Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+38
jorkyman
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Lun 21 Mar 2011 - 13:01

Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais je commence :

1-les chariot pour siège individuel et pour banquette sont j'espère les même/ 2- Les chariot sont t'il utilisable dans le sens face et dos à la route sans les manipuler, ou faut t'il des retourner lorsque l'on souhaite retourner un siège ?
oui ce sont les mêmes et oui tu peux mettre ton siège (ou la banquette 2 places) dos ou face à le route sans bien entendu démonter les chariots (et heureusement !!)


3- Je ne trouve pas forcement d'utilité a ce que le rail aille jusqu'au coffre du Viano, comme il est percé tout du long pour le visage, j'envisagerai de le couper pour n'en fixer qu'une petite longueur, les embout ayant l'air de pouvoir tout de même ce fixer par la suite, étant donné que le siège supplémentaire ne bougera finalement que très peu, qu'en pensez vous ?
Oui c'est surement réalisable (à confirmer par Adrien) et comme ça le rail n'est pas présent dans le coffre

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 14:38

Petits compléments à apporter aux réponses de pankalet:
Concernant le 3ème rail pas le choix tu ne le trouveras que chez merco, cette pièce étant très rarement commandée ce sont les seuls à la proposer ( j'étais le premier à commander ce 3 ème rail en france dixit merco). Concernant le prix sachant que le chariot vaut 55 euros reste 63 pour le rail ce qui reste résonnable à la vue du prix du chariot qui lui me semble excessif Evil or Very Mad De toute façon il te faudra quoi qu'il arrive un chariot donc autant avoir l'ensemble d'ailleur au moment de passer commande je pensais n'avoir que le rail pour 118 euros et j'avais prix un chariot à part ne sachant pas que le rail était équipé d'un chariot (merco m'a repris le chariot par la suite).

Concernant la découpe du rail techniquement ce doit être faisable mais difficile sachant que les embouts plastiques (cornières) se clipsent dans 3 trous prévus à l'extrémité du rail et que le matériau est très dur donc le perçage et la découpe seront techniques affraid . Par contre ce qui me semble rédibitoire pour ne pas effectuer la modif c'est la sécurité. En effet le fait que 7 vis soient prévues sur ce rail correspond évidement à des exigences de sécurité et le fait de raccourcir le rail et donc de diminuer le nombre de fixation rendra le montage plus fragile. Même si en pratique en cas de choc important on ne peut pas savoir si le rail bougera côté assurance méfiance....

Voilà en tout cas dans la réalisation rien de bien sorcié et le 3ème rail est quand même plus court dans le coffre et ne gène en rien le chargement. Par contre ce 5ème siège c'est que du bonheur: possibilité de le sortir seul sans trop d'effort, navigation peu perturbée dans le camion.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tsu Lun 21 Mar 2011 - 15:48

63€ pour le rail seul est déjà plus raisonnable... de toute façon, j'ai déja mes 2 chariot supplémentaire, car ils étaient déjà présent à l'achat, il faut juste que j'en replace un dans le rail central.

En ce qui concerne la découpe du 3 rail, je pense que je me ferait une idée quand je l'aurai sous les yeux .
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 15:54

Je me suis mal exprimé à mon avis tu ne pourras pas commander le rail sans le chariot soit 118 euros. C'est moi qui en déduisait un prix de rail seul mais à mon avis ce n'est pas possible, il n'y a qu'une référece chez Merco pour ce rail et il est avec le chariot. Essai toujours de voir auprès des pièces détachées chez merco si tu peux l'avoir sans chariot...
NB: Tu peux laisser en place tes 2 chariots et ainsi avoir le choix de placer le siège côté cuisine ou côté porte et tu n'auras ainsi pas besoin non plus de sortir la banquette électrique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Mar 22 Mar 2011 - 1:23

Tsu a écrit:En ce qui concerne la découpe du 3 rail, je pense que je me ferait une idée quand je l'aurai sous les yeux .

Comme Adrien, je ne m'y risquerais pas pour une question de sécurité... Quant à commander un rail chez le bricolo du coin c'est pareil... il y a quand même la vie d'un passager qui dépendra de ce rail ! affraid

Si tu trouves ton 3ieme rail trop long, il vaut surement mieux y mettre les petites plaques caoutchouc dedans. Ca fera juste une bosse au niveau du rail, mais tu n'auras plus le trou.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tsu Mar 22 Mar 2011 - 1:34

oui, en effet, j'y réfléchie, et je me dit qu'un rail qui s'arrête en plein milieu de l'espace arrière c'est pas forcement mieux .
Pour les caoutchouc, ca fait un moment que j'y pense, à chaque fois que j'aspire mes rails Wink
Quelqu'un a t'il les ref de ceux là?
Et de manière générale, a part chez Merco, y a t-il un catalogue en ligne ou toute les ref sont listées ?
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Mer 30 Mar 2011 - 7:22

Salut à tous,
Bravo Adrien pour le tuto... On est jamais mieux servi que par soi-même...

J'ai commandé un MP neuf et à la commande j'ai demandé la banquette supplémentaire et la siège de manière à avoir une flexibilité maximum 4, 5 ou 6 places. Pas de soucis qu'ils m'ont dit... Mais à 3 jours de la livraison... ils me disent qu'il n'est pas possible d'avoir le rail, le siège et la banquette à la fois.
Je mettrai donc le rail moi-même ou passerai par l'allemagne mais... Est-ce que la dreal, les assurances, peuvent dire qqch si la CG est à 6 places et que dans le cams il n'y en a que 5? A priori je dirai que non car si les moments de charges sont prévus et calculés pour 6... cela passe obligatoirement pour 5 personnes...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tsu Mer 30 Mar 2011 - 8:11

Non, si tu en a plus sur la CG que dedans, aucun prob.

Moi, j'en ai 5 sur ma CG et seulement 4 dans mon VMP, pour l'instant...
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tsu Mer 30 Mar 2011 - 11:08

Et voila, mon 3eme rail installé... avec un tuto pour aider, c'est presque aussi facile que de changer des amortisseurs Wink Merci Adrien !

Y a plus qu'a attendre mon siège...



Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Imag0033w
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  snowsyl Jeu 31 Mar 2011 - 6:26

cheers good job !






Le berger skieur Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Ven 1 Avr 2011 - 11:02

coucou,
Encore une question, le 3ème rail se fixe à equidistance entre les 2 rails de la banquette 2 places, cela veut dire qu'on peut placer le siège supplémentaire soit à droite soit à gauche?
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Ven 1 Avr 2011 - 13:36

C'est d'une logique implacable .... Twisted Evil
Sinon y'aurait aucun intérêt à mettre le rail au milieu Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Mer 6 Avr 2011 - 3:11

Par contre, ça veut dire qu'il te faut 3 chariots, 1 dans chaque rail. Parce que démonter tes rails pour passer le chariot d'un coté à l'autre, c'est franchement inenvisageable Evil or Very Mad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Mer 6 Avr 2011 - 15:29

Est-ce que vous savez si les cotes sont identiques sur les nouveaux viano?
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2011 - 0:46

Moi je suis prêt à parier ton MP (I love you) que OUI (ce sont toujours les mêmes banquettes/sièges et rails ... alors on parie ??)
Si je gagne tu me files ton MP ( I love you ), si tu perds tu me donnes ton MP ( I love you )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Mer 22 Juin 2011 - 1:43

Le coup de cutter pour découper le sol peut se révéler inefficace lorsque le plancher est en bois comme sur le plancher "pont de bateau"... du coup c'est la scie qu'il faut sortir...

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 227d26e4

On verra à l'usage mais pour moi, le siège supplémentaire, c'est l'option idéale...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 3:49

J'suis d'accord, c'est mieux que la banquette !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Merci les copains....

Message  JP_74 Lun 26 Déc 2011 - 3:01

Vraiment mille mercis à Adrien pour ce magnifique tuto.
Les côtes hyper précises ont permis à un piètre bricoleur comme moi de mener à bien cette délicate opération...Je peux profiter à nouveau de mon MP après l'arrivée d'un nouveau bébé dans la tribu...

Petites précisions à ceux qui vont se lancer dans l'aventure après moi:
. Si la pose du 3ème rail est une opération délicate, mais relativement simple et peut être réalisée en solo, il faut impérativement être deux pour la pose/dépose de la banquette.
- l'insertion des chariots supplémentaires dans les deux rails d'origine est moins évidente qu' il n'y paraît Là encore, l'aide d'un second acolyte est bienvenue...

Des photos de mon installation suivront...dès que j'aurais fait un peu de ménage dans l'habitacle.

Bonnes fêtes à tous!
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Sam 31 Déc 2011 - 10:30

Je confirme l'ajout des chariots supplémentaires dans les rails n'est pas si facile que ça !

Il faut déjà déposer la banquette/lit (vraiment lourde) sans oublier de retirer le coffre
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1043

Dévisser les vis torx (je confirme c'est bien du 45) qui sont bien serrés Twisted Evil

A ce moment 2 solutions :
- soit sortir complètement les rails (et dans ce cas on peut enfiler les chariots par l'avant ou l'arrière)
- soit seulement dévisser l'avant et retirer les vis à l'arrière pour enfiler les charriots par l'arrière

On a choisi la deuxième solution (pas sûr qu'au final ce soit la plus simple ? Mais on est plus sûr de bien remettre les rails)
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1044
Il faut aussi enlever la buté plastique (pas facile quand on ne sait pas comment elle est clipsée) vers le haut et l'avant
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1045
Après il faut "emmancher" les chariots dans le rail et là il vaut mieux qu'ils reposent au "sol" car il faut également appuyer sur le mécanisme qui bloque le coulissement des chariots
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1046
Les chariots ont également une pièce plastique (pour faciliter le coulissement) qui vient gêner l'"emmanchage" Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1047

Je vous conseille de les biseauter
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1048

Une fois les charriots en place il ne reste plus qu'à revisser les rails, remboiter le cache plastique ... et c'est fini cheers cheers


Le coup de cutter pour découper le sol peut se révéler inefficace lorsque le plancher est en bois comme sur le plancher "pont de bateau"... du coup c'est la scie qu'il faut sortir...
Je confirme, le plancher fait pas loin de 15 mm d'épaisseur (finit le cutter !) que ce soit avec le "pont de bateau" ou le revêtement plus "classique" qui n'est plus un "lino" pour participer, je suppose, à la meilleure isolation phonique.
Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1049
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 1 Jan 2012 - 9:32

Shocked Mettre des coups de scies dans ce revêtement pont de bateau a dû être un moment de stress ... Twisted Evil

Tu cumules banquette supp. double et siège supplémentaire Penk ? scratch

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 1 Jan 2012 - 10:25

Non, non le proprio d'un MP V6 Sanidine et 5ème siège n'est pas moi !!! Razz

Moi je n'ai fait qu'installer les chariots supplémentaires afin de pouvoir utiliser ma banquette sup 2 places

Le 3ème rail (et le 5ème siège) sera peut-être la prochaine étape ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 1 Jan 2012 - 12:01

Pour le coup, c'est à moi que les vapeurs d'hier jouent un tour .... Laughing

Je croyais que tu t'étais lancé dans la découpe pale

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  de valck Dim 11 Mar 2012 - 15:20

Me suis lancé ce week end, nickel vraiment facile à faire avec ce tuto.
Le premier coup de cutter on est peu comme dans "grease anathomy" c'est comme si on faisait une operation a coeur ouvert on se demande ce qu'on trouver en dessous, et finalement tout fonctionne comme prévu.
J'en profite pour mettre une ou deux photos utiles.
Mon Viano est de 2004 (Mercedes m'avait dit pas possible de mettre un 3em rail)
Pour ceux qui se demande si leur cam est pré-équipé voila le type du véhicule (suis pas sur que se soit le bon type)

[img]Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Type10[/img]

et voila un schéma (très sommaire) du rail avec l'emplacement des trous:
[img]Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rail10[/img]

en tout ça m'a pris 2 heures maxi. Il faut vraiment cette grosse équerre et un bon cutter. Encore merci pour le tuto ca m'a bien aidé.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Mais qu'en est-il des papiers du véhicule?

Message  Livingst0ne Dim 24 Mar 2013 - 3:26

Je ne sais pas comment ca marche en france mais en suisse le nombre de places est spécifié sur la carte grise. est ce que des amis suisses on fait la modif et quid de la carte grise. Avez vous pu modifier le nombre de places légales? Il s'agit evidement d'un problème d'assurance en premier lieu.

Coté sièges supplémentaires est-ce que quelqu'un a un bon plan? Mon concessionnaire demande 3'600.- CHF (env 3'000) euros pour une banquette supplémentaire (vive la suisse!). Je n'ai pas demandé le prix pour un siège individuel puisqu'il ma affirmé que la pose d'un rail suplémentaire etait impossible Laughing .
avatar
Livingst0ne

Modèle : Marco-Polo 2,2 TDI boite Auto
Motorisation : 2,2l TDI Boite Auto

http://www.laurentegli.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Dim 24 Mar 2013 - 5:31

Bonjour,
vas te présenter (sinon ils vont gueuler) et les réponses afflueront cheers
je pense que ton concess a parlé sans savoir... Relis bien ci dessus.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 24 Mar 2013 - 6:32

Shocked Pour la carte grise logiquement le Viano MP est en 6 places (depuis 2011 c'est systématique, avant pas forcement mais avec le COC en principe pas de pb)

Pour le 5eme siège on en trouve régulièrement en occasion (ce sont les mêmes pour toutes les versions du Viano) notamment en Allemagne, mais ça arrive aussi en Suisse Wink
C'est plus difficile pour la banquette 2 places

Pour ton concessionnaire tu iras lui montrer le résultat une fois que tu auras posé ce 3ème rail impossible à ajouter Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 24 Mar 2013 - 12:40

Bonjour Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 0:53

Bonjour tous,
Regardant comment rajouter un 5ème siège je trouve ce tutto vraiment super..( maisj'hésite àme lancer)
Qulqu'un a t il une idée de comb en coûte un siège, et une banquette supplémentaire.
Le siège chez nous est env 1500 euros et la banquete 3200e )
L'installation ( 3000eu pour le siège et 4200eu pour la banquette)..pas donné cette installation.
grrrrrrrrrrrrrrrr
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Jeu 19 Sep 2013 - 4:45

Salut JEAM,

Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes  mais en moyenne  entre 300 et 400€ .... Il faut commander chez Mercedes un rail supplémentaire plus les vis et 2 chariots soit environ 250 € .... La manip en suivant le tuto n'est pas très compliquée ... Faut juste se lancer .... et le résultat est top !

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 6:32

Hello,
Arch ! à voir les avis, le gain si l'on fait soi même je crois que je vais me lancer..
Je suis donc à la recherche d'un siège pour VMP, si vous avez des tuyaux plutôt côté ouest de la france..suit preneur !
Merci d'avance !
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  brit Jeu 19 Sep 2013 - 8:10

VonZipper a écrit:Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes 
Razz 






Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum