Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de freins et BVA

+3
Millepattes
gasty
AAlain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Problème de freins et BVA

Message  AAlain Lun 11 Mai 2020 - 1:03

Bonjour à tous,

Je vous souhaite un bon "déconfinement" (même si je n'aime pas ce terme), et n'oubliez pas de respecter les recommandations d'usage.

En redémarrant mon Viano (BVA année 2007) après plusieurs semaines d'immobilisation, je constate :
1- Voyant rouge "BREAK" sur le tableau de bord
2- La pédale de frein est très dure (moteur à l'arrêt), ou au contraire très molle moteur en marche
3- Impossible de quitter la position "P" (Park) de la Boite de vitesse automatique

En ouvrant le capot je constate que le niveau de liquide frein est en dessous du niveau Min (un bon demi-centimètre, tout de même Neutral ).
Je ne vois rien de suspect sous le van : pas de trace d'une fuite.

Actions entreprises :
- Ajout liquide de frein : le voyant "BREAK" a disparu du tableau de bord. OK.
- Vérification BVA (moteur à l'arrêt) en utilisant le bouton blanc qui se trouve sous le cache du la boite : j'arrive à quitter la position "P".

Par contre, lorsque je remet le moteur :
1- J'ai toujours la pédale de frein très molle (mais plus de voyant "BREAK")
2- Toujours impossible de quitter la position "P" de la BVA.

Le 1- me fait penser qu'il y a une bulle d'air, et donc sûrement une fuite, dans le circuit de frein.
Par contre, pourquoi le 2- ?
Une bulle d'air dans le circuit de frein empêche la BVA de quitter la position "P" ?

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Lun 11 Mai 2020 - 2:36

Salut
Pour l'histoire de la pédale si cela fait longtemps que tu n'as pas fait tourner le moteur, normale qu'avant la mise en route elle peut être dure c'est le temps que l assistance ce remette en fonction
Ok trop molle pas top as tu essayé de ''pomper'' plusieurs fois ?
Je pense que si tu n'as pas de fuite cela devrait revenir
Pour la BVA ben si elle a bien un rapport avec le frein rappelles toi que tu ne peux pas enlever P si tu freinés pas
Regardé si les feux stop s allument....
Sinon...... Problème qq part mais ta BVA est bien liée au frein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  gasty Lun 11 Mai 2020 - 3:34

AAlain a écrit:Bonjour à tous,


2- La pédale de frein est très dure (moteur à l'arrêt), ou au contraire très molle moteur en marche


En ouvrant le capot je constate que le niveau de liquide frein est en dessous du niveau Min (un bon demi-centimètre, tout de même Neutral ).
Je ne vois rien de suspect sous le van : pas de trace d'une fuite.

Actions entreprises :
- Ajout liquide de frein : le voyant "BREAK" a disparu du tableau de bord. OK.

Par contre, lorsque je remet le moteur :
1- J'ai toujours la pédale de frein très molle (mais plus de voyant "BREAK")




Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Merci.

Bonjour AAlain,

Que la pédale de frein soit dur moteur arrêté ou molle moteur en marche n'a rien d'anormal. Maintenant ! très molle je ne sais pas.
Lorsque l'on vient d'arrêter le moteur, la pédale de frein reste molle mais si on appui plusieurs fois de suite dessus elle devient devient dur. Le servo frein se vide.
Tu dis que le niveau de liquide frein était en dessous du niveau Min, mais la dernière fois que tu as regardé, c'était quand ? Peut etre que depuis un bon moment déjà le niveau était bas. Donc pas nécessairement une fuite....mais un manque de contrôle ( si je puis me permettre ).


Du coup je vais aller regarder mon niveau ............
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Lun 11 Mai 2020 - 3:44

Que ton niveau soit bas ok ne met par contre pas trop non plus
Qu'il baisse sans fuite c'est aussi que les plaquettes de frein s'usent
À vérifier mais en principe le voyant devrait s allumer tout comme si ton niveau est trop bas y a des ''sondes... Capteurs '' pour cela
Tiens nous au jus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty RE

Message  ZeRAR Lun 11 Mai 2020 - 10:10

Salut ,
Le problème récurrent de ceux qui cherchent une réponse à leur avarie , c' est que nous ne sommes jamais renseignés sur le kilométrage de l' engin . La couleur , les options et rapata on s' en fout pour traiter un problème de frein .
Donc avant de cogiter ou de proposer quelque chose , il faut savoir les km et le genre d' utilisation . Il est évident que faire de la ville et taper Paris Marseille sont mécaniquement deux choses différentes .
A fore de recevoir des bouts d' information , mettez vous à notre place , c' est fatiguant .
Voilà !
ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  AAlain Lun 11 Mai 2020 - 10:50

Merci pour vos retours.

Test effectué aujourd'hui : les feux de stop s'allument lorsque j'appuie sur la pédale de frein.

Les plaquettes de freins avant ont été changées il y a un an, donc je doute fort qu'elles soient déjà de nouveaux usées (Je roule moins de 10 000 kms par an), et je n'ai pas le témoin d'usure qui s'allument.
Le niveau de liquide a été vérifié il y a 2 mois, lors du dernier service B.
Le véhicule a 149 000 kms, et ne roule jamais en ville. L'utilisation est exclusivement "Vacances et week-end".

Les symptômes sont donc :
- Pédale de frein "normale" moteur arrêté
- Pédale de frein très molle lorsque le moteur est en marche
- Boite de vitesse automatique bloquée sur P

Merci.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  vtxbe Lun 11 Mai 2020 - 11:13

pour sortir de P, la boite doit recevoir comme information : les freins sont serrés.
Si pour une raison ou une autre, tu n'as pas de pression de freinage ( une pédale molle le laisse croire ) , la boîte ne permet pas de déverrouiller.
Maintenant, pourquoi n'as tu pas de pression de freinage après une immobilisation de 2 mois, that's the question.
J'essaierais d'actionner plus ou moins fort la pédale avant d'appeler la concession.
Et pour information, quand tu as déverrouiller manuellement, la voiture était elle en roue libre ou freinée ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Millepattes Lun 11 Mai 2020 - 11:57

Bonjour
C'est bizarre ton truc.
Je viens d'aller essayer sur mon véhicule.

Il y a quelque chose qui m'a fait tilt.
Comme dit par vtxbe pour sortir de P il faut que les freins soient serrés mais il faut aussi que la clé de contact soit correctement enclenchée en particulier si moteur arrêté !
Tout bête :
1 as tu pompé avec les freins moteur en marche comme sur une 2CV ? est ce que cela change quelque chose
2 moteur en marche pédale molle oui,  mais en pompant est ce que tu ressens que ça pourrais freiner quand même?
3 as tu essayé avec ton autre clé moteur arrêté pour voir si cela change quelque chose sans oublier que pour moteur arrêté il faut avoir tous les contacts allumés pour sortir de P avec la BVA. J'ai bien senti que la clé joue un rôle dans le déverrouillage de la BVA

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty RE

Message  ZeRAR Lun 11 Mai 2020 - 12:06

Principe , contrôlé sur mon Fun BVA ;
Le véhicule s' arrête , je coupe le contact et pied sur le frein , je mets le levier en Park .
Pour repartir et sortir de cette position Park :
1 * Mettre le contact position 2 juste avant l' action démarreur
2 * Appuyer sur le frein principal , le Park se déverrouille .

Il y a donc 2 verrouillages , 1 électrique et 1 mécanique .
L' électrique se fait par le contact , probablement un relais mais pas le contacteur de stop qui n' est qu' un petit interrupteur qui fonctionne avec une force minime .
Le verrouillage mécanique doit fonctionner avec la pression du maître cylindre de frein qui générant une pression provoque l' action du relais de déverrouillage .
Le maître cylindre : c' est un maître cylindre tandem , la sécurité faisant qu' il possède 2 circuits pour éviter de se retrouver sans frein .
L' assistance de freinage vient réduire l' effort à exercer sur la pédale de frein . C' et un réservoir en dépression qui par la surface de la membrane vient ajouter de la force à l' action de la pédale . Le Mastervac , ce réservoir d' assistance , ne fonctionne bien que moteur tournant , soit avec une pompe à vide où par la dépression d' admission du moteur .
Donc à l' arrêt , la pédale est plus dure car le système n' aide pas .
Moteur en marche la pédale est , dans le cas présent molle .
Dans les premiers des tandems , j' ai connu des maître cylindres HS à 20 000 km . Maintenant , les diamètres des disques sont plus importants , ( la matière , les coupelles en caoutchouc améliorées ), donc les pressions internes s' exerçant sur les coupelles plus faibles , donc meilleure longévité .
Mais , les années où le kilométrage où le style de conduite qui fait promener les coupelles dans le maître cylindre peuvent user ces coupelles , ou une seule sur l' un des circuits . En appuyant sur le frein , la pression est insuffisante . La fuite de liquide de frein n' et pas forcément visible car le liquide peut se réfugier dans la cavité AV du Mastervac ou s' étaler sous le revêtement du plancher . Un circuit de frein , hormis d' en changer le liquide n' a JAMAIS besoin d' être purgé dans les conditions normales de fonctionnement .
Le système ABS est intercalé entre le maître cylindre et les étriers de frein , il ne peut donc à lui seul empêcher le manque de pression .

Comment savoir si mon maître cylindre monte en pression ?

Enlever une roue AV , prendre toutes dispositions de sécurité de levage et pas seulement un cric , donc une chandelle .
Moteur à l' arrêt ou tournant , peu importe , quelqu' un appuie sur la pédale de frein et en ouvrant la vis de purge , le liquide de frein doit gicler avec puissance .

Voilà ce à quoi j' ai réfléchi . Mais je ne connais pas précisément le système de verrouillage de la boîte ou du levier . Il y a un doigt qui verrouillé la boîte car il existe une difficulté mécanique à déverrouiller encas de parking en côte .

Reste donc à déterminer ce qui coince , le levier ou le doigt dans la boîte .
En espérant avoir aidé à la compréhension du système . ( j' ai été un peu long )
ZéRAR !

ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Lun 11 Mai 2020 - 12:46

Smile Ben vient plus souvent mais quand il vient, il fait un gros diagnostic Laughing
Oui, tout ce que ZeRAR dit est pour moi dans les "clous" Wink
Pour en revenir à la clé, effectivement SI le levier n'est pas sur "P", tu ne peux pas l'enlever et je trouve ça bien afin d'éviter des conneries Twisted Evil
Perso, je reste persuadé que son problème BVA n'est QUE lié au fait du problème de freinage (bon je dis bien perso )
Je ne sais pas comment c'est chez toi, ta rue, ton garage ou endroit où le véhicule mais ce serait intéressant de voir ( affraid en faisant hyper gaffe pale ) de mettre ton levier en manuel sur une autre position que "P" Embarassed ne me demande pas comment mais je sais que c'est possible ne serait ce que pour dépanner ton véhicule
Ensuite sur juste qqs mètres faire un test de freinage , à mon avis ça freine pas ou presque pas What a Face (sache que tu peux arrêter difficilement mais possible avec le frein à main à pied Surprised )
Ton véhicule "capte" grâce à l'électronique embarqué , que tu as un problème et donc se met en sécurité What a Face
Ouais, imagine que t'as quasi plus voir plus de frein, que tu stationnes en pente et sort la "vitesse" ("P") MB est bien contient QUE vu le poids du véhicule et le truc rudimentaire qu'il a osé mettre comme système de frein ""à main"" Evil or Very Mad minuscules plaquettes sur l'arrière Rolling Eyes (D'ailleurs , c'est un principe que je ne comprendrai jamais, pourquoi ne pas avoir fait comme quasi tous les constructeurs , les freins AR normal (oui plaquettes du disque elles même) qui sont bien autrement dimensionnées Shocked
Autrement, franchement ? ben ne prends PAS de risque inutiles, demande à un pro de voir car taper ne serait ce qu"un mur (ce qui serait AU pire le moindre mal plutôt que qq'un en face:affraid: ) n'en vaut pas le coût , scratch le coût dans tous les sens du terme
évidement Problème de freins et BVA 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  AAlain Mar 12 Mai 2020 - 1:51

Merci pour vos retours, c'est super.

@millepattes : j'arrive à mettre le contact et démarrer le moteur, donc ça ne semble pas être un problème de clefs.

vtxbe a écrit:pour sortir de P, la boite doit recevoir comme information : les freins sont serrés.
Si pour une raison ou une autre, tu n'as pas de pression de freinage ( une pédale molle le laisse croire ) , la boîte ne permet pas de déverrouiller.

OK, merci. Cela explique donc pourquoi je ne peux pas sortir de la position P : pas de pression de freinage.
Quelque part, ça me rassure de savoir que ce n'est pas un problème de boite.

@Zerar : un grand grand merci pour ces explications. Je n'ai pas les moyens de mettre le véhicule sur chandelle, donc je verrais ça avec mon garagiste. Tes explications me permettront de discuter avec lui et d'avancer un peu sur le diagnostic.
il doit bien y avoir une fuite quelque part puisque le niveau du liquide est passé en dessous du Min.
ZeRAR a écrit:
Il y a donc 2 verrouillages , 1 électrique et 1 mécanique .
L' électrique se fait par le contact , probablement un relais mais pas le contacteur de stop qui n' est qu'un petit interrupteur qui fonctionne avec une force minime .
Le verrouillage mécanique doit fonctionner avec la pression du maître cylindre de frein qui générant une pression provoque l' action du relais de déverrouillage .
OK. Cela confirme ce que dit vtxbe. Mon problème peut donc venir du maître-cylindre.

@DOC : le véhicule est garé sur une place de parking privé à l'extérieur. C'est tout plat.
Pour déverrouiller manuellement la BVA, il faut enlever le cache qui se trouve à la base du levier de vitesse, et appuyer sur un bouton blanc qui se trouve en dessous. (Je posterais une photo dès que possible).
Je l'ai fait pour déplacer le véhicule de quelques centimètres, moteur à l'arrêt, en poussant, mais pas assez pour tester le freinage.
J'ai bien fait le teste de "pomper", moteur en marche : la pédale passe de la position "très molle" à "normal", puis redevient très molle au bout de quelques secondes.

Au mieux, c'est une fuite dans le circuit de freinage.
Au pire, c'est le maitre cylindre.
Réponse chez le garagiste.

Merci.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Fab11T Mar 12 Mai 2020 - 8:51

Il y a pas mal d'années sur une voiture un peu ancienne, j'avais les joints entre le bocal et le maître cylindre qui avaient pourris.
Regarde si tu arrives à trouver un écoulement de liquide quelque part. (vu qu'apparemment le niveau baisse)
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Mar 12 Mai 2020 - 10:43

Fab11T a écrit:Il y a pas mal d'années sur une voiture un peu ancienne, j'avais les joints entre le bocal et le maître cylindre qui avaient pourris.
Regarde si tu arrives à trouver un écoulement de liquide quelque part. (vu qu'apparemment le niveau baisse)
Neutral Oui et non, car il a tjrs du liquide dans le "bocal" ok peut être plus beaucoup MAIS le fait d'avoir la pédale molle c'est que SI fuite il y a , elle est plus loin (enfin .....c'est encore que mon avis Embarassed )
Il doit y avoir une sécurité BVA avec tout le système d'assistance et l'électronique mais une fois son problème de frein résolu, tout rentrera dans l'ordre
Shocked Oublie surtout PAS de demander un devis avant tout engagement même si tu connais le garage, cela ne lui coûte pas grand chose mais toi ça te couvre en cas où What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Rvo Ven 15 Mai 2020 - 4:40

Il y a deux raisons pour le niveau de liquide de frein baisse.
-Usures des plaquettes les pistons ont une course plus longue donc "utilisent" plus de liquide
-fuite de liquide.
donc si ce n'est pas les plaquettes, vérifier le système hydraulique du freinage en tout cas le simple fait de remettre du liquide n'est pas suffisant. Je ne connais pas l'info dont à besoin la BVA pour " dévérouiller" la position parking mais je pense qu'elle est plus électronique qu'hydraulique à vérifier .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Ven 15 Mai 2020 - 5:03

@ Rvo oui je pense qu'il y a de l'électronique qui reconnaît qu'il y a un problème de freins pour donner l'ordre à la BVA de ne pas déconnecter ''p'' afin d'être en sécurité si surtout ton véhicule est en pente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty RE

Message  ZeRAR Ven 15 Mai 2020 - 5:55

N' inventez pas de l' électronique, le moins cher, des interrupteurs,
de pression ou de position.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  vtxbe Ven 15 Mai 2020 - 13:06

un bête pressostat à 2 sous comme celui qui fait éteindre le voyant de pression d'huile moteur dès que celui ci est lubrifié sous pression suffisante.
les feux stop dans certains véhicules sont branchés sur un pressosat à la place de l'interrupteur sur la pédale.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Ven 15 Mai 2020 - 14:15

scratch Juste pour faire avancer le schmilblick Embarassed
Je récapitule, il a la pédale qui est "molle" et n'arrive pas à sortir de "P"
OK les feux stop fonctionnent Shocked
Ce qui m'échappe, c'est qu'il dit que s'il "pompe" elle devient un peu plus dure ce qui pour moi Embarassed voudrait dire qu'il "récupère" un peu voir tout son freinage Shocked Ok je ne dis pas , c’est bon tu peux laisser comme ça pale MAIS clown ouais avec le Doc y a tjrs des MAIS tongue
Si au moment ou la pédale devient dure , comment ce fait il qu'il ne puisse pas sortir de "P" Suspect scratch Doit bien y avoir un autre "lien" entre tout cela ET je ne pense pas que c'est donc un "pressostat " ou autres interrupteurs à deux balles Problème de freins et BVA 1748734237
Ok , je n'ai jamais dit que vous racontez des conneries pour autant lol!
C'est juste que Problème de freins et BVA 462261878 j'ai de temps en temps le cerveau qui revient dans la vraie vie clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  vtxbe Ven 15 Mai 2020 - 22:10

correction votre honneur : je n'ai jamais dit et zerar non plus , je crois- que le problème vient d'un bête pressostat; j'ai dit que pour mesurer une pression, un bête pressostat suffit; ce n'est pas la cause de sa panne qu'il faut chercher ailleurs.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty RE

Message  ZeRAR Sam 16 Mai 2020 - 0:21

Le sujet a été ben explicité.
Après on baratine, on mélange tout et on s' égare dangereusement.
MAINTENANT, ACTION !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Millepattes Mar 19 Mai 2020 - 1:04

Bonjour

ZeRAR t'as oublié le clap d'action, alors personne n'a bougé....

Problème de freins et BVA 27840510

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  AAlain Mar 19 Mai 2020 - 7:41

Action en cours :
- J'ai fait rouler la bête en débloquant la BVA grâce au bouton blanc qui se trouve sous le cache du levier de vitesse : la course de la pédale de frein est trèèèèès longue, mais ça freine quand même (et ça roule aussi).
- Surprise : je découvre en roulant qu'il y a bien une fuite en dessous du camion, alors qu'à l'arrêt il n'y avait rien
- La bête est chez mon garagiste. Il doit me rappeler aujourd'hui.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Millepattes Mar 19 Mai 2020 - 9:52

AAlain a écrit:Action en cours

Bonjour

Problème de freins et BVA 355535763

Problème de freins et BVA Momo_s10

Tu nous raconteras la fin du film ! Laughing
Sachant qu'on aime bien quand ça finit bien !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Mar 19 Mai 2020 - 12:27

lol! non pas pour la fuite Embarassed Mais pour la remarque des certains Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re

Message  ZeRAR Mar 19 Mai 2020 - 12:34

The end :

Remplacement maître cylindre !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  vtxbe Mar 19 Mai 2020 - 13:36

ZeRAR a écrit:The end :

Remplacement maître cylindre !

ou autre chose ... suspens
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  AAlain Mer 20 Mai 2020 - 3:29

Verdict tombé aujourd'hui : fuite sur conduite (rigide) de frein, juste à la sortie du bloc hydraulique.

Le garagiste tente une réparation, pour éviter de changer toute la conduite de frein.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Invité Mer 20 Mai 2020 - 5:04

cheers c'est le moindre mal
Oui il va sûrement couper un bout et refaire lela connexion
C'est effectivement une ''bonne'' solution pour le porte feuille Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Fab11T Mer 20 Mai 2020 - 7:56

Comme quoi, je n'avais pas dit d'âneries plus haut  clown

Au moins ton garagiste est honnête, il aurait pu te facturer un maitre cylindre neuf, et ni vu ni connu, faire la réparation réellement nécessaire.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 21 Mai 2020 - 13:12

Ah ! Bin !
Si des tuyaux rigides de 2007 pourrissent, du jamais vu !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins et BVA Empty Re: Problème de freins et BVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum