-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+38
jorkyman
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  brit Jeu 19 Sep 2013 - 8:10

VonZipper a écrit:Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes 
Razz 

brit


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOvan Jeu 19 Sep 2013 - 9:02

J'en ai un de Viano 2012, absolument neuf, mais hésite beaucoup à le vendre. On ne s'en sert jamais, mais c'est parait-il un atout de revente (avec le van), par contre il prend de la place dans notre petit logement, enfin bref... (par contre on est dans le sud Rolling Eyes )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 9:55

Hello,
Merci sovan pour ta réponse. Bon un peu loin pour faire juste le trajet juste pour ça..ou alors à l'occasion si je descends voir la belle bleue.... et si je n'en trouve pas un plus prêt d'autre pourquoi pas. Je te contacte en MP.
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Jeu 19 Sep 2013 - 11:51

VonZipper a écrit:Salut JEAM,

Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes  mais en moyenne  entre 300 et 400€ .... Il faut commander chez Mercedes un rail supplémentaire plus les vis et 2 chariots soit environ 250 € .... La manip en suivant le tuto n'est pas très compliquée ... Faut juste se lancer .... et le résultat est top !

Vz
Hello VZ!

Tu dis pour 250 euro un seul rail et 2 chariots? Je demande ca car je suis en train d'acheter le nécessaire pour passer en 5 places.

Me restait plus que le rail à acheter! Le rail seul, tu connais le prix?

Merci!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Jeu 19 Sep 2013 - 12:00

Salut,

Le rail dont la réf est donnée dans le tuto comprend un chariot .... il est nécessaire d'avoir 3 chariots en tout en plus des 2 déjà en place pour la banquette électrique .... Donc le foutu rail avec son chariot coute 150 € TTC chez Merco . Il faut rajouter les 7 vis plus les 2 embouts en plastocs pour une dizaine d'euros de plus .... sinon les 2 chariots supplémentaires à ajouter dans les rails existants coutent 50 € pièces ....

@ JEAM : guette les annonces en Suisse certaines sont époustouflantes !!!! j'en profite pour dire à Joëlle que son siège va très bien et que je la remercie beaucoup (ainsi que ma commissionnaire préférée .... Wink )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Jeu 19 Sep 2013 - 12:35

Ok, c'était déjà écrit... merci d'avoir pris le temps de répéter.

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  dje44 Ven 20 Sep 2013 - 0:33

Il radotte ce VZ ... geek
C'est combien déjà le prix ? C'est juste le rail, c'est juste ? lol! 






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Ven 20 Sep 2013 - 13:30

Bonne chance alors .... va voir qui radotte ... Laughing 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Dim 27 Oct 2013 - 9:53

Bilan investissement :
-1 fauteuil gris avec 2 glissières = 250 euro  (merci à Yauram)
-1 rail + accessoires = 164 euro livré (merci à l'Etoile29) selon la liste de Adrien!

Bon, je monte tout ça pour le week end prochain...

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Mer 30 Oct 2013 - 11:47

Bon ben c'est fait, un troisième rail monté "doigt" in the "nez"! rabbit 

Environ 1 heure de boulot hors vidage du MP, et ca en gardant la banquette sur ses rails. Il suffit de suivre à la lettre Le tuto... tout est pile poil!

Donc les premiers MP (2004 pour le mien) possède bien le support pour recevoir ce rail. J'ai percé au niveau du coffre avec un gros forêt bois pour vérifier effectivement la présence des pas de vis. Ca évite de tout découper et s'appercevoir qu'il n'y en a pas (ne sait on jamais...). Avantage du trou circulaire, c'est de trouver facilement un cabochon pour reboucher au cas ou il y est rien dessous! C'est juste un petit rajout à l'excellent tuto d'Adrien! cheers 

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_10

Après faut compter 1/2 heure de plus pour poser les deux glissières.

Les accessoires donc:

Embouts:
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_11

Vis (à noter que sur les autres rails, la première vis vers l'avant est différente des 6 autres, elle est plus épaisse! Probable qu'elle serve à retenir le fauteuil en cas de choc si il n'était pas vérouillé... ca évite de faire siège éjectable... c'est une supposition!) Mais pas de soucis avec 7 identiques.
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_18

Un coup de visseuse à choc... et ca bouge plus!
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_17

Et enfin, le travail terminé! Yep! une photo spéciale JM et VZ! Razz 
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_16






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Mer 30 Oct 2013 - 13:36

Good job cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Ven 1 Nov 2013 - 11:33

Laughing  je préfère mon siège supp ...

Good jo(b)cke

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Ven 1 Nov 2013 - 11:58

Voyager à 5 ou "ch..r" a 4 il faut choisir... Arrow Arrow Arrow 

Seb

nb: le pire c'est peut être que je peux garder mon popo chérie et ajouter le siège supp! Un truc de dingue!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Sam 2 Nov 2013 - 14:07

Bin j'ai beau faire preuve d'ouverture d'esprit, si j'avais un coffre comme ça dans mon MP, c'est pas un chiotte que je mettrai dedans .... drunken 

Du coup je reprendrai ton idée de la poubelle idéalement placée ... pour les caps' ....

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Croco d'Ile Ven 4 Avr 2014 - 9:32

Merci à Adrien et Seb.

J'ai effectué l'opération aujourd’hui sans trop de difficultés.

J'ai commandé les rails , vis, embouts et protection/cache rail chez Mercedes en milieu de semaine, reçus ce matin et montés en 1h30 cet après-midi .

Petits compléments:

1/Le revêtement plastique PVC est très épais, environ 6 mm. Il faut un bon cutter.
2/ Sous le PVC, l'isolation en mousse de polyuréthane fait environ 20 mm. Elle se découpe assez mal au cutter.
3/ Et sous la mousse, il y a une feuille plastique mince, destinée à séparer la mousse de la carrosserie et peut être éviter la condensation entre les deux matériaux. Cette feuille n'est pas facile non plus à couper en une seule fois avec les deux autres couches au cutter

J'ai effectué la découpe en deux temps:
1/les 6mm de PVC au cutter
2/puis les 2 cm de mousse à travers la fente faite dans le PVC en utilisant un couteau aztèque à steaks car le cutter avait du mal à couper proprement sur une épaisseur totale de presque 3 cm.
3/puis la feuille plastique en insistant jusqu'à ce que le sandwich complet vienne tout seul.

En ce qui concerne la largeur de découpe, j'avais mesuré à 47 mm mais, vu la difficulté à tailler le sandwich, je me suis retrouvé à quelques endroits à 45 mm pile et c'est trop juste.

Je pense que l'on peut prévoir tranquillement 50 mm de largeur de sillon vu que le rail complet déborde de 20 mm de chaque côté de la partie qui s'encastre.

Voilà: banquette vendue, rail posé, je vais chercher un siège individuel demain.

Merci beaucoup à Adrien et Seb pour le tuto.

Amitiés
Bruno

Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  dje44 Mer 10 Sep 2014 - 1:53

Tuto suivi à la lettre ... Et résultat impeccable !
Merci aux contributeurs. cheers

Reste plus qu'à trouver un 5e passager maintenant ... What a Face

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Mer 10 Sep 2014 - 6:27

Euh ... tu pars où, je pourrai être intéressé What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  dje44 Mer 10 Sep 2014 - 8:17

Tu te rappelles comment on change les couches (pas pour moi, mais pour celles de la titulaire d'un siège arrière) ?? What a Face
Notre prochaine destination sera certainement trop froide pour toi ! Wink






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  de valck Mer 10 Sep 2014 - 15:44

dje44 a écrit:Tu te rappelles comment on change les couches

VonZipper a écrit:Bin j'ai beau faire preuve d'ouverture d'esprit, si j'avais un coffre comme ça dans mon MP, c'est pas un chiotte que je mettrai dedans .... drunken


aller un petit conseil contre les popocube et les couches ....      What a Face







"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  steph59 Lun 2 Fév 2015 - 2:53

penkalet a écrit:

Je confirme, le plancher fait pas loin de 15 mm d'épaisseur (finit le cutter !) que ce soit avec le "pont de bateau" ou le revêtement plus "classique"  qui n'est plus un "lino" pour participer, je suppose, à la meilleure isolation phonique.

Bonjour Penkalet,
Tu es certain que le nouveau revêtement normal a la meme épaisseur et donc plus ou moins la meme isolation phonique que le pont en bois ?
Difficile de réunir toutes les bonnes options en achat d'occasion ...
Merci
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Manudum Ven 1 Mai 2015 - 15:32

Avant de mettre le troisième rail, j'ai en premier lieu installé les 2 chariots dans les rails externes.
Mais bouger seul la banquette, c'est Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 1748734237 il est vrai que j'aurai pu gagner 20kg en enlevant les sièges autos  Rolling Eyes
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 2015-010
Et la remettre ...
c'est fou comme la saleté s’immisce partout. J'en ai profité pour nettoyer aussi les rails.
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 2015-011
Je possédais déjà une clé dynamométrique, donc tout bon pour les 45 Nm
J'ai défait les vis sans difficultés justement avec la clé dynamométrique, je me demande dans quel était le pas de vis de ceux qui ont eu des difficultés. (rouillé ou pas ?)
Chez moi nickel comme au premier jour.
J'ai mis les "nouveaux" chariots pour la banquette, il y a moins de friction avec cette dernière. cool.

En regardant les références de mes rails, j'ai A 639 950 25 95 7D53, la couleur est différente de celle en première page

* Tiens,il n'existe pas une référence de rail sans chariot ? si non je vais avoir un chariot en trop...
* un vrai 5 places, la première vis est-elle différente des 6 autres ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pyrou Sam 2 Mai 2015 - 1:56

Manudum a écrit:
* un vrai 5 places, la première vis est-elle différente des 6 autres ?

Bonjour Manudum,

Oui la 1ere vis est différente : tête plus haute qui, je pense, sert de butée.
Chez moi cette première vis est indessérable, empreinte torx très abimée, y a t-il une solution pour la faire sauter ?
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  les simpsons Sam 2 Mai 2015 - 3:43

bonjour ,si tu connais qqun avec un mini meuleusse type' dremel' tu peu couper une fonte, pour ensuite deviser avec un tournevis plat .
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pyrou Sam 2 Mai 2015 - 4:18

Merci,

j'ai une dremel mais ça n'a pas l'air aisé.
J'irai voir mon mécano, il a peut-être des outils adaptés Question
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Sam 2 Mai 2015 - 5:20

Un coup de visseuse/de-visseuse a choc comme j'ai fais avant qu'il ne soit trop tard (déjà le cas?)

Seb

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Rails_17
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Scoubi-Doo Sam 2 Mai 2015 - 6:19

Pyrou a écrit:Chez moi cette première vis est indessérable, empreinte torx très abimée, y a t-il une solution pour la faire sauter ?

les simpsons a écrit:bonjour ,si tu  connais qqun avec un mini meuleusse type' dremel' tu peu couper une fente, pour ensuite deviser avec un tournevis plat .

vboys74 a écrit:Un coup de visseuse/de-visseuse a choc comme j'ai fais avant qu'il ne soit trop tard (déjà le cas?)
Seb

Sans oublier les fondamentaux : dégripoil et tournevis à frapper... rien n'y résiste !
1/ du dégripoil, deux ou trois fois de suite, et très peu à chaque fois (pour que ça pénètre bien à l'intérieur du filetage)
2/ des petits coup de tournevis à frapper avec un bon maillet et un embout torx ad'hoc
3/ si la vis est trop abimée, une fente à la meuleuse, pas trop profonde, et re-maillet sur re-tourne vis à frapper
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pyrou Sam 2 Mai 2015 - 8:00

L'empreinte est très abimée mais je n'ai pas essayé avec tourne vis à frapper...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Scoubi-Doo Sam 2 Mai 2015 - 8:37

Faut essayer. Des p'tits coups avec un maillet raisonnablement lourd, je serais étonné que ça résiste. Même si la tête est abimée. Bonne continuation
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Manudum Dim 3 Mai 2015 - 17:05

Comme dit plus haut, suivre les conseils.
Moi après une mésaventure en voulant changer la tête d'un cardan, j'ai eu la tête du boulon dans les mains... pale
WD40, d'autre produits génériques, pour dégripper avant de taper sur l'autre extrémité.
Pas moyen, de déloger. On me parlait de chalumeau pour casser la rouille.
Soit, j'ai foré carrément la vis de 10 cm sur tout le long.
Deux matières différentes, peuvent se souder avec le temps.
Je crois que certains constructeurs mettent certaine surprise dans le genre pour nous embêter.
Après cela je me suis renseigner sur WD40 et consort. WD40 à la poubelle depuis.
J'ai acheté ceci depuis, et si je prend autre chose, cela sera équivalent.
disponible pour professionnel "uniquement", moi particulier je l'ai acheté au Luxembourg.

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 2015-014

Pour enlever une vis, il y a aussi d'autre système, forer dedans et mettre un foret spécial extracteur de vis.

Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty 5 places

Message  Fulube Ven 22 Avr 2016 - 4:38

Bonjour Adrien,

Je viens de revendre ma banquette deux place car trop lourd à manipuler. Où as tu acheté le fauteuil STP?
Cordialement
Fulube
Fulube

Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  bijop Dim 21 Aoû 2016 - 14:14

Bonjour,

vous croyez que cette motif est aussi possible sur un MP classe V ? Very Happy
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 3 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum