Changement du joint de toit relevable sur MP

Changement du joint de toit relevable sur MP  Empty Changement du joint de toit relevable sur MP

Message  Paton le Dim 16 Déc 2018 - 6:53

Bonjour à tous, et tout d’abord je tiens à remercier tous les internautes pour leurs topics sur nos véhicules, qui m’ont beaucoup aidé chaque fois que j’ai voulu trouver une infos sur le Marco polo.
Je suis propriétaire depuis 2 ans,d’un viano Marco polo de 2006 avec aujourd’hui 180000km. Et ma première grande réparation, c’est le remplacement du joint de toit relevable que je n’ai pas trouvé dans les topics. Donc je l’ai fait en 2 temps
1er temps je ne trouvais pas le joint chez Mercedes et westfalie, j’ai décidé de refaire le joint existant en le collant au sica. Enlèvement du joint, nettoyage dégraissage intérieur, carrosserie nettoyage dégraissage des surfaces du joint interne, externe au web 40 ça va très bien. Tout est prêt pour remettre le joint en place avec filet de sica dans la gorge du joint et ce tout le long... surprise ! Je n’arrive pas à remettre le joint même après avoir essayé de le remettre soit en commençant par l’avant et par l’arriere? Opération cutter oblige donc je le coupe sur l’arriere ... après la mise en place il me manque 5cm que je colmate avec un joint sica noir. Opération terminée mais pour moi pas satisfaisant, le joint reste quand même en mauvais état. ( rassurez vous il aurait pu tenir au moins 20 ans encore, comme je suis un peu pointilleux !)
2ème temps, je finis par trouver le joint en Allemagne ( 231€ et 4 jours de délais), en France ils ne l’ont pas tout au moins sur Marseille et maison mère....donc j’ai entrepris de refaire mon joint avec le neuf. Dans un prochain Topic’it je vous ferais part de mes impressions avec quelques photos....
Paton
Paton

Revenir en haut Aller en bas

Changement du joint de toit relevable sur MP  Empty Re: Changement du joint de toit relevable sur MP

Message  penkalet le Lun 17 Déc 2018 - 1:20

Merci pour ce retour d'expériences et pour les suivantes cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Changement du joint de toit relevable sur MP  Empty joint de toit décollé

Message  bohême1948 le Dim 7 Avr 2019 - 3:43

@Paton a écrit:Bonjour à tous, et tout d’abord je tiens à remercier tous les internautes pour leurs topics sur nos véhicules, qui m’ont beaucoup aidé chaque fois que j’ai voulu trouver une infos sur le Marco polo.
Je suis propriétaire depuis 2 ans,d’un viano Marco polo de 2006 avec aujourd’hui 180000km. Et ma première grande réparation, c’est le remplacement du joint de toit relevable que je n’ai pas trouvé dans les topics. Donc je l’ai fait en 2 temps
1er temps je ne trouvais pas le joint chez Mercedes et westfalie, j’ai décidé de refaire le joint existant en le collant au sica. Enlèvement du joint, nettoyage dégraissage  intérieur, carrosserie nettoyage dégraissage des surfaces du joint interne, externe au web 40 ça va très bien. Tout est prêt pour remettre le joint en place avec filet de sica dans la gorge du joint et ce tout le long... surprise ! Je n’arrive pas à remettre le joint même après avoir essayé de le remettre soit en commençant par l’avant  et par l’arriere? Opération cutter oblige donc je le coupe sur l’arriere ... après la mise en place il me manque 5cm que je colmate avec un joint sica noir. Opération terminée mais pour moi pas satisfaisant, le joint reste quand même en mauvais état. ( rassurez vous il aurait pu tenir au moins 20 ans encore, comme je suis un peu pointilleux !)
2ème temps, je finis par trouver le joint en Allemagne ( 231€ et 4 jours de délais), en France ils ne l’ont pas tout au moins sur Marseille et maison mère....donc j’ai entrepris de refaire mon joint avec le neuf. Dans un prochain Topic’it je vous ferais part de mes impressions avec quelques photos....

Bonjour ,
J'ai le même soucis un joint qui ce décolle,je n'ose pas y toucher j'arrive a le recollé tout simplement en le repoussant dans sa gorge,mais un jour il faudra que je le change ,il fait un peu sec notre marco est également de 2006 2.2l 150cv ,alors si vous pouviez me renseigner l'adresse en Allemagne cela m'arrangerais bien
par la même occasion j'ai également 5 ailette ou support matelas je ne sais pas comment cela s'apelle ,de couleur gris clair défectueuses si vous avez vous aussi eu ce genre de soucis et la possiblité de me renseigner ou aller ou sur un site !ce serai super Very Happy
merci beaucoup
bohême1948
bohême1948

Modèle : Marco polo Viano 2006
Motorisation : 150 cv

Changement du joint de toit relevable sur MP  Empty Re: Changement du joint de toit relevable sur MP

Message  Lagon Bleu le Dim 7 Avr 2019 - 4:10

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème sur mon VMP.
Mais j'ai eu le problème sur le joint du coffre d'un scooter Suzuki.
En pièce détaché chez Suzuki, pour avoir le joint il fallait racheté le coffre entier.... à un prix faisant blêmir.  affraid

En cherchant sur internet :
http://www.comptoirauto.com/4528-joints-carrosserie-voitures
http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php
J'ai trouvé le joint qu'il me fallait, et pour la longueur j'ai mesuré et j'ai ajouté une marge pour ne pas être trop court. cheers
Ajustement de la longueur au montage et problème résolu. Very Happy

Pour baisser les coûts de revient Westfalia ou Mercedes utilisent forcément des références prises dans les catalogues des fabricants de joints. Les joints identiques peuvent être retrouvés au mètre chez ses revendeurs.
Reste à voir la différence de prix.  Question

Lagon bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  morgane56 le Mer 17 Juil 2019 - 11:36

Changement du joint de toit vito MP 2001
Pris sur serial kombi 70€ le joint
Changement très facile
morgane56
morgane56

Modèle : Vito MP 112 CDI

Message  Fox29 le Dim 11 Aoû 2019 - 9:06

Bonjour à tous,
J'ai un MP de 2004. J'ai changé le joint de toit pour un neuf. Acheté chez Mercedes sans problème. Ce n'est absolument pas un joint classique sur mon Marco Polo. Il comporte en particulier à l'arrière 2 renflement carrés qui bouchent la fin des rigoles de toit.
Il se colle et se met en place très facilement avec du joint pour pare-brise noir.
Pour info, suite à erreur de commande j'en ai un d'avance.

Changement du joint de toit relevable sur MP 2019-010Changement du joint de toit relevable sur MP  20190810
Fox29

Modèle : Vito

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé