Purger les freins
4 participants
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Purger les freins
Bonjour
Après avoir changé une durite rigide je dois changer le liquide de frein puis purger le circuit.
Quelqu un sait il comment on fait sur un vito 638. roues arrières, roues avant??? j ai entendu RArD, RAvG puis RArG,RAvD
Merci pour vos conseils
Après avoir changé une durite rigide je dois changer le liquide de frein puis purger le circuit.
Quelqu un sait il comment on fait sur un vito 638. roues arrières, roues avant??? j ai entendu RArD, RAvG puis RArG,RAvD
Merci pour vos conseils
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Purger les freins
Bonsoir
Pascal
coolkat a écrit:Bonjour
Après avoir changé une durite rigide je dois changer le liquide de frein puis purger le circuit.
Quelqu un sait il comment on fait sur un vito 638. roues arrières, roues avant??? j ai entendu RArD, RAvG puis RArG,RAvD
Non c'est pas cela
c'est de la roue la plus éloigné du maitre cylindre, à la roue la plus proche, donc cela donne Roue arrière Droite, Roue Arrière Gauche puis Roue Avant Droite, Roue Avant Gauche
Merci pour vos conseils
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Purger les freins
Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais j'ai trouvé cela sur le net: Purge suivant RTA : ARD, AVG, ARG et AVD
Tout dépend si le circuit est en X ou en H.
Tout dépend si le circuit est en X ou en H.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Purger les freins
Bonjour
Fab et Pascal, vos réponse divergent....j ai essayé la méthode de Fab que j avais aussi vu sur un tuto donc ARD, AVG,ARG,AVD.
Cela semble fonctionner mais je ne voudrais pas avoir de surprise et qu il reste des bulles d air.
Quelqu un aurait il les preconisations Mercedes au de la revue technique pour etre certain?
Prochain tuto frein à main.....
Merci à tous
Fab et Pascal, vos réponse divergent....j ai essayé la méthode de Fab que j avais aussi vu sur un tuto donc ARD, AVG,ARG,AVD.
Cela semble fonctionner mais je ne voudrais pas avoir de surprise et qu il reste des bulles d air.
Quelqu un aurait il les preconisations Mercedes au de la revue technique pour etre certain?
Prochain tuto frein à main.....
Merci à tous
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Purger les freins
Pour les W638 la revue technique est encore disponible sous format papier.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Purger les freins
J'en ai trouvé une à 5€
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1640309373.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1640309373.htm/
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Purger les freins
Merci Fab
Je me mets en contact avec le vendeur
Saurais tu comment faire pour éteindre ou chinter le voyant SRS de l air bag qui reste allumé?
Merci
Je me mets en contact avec le vendeur
Saurais tu comment faire pour éteindre ou chinter le voyant SRS de l air bag qui reste allumé?
Merci
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Purger les freins
Saaaaalut
Si toute les méthodes marchent c'est quelles n'ont pas vraiment d'importance
l'idée c'est de vider l'air .
.
Un truc quand même vérifier plusieurs fois : laisser ''reposer'' le tout une nuit par exemple et re-purger, pour donner le temps aux 'micro-bules' de s'en aller.
...Re : Le remontage ne pose pas de problèmes particulier.
Et la purge du circuit non plus .
Un petit ‘’montage’’ comme ça, On ouvre la vis de purge (un 1/2 tour) on va boire un café, et au retour c’est bon.
Pour ‘fignoler’ , un emplois jeune (ou une femme ça marche aussi ) à la pédale de frein, on ouvre gentiment et on fait partir les une ou deux bulles d’air qui reste.
( gaffe ne jamais relâcher la pédale de frein avant de refermer la vis de purge si non . . . on recommence depuis le bédu )
Bien sur il faut que tous les étriers soit branchés, et avoir vérifié le niveau de liquide de frein dans le bocal. (A faire des le début d’ailleurs ! mais le ‘bocal’ du MP est important, il y a de la marge )
Le teste final est la garde à la pédale de frein, quand c'est "comme avant" c'est que c'est bon, si non la pedale est . . . "spongieuse" .
.
................
Si toute les méthodes marchent c'est quelles n'ont pas vraiment d'importance
l'idée c'est de vider l'air .
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Un truc quand même vérifier plusieurs fois : laisser ''reposer'' le tout une nuit par exemple et re-purger, pour donner le temps aux 'micro-bules' de s'en aller.
...Re : Le remontage ne pose pas de problèmes particulier.
Et la purge du circuit non plus .
Un petit ‘’montage’’ comme ça, On ouvre la vis de purge (un 1/2 tour) on va boire un café, et au retour c’est bon.
Pour ‘fignoler’ , un emplois jeune (ou une femme ça marche aussi ) à la pédale de frein, on ouvre gentiment et on fait partir les une ou deux bulles d’air qui reste.
( gaffe ne jamais relâcher la pédale de frein avant de refermer la vis de purge si non . . . on recommence depuis le bédu )
Bien sur il faut que tous les étriers soit branchés, et avoir vérifié le niveau de liquide de frein dans le bocal. (A faire des le début d’ailleurs ! mais le ‘bocal’ du MP est important, il y a de la marge )
Le teste final est la garde à la pédale de frein, quand c'est "comme avant" c'est que c'est bon, si non la pedale est . . . "spongieuse" .
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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