Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

étanchéité toit relevable et capucine

2 participants

Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty étanchéité toit relevable et capucine

Message  Laurentstef Mar 22 Sep 2020 - 9:55

Bonjour
Nous avons constaté après quelques nuits à l’intérieur du MP toit relevé des gouttelettes se formant sur le toit à l’intérieur ainsi que sur les barres de maintien de la toile toujours à l’intérieur.
On nous parle de condensation...
Avez vous déjà rencontrer ce type de choses??
Merci pour vos réponses
Laurentstef
Laurentstef

Modèle : Marco polo Viano de 2012
Motorisation : 2.2 cdi 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  SOLYTO Mar 22 Sep 2020 - 10:40

Oui, c’est de la condensation. Un truc rigolo, nous sommes pas mal de membres à avoir la même goutte d’eau qui naît au même endroit sur le toit, à environ un tiers de l’avant au milieu. Avant de replier, prends le temps d’essuyer le tout avec du sopalin ou autre.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 13:57

Rolling Eyes Chez nous, même toit fermé on voit des gouttes sur les alus qui tiennent la toile
Ok, j'ouvre pas pour autant mais j'avoue que sur la dite toile, j'ai bien qqs petites taches du style moisissure Mad juste qu'elles existaient déjà à l'achat, je verrai si j'arrive un jour à les enlever, c'est juste sur l'intérieur et on ne voit rien de dehors, des petits points Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  Laurentstef Mer 23 Sep 2020 - 0:14

Merci pour l es réponses. On peut donc dire que cela est normal ?! Pour ma part ces gouttelettes se forment au milieu du toit à l avant également mais aussi au niveau des rivets plastic à côté des liseuses et des plastics pour tenir le filet ....
Peux tu on y remédier ? En passant de l imperméabilisant ?
Merci pour vos reponses
Laurentstef
Laurentstef

Modèle : Marco polo Viano de 2012
Motorisation : 2.2 cdi 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  SOLYTO Mer 23 Sep 2020 - 2:12

Non. Tu y remédies tout simplement en ventilant bien, mais du coup ça induira une température plus fraîche, voire froide si tu es de nature frileuse.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  Laurentstef Mer 23 Sep 2020 - 4:04

Merci Guillaume pour ta réponse
Laurentstef
Laurentstef

Modèle : Marco polo Viano de 2012
Motorisation : 2.2 cdi 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

étanchéité toit relevable et capucine  Empty Re: étanchéité toit relevable et capucine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum