Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu.

3 participants

Aller en bas

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu. Empty Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu.

Message  SYLVAINPOLO Ven 26 Avr 2019 - 17:34

Bonjour à tous,

Je souhaitais adapter un siège additionnel prévu pour montage sur rail acier fixe afin de pouvoir le monter sur un chariot coulissant.

Ce siège était installé sur un VITO 3 classe V où les rails en acier fixes étaient noirs.
Par contre mon véhicule est équipé de chariots coulissants sur des rails alu.

La solution consiste à intervenir à l'aide d'une meuleuse et supprimer les butées fixes du siège. L'opération est irréversible.
Savez vous si le meulage de cette butée est un souci technique vis à vis des certifications ou de la résistance mécanique?


Merci
Sylvain
SYLVAINPOLO
SYLVAINPOLO

Modèle : MARCOPOLO MERCEDES CLASSE V 4MATIC
Motorisation : 163

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu. Empty Re: Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu.

Message  penkalet Sam 27 Avr 2019 - 5:36

Shocked

Euh je ne vois pas exactement ce que tu veux faire ? Mais j'ai un doute sur la faisabilité de cette entreprise qui risque quand même d'être très limite coté sécurité affraid

Aurais-tu des photos du siège, des fixations et des rails d'origine ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu. Empty Re: Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu.

Message  vboys74 Sam 27 Avr 2019 - 7:10

Pas tout compris mais...

Normalement, les sièges de Vito (version 447) devraient aller sur les rails de classe V Marco polo (version 447) a deux conditions: ajouter un troisième rails et installer deux navettes de fixation.
Il n'y a pas de modification ou coup de meuleuse a donner...

Maintenant quelques photos seraient le bienvenu... En même temps qu'une présentation (si pas déjà fait).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu. Empty Merci à Seb et Penkalet

Message  SYLVAINPOLO Sam 27 Avr 2019 - 9:37

Bien reçu les messages, finalement, je vais m'orienter sur une banquette deux places car je n'ai pas le troisième rail et il semble périlleux pour la sécurité de meuler les butées fixes d'un siège.
Merci pour vos précisions et recommandations.
Sylvain

Présentation faite par un message de Janvier 2017 ( Je pense qu'il est toujours accessible(?))

SYLVAINPOLO
SYLVAINPOLO

Modèle : MARCOPOLO MERCEDES CLASSE V 4MATIC
Motorisation : 163

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu. Empty Re: Adaptation d'un siège additionnel prévu sur rail en acier fixe pour montage sur un chariot coulissant sur rail alu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum