Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+38
jorkyman
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  boisgui Dim 5 Aoû 2018 - 11:01

Bonjour à tous,

Il a été brillamment démontré précédemment qu'il était possible de rajouter un 5ème siège, mais est-il possible d'en rajouter...un 6ème?
Je ne veux pas rajouter une banquette pour avoir 6 places mais un bien un 6ème siège, de manière occasionnelle, pour mettre un un siège bébé (c'est peut être un souci pour d'autres grand-parents sur le forum!).
Après avoir reculé la banquette au maximum, il me semble qu'on peut mettre un siège sur la gauche et un siège sur la droite.
Il doit être possible de rajouter deux chariots ?
C'est évident que pour un adulte, cette sixième place ne serait pas envisageable (problème d'"encombrement" des jambes), mais pour un siège bébé, le problème ne se pose pas.
Par contre, je me demande si, pour retrouver la fonctionnalité banquette lit (donc, ramenée complètement à l'avant), les deux chariots supplémentaires ne devraient pas être redémontés?? Si c'est le cas, ça complique cette solution!
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure , je suis preneur.
Merci à tous et bonnes vacances.
Amicalement.
Yves

boisgui


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Dim 5 Aoû 2018 - 11:13

Oui c'est faisable sans gêne (je parle des chariots) puisque tu auras en finalité 2 chariots par rails.
Les chariots inutilisés à gauche et à droite seront avancé au maximum pour ne pas nuire au dépliement du lit.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pyrou Dim 5 Aoû 2018 - 11:46

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit possible car dans ton cas le rail du milieu possèdera 3 chariots et dans cette configuration impossible de mener la banquette assez loin pour la rabattre.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 5 Aoû 2018 - 12:10

Bien vu Exclamation

Au départ je me suis dit non pas possible car il faudrait démonter les chariots supplémentaires à chaque fois .... mais finalement non !!
En effet seul le rail central aura besoin d'avoir 2 chariots Twisted Evil  (ce qui n'empêche pas la mise en place du lit)

En revanche ça doit être bizarre d'avoir la banquette à l'arrière puis un siège d'un côté puis un autre siège plus en avant de l'autre côté Cool
Bon inutile de dire qu'on oublie les vacances dans cette configuration Laughing

Édit : je n'avais pas vu le message de Pyrou, pourquoi 3 chariots dans le rail central ? Et pourquoi cela pourrait gêner le déploiement de la banquette ? Je n'ai pas ce 3eme rail donc je ne me rends pas forcément compte des contraintes.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pyrou Dim 5 Aoû 2018 - 12:19

Au temps pour moi ; tu as raison je me trompe il n'y aura que 2 chariots au centre... mais pour déplier la banquette il faudra démonter le siège le plus en arrière.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Dim 5 Aoû 2018 - 14:09

2 chariots au centre... et même si le rail central avait 3 chariots il n'y aurait aucune gêne pour la banquette.

Je parle qu'il n'y a pas de gêne à propos des chariots, je ne sais pas si cela passe en laissant les fauteuils.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  boisgui Lun 6 Aoû 2018 - 9:42

Bon, apparemment rien d'impossible, je vais donc me lancer, j'ai déjà le 2 ème siège (enfin, le sixième), il me manque les chariots.
Je vous tiens au courant!
avatar
boisgui

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI de 2010
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty et un 3e rail supplémentaire, un

Message  jorkyman Dim 4 Nov 2018 - 14:37

bonjour,
je tenais à remercier particulièrement Adrien pour son tuto. Je me suis lancé grâce à lui sans (presque) hésiter à poser le 3e rail. Le plus dur a été de trouver un siège en occase. Toutes les infos sont super détaillées et c'est bien pratique.
J'en profite pour mette ma modeste petite pierre à l'édifice: mise à jour des tarifs:
le rail 639 950 18 95 7J05 est passé à 153,66€ HT
(mais il est fourni avec ses vis et son chariot. pour les méticuleux, son design est lisse versus les actuels qui ont des rainures+ joints noirs)
le chariot 447 950 95 0128 = 88,20€
les embouts (qui sont appelés cornières) 639 684 07 78 7D53 (en gris) = 2,12€.

bon bricolage
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  -Oliv- Sam 25 Jan 2020 - 9:35

Bonjour

Je souhaiterai à mon tour rajouter le 3éme rail.
Le tuto est assez clair pour se lancer, toutefois j'aurai voulu avoir une précision.
Est-ce que le plancher pont de bateau du MP Viano est en bois comme le MP V ?
Merci
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Sam 25 Jan 2020 - 11:14

D’après les photos il s’agit du même revêtement. Le pont de bateau du Viano est bien en « bois »
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  -Oliv- Dim 26 Jan 2020 - 1:45

Merci pour la précision
C'est bien ce que je pensai, ce n'est pas le même chantier du coup !
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Roxialy Mar 14 Avr 2020 - 0:32

Bonjour à tous, super tuto, merci.
Et une fois le rail posé, il faut un siège ! Si en plus il est beau, neuf et en cuir !!! Voici celui que je vends :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1745452509.htm/
Bon confinement !
Roxialy
Roxialy

Modèle : Marco Polo Activity

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty 5ème siège

Message  4midable Sam 30 Jan 2021 - 13:42

salut à tous,

Sur un MP classeV, Avec une CG 6 places, le rail supplémentaire posé par un pro et un 5ème siege mercedes classeV.
Qu'en est-il au niveau des assurances en cas d'accident?
Vont-ils aller chercher la petite bête ?

A l'époque, mais cela remonte à 2011 lorsque j'avais fait cette même opération sur mon viano, aucun concessionnaires mercedes en france ne voulait poser le rail, du coup j'étais allé chez mercedes en allemagne et ils l'avait fait sans problèmes. Mais cette expérience remontant à quelques années, je voudrais avoir des avis plus récents avant de me lancer.

Yves
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tromak Dim 10 Déc 2023 - 12:18

Salut à tous ! Vraiment top ce tuto 😃
Je voudrais faire exactement la même modification.

J’aimerai ne pas me tromper sur la marchandise et être sûr que ce sont bien ces rails qu’il faut se procurer Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 98850e10

Détail de l’annonce :Rail de fixation banquette vito,viano long 1m20
Tromak
Tromak

Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2005 CDI 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Dim 10 Déc 2023 - 13:14

La longueur me chagrine. Je ne suis pas chez moi mais il me semble que ceux que j'ai au grenier sont plus long. Après, si cest vraiment plus court que ce que ma memoire me dit, pour un 3eme siège il y en a assez.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tromak Dim 10 Déc 2023 - 14:35

Merci pour ton avis !
Les 1m20 mon fait douter aussi 🤔
Tromak
Tromak

Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2005 CDI 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Lun 11 Déc 2023 - 12:34

Après, et pour te rassurer, ils semblent identiques aux nôtres, et avec cette longueur tu en as largement assez pour un 3eme siège, un popocube ou arriver du matériel...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  polo marco Sam 20 Avr 2024 - 13:48

Tromak a écrit:Salut à tous ! Vraiment top ce tuto 😃
Je voudrais faire exactement la même modification.

J’aimerai ne pas me tromper sur la marchandise et être sûr que ce sont bien ces rails qu’il faut se procurer Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 98850e10

Détail de l’annonce :Rail de fixation banquette vito,viano long 1m20
Ce sont des rails "aero". Des rails industriels servant d'arrimage dans les utilitaires et le Vito Tourer en option. Ça n'a aucun rapport avec les rails de sièges Mercedes dont la longueur d'1m20 n'existe pas. Sur Mercedes les rails de sièges les plus courts (les 2 centraux) sont d'1m93 

De plus, la profondeur de ceux de ta photo ne permettent absolument pas l'insertion des navettes.
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  polo marco Sam 20 Avr 2024 - 13:50

SOLYTO a écrit:Après, et pour te rassurer, ils semblent identiques aux nôtres, et avec cette longueur tu en as largement assez pour un 3eme siège, un popocube ou arriver du matériel...
Guillaume.
Pas du tout ! 
La profondeur ne permet pas de mettre les navettes
avatar
polo marco

Modèle : Classe V W447
Viano W639 bva 150cv => 210cv Full full options
Viano W639 bvm (nul)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 5 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum