Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

il vient de m'arriver un truc pas drole !

+14
Pascool
riton
brit
snowsyl
VonZipper
divanach
lolo
de valck
Mako
H&S
pasben39
les simpsons
databus
traoumad
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 12:02

alors je refais un petit résumé : vendredi je vais laver mon cam's (qui était fort degueu !)
de retour a la maison , je lève le toit pour faire sécher les éventuelles trace d'humidité que le lavage haute pression peut
causer . je le referme vite fait avant de partir en weekend (avec la C2).
aujourd'hui , je me rends a soubise bosser sur mon bateau en prenant les petites routes (par trizay pour ceux du coin)
roule pépère ,découvre ce coin que je ne connaissais pas ...
donc je passe l'aprèm sur le bateau jusqu'à la nuit .
plus de lumière il faut rentrer !
je m'enfile sur la voie rapide ,envoi la sauce ,et au moment ou j'atteins les 110 règlementaire : SSWOUFF !!
mon toit relevable s'ouvre grand !!!!
merde ,je saute sur le frein , balance les warnings ,même pas le temps de regarder dans le rétro !
heureusement personne derrière !
je descends , fait vite fait le tour du cam's ,apparemment rien !
je replie en catastrophe et rentre a la maison pour examiner tout ça...
plus de peur que de mal , pas de dégât !
mais j'ai frisé l'arrêt cardiaque !
il y a pas a chier , stylevan c'est du costaud !!!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  databus Lun 24 Jan 2011 - 12:13

T'avais foiré la fermeture avec verrouillage réglementaire ou quoi !? Shocked
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  les simpsons Lun 24 Jan 2011 - 12:23

la vache!!!! tu fait du kite affraid
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 12:28

databus a écrit:T'avais foiré la fermeture avec verrouillage réglementaire ou quoi !? Shocked
ben ouais comme une grosse buse !
trop en speed pour tailler en weekend ! pas très malin ,ça a failli mon couter mon scalp !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  pasben39 Lun 24 Jan 2011 - 12:34

La grosse frayeur !!! Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de dégâts !
Nous une fois on a levé le camp après un bivouac et c'est notre fils qui nous a dit au démarrage : "vous ne fermez pas le toit ?!!"...Oups, un petit oubli !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  H&S Lun 24 Jan 2011 - 12:51

J'avais déja trouvé que tu fermais ton toit n'importe comment.J'ai des preuves Wink
Sans déc.... on compatit et trés heureux qu'il n'y ait pas de dégats.
Ca a du faire un peu aérofrein ,non?
Effectivement si rien n'est faussé ,bravo Stylvan.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 12:55

j'ai pas attendu de voir ce que ça allait faire ! mon cerveau n'a fait qu'un tour
j'avais pas encore compris ce qui ce passait que j'étais déjà sur le frein !
et cette fois ( contrairement a la fois dont tu parles Wink ) je n'avais pas bu une bouteille de cognac !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  Mako Lun 24 Jan 2011 - 13:10

affraid P***** j'y étais avec ton récit.....j'avoue avoir déjà pensé à cette situation et c'est clair que je veux pas la vivre Exclamation
Après tout fini bien c'est l'essentiel Rolling Eyes Bravo Stylvan cheers
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  de valck Lun 24 Jan 2011 - 13:12

Punaize t'a interet de ne pas s'etre sur peace maker affraid
Suis sur qu'il doit y avoir qq'un qui s'est bricoler un ptit système électronique qui bip quand on pars avec le toit mal fermé Idea Question
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Lun 24 Jan 2011 - 14:18

ben en tout cas je vais me bricoler un truc pas electronique de sécurité.
j'y pense depuis un moment ,mais là je vais le faire ,un genre de verrou a ressort style "coince volet"
je vous en dirais plus plus tard !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  lolo Lun 24 Jan 2011 - 16:01

Ouaaaaa la vache ! heureux pour toi qu'il n'y ai pas eu de dégât ! Effectivement Bravo Stylevan ! Je pense que ça va m'y faire penser... Ca a du te secouer pas mal quand même !

@+
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  divanach Lun 24 Jan 2011 - 21:59

EH TRAOU MAD arrête de forcer sur le PINEAU....

bon ceci dit cela a bien failli m'arriver et j'ai un copain qui avait oublié de le fermer pour faire 1 km et a essayer de renter dans son garage...tu vois la suite

Je descend demain mercredi donc sans doute jeudi ou vendredi sur le chantier...je te passe un coup de fil...

divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  VonZipper Mar 25 Jan 2011 - 1:27

Evil or Very Mad à force de chauffer la choucroute, ça dégage des vapeurs et c'est pas bon pour les neurones ......
Bon sang t'as eu chaud .... ceci dit ça a du terminer de sécher ta toile Razz
l'essentiel c'est que tu n'aies pas eu du dégâts ....
Take care
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 1:48

... affraid
D'un autre coté, ca ne risque plus de t'arriver ! Suspect
C'est comme d'essayer de freiner avec le pied gauche quant tu passe d'une boite manu à une boite auto : Ca ne t'arrive qu'une fois ... (pour ceux qui ont déja essayé).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  snowsyl Mar 25 Jan 2011 - 2:00

c'est complétement incroyable que ça ne soit pas arraché, style van c'est du costaud!! c'est vrai que sur viano c'est bien pratique la petite alarme sonore.... Very Happy






Le berger skieur il vient de m'arriver un truc pas drole ! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  brit Mar 25 Jan 2011 - 5:00

affraid affraid affraid Oh le cauchemar ! Rien qu'en te lisant, on a le coeur qui s'arrête !

@snowsyl : Il y a une alarme ? Chez les manuels aussi ? J'savais pas ! Chez nous, comme pour Pasben : on a l'alarme "enfant" ! Tu vois ce qui te reste à faire, Traoumad ! Razz






il vient de m'arriver un truc pas drole ! Photographe02Comment mettre des photos !!! il vient de m'arriver un truc pas drole ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  VonZipper Mar 25 Jan 2011 - 5:11

Nop ... que sur les Easy UP l'alarme MB .... pour les toit manuels, l'alarme enfant marche pas mal (à condition qu'ils ne soient pas en restriction de parole pour punition) ..... sinon c'est le drame ... " mais pourquoi vous n'avez rien dit ????? Mad Mais tu nous as dit de nous taire .... Suspect "
Evil or Very Mad
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  snowsyl Mar 25 Jan 2011 - 8:08

heureusement que j'ai une vrai alarme ( easy up ) parce que mes mômes, ils sont en mode alarme tout le temps, alors bon, ca serait pas très fonctionnel je pense ... Sad






Le berger skieur il vient de m'arriver un truc pas drole ! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  riton Mar 25 Jan 2011 - 11:54

Ben mon vieux, moi je suis distrait,
Mais ça faut le faire, larguer les voiles sur une voie rapide,
Premier capitaine d'un Marcopolo qui largue le toit a 110km affraid
Trop fort, maintenant sur le forum, on va tous penser a toi en ferment la boîte, «  STYLEVENT + »
Franchement dur,dur
Pour ma part c'est plutôt l'inverse qui met arriver oublier l'Ouverture et pof le teston Very Happy
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  Pascool Mer 26 Jan 2011 - 11:17

Héhé, moi ça m'était arrivé le jour de la première visite de mon MP. J'avais refermé le toit, mais mal refermé apparemment. Heureusement le précédent proprio s'en était rendu compte avant de rentrer sur l'autoroute !! Embarassed Razz
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  brit Dim 30 Jan 2011 - 1:42

Dis, Traoumad, on a pense à toi hier sur l'autoroute (on a vérifié au moins 5 fois les poignées de fermeture pale). Ton toit, il fonctionne comme avant ?






il vient de m'arriver un truc pas drole ! Photographe02Comment mettre des photos !!! il vient de m'arriver un truc pas drole ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Dim 30 Jan 2011 - 2:50

oui , il a encaissé sans broncher !
si quelqu'un veux essayer avec son MP voir si c'est aussi costaud , on pourrait comparer . Twisted Evil






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  Mako Dim 30 Jan 2011 - 3:51

Pareil que Brit, j'avoue j'ai bien vérifie en partant hier, au moins ça va servir de leçon pour tout le monde....en tout cas pendant quelque temps Exclamation Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  JEAM Dim 30 Jan 2011 - 4:39

Eh be comme dirait..c'est woufff!!
sans doute un bon frein moteur en cas de besoin !!
En fait j'ai l'impression qu'avant chaque départ il y a un chek point à faire dans quelques domaines..
entre les tiroirs qui s'ouvre au premier virage, la bouteille ou autre au premier freinage.. Rolling Eyes
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  4midable Dim 30 Jan 2011 - 8:44

Mes propos n'ont aujourd'hui que peut de portée car la seule chose que je puisse vérifier actuellement avant de partir, c'est si mes retros sont bien réglés!!! mais il fut une époque où je m'assurais de l'irreversibilité de la fermeture du toit à la fermeture de celui-ci... De cette manière, jamais de soucis de vérification au départ... elephant
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Dim 30 Jan 2011 - 9:13

moi aussi ,mais il suffit d'une fois ! et c'était celle là . pressé, un peu distrais ,la tête au préparatif du weekend,
et je n'ai repris le camion que trois jours après l'avoir fermé ,et j'avais la aussi autre chose dans la tête !
une erreur humaine quoi !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  penkalet Dim 30 Jan 2011 - 12:30

La penkalet's family a, à plusieurs reprises, oublié de fermer correctement son toit !! (C'est le risque quand tout le monde pense que c'est l'autre qui va fermé le clapet !) Quand je dis plusieurs fois c'est au moins 3 fois Evil or Very Mad dont une fois d'un seul coté !
A chaque fois un léger bruit d'air nous a averti de cette négligence avant que la vitesse soit suffisante pour ouvrir le toit Embarassed
Je n'ose imaginer la frayeur de l'ouverture inopinée à pleine vitesse affraid affraid
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty toit relevable

Message  divanach Lun 31 Jan 2011 - 1:41

Je te confirme PENKALET (en majucules SVP!!!) le toit de traou mad est en bon état... mais comme il le dit l'erreur est humaine.

Le Vito JAUNE demande moins de Travail que le Plan Cornu (vu Samedi) il va falloir lui donner un coup de main pour être prêt dans deux ans ...mais en se relayant sur SOUBISE...

bonne journée
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  VonZipper Lun 31 Jan 2011 - 5:56

Je suis passé le voir Dimanche matin y'avait personne ..... Faut dire que ça meulait .... Embarassed
Mais pour être prêt pour Brest 2012, va falloir mettre les bouchées doubles Mr Traoumad Twisted Evil
Et tant mieux que le toit n'ait rien ça fait ça en moins à réparer .... quoique tu as de la choucroute sur place .... un coup de jaune et hop cheers
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  traoumad Lun 31 Jan 2011 - 10:50

a ben c'est couillon zip t'aurais du me passer un coup de tel !
mais effectivement j'y suis pas allé , ça pellait trop ! j'ai bricolé chez moi.






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

il vient de m'arriver un truc pas drole ! Empty Re: il vient de m'arriver un truc pas drole !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum