Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

voyant SRS allumé

+61
granseb21
DENY
SOLYTO
romain33
Fab11T
bern2
NPi
vtxbe
PSALVAD
nutelman63
Poeta
marc'o polo
Sager
sdnv
magstecampo
Sidecut
papy3264
AAlain
Magalane
Manudum
Saxo51
pascal83550
MagicMobil
Rvo
Pmelen
Cloups2
jjG
Starsonline
Steif10
elyounbzh
6L20
dje44
AlainC
vboys74
Pyrou
LtDan
nono975
les simpsons
Bernard 29
Christophe Colomb
SOvan
Sebscha
Millepattes
modulo
Alezan
Britchon
leo85
La griotte
pict
Westy
Pascool
argynis
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
databus
brit
tifun
VonZipper
catja
65 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 Lun 5 Mar 2018 - 14:02

MaxiEcu 2

papy3264


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sidecut Lun 5 Mar 2018 - 14:12

Merci pour l'info j'avais testé des applis Android mais elle n'arrivaient pas à lire les codes défauts
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pmelen Mar 6 Mar 2018 - 17:05

Salut Papy3264,
Pourrais-tu être plus explicite sur ta réparation.
Comment changer la pièce défectueuse et donner le lien pour en faire l’acquisition sur EBay.
Ça m’intéresse car le voyant SRS vient de se rallumer après plusieurs mois de tranquillité Twisted Evil
Un petit tuto serait le bienvenu.
Merci.
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 Mer 7 Mar 2018 - 1:10

Je vais faire un petit tuto mais la première chose à faire est de trouver la cause du defaut avec un logiciel de diagnostic. De toutes les façons il faudra effacer le défaut du calculateur. J'ai utilisé MaxiEcu 2 se méfier des logiciels sur tablette ou téléphone qui peuvent remonter le code d'erreur mais ne peuvent pas l'effacer. Voir ICI par exemple






voyant SRS allumé - Page 6 <a href=voyant SRS allumé - Page 6 Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sidecut Mar 27 Mar 2018 - 6:03

Bonjour
problème résolu pour mon problème de commandes volant non alimentées et voyant SRS.
Il s'agissait bien de la spirale HS.
Plus de voyant rouge sur mon TDB , plus de message à effacer , ça fait drôle What a Face
Pourvu que ça dure.
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 Mar 27 Mar 2018 - 6:52

Aucunes raisons que cela ne revienne pour cette cause. Je pense après analyse de ma spirale que le problème vient d'un collage, dû à l'humidité, de deux spires, et lors d'une rotation du volant la spire c'est localement inversée. Comme la spirale est un film plastique sur lequel on à imprimé des pistes conductrices si on les plient on casse les pistes.






voyant SRS allumé - Page 6 <a href=voyant SRS allumé - Page 6 Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty voyant SRS allumé

Message  magstecampo Mar 29 Mai 2018 - 13:33

Bonsoir à tous,
Comme vous autres, j'ai moi aussi la mauvaise surprise de voir allumé  en rouge le voyant SRS, et dans l'afficheur du tableau de bord "ceinture de sécurité...."
En jetant un coup d'oeil sous le siège passager,  verdict: plusieurs fils arrachés pascontent
Le clips jaune avec l'embout bleu est cassé. Je pense en acheter un autre chez MB.
J'ai un doute sur l'emplacement du fil marron et du rouge/gris. Lequel va en face du bleu ? Lequel va en face du jaune ?
voyant SRS allumé - Page 6 20180511
Merci d'avance pour vos confirmations de couleurs . Very Happy
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 13:48

Salut
scratch Je ne connais pas la réponse MAIS si tu regardes bien tu devrais pas trop avoir du mal à voir , oui il te reste un morceau de cosse sur un fil alors en démontant ta fiche tu devrais bien voir là ou ça manque Wink
N'oublies pas de modifier un peu le parcours du fil en changeant tout ça ET de mettre une gaine autour pour renforcer ainsi que perso, depuis que j'ai eu le tour, je ne baisse plus entièrement le siège passager avant de le tourner , le conducteur ? je ne le tourne jamais clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  magstecampo Mar 29 Mai 2018 - 13:57

Merci Doc pour ton message mais j'ai retrouvé le petit morceau de fil marron  au sol et le petit bout plastique bleu dans la prise jaune sans aucun fil dedans...
Donc sans votre aide, je ne saurai pas exactement en face de quels autres fils les placer.
J'hésite à faire " Plouf ce sera toi qui seras là "Evil or Very Mad
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Mar 29 Mai 2018 - 14:03

Embarassed Tu n'as pas le morceau de cosse qui est resté.? oui sur la photo on voit le fil "rouge et blanc " avec un bout ET pas l'autre ..... pas moyen de voir dans la fiche ?
Ok qu'en vrai c'est tjrs plus parlant mais ....
Ensuite scratch je saurai pas SI en se trompant cela changerai qq chose MAIS attendons de voir avec un "pro" Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sidecut Mar 29 Mai 2018 - 15:13

Salut magstecampo

j'ai effectué cette réparation après l'été dernier et coup de chance j'ai pris des photos.
Réparation initiale en mode crado tempo :
voyant SRS allumé - Page 6 Img_2012
Puis je me suis renseigné auprès d'un magasin de composants électroniques de Rennes, ils m'ont vendu 2 wago à 1 euro les 2 de mémoire => ils m'ont demandé de suite si c'était pour les câbles sous les sièges car c'est la solution utilisée par beaucoup de garagistes du coin Very Happy
Installés :
voyant SRS allumé - Page 6 Img_2013
voyant SRS allumé - Page 6 Img_2014
Au passage j'en ai profité pour protéger le faisceau qui s'accroche partout : gaine pour rassembler les câbles + colliers :
voyant SRS allumé - Page 6 Img_2015
Plus aucun souci avec les câbles qui sont toujours parfaitement guidés (sièges en position haute avant de les tourner !!!)
voyant SRS allumé - Page 6 Img_2016

En espérant que ça pourra t'aider !
Bonne réparation cheers
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  magstecampo Jeu 31 Mai 2018 - 5:22

Merci Sidecut 👏
C'est parfait. Je vais rebrancher tout çà correctement.
Tes protèges cables ont l'air super résistants.

magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sidecut Jeu 31 Mai 2018 - 6:08

Pas de quoi Very Happy
J'ai acheté les protèges câbles en supermarché rayon fournitures de bureau c'est destiné à la base aux câbles d'ordi.
A+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  magstecampo Jeu 31 Mai 2018 - 9:26

Bien vu 🖒
J'y penserai pour la finition de mon cablage.
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Jeu 31 Mai 2018 - 13:11

clown Moi j'ai mis de la gaine souple comme dans les maisons Embarassed (sais plus le nom ...) oui que j'ai fendu, mis les fils ET remis de l'isolant autour pour refermer ET encore renforcer , ben ça fonctionne très bien aussi Wink
(juste en cas où t'as une chute qui traîne ET que tu saurais pas quoi en faire Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  sdnv Dim 8 Juil 2018 - 14:51

Moi aussi :-(
J’avais eu une lettre de rappel de Merco (classe V) pour problème possible de connecteur sous le siège mais comme j’avais déjà tourné le passager sans souci, je me suis dit au prochain entretien, il n’y a pas le feu.
Et voilà qu’aujourd’hui, premier jour de vacances, on tourne le siège conducteur et paf, connecteur défait et un peu endommagé. Pffff
J’ai pu décoincer le câble du bas complètement enroulé autour du grand cercle sous le pivotant (à la limite de l’arrachement) et j’ai mis des colsons pour maintenir un chemin correct. Le connecteur est fermement attaché aussi car il ne clipsait plus. J’avais un petit dongle Bluetooth qui m’a permis d’effacer le code erreur.
Je le signalerai quand même à ma prochaine visite.
Du coup vais pas traîner à aller voire pour le rappel de la colonne de direction (mauvaise masse qui peut déclencher l’airbag en Roulant) Oups

sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sager Lun 18 Mar 2019 - 13:23

Moi aussi j'ai eu le voyant SRS :

  • la première fois la prise sous le siege passager a été déconnectée suite à une rotation du siége : je l'ai rebranchée (plus de voyant SRS allumé  Smile )


  • dernièrement, cela a recommencé  Embarassed  Embarassed , j'ai cru que cela venait de la prise sous le siége mais elle était bien branchée  Idea  Idea ,en regardant de plus près, un fil jaune au niveau de la boucle de ceinture a été arraché à cause de la rotation du siége   argh  argh  = j'aurais du mettre quelques colliers Rilsan la dernière fois pour éviter que le fil se remmêle avec le système de rotation du siége  pale  pale = chose faite maintenant
    Arrow  Arrow : en attendant, on a fait une réparation de fortune pour rebouter le fil jaune (soudure à l'étain d'un petit bout de fil supplémentaire) et si cela vient à lacher, j'ai dans la voiture la pièce complète pour la remplacer pirat

voyant SRS allumé - Page 6 190318081345440532
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty SRS & contrôle technique

Message  elyounbzh Jeu 21 Mar 2019 - 2:57

simulateur chinois à 32 € mis en place, fils soudés : pas de passage chez M.B. pour la valise, un aller / retour Dijon -St Malo, plus de voyant allumé & C.T. les doigts dans le nez !!! pirat Arrow bounce






Cool elyounbzh Cool
avatar
elyounbzh

Modèle : Viano M.P. Gris, B.A.
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  marc'o polo Jeu 18 Avr 2019 - 3:40

Bonjour, pour mon 3.0 V6 de 2013, voyant srs plus ceintures de sécurité, ok au contrôle technique de 2017, recalé cette année avec 2 mois pour représenté le véhicule. . Pour les ceintures comme tout le monde c’était un fil coupé lors de la manipulation des sieges, comme s’était coupé à raz de la boucle j’ai préféré changer les deux pièces [38€ pièce). Pour le srs c’est le détecteur de présence dans le siège passager qui est hs (détecteur qui permet de déclencher l’airbag qu’en présence d’un passager mais qui en cas de défaillance déclenche l’airbag en cas de choc) vu le prix de la pièce (400€) et le boulot pour démonter, j’ai trouvé un mécanicien mercedes qui avec la valise a neutralisé ce capteur (mieux que par le simulateur) résultat le voyant srs s’allume Bien à la mise sous contact puis s’éteint au démarrage.
marc'o polo
marc'o polo

Modèle : V6 3.0 BA
Motorisation : v6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Poeta Sam 20 Avr 2019 - 13:08

Ohhhhh un magnifique sujet sur le SRS!!! Very Happy
Bonsoir à tous,
Puis-je adhérer au club? Sad
En vacances 3 jours du coté de Saumur, j'ai eu le plaisir d'aller rencontré les gens de MB.
Mon voyant SRS qui s'est allumé au péage vers Niort, puis aléatoirement le reste du trajet jusqu'à Thouars.
Après avoir déjeuné, de Thouars à Saumur, plus rien!
J'ai eu peur car la semaine dernière, une intervention pour le remplacement du radiateur de clim a été réalisée et mon inquiétude se portait sur le capteur derrière le pare-choc (mal rebranché, fil pincé...)!!!
Visite MB Saumur et valise à 46 euros, pour un défaut de boucle de ceinture conducteur.
A lire ce sujet, j'ai bien intérêt à regarder de plus prêt, car au retour vers Bordeaux, pareil, pas de voyant de Saumur à Bordeaux, arrivé au péage, je m'étire et le voyant qui s'allume (fallait pas bouger neuneu Rolling Eyes )
Aujourd'hui rien.
Donc demain, je pose ma tête sous le siège et j'ausculte.
Je vous tiendrai au courant.
Sinon, Mercedes me propose de remplacer la boucle et de refaire passer une valise pour valider la nouvelle boucle. C'est vrai ces connerie?
Bonne soirée à vous tous.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  nutelman63 Lun 22 Avr 2019 - 9:47

pour ma part j'avais un soucis coté passager (capteur de présence pour l'airbag dans l'assise ) j'ai acheté un shinte sur internet et hop c'est reglé. Sinon il fallait changer l'assise complète ...
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  PSALVAD Sam 8 Juin 2019 - 2:36

Buonjour à tous, je vous racconte mon experience.

la semaine arriere, apres un weekend de camping, le voyant srs s'est allume avec le message sur l'ordinateur de bord. Hier, j'ai visité l'officine mercedes officiel est la reponse a ete: "il faut changer le capteur dans le siege du passanger: 400euros + main d'ouvre". Le soir, J'ai commancer a consulter ce forum et ce matin j'ai regarde sous le siege: le connecteur jaune ete debranché! Une fois tout mis à sa place, tout marche tres bien!!!

Vous etes super!!! Merci.
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Sam 8 Juin 2019 - 3:12

PSALVAD a écrit:Buonjour à tous, je vous racconte mon experience.

la semaine arriere, apres un weekend de camping, le voyant srs s'est allume avec le message sur l'ordinateur de bord. Hier, j'ai visité l'officine mercedes officiel est la reponse a ete: "il faut changer le capteur dans le siege du passanger: 400euros + main d'ouvre". Le soir, J'ai commancer a consulter ce forum et ce matin j'ai regarde sous le siege: le connecteur jaune ete debranché! Une fois tout mis à sa place, tout marche tres bien!!!

Vous etes super!!! Merci.
Salut Very Happy
Shocked SI tu as eu la cosse qui s'enlève , regarde de faire la modif du passage du fil (avec protection gaine à chercher sur le forum qq part Embarassed ) ET surtout ne jamais plus descendre le siège complètement SI tu le retournes pour justement éviter que tu accroches ou arraches les fils Twisted Evil
c'est simple à faire moi j'ai plus de problème depuis Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  vtxbe Mar 11 Juin 2019 - 22:36

ma récente expérience :

j'avais srs allumé en permanence + message ceinture aller à l'atelier .
le problème était strictement similaire à la photo ci dessus postée par Sager ( fil détérioré au verrou )

J'ai simplement changé cette pièce de l'ordre de 30€ chez Mercedes juré!.
Et tout est rentré dans l'ordre.

Aucune intervention de MB, pas de passage à la valise, aucun outillage spécifique
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Poeta Sam 15 Juin 2019 - 9:22

Bonjour tout le monde,
Ben il m'en aura fallu du temps pour regarder ce fichu problème.
J'y suis dessus.
J'ai compris que mon problème est similaire également à celui de la photo juste un peu plus haut.
Pas de fil cassé visible mais quand mon voyant SRS est allumé, je plaque l'accroche de ceinture sur le siège et au bout de 10 secondes, le voyant s'éteint. Je lâche l'accroche, SRS revient, je plaque, 10 secondes et SRS s'en va, jour, nuit, jour, nuit...Razz
Il y a sans doute un fil coupé dans la gaine non visible et le contact se fait ou pas.
Vtxbe, tu dis avoir acheté la pièce (l'accroche je présume) 30 euros chez Mercedes.
Mon accroche porte la référence 6398600069, c'est ça que tu as payé 30 euros?
Sinon, si je dois remplacer cette accroche, quelqu'un sait-il à quel couple serrer la vis de cette attache?
Merci par avance.
Bon Week.






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  vtxbe Dim 16 Juin 2019 - 23:15

Poeta a écrit:
Vtxbe, tu dis avoir acheté la pièce (l'accroche je présume) 30 euros chez Mercedes.
Mon accroche porte la référence 6398600069, c'est ça que tu as payé 30 euros?
Sinon, si je dois remplacer cette accroche, quelqu'un sait-il à quel couple serrer la vis de cette attache?
Merci par avance.
Bon Week.

C'est bien cette référence pour le siège passager; pas sûr que ce soit la même pour le chauffeur.
Il n'y avait pas de frein filet ( Loctite ) sur la vis; j'ai resserré correctement sans plus.
Je n'ai plus la facture sous la main mais c'était étrangement bas pour du Mercedes ( acheté en concession, pas sur le net )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  NPi Lun 17 Juin 2019 - 0:59

Bonjour à tous,

Je vous partage mon petit retour d'expérience aussi sur ce sujet récurrent du voyant srs...

Profitant d'une révision complète chez MB pour notre VMP (y compris passage au CT), j'ai voulu aussi régler le sujet du voyant srs qui été allumé depuis... depuis fort longtemps...

Au départ, je me suis dis que c'était un problème de connectique simplement...
Idem que pour beaucoup d'entre vous, passage de la valise, diagnostic et pan ! "assise passager HS, blablabla, 400 roro + main d'oeuvre etc etc etc..."

MB ne s'est pas embêté pour le voyant et le passage au CT, ils ont shunté le défaut, donc pas de soucis pour la présentation au CT (zéro défaut d'ailleurs voyant SRS allumé - Page 6 355535763 ).

Pour autant, reste à évoquer le sujet du capteur d'assise pour lequel je trouve que le coût de réparation est bien élevé...
Mais en creusant le sujet, il s'avère que sans le capteur d'assise, pas de déclenchement de l'Airbag même avec un voyant srs éteint...

Il faut donc le savoir en toute connaissance de cause...
Perso, je fais faire la réparation (en ayant négocié un peu le prix de la réparation, considérant que MB avait un geste à faire) car je ne conçois pas d'avoir un véhicule aussi aboutit en terme de confort et de sécurité et de me dire que sur un carton (que je ne souhaite pas) mon passager n'aura pas les mêmes chances que moi...
NPi
NPi

Modèle : Viano Marco Polo Facelift 2012 Marron Dolomite
Motorisation : V6 CDI 3.0

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Poeta Dim 23 Juin 2019 - 14:27

Ca y est, c'est remplacé.
Coût de la boucle de ceinture conducteur: 37€88TTC.
Couple de serrage selon technicien Mercedes: 3KG?!Rolling Eyes
Bon ben sinon pour en savoir plus sur mon problème, j'ai démonté mon ancienne boucle.
Je ne savais pas comment c'était fichu, je comprends mieux à présent.
Et mon problème à moi, ne venait ni du câble, ni du connecteur, mais d'une piste en acier cuivré qui par directement au contact de la boucle. C'est vicelard!!! D'ou mon effet Jour/Nuit quand je bougeais la boucle. Le contact de la piste recollait et mon voyant s'éteignait (après le délai requis).
Des photos pour agrémenter l'album SRS:

voyant SRS allumé - Page 6 La_bou12
voyant SRS allumé - Page 6 La_bou12
voyant SRS allumé - Page 6 La_bou13
voyant SRS allumé - Page 6 Son_co11
voyant SRS allumé - Page 6 Le_con11
voyant SRS allumé - Page 6 La_pis11






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  vtxbe Dim 23 Juin 2019 - 22:07

nous voilà donc plusieurs à avoir résolu le problème en changeant la boucle de verrouillage de ceinture pour moins de 40€ttc et une manipulation très facile ( 1 boulon à défaire ).
Cela porte quand même à réfléchir par rapport aux pseudo détecteurs du net avec lesquels toute la sécurité n'est pas garantie.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Sager Lun 24 Juin 2019 - 5:35

Poeta a écrit:Ca y est, c'est remplacé.
Coût de la boucle de ceinture conducteur: 37€88TTC.
Couple de serrage selon technicien Mercedes: 3KG?!Rolling Eyes
Bon ben sinon pour en savoir plus sur mon problème, j'ai démonté mon ancienne boucle.
Je ne savais pas comment c'était fichu, je comprends mieux à présent.
Et mon problème à moi, ne venait ni du câble, ni du connecteur, mais d'une piste en acier cuivré qui par directement au contact de la boucle. C'est vicelard!!! D'ou mon effet Jour/Nuit quand je bougeais la boucle. Le contact de la piste recollait et mon voyant s'éteignait (après le délai requis).
Des photos pour agrémenter l'album SRS:
Merci pour le retour voyant SRS allumé - Page 6 355535763 , un nouveau cas mais toujours le même pb
Pour le couple de serrage, on parle plutôt en daN mais pour la ceinture pas besoin d'avoir exactement le bon couple, il simplement "bien serrer"
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pyrou Lun 24 Juin 2019 - 6:19

vtxbe a écrit:nous voilà donc plusieurs à avoir résolu le problème en changeant la boucle de verrouillage de ceinture pour moins de 40€ttc et une manipulation très facile ( 1 boulon à défaire ).
Cela porte quand même à réfléchir par rapport aux pseudo détecteurs  du net avec lesquels toute la sécurité n'est pas garantie.

Le shunt n'est utile que lorsque le détecteur de présence du siège est HS, il simule la présence d'un passager sur ce siège... En cas de choc l'airbag se gonflera même si le siège est inoccupé.
Pour un pb de ceinture ou airbag volant il ne sert à rien.

Bonne route.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant SRS allumé - Page 6 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum