Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  boisgui le Dim 5 Aoû 2018 - 11:01

Bonjour à tous,

Il a été brillamment démontré précédemment qu'il était possible de rajouter un 5ème siège, mais est-il possible d'en rajouter...un 6ème?
Je ne veux pas rajouter une banquette pour avoir 6 places mais un bien un 6ème siège, de manière occasionnelle, pour mettre un un siège bébé (c'est peut être un souci pour d'autres grand-parents sur le forum!).
Après avoir reculé la banquette au maximum, il me semble qu'on peut mettre un siège sur la gauche et un siège sur la droite.
Il doit être possible de rajouter deux chariots ?
C'est évident que pour un adulte, cette sixième place ne serait pas envisageable (problème d'"encombrement" des jambes), mais pour un siège bébé, le problème ne se pose pas.
Par contre, je me demande si, pour retrouver la fonctionnalité banquette lit (donc, ramenée complètement à l'avant), les deux chariots supplémentaires ne devraient pas être redémontés?? Si c'est le cas, ça complique cette solution!
Si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure , je suis preneur.
Merci à tous et bonnes vacances.
Amicalement.
Yves

boisgui

Revenir en haut Aller en bas

Message  vboys74 le Dim 5 Aoû 2018 - 11:13

Oui c'est faisable sans gêne (je parle des chariots) puisque tu auras en finalité 2 chariots par rails.
Les chariots inutilisés à gauche et à droite seront avancé au maximum pour ne pas nuire au dépliement du lit.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Pyrou le Dim 5 Aoû 2018 - 11:46

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit possible car dans ton cas le rail du milieu possèdera 3 chariots et dans cette configuration impossible de mener la banquette assez loin pour la rabattre.

Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet le Dim 5 Aoû 2018 - 12:10

Bien vu Exclamation

Au départ je me suis dit non pas possible car il faudrait démonter les chariots supplémentaires à chaque fois .... mais finalement non !!
En effet seul le rail central aura besoin d'avoir 2 chariots Twisted Evil  (ce qui n'empêche pas la mise en place du lit)

En revanche ça doit être bizarre d'avoir la banquette à l'arrière puis un siège d'un côté puis un autre siège plus en avant de l'autre côté Cool
Bon inutile de dire qu'on oublie les vacances dans cette configuration Laughing

Édit : je n'avais pas vu le message de Pyrou, pourquoi 3 chariots dans le rail central ? Et pourquoi cela pourrait gêner le déploiement de la banquette ? Je n'ai pas ce 3eme rail donc je ne me rends pas forcément compte des contraintes.
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pyrou le Dim 5 Aoû 2018 - 12:19

Au temps pour moi ; tu as raison je me trompe il n'y aura que 2 chariots au centre... mais pour déplier la banquette il faudra démonter le siège le plus en arrière.

Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  vboys74 le Dim 5 Aoû 2018 - 14:09

2 chariots au centre... et même si le rail central avait 3 chariots il n'y aurait aucune gêne pour la banquette.

Je parle qu'il n'y a pas de gêne à propos des chariots, je ne sais pas si cela passe en laissant les fauteuils.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  boisgui le Lun 6 Aoû 2018 - 9:42

Bon, apparemment rien d'impossible, je vais donc me lancer, j'ai déjà le 2 ème siège (enfin, le sixième), il me manque les chariots.
Je vous tiens au courant!

boisgui

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI de 2010
Motorisation : 2.2 cdi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5