trop difficile, c'est réparé, y a plus d'affichage permanent "SRS blabla" ou du voyant rouge SRS.
Y a plus qu'à aller en Bretagne chez not' fille. Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DOC Mar 23 Mai 2017 - 15:50

Millepattes a écrit:Bonsoir
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Reçue ce matin.
Démontage du siège dans la foulée, démontage de la serrure de ceinture, découpage des pattes plastiques de maintien du câble. Remontage du tout, et au passage mise en place d'un protège câbles plastique sous le siège. Le tout une heure (55 minutes + 5 minutes de tests ) .
Et tout est rentré dans l'ordre ! cheers
Coût de la pièce 35.59 crapoutosses.
Je suis content.
Enfin pas tout à fait parce que je ne comprends toujours pas le binz avec mes soudures...
M'enfin faut pas être trop difficile, c'est réparé, y a plus d'affichage permanent "SRS blabla" ou du voyant rouge SRS.
Y a plus qu'à aller en Bretagne chez not' fille. Laughing
Millepattes
cheers cheers voyant SRS allumé - Page 5 355535763 voyant SRS allumé - Page 5 355535763 prie prie
Content pour toi Profite bien de ta fille Very Happy
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Millepattes Mer 24 Mai 2017 - 2:40

Merci!






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Voyant SRS allumé

Message  Magalane Jeu 8 Juin 2017 - 3:16

Bonjour,

Même problème connu ce week-end sur siege passager. Petite investigation et j'ai remis les prises en place. enfin presque. Le petite bleue, qui chez moi est jaune, est refixée. Mais pas la grosse noire. Quelqu'un sait à quoi elle correspond et si l'embase est sur le siege ou ailleurs?

Merci,
Steph.
Magalane
Magalane

Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DOC Jeu 8 Juin 2017 - 4:46

Oui pensez à faire la modif du câble, (merci au fofo j'ai fait) le faire passer un peu autrement, mettre une gaine supplémentaire autour, ET si je peux dire, ne plus descendre le siège complètement Twisted Evil Perso j' ai regardé et on voit bien où ça risque d' accrocher Shocked
Depuis ben cheers tranquille pour nous sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  leo85 Jeu 8 Juin 2017 - 7:55

Magalane a écrit: Mais pas la grosse noire. Quelqu'un sait à quoi elle correspond et si l'embase est sur le siege ou ailleurs?Steph.
Salut
 Ben ''la grosse noire'' ce serait bien  le chauffage du siège ? Shocked

Vu  que  ça  ne met rien ''en défaut'' c'est que ce n'est pas grave voyant SRS allumé - Page 5 462261878  (j'allais dire inutile Embarassed  )
...................................................................................Tu a un bouton sur la console centrale ? ?voyant SRS allumé - Page 5 Bouton10

Du coup  et si l'embase est sur le siege ou ailleurs? qu'est-ce tu appel l'embase ? Les résistances et capteurs sont dans la mousse.
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Magalane Jeu 8 Juin 2017 - 8:44

En effet, il y a plus critique.
Je sais où je dois chercher pour les raccorder. Un p'tit coleçon sur l'armature du siege et en voiture Simone... bounce
Magalane
Magalane

Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  leo85 Jeu 8 Juin 2017 - 9:06

C'est que  tu ne  vois pas la 2 ieme partie de la prise ?
si tu a celle du bas l'autre,est sans doute dans la mousse ? ?  ou si tu n'a pas l'option ''chauffe derrière''  c'est du pré-cablage..Idea  voyant SRS allumé - Page 5 462261878
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  AAlain Mar 4 Juil 2017 - 1:41

Bjr,

Problème identique constaté ce jour : rotation du siège pivotant conducteur qui force un peu, et hop ! Le voyant "SRS" s'allume au démarrage qui suit.
Le constat est le même : fils arrachés du connecteur bleu.
Rien de bien grave, je vais bricoler ça dimanche en suivant les indications du fofo.

Mais effectivement, comme le signale Penk, et faut le dire, le redire et le reredire encore une fois : NE PAS FAIRE PIVOTER LES SIÈGES AVANT LORSQUE ILS SONT EN POSITION BASSE !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Manudum Mar 4 Juil 2017 - 1:55

U avantage pour les petits, on met le siège en position haute tout le temps What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  leo85 Mar 4 Juil 2017 - 3:01

AAlain, si tu bricole  ( bien obligé ! )  essaye  de trouver de la gaine  ''range fil''  je ne sais pas ou ça s'achète Embarassed
. . . .  ( ça se met entre autre derrière les PC )

L'idée c'est que  ça  protège  et  ça  rend  plus  rigide le  paquet de fils.

Si  tu ne trouve pas, un bon  'entortillage' de scotch doit faire l'affaire.

Ensuite tu  attache le tout au siège pour que la gaine vienne au millieux et ne  risque pas d'aller sur les ''trucs qui fâchent''

Pas  trop courte pour lever le siège sans tirer dessus ! ! voyant SRS allumé - Page 5 462261878

Normalement, tu n'en entend plus  parler.. ( je  serait incapable de lever le siège avant chaque manœuvres .. geek  )

Et  une  petite photo  ''a la pile'' . . Shocked  c'est  bô  ! voyant SRS allumé - Page 5 3309606411

voyant SRS allumé - Page 5 2017_p10
.
N'hésite pas a enlever complètement le  siège, c'est tres facile (4 vis ). . .et ça  permet de 'faire les poussières ! ! Twisted Evil
.
Re edit  : il y a un camarade qui a mis une photo de la gaine . . . . emballée . au milieux de ce post
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  AAlain Mar 4 Juil 2017 - 3:37

Merci !
J'ai effectivement l'intention de mettre des gaines "range-fils" sous les 2 sièges pivotants, ne serait-ce que pour soulager certaines gaines d'origine qui sont déjà bien usées (MP de 2007, acheté il y a 1 mois et demi).

Mais je confirme bien que, chez moi, la rotation des sièges en position basse ne passe pas : ça coince au niveau des fils (et surtout il ne faut pas forcer !).
Il faut lever le siège d'un centimètre ou deux pour permettre la rotation.
Je vais me pencher en détail sur ce problème dimanche.

--
AAlain
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  leo85 Mar 4 Juil 2017 - 3:48

.
Les MP de 2007  sont les meilleurs    voyant SRS allumé - Page 5 Smil_t12  ça devrais aller  .... Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DOC Mar 4 Juil 2017 - 4:45

leo85 a écrit:.
Les MP de 2007  sont les meilleurs    voyant SRS allumé - Page 5 Smil_t12  ça devrais aller  .... Razz
Razz ET les 2008 alors clown Sont tout aussi bons tongue (avec le même problème ) résolu en ayant lu tout ça ici
Oui faut JAMAIS descendre le siège passager au max , les fils suivent très mal , oui j'ai aussi changé le cheminement des fils + mis une gaine autour (gaine "iro souple" fendue enfin sais plus le nom ) oui la grise comme en habitation fendue et enroulée d'isolant plus qqs attaches ET depuis cheers cheers
Coté conducteur , nous on ne tourne pas ce siège Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pmelen Sam 19 Aoû 2017 - 16:04

Après ma mésaventure de l'île de Ré, ma réparation à fonctionné un certain temps.. de temps en temps le symptôme réapparaissait et disparaissait en débranchant et rebranchant ma connexion bricolée sous le siège conducteur. Jusqu'au moment où la manœuvre s'est montrée inefficace avec affichage permanent des messages " Système de retenue ..." et " Ceinture..." et SRS allumé en rouge au tableau de bord.
Je pensais que la serrure de la ceinture contenait un simple contacteur et comme la continuité ne se faisait pas en bouclant le ceinture, il devait y avoir un problème sur le câble.
J'ai donc démonté le siège conducteur pour observer de plus près le câble et la "serrure ".
voyant SRS allumé - Page 5 Img_3110
Le câble présentait des traces d'écrasement, mais.... bof.
J'ouvrais la serrure pour trouver une partie mécanique classique et une partie "électronique" avec 2 résistances de 300 ohms et de 100 ohms.
voyant SRS allumé - Page 5 Img_3111
En mesurant la résistance aux extrémités du câble et en manipulant ce dernier j'ai observé des variations allant de 400 ohms à une résistance infinie. Il y avait donc un défaut de continuité dans les conducteurs.
J'ai dégagé les conducteurs et ai observé une faiblesse à quelques millimètres de la serrure et un défaut de continuité entre les extrémités des conducteurs.
voyant SRS allumé - Page 5 Img_3112
Je coupe, raccourcis le câble de quelques centimètres, soudures, isolation à la résine et au ruban autovulcanisant...
Mesures : ceinture libre 400 ohms, bouclée 100 ohms.
voyant SRS allumé - Page 5 Img_3113
voyant SRS allumé - Page 5 Img_3114
Remontage du siège et disparition des messages sur l'odb.
Petit tour pour essais. Tout est rentré dans l'ordre. Si la ceinture conducteur n'est pas bouclée, le voyant s'allume au bout de quelques secondes et "bipe" puis s'éteint quand on boucle la ceinture.
Conclusions : pas de palpeur particulier dans le siège conducteur ; si l'odb trouve une résistance de 400 ohms, que le moteur tourne et à une certaine vitesse, il conclut que la ceinture n'est pa bouclée alors que s'il trouve une résistance de 100 ohms tout est correct.
Avec une résistance infinie, il conclut à un défaut dans le circuit et allume tous ses messages.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 Lun 5 Mar 2018 - 13:45

J'avais le voyant SRS allumé et le message défaut système de retenu allez à l'atelier. Je pensais que c’était les fils sous le siège ou le capteur de présence mais en fait après avoir branché mon ordi avec le logiciel de diag sur la prise ODB le défaut était résistance trop élevée sur l'airbag conducteur. J'ai constaté que la valeur était au alentour de 3,6 ohm mais des que je tournais le volant d'un coté ou l'autre la résistance passait à 9 ohm et plus. En regardant le schéma du volant j'ai identifier un pièce nommée spirale qui devait être la cause du problème. Achat sur Ebay (11 euro+FP, 127 euro chez MB) mise en place effaçage du message d'erreur avec le diag et maintenant plus de voyant rouge SRS.
https://i.servimg.com/u/f62/17/87/87/91/20180310.jpg[/img]voyant SRS allumé - Page 5 <a href=voyant SRS allumé - Page 5 20180311" />






voyant SRS allumé - Page 5 <a href=voyant SRS allumé - Page 5 Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sidecut Lun 5 Mar 2018 - 14:01

Salut Papy3264 tu utilises quel logiciel de diag pour info ?
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 Lun 5 Mar 2018 - 14:02

MaxiEcu 2






voyant SRS allumé - Page 5 <a href=voyant SRS allumé - Page 5 Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 5 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum