Durites mettaliques de freins à changer
4 participants
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Durites mettaliques de freins à changer
Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Je l'ai déjà il y a pas mal d'années, en fait il faut démonter la canalisation HS, mesurer la longueur, récupérer les 2 embouts et les emmener chez le pro qui vend la tuyauterie cuivre qui lui a de quoi faire l'empreinte.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer
Bonjour,
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d'opération mais juste pour vous dire, j'avais trois morceaux de durite
corrodées qui ne seraient pas passées au CT. J'en ai parlé à mon petit garagiste qui m'a fait les opérations.
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Ce n'est parfois pas facile de remplacer la durite complète.
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Cela me semble être une bonne alternative et surtout moins coûteuse. Ca fonctionne super !
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Bonne route
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d'opération mais juste pour vous dire, j'avais trois morceaux de durite
corrodées qui ne seraient pas passées au CT. J'en ai parlé à mon petit garagiste qui m'a fait les opérations.
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Ce n'est parfois pas facile de remplacer la durite complète.
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Cela me semble être une bonne alternative et surtout moins coûteuse. Ca fonctionne super !
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Bonne route
Cyril69- Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA
Re: Durites mettaliques de freins à changer
coolkat a écrit:Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
je n'ai pas l'impression que c'est du cuivre; je parierais pour de l'acier; seraient elles en cuivre qu'elles ne seraient pas rouillées...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Durites mettaliques de freins à changer
D'origine la canalisation est en acier et rouille. Le remplacement se fait avec de la durite cuivre que l'on arrive plus facilement à former.
Il y a pas mal d'années un contrôleur m'avait conseillé de brosser les canalisations et de passer du WD40 dessus puis d'essuyer pour ne pas être recalé. Bon si les durites sont vraiment à la limite de la rupture, il vaut mieux les remplacer.
et ça a passé au CT, ça m'étonne quand même.Cyril69 a écrit:
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Il y a pas mal d'années un contrôleur m'avait conseillé de brosser les canalisations et de passer du WD40 dessus puis d'essuyer pour ne pas être recalé. Bon si les durites sont vraiment à la limite de la rupture, il vaut mieux les remplacer.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j ai opté pour la solution de sortir la vieille canalisation et de la remplacer par une en cuivre.
Assez simple à faire même si c est plus difficile sur certain endroits pour passer le conduit.
N hésitez pas si vous voulez plus d infos.
Je lance un nouveau tuto: comment purger les frein d un vito 638 Merci
Finalement j ai opté pour la solution de sortir la vieille canalisation et de la remplacer par une en cuivre.
Assez simple à faire même si c est plus difficile sur certain endroits pour passer le conduit.
N hésitez pas si vous voulez plus d infos.
Je lance un nouveau tuto: comment purger les frein d un vito 638 Merci
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Tu peux indiquer le coût de la canalisation ? Je l'ai fait il y a trop longtemps pour m'en souvenir, et peut être que les prix ont bien augmenté.
Merci
Merci
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Durites mettaliques de freins à changer
Prix de la canalisation: 46euros ttc avec le tube adapté aux extrémités.(pour roue arrière gauche 4m20de tube)
Possibilité d acheter du cuivre pour 20euros et les outils pour faire soi même les extrémités 50euros (intéressant s il y a plusieurs canalisation de frein à refaire)
Possibilité d acheter du cuivre pour 20euros et les outils pour faire soi même les extrémités 50euros (intéressant s il y a plusieurs canalisation de frein à refaire)
coolkat- Modèle : Vito mp 112cdi 2002
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