-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+38
jorkyman
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  bijop Dim 21 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour,

vous croyez que cette motif est aussi possible sur un MP classe V ? Very Happy

bijop


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 21 Aoû 2016 - 15:06

Franchement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible !!

Seule difficulté supplémentaire le plancher "pont de bateau" qui oblige l'utilisation d'une défonceuse à la place du cutter ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Références !!

Message  marcopierrot Mar 31 Jan 2017 - 15:48

Hello à tous !

Je me lance dans l'ajout d'un 5eme siège et donc du rail central dans mon Marco 2011.
Je suis perdu dans les différentes références indiquées, et mon concessionnaire est encore plus perdu...
La référence de mon rail existant est A639 950 54 95 ZGS005.
Quelle est donc la référence du rail central correspondant ?
Est-ce qu'il est forcément plus court que les 2 rails gauche et droit ?

Merci de vos lumières...
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Rvo Mer 1 Fév 2017 - 2:23

marcopierrot a écrit:Hello à tous !

Je me lance dans l'ajout d'un 5eme siège et donc du rail central dans mon Marco 2011.
Je suis perdu dans les différentes références indiquées, et mon concessionnaire est encore plus perdu...
La référence de mon rail existant est A639 950 54 95 ZGS005.
Quelle est donc la référence du rail central correspondant ?
Est-ce qu'il est forcément plus court que les 2 rails gauche et droit ?

Merci de vos lumières...

As-tu donné ta carte grise au magasin ? Si oui il ne peut pas trouver la réf du rail de ton 5ième siège tu n'en as pas !
Je  suppose que tu as regardé le début de ce post, sur la première photo tu as la réponse à ta question  Oui  le rail central en plus court!
 Pour la réf elle elle aussi indiquée en début du post mais selon l'année modèle elle a peut été modifiée mais c'est sans doute une bonne base de recherche pour ton interlocuteur au magasin chez mercedes.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  marcopierrot Mer 1 Fév 2017 - 17:01

Merci pour la réponse
J'ai bien regardé le début du post et les photos, mais le rail indiqué ne ressemble pas à mes rails existants.
Je cherche don quelqu'un avec un viano 2011 qui est le rail central et qui pourrait me donner la réf exacte.
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  marcopierrot Ven 3 Fév 2017 - 17:29

L'ancien propriétaire du siège individuel que j'ai acheté d'occasion m'a donné les références de son rail central.
Et là surprise, la référence de son rail central est la même que ses rails latéraux, et il est bien de la même longueur !!!
retour chez merco pour un nouveau devis...
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Sam 4 Fév 2017 - 0:15

marcopierrot a écrit:L'ancien propriétaire du siège individuel que j'ai acheté d'occasion m'a donné les références de son rail central.
Et là surprise, la référence de son rail central est la même que ses rails latéraux, et il est bien de la même longueur !!!
retour chez merco pour un nouveau devis...

Hello.

Le rail central est plus court sur le Mp équipé d'origine mais tu peux parfaitement mettre un rail similaire aux deux autres.

Voilà ton problème résolu !

Seb

Nb: franchement ton magasinier. .. Suspect






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  marcopierrot Dim 5 Fév 2017 - 14:27

hello et merci Seb

C'est clair ils sont pas au top les concessions du coin, non seulement ils ne sont d'aucun conseil mais ils annoncent direct qu'ils reprendront pas les pièces si c'est pas les bonnes. En gros toi le client tu payes et c'est tout.
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Manudum Dim 5 Fév 2017 - 15:58

Ben j'ai le même à Bruxelles : pièce non reprise
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  marcopierrot Lun 6 Fév 2017 - 13:40

Suite de mes aventures...
Donc mettre en central le même rail que les latéraux est une bonne solution, mais le prix est dissuasif : 299€
L'ancienne référence c'est 180€, ça fait chère la différence pour juste avoir les nouveaux joints Neutral
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Lun 6 Fév 2017 - 13:51

Stresses pas et cherches sur e beil et le good coin, tu vas trouver... pour vachement moins cher.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 7 Fév 2017 - 0:24

oui, le bon coin, excellent souvenir, on y trouve même les vélos volés Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 3309606411
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Mar 7 Fév 2017 - 1:11

Aussi, oui... cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  marcopierrot Mar 7 Fév 2017 - 7:59

ca fait 3 mois que je mate lbc et ib, mais peau de zébi
et je dois juste partir en vacances avec la smala vendredi semaine prochaine
du coup rail complet acheté chez viano-sietze + charriot de vboys et c'est tout bon (normalement...)
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Sam 18 Fév 2017 - 3:37

Hello.

Sur mon précédent MP, j'avais installé ce 3° rails...

A la revente du MP, finalement je me suis débarrassé du siège individuel car jamais utilisé. Sur l'actuel, je n'ai pas installé ce 3° rails puisque je n'en avais jamais eu l'utilité.

Finalement, l'autre jour je tombe sur un support de siège qui est utilisé dans le Vito et je me dis au prix du support... autant l'installer.

Alors voilà, certes c'est pas visuellement au top, mais comme je met toujours un tapis, on ne le voit pas, alors en avant.  cheers


Il faut:
-un support (remplace le rail et son chariot)n°: ? (référence à venir)
-3 vis n°: ?
-Un bon cutter
-20 minutes de son temps
-Une bombe de peinture
-Une disqueuse...
-40€
-Un chariot si vous n'en avez pas dans les rails... moi j'en ai 2!  Wink

1- Il y a plusieurs références support (je crois) selon le revêtement de sol du Vito (PVC ou bois). La mienne est pour bois, donc surélever par une pièce métallique. La faire sauter à la disqueuse. En fait c'est un boulon qui est caler/fixé par 2 petits points de soudure (c'est une cale et rien d'autre... hein).

2- Faire les mesures sur le sol du viano en placant le support aligné sur les autres rails et fixations. Le support ne peut se placer que dans un sens et a un endroit (il y a 3 points de fixation sur le support et le châssis). Il faut regarder dans les rails et aligner.

3- Découper le PVC juste à la bonne largeur.

4- Récupérer le bout de PVC, en glisser sous les rebords du sol découper. Au centre du MP, le PVC s'écrase avec le temps. Récupérer la chute pour combler cet écrasement, en posant le support, cela va compresser le PVC et faire une finition parfaite.

5- Peindre le support (il est noir d'origine). J'ai fais 2 essais mais je n'arrive pas à trouver la teinte (couleur aluminium pour premier essai... ressemble un peu aux rails et gris, ressemble au gris orion du van...). La teinte qui serait adaptée : aluminium anodisé je pense.

6- Fixer le support au sol avec 3 vis.

7- Clipser ou non les plastiques de finition.

Voilà, coût et durée de l'opération dérisoire pour une utilisation plus que rare!  cheers

Seb


NB: J'ai pas eu le choix d'acheter 3 supports (+ vis + cache)... pour en avoir besoin d' 1, alors si intéressé, me contacter en MP.


Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 111
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 210
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 310Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 411






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty 3ème rail...

Message  moustic29 Ven 3 Mar 2017 - 7:17

Bonjour à tous,
La famille s'agrandit et le 3ème rail est le passage obligé, pas question de se séparer d'un marco quand on a gouté les joies du marco!
J'ai trouvé le siège supplémentaire.
Pour le rail supplémentaire, passage chez mercedes VI, avec les références du super tuto d'Adrien. Le magasinier, un peu perdu par ma requête, cherche, fouille et trouve sur son ordi des références un peu différentes de celle d'Adrien. En gros mon marco est un modèle après 2011, les références de rails des modèles post 2011 ont changés, et les prix aussi. Le rail passe à près de 300 euros. L'ancienne référence existe encore à un prix moindre, 147 euros HT il me semble.
Au final, ma question est le suivante: Les rails avant 2011 sont compatibles avec les chariots avant 2011 ; les rails après 2011 sont évidement compatibles avec les chariots après 2011, MAIS, est ce que les rails avant 2011 peuvent aller avec les chariots après 2011 et inversement? Vous me suivez?
Il me semble avoir lu également que les fauteuils avant et après 2011 étaient compatibles pour les fixations des différents modèles, quelqu'un à essayer?
Bref, des ?
Bonne journée
Bye
r1
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty 3ème rail

Message  KRARI Dim 9 Avr 2017 - 9:14

Bonjour à tous

Nous aussi la famille s'agrandit et ce 5ème siège devient important pour les prochains déplacements... Mais au delà du l'aspect réalisation et achat, on se demandait s'il fallait faire passer le véhicule aux mines suite à cette modification ?
En sachant que nous avons bien une carte grise 6 places.
Merci pour votre aide.

Sofia et JMarc
KRARI
KRARI

Modèle : MARCO POLO VIANO 3.0
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Suite à vos messages

Message  R&J Ven 21 Avr 2017 - 7:22

Je viens de lire presque tous les messages...
Sur un Class V MP, biensur sur qu'une banquette est prévue puisque nous l'avons et nous l'avons retirée. Par contre pour la retirer : argh lol! (pour info 80 kg la banquette...) !!! Suspect Bref !!!
Mais pour ceux ou celles qui sortent exceptionnellement avec le MP, pourquoi pas se faire prêter la banquette ???
En tout cas, 2 rails suffisent !!!!

R&J






R&J
R&J
R&J

Modèle : Mercedes Marco Polo 2.2, 163 Ch, gris Indium.
Motorisation : 163 Ch, 2.2 DTI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 21 Avr 2017 - 8:49

oui, c'est correcte pour une banquette. Cependant pour un 5ème siège, il faut impérativement installer le 3ème rail.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Manudum Sam 22 Avr 2017 - 13:15

Smile te le ferais toi, prêter ta banquette ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  brit Dim 23 Avr 2017 - 0:35

Moi oui !

Zut, j'en ai pas. Arrow Arrow Arrow






Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 23 Avr 2017 - 5:32

Moi oui je prête la mienne sans soucis ... (en revanche il faut déjà avoir les chariots ad-hoc dans les rails)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty 3ème rail posé

Message  moustic29 Jeu 4 Mai 2017 - 4:16

La pose du rail s'est effectué sans soucis.
Pour info, les rails avant 2011 sont moins chers qu'après 2011. Les chariots de rails sont compatibles sur les 2 types de rail, attention cependant, un petit axe peut bloquer la pose du siège dans les deux sens, à enlever avant la pose du rail. Mon rail était fourni avec chariot et vis de fixation. L'ensemble rail et chariot supplémentaire m'a coûté 291 euros. J'en ai profité pour changer la moquette 😉.

Merci encore pour ce tutoriel.
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  mathieu22 Mer 27 Sep 2017 - 3:05

bijop a écrit:Bonjour,

vous croyez que cette motif est aussi possible sur un MP classe V ? Very Happy


La famille s’agrandit également... un 5ieme sièges est donc nécessaire... pour conserver au tiroir de la cuisine (impossible en mode 6pl).

je suis donc à la recherche de cette fameuse reference du 3ieme rail pour un MP (Class V> 2015) [Mon magasinier MB ne trouve pas la reference:-(]
si quelqu'un la.. je sort ma défonceuse à la recherche des pas de vis .

autre solution pour trouver la reference: si vous avez un nouveau MP class V en 5places: avec votre immatriculation, le magasinier peut sortir la bonne vu éclater et donc la reference de la apiece.

merci pour votre aide.
Mathieu
mathieu22
mathieu22

Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Sep 2017 - 3:08

Bonjour Matthieu, tu veux le VIN? Je ne pense pas que l'immatriculation t'aidera, non? Si c'est le VIN, fais moi savoir, je te l'envoie par MP
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty ajout 3ime rail sur marco polo W447 - Class V Marco Polo (modèle apres à 2015)

Message  mathieu22 Mar 27 Mar 2018 - 14:07

Montage sur Châssis W447 => Marco Polo sur base Class V [modèle après 2015]
Rail  posé sur ce Marco Polo => référence A44795015952B03
ce code correspond au code de l'option usine US7
(modele de couleur noir [2B03] , il existe l'autre code pour les rails couleur alu assortie pour le planché de couleur claire

Par rapport aux 2 autres rails, il est plus cours de ~30cm mais est identique d'un point de vu nombre et position des vis d'arrimage au châssis et largeur (4,5cm) .

J’ai déposé les 2 rails long pour avoir des références de découpe => à 30cm de chacun des découpes
Avec le planché bois, on a besoin d'une scie circulaire (réglé à 22mm de profondeur de découpe + plus une défonceuse pour les 2 extrémités du rail.

J’ai retiré les sièges et fait place net avant de lancer les découpes.

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180312

Avant la découpe, on positionne les repères pour la découpe

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Taille10

La clé pour démonter les rails:

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180311
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180310

On fait un avant trou pour faire les deux extrémités à la défonceuse

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180314

Puis on défonce proprement les 2 extrémités.

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180316

Après 2 traits de coupes à la scie circulaire (règles à 22mm de profondeur de découpe), c'est fini.

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180317

Un coup de balai ou plutôt d'aspirateur (y en a vraiment partout après les découpes)

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180315

Et hop c finit, vérification faite avec la pose du fauteuil...et c fini

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180318
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 20180319


fin de l'opération !


Dernière édition par mathieu22 le Mer 28 Mar 2018 - 5:36, édité 1 fois
mathieu22
mathieu22

Modèle : Classe V - Marco Polo - 220 CDI - 2015
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Mar 27 Mar 2018 - 15:38

cheers cheers cheers

Enfin un marcopolist courageux qui a osé attaquer le plancher pont de bateau pour poser le 3eme rail pour le 5ème siège prie

Ça semblait évident que c'était possible, encore fallait-il oser le faire !!!

Bravo et merci pour le partage I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  tdt34 Jeu 12 Avr 2018 - 13:37

Merci Adrien pour ce tuto ! Je suis un nouvel adepte de cette religion dite du 3ème rail et j'ai passé mon intronisation hier.
Mon aumône hors taxe au temple mercedes de Mireval (34 ) a été le suivant:
chariot 88,20€
Lot Rail+chariot+7vis 153,66€
Embouts rail: 4,24€

C'est parti pour transporter les amis et les belles mamans !
tdt34
tdt34

Modèle : Viano MP 2006

https://www.terre-des-thes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Ven 13 Avr 2018 - 9:44

Question rails, je suis un peu novice... Mais je ne comprends pas les diffèrentes variantes, car des fois y en a 2 (Marco polo), ou 3 , ou 4.... Et y en a des fins, des larges.... Et pis si ça se trouve y a différents profils...

Est ce que quelque-part il y a un récapitulatif avec les usages ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Ven 13 Avr 2018 - 11:04

Sventchik a écrit:Question rails, je suis un peu novice... Mais je ne comprends pas les diffèrentes variantes, car des fois y en a 2 (Marco polo), ou 3 , ou 4.... Et y en a des fins, des larges.... Et pis si ça se trouve y a différents profils...

Est ce que quelque-part il y a un récapitulatif avec les usages ?

Oui pour 2 ou 3, non pour 4 (si on parle avec cuisine).

Il y a aussi la possibilité de poser 2 longueurs différentes pour celui du milieu... et même plusieurs types de chariots... et de couleurs...

Merci quand tu auras l'info, de nous faire un petit récapitulatif car il y a tout sur le forum... What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  boisgui Dim 5 Aoû 2018 - 11:01

Bonjour à tous,

Il a été brillamment démontré précédemment qu'il était possible de rajouter un 5ème siège, mais est-il possible d'en rajouter...un 6ème?
Je ne veux pas rajouter une banquette pour avoir 6 places mais un bien un 6ème siège, de manière occasionnelle, pour mettre un un siège bébé (c'est peut être un souci pour d'autres grand-parents sur le forum!).
Après avoir reculé la banquette au maximum, il me semble qu'on peut mettre un siège sur la gauche et un siège sur la droite.
Il doit être possible de rajouter deux chariots ?
C'est évident que pour un adulte, cette sixième place ne serait pas envisageable (problème d'"encombrement" des jambes), mais pour un siège bébé, le problème ne se pose pas.
Par contre, je me demande si, pour retrouver la fonctionnalité banquette lit (donc, ramenée complètement à l'avant), les deux chariots supplémentaires ne devraient pas être redémontés?? Si c'est le cas, ça complique cette solution!
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure , je suis preneur.
Merci à tous et bonnes vacances.
Amicalement.
Yves
avatar
boisgui

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI de 2010
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 4 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum