-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Durites mettaliques de freins à changer

4 participants

Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Durites mettaliques de freins à changer

Message  coolkat Dim 4 Aoû 2019 - 0:40

Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous
avatar
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  Fab11T Dim 4 Aoû 2019 - 9:24

Je l'ai déjà il y a pas mal d'années, en fait il faut démonter la canalisation HS, mesurer la longueur, récupérer les 2 embouts et les emmener chez le pro qui vend la tuyauterie cuivre qui lui a de quoi faire l'empreinte.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  Cyril69 Dim 4 Aoû 2019 - 19:54

Bonjour,
Je ne suis pas équipé pour faire ce genre d'opération mais juste pour vous dire, j'avais trois morceaux de durite
corrodées qui ne seraient pas passées au CT. J'en ai parlé à mon petit garagiste qui m'a fait les opérations.
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Ce n'est parfois pas facile de remplacer la durite complète.
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Cela me semble être une bonne alternative et surtout moins coûteuse. Ca fonctionne super !
Il a remplacé le liquide de frein et bien sûr purgé tout le circuit.
Bonne route
Cyril69
Cyril69

Modèle : VIANO FUN LONG
avec toit relevable
2007 - 130mkm
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  vtxbe Dim 4 Aoû 2019 - 21:34

coolkat a écrit:Bonsoir
Au passage ct en testant la pression des freins, une des durites trop rouillée s est fissurée. Il faut la changer et j ai vu un tuto pour le faire en achetant des tubes en cuivre et un outillage spécifique pour façonner les embouts et plier le cuivre.
Quelqu un a t il déjà fait ce type de réparation
Merci à tous


je n'ai pas l'impression que c'est du cuivre; je parierais pour de l'acier; seraient elles en cuivre qu'elles ne seraient pas rouillées...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  Fab11T Lun 5 Aoû 2019 - 22:23

D'origine la canalisation est en acier et rouille. Le remplacement se fait avec de la durite cuivre que l'on arrive plus facilement à former.

Cyril69 a écrit:
Il a coupé uniquement les morceaux corrodés et les a remplacés avec des raccords olive.
Shocked et ça a passé au CT, ça m'étonne quand même.

Il y a pas mal d'années un contrôleur m'avait conseillé de brosser les canalisations et de passer du WD40 dessus puis d'essuyer pour ne pas être recalé. Bon si les durites sont vraiment à la limite de la rupture, il vaut mieux les remplacer.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  coolkat Ven 9 Aoû 2019 - 20:29

Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j ai opté pour la solution de sortir la vieille canalisation et de la remplacer par une en cuivre.
Assez simple à faire même si c est plus difficile sur certain endroits pour passer le conduit.
N hésitez pas si vous voulez plus d infos.
Je lance un nouveau tuto: comment purger les frein d un vito 638 Merci Laughing Laughing
avatar
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  Fab11T Sam 10 Aoû 2019 - 15:31

Tu peux indiquer le coût de la canalisation ? Je l'ai fait il y a trop longtemps pour m'en souvenir, et peut être que les prix ont bien augmenté.
Merci
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  coolkat Sam 10 Aoû 2019 - 15:49

Prix de la canalisation: 46euros ttc avec le tube adapté aux extrémités.(pour roue arrière gauche 4m20de tube)
Possibilité d acheter du cuivre pour 20euros et les outils pour faire soi même les extrémités 50euros (intéressant s il y a plusieurs canalisation de frein à refaire)
avatar
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

Durites mettaliques de freins à changer Empty Re: Durites mettaliques de freins à changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum