Problème de freins et BVA
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Millepattes
gasty
AAlain
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Re: Problème de freins et BVA
AAlain a écrit:Verdict tombé aujourd'hui : fuite sur conduite (rigide) de frein, juste à la sortie du bloc hydraulique.
Le garagiste tente une réparation, pour éviter de changer toute la conduite de frein.
Bonjour
Une curiosité de ma part, est ce que le dernier contrôle technique avait signalé quelque chose ?
Juste comme ça ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème de freins et BVA
Pour info ok c'est rare mais un tuyau qui ''casse'' fissure cela peut encore arriver de nos jours il suffit que celui-ci ait un défaut et avec le temps et la tension, il se fissure
Surtout proche des raccords où le Tube à été retravailler
Je ne pense absolument pas à de la pourriture
Surtout proche des raccords où le Tube à été retravailler
Je ne pense absolument pas à de la pourriture
Invité- Invité
Re: Problème de freins et BVA
"La sortie du bloc hydraulique" peut très bien être au niveau du serrage de la conduite sur le bloc hydraulique. Si c'est ça, je ne suis pas sûr qu'un serrage supplémentaire supprimera le défaut de la jonction. Ça m'étonnerait que cela ce soit simplement desserré mais fissuré plus certainement. D'ou la fuite...
Et je ne vois pas comment c'est réparable.Avec un outil d'évasement mais ????
Et je ne vois pas comment c'est réparable.Avec un outil d'évasement mais ????
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème de freins et BVA
@gasty
Oui refaire le bout du Tube s'il est suffisamment long c'est tout à fait faisable avec un bon appareil à ''colet''
C'est du déjà vu pour moi
Oui refaire le bout du Tube s'il est suffisamment long c'est tout à fait faisable avec un bon appareil à ''colet''
C'est du déjà vu pour moi
Invité- Invité
Re: Problème de freins et BVA
DOC a écrit:@gasty
Oui refaire le bout du Tube s'il est suffisamment long c'est tout à fait faisable avec un bon appareil à ''colet''
C'est du déjà vu pour moi
Alors peut-être va-t-il tenter cette solution si la longueur du tuyau le permet.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Problème de freins et BVA
Salut,
J'ai récupéré le MP : le garagiste a effectivement effectué la réparation sur un bout du tube avec ce fameux "appareil à colet".
Tout cela donc pour un coût très modeste.
Je ne peux que vous conseiller ce garagiste situé à Lyon 9 et spécialisé Mercedes.
Contact par MP pour les coordonnées.
A+
J'ai récupéré le MP : le garagiste a effectivement effectué la réparation sur un bout du tube avec ce fameux "appareil à colet".
Tout cela donc pour un coût très modeste.
Je ne peux que vous conseiller ce garagiste situé à Lyon 9 et spécialisé Mercedes.
Contact par MP pour les coordonnées.
A+
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
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