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Disque de freins

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Message  onetenkks Jeu 29 Mai 2014 - 12:28

bonjour, voilà, après 280.000 kms du vito, et des freins morts de chez mort... décision est prise de tout changer, liquide de frein, disques avant arrière et plaquettes..... seul soucis c'est que c'est P..... de disque ne se desserrent pas .. dégrippant, tournevis à frapper... rien NADA que dalle !!!
je pense à chauffer la vis de retenue du disque mais sans perdre ses propriétés mécaniques.... donc décapeur thermique, petit réchaud à gaz ou chalumeau??

Merci de votre aide.
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Message  Luna2004 Ven 30 Mai 2014 - 11:26

Salut met une rallonge sur le bout de ta clef, type tube en fer afin de faire d avoir plus de force et tu fera plus tu mets grand plus tu aura de force et avec pas de W40 sur ton boulon cela va venir tout seul ...
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Message  onetenkks Ven 30 Mai 2014 - 15:15

Luna2004 a écrit:Salut met une rallonge sur le bout de ta clef, type tube en fer afin de faire d avoir plus de force et tu fera plus tu mets grand plus tu aura de force et avec pas de W40 sur ton boulon cela va venir tout seul ...


>Merci j'ai testé et nada que dalle !!! et je ne veux surtout pas foiré la vis cruciforme
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Message  pascaltd Dim 1 Juin 2014 - 0:45

Tournevis à frapper sinon il n'y a plus qu'à chauffer. Bon courage !
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Message  onetenkks Dim 1 Juin 2014 - 3:55

bon bin va falloir chauffer ...Grrr Twisted Evil Twisted Evil 
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Message  Jean Néanvi Dim 1 Juin 2014 - 6:53

salut,1
atta, je reve?? tu habites a la souterraine???
la ou tous les afficionados de l´etoile argentée sont réunis en ce moment???
Un seul conseil, va les voir sur place ; tu vas touver le Geo trouvetou du forum!!!
Sinon, si le tournevis est le seul outil envisageable, je peux te conseiller de le mettre sur a vis et taper sur le cul du tournevis; adeux c´est mieux aussi si qqu´un peut essayer de tourner avec une cle sur le manche du tournevis pendant que tu tapes.
Mais surtout, ne foire pas la tete; apres, tres tres dur de la sortir...
Jean Néanvi
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Message  onetenkks Dim 1 Juin 2014 - 10:08

Jean Néanvi a écrit:salut,1
atta, je reve?? tu habites a la souterraine???
la ou tous les afficionados de l´etoile argentée sont réunis en ce moment???
Un seul conseil, va les voir sur place ; tu vas touver le Geo trouvetou du  forum!!!
Sinon, si le tournevis est le seul outil envisageable, je peux te conseiller de le mettre sur a vis et taper sur le cul du tournevis; adeux c´est mieux aussi si qqu´un peut essayer de tourner avec une cle sur le manche du tournevis pendant que tu tapes.
Mais surtout, ne foire pas la tete; apres, tres tres dur de la sortir...

Oui oui j'habite à LA SOUTERRAINE, et j'ai fait trois bref passage au camping...je vais tester avec le tournevis après avoir chauffer légèrement..
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Message  Pierrick Sam 1 Avr 2017 - 1:04

Une astuce trouvée sur le web pour les vis cruci, il faut mettre un bout de chewing gum machouillé (ou patafix ou autre) sur la tête cruci pour augmenter l'adhérence avec la vis.

J'ajouterai qu'un tournevis à frapper, il faut un gros marteau ou une massette pour que cela marche.

Avec un peu de bol, les puits des vis de blocage sont accessibles par l'arrière de la fusée et on peut y mettre du dégrippant.

A +

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P.S : Je viens de le faire sur des disques en place depuis 14 ans -> bonjour la bataille.

P.S 2 : La solution ultime, c'est le chalumeau ou perçage de vis et arrache-vis mais l'issue est incertaine.
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Message  SOLYTO Sam 1 Avr 2017 - 6:18

En faisant les disques avant j'ai dû en percer une des 2. J'ai explosé l'embout du tournevis à frapper, et pas un chinois...
Guillaume.
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Message  DOC Sam 1 Avr 2017 - 10:14

SOLYTO a écrit:En faisant les disques avant j'ai dû en percer une des 2. J'ai explosé l'embout du tournevis à frapper, et pas un chinois...
Guillaume.

Laughing Laughing Ben heureusement QUE tu n' as pas explosé l' embout DU chinois mdr Sinon ben y aura bientôt plus de chinois lol!
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Message  ZeRAR Dim 2 Avr 2017 - 13:33

L' DOC ,
je t' ai vu : arrête de déconner , c' est un forum sérieux !
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Message  Pierrick Lun 3 Avr 2017 - 1:33

Pierrick a écrit:Une astuce trouvée sur le web pour les vis cruci, il faut mettre un bout de chewing gum machouillé (ou patafix ou autre) sur la tête cruci pour augmenter l'adhérence avec la vis.
DOC a écrit: Laughing Laughing Ben heureusement QUE tu n' as pas explosé l' embout DU chinois mdr Sinon ben y aura bientôt plus de chinois lol!
Doc

En mettant un bout de chewing-gum sur l'embout du chinois, ça fonctionne ? mdr mdr Disque de freins 3309606411 Disque de freins 3309606411 Arrow
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Message  ydy Lun 3 Avr 2017 - 6:12

Bonjour

En fait sur mon Vito j'avais cassé la tête de la vis et j'ai roulé comme ça. Plus compliqué pour remettre ma roue mais ça ne change rien en roulant

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Message  guigui49 Dim 9 Avr 2017 - 16:15

Salut à tous,

Je viens de changé mes disques sur toutes les roues de mon Vito, sauf qu'à l'arrière j'ai eu un gros souci pour remettre les disques neufs en place (jamais changés à mon avis...).

J'ai trouvé ce qui bloque, il s'agit des écarteurs de garnitures de frein de parking qui sont complètement grippés et qui ne se rabattent pas complètement (j'ai mis 3h avant de comprendre d'où ça venait Disque de freins 462261878 ).

Du coup les mâchoires sont trop écartées pour permettre de mettre en place le disque correctement (sauf si on bourrine comme moi, par contre attention ça chauffe très vite !!! mdr)

Je voudrait les changer mais impossible de trouver la pièce sur le net, quelqu'un aurait-il ça sous la main, ou au moins la référence?

Merci d'avance.
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Message  Pierrick Lun 10 Avr 2017 - 1:24

Salut,

Su un MP, je ne sais pas trop comment s'effectue la compensation d'usure sur le frein de parking mais sur la plupart des véhicules, il faut faire tourner le piston en même temps qu'on le repousse. Sans ces deux mouvements (rotation + poussée), il est impossible de remettre le piston dans la position complètement écartée.

J'ajouterai que selon les véhicules, la rotation peut être horaire ou antihoraire...

edit : bon, de ce que j'ai vu / compris, le frein de parking est à tambour et le frein (normal) est à disques ...  silent
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Dernière édition par Pierrick le Lun 10 Avr 2017 - 4:14, édité 1 fois
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Message  Fab11T Lun 10 Avr 2017 - 2:04

guigui49 a écrit:
Je voudrait les changer mais impossible de trouver la pièce sur le net, quelqu'un aurait-il ça sous la main, ou au moins la référence?
Il me semble que cela fait partie du kit de garnitures de freins. Sinon essaye de les laisser tremper dans du dégrippant.
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Message  pascal83550 Lun 10 Avr 2017 - 4:49

Pierrick a écrit:Salut,

Su un MP, je ne sais pas trop comment s'effectue la compensation d'usure sur le frein de parking mais sur la plupart des véhicules, il faut faire tourner le piston en même temps qu'on le repousse. Sans ces deux mouvements (rotation + poussée), il est impossible de remettre le piston dans la position complètement écartée.

J'ajouterai que selon les véhicules, la rotation peut être horaire ou antihoraire...

edit : bon, de ce que j'ai vu / compris, le frein de parking est à tambour et le frein (normal) est à disques ...  silent
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Bonjour, en fait il faut tourner le petit "pignon" 47 , avec un tourne vis, à travers un trou de goujon du disque, les tambours se rétracteront , et libéreront le disque/tambour Wink  

Léo85, avait fait un tuto la dessus , et avais bien expliqué tout cela  Very Happy

Pascal
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Message  guigui49 Lun 10 Avr 2017 - 5:27

Merci pour vos réponses, en fait Fab11T a bien n compris mon souci. La vis 47 est fermée au max, mais c'est la pièce 56 qui est grippée et impossible de la démonter sans couper le câble de frein de parking.

Pour bien faire, je changerais bien les câbles et les pièces 56 des 2 côtés. Quelqu'un aurait-il les références de ces pièces?

Et tant qu'à faire, il me faudrait aussi la référence du carter tôle 62 qui est complément bouffé sur mon vito.

Merci d'avance.
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Message  vboys74 Lun 10 Avr 2017 - 6:47

Hello.

En ce qui concerne la tôle (62), il faut savoir qu'il faut sortir le moyeu... et donc le remettre avec le risque de l'abimer... et donc le changer (c'est le conseil de Mercedes).

Par contre, tu peux entailler la tôle pour la passer sans déposer le moyeu, ce n'est pas une pièce de sécurité... a voir. La tole doit valoir 20€, la changer chez Merco... plus de 300 avec le moyeu.

Seb






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